Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7463 connectés 

STEAMROLLER par KAVERI, est là ! Votre sentiment :

2.7 %
   1 vote
1.  Moi j'adore ! ma femme et ma bagnole ont le tatouage là ou il faut !

5.4 %
 2 votes
2.  ça roxx, pas terrible et pas de poney, mais ça roxx.

21.6 %
 8 votes
3.  Ça pourra toujours le faire dans un petit PC.

24.3 %
 9 votes
4.  Manque encore est toujours un truc : comme de la puissance !

0.0 %
        0 vote
5.  La conso ou la chauffe, je sais pas quel est le pire des deux !

2.7 %
   1 vote
6.  Une betterave ! Sans le sucre et sans le logo bio..

24.3 %
 9 votes
7.  J'abandonne ! vous me trouverez au rayon i7. Merci quand même

0.0 %
        0 vote
8.  Ni rouge, ni bleu, ni blanc ! car non, je ne voterais pas holldande !

18.9 %
 7 votes
9.  Une intervention de la force, cette réponse, serait ! mais sans obi-wan, pas de force !

Total : 49 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Topic Unique] APU/HSA AMD Kaveri - STEAMROLLER (Q2-'014/28nm)

n°8945605
mazingerz
Posté le 21-11-2013 à 15:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a d'autres fautes relis bien

mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 15:43:49  profilanswer

n°8945610
Punkenjoy
Posté le 21-11-2013 à 15:47:19  profilanswer

mazingerz a écrit :

les console on bien des APU
mais la xbox compense la bande passante avec de la compression active (ce qui lui coute pas mal de surface) et la PS4 embnarque que de la GDDR5

mais ont vois que ces machine sont du niveau d'un PC bas de gammes

mais donc pour les jeux futur une simple APU suffira

J'en doute.  

Les APUs des consoles ont énormément plus de bande passante que les APU sur PC. L'absence d'API très abstractive (pouvant supporter un large éventail de matériel) permet d'optimiser les jeux et faire des trucs qui sont impossible sous direct3D et OpenGL. De plus, leur mémoire partagé est de 8GB. Les cartes graphiques devront avoir au moins 4-6 GB de ram et les PC-12-16GB de ram pour équivaloir à ces conditions. Le transfert ram-cg via le pci-e n'est pas aussi rapide qu'on le voudrait. Du moins pour faire du temps réel. Donc tout dois être en ram au chargement ou avant que les données soit nécessaire.  

Les consoles ont des processeurs et des GPU moyen/bas de gamme, mais ont énormément de bande passante et une architecture qui permet de faire beaucoup d'optimisation. Ce que la situation actuel, hors Mantle ne permet pas.  

Malgré tout, un APU de PC je pourra pas faire du 1080p à 60 ips. Il n'y a simplement pas assez de bande passante pour le permettre.

n°8945618
elbarto
Posté le 21-11-2013 à 15:54:03  profilanswer

30 fps à 1080p ce sera déjà pas mal pour un APU

n°8945631
Punkenjoy
Posté le 21-11-2013 à 16:01:22  profilanswer

faudra plus viser 30 fps en 720p détail medium

n°8945634
mazingerz
Posté le 21-11-2013 à 16:06:49  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

J'en doute.  

Les APUs des consoles ont énormément plus de bande passante que les APU sur PC.

pas la Xone

Citation :

L'absence d'API très abstractive (pouvant supporter un large éventail de matériel) permet d'optimiser les jeux et faire des trucs qui sont impossible sous direct3D et OpenGL.

pour ça qu'il y a mantle

Citation :

De plus, leur mémoire partagé est de 8GB. Les cartes graphiques devront avoir au moins 4-6 GB de ram et les PC-12-16GB de ram pour équivaloir à ces conditions.

a tient donc c'est la meilleur
sur une APU 8 gigabit tu a aussi 8 gigabit partagé
de plus je lui ai conseillé 16 giga de mémoire ce qui en fera le double que sur console (de quoi être tranquille de ce coté)  

Citation :

Le transfert ram-cg via le pci-e n'est pas aussi rapide qu'on le voudrait. Du moins pour faire du temps réel. Donc tout dois être en ram au chargement ou avant que les données soit nécessaire.

que vient foutre le PCiE dans une APU kavery ???  

Citation :

Les consoles ont des processeurs et des GPU moyen/bas de gamme, mais ont énormément de bande passante et une architecture qui permet de faire beaucoup d'optimisation. Ce que la situation actuel, hors Mantle ne permet pas.

kavery a une architecture encore plus évolué notamment au niveau du dialogue entre CPU et GPU  
on peut s'attendre a ce que pas mal de jeux soit opti mantle  

Citation :

Malgré tout, un APU de PC je pourra pas faire du 1080p à 60 ips. Il n'y a simplement pas assez de bande passante pour le permettre.

comme la xbox one qui se limite au 720p

a noter que tu peut OC ton APU
que tu peut te permettre de mettre la meilleur de DDR3 dispo qui aura une meilleur latence que la GGDR5 et sera surement meilleur que la DDR3 xbox  
tu peut mettre un SSD pour booster le tout

que d'ici à ce que les console soit utilisé à leur plein potentiel t'a le temps d'upgrader (parce que pour l'instant les premier jeux sortis sont du niveau d'un PC bas de gammes )
donc finalement l'avantage console de l'optimisation est pour l'instant un désavantage
dans 1 ans c'est sur que ce qui sera affiché par une console next gen sera au delà de ce que supportera l'APU
a ce moment voir si upgrade possible  

par contre les 2 console on clairement + de puissante brut GPU (+ d'unité)  
pour le processeur difficile a quantifié 8 coeur contre 2 modules mais à bien plus haute fréquence

je pense que l'APU sera + puissante sur le processeur ce qui compensera un peut

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 21-11-2013 à 16:25:13
n°8945684
Punkenjoy
Posté le 21-11-2013 à 16:54:49  profilanswer

mazingerz a écrit :

pas la Xone

La Xbox one a quand même vraiment plus de bande passante qu'un APU actuel. 68 go pour la DDR3, et la EDRAM a 200 go de bande passante. Rien à avoir avec un APU qui arrivera à peine à faire 20 go à l'heure actuel.  

Citation :

pour ça qu'il y a mantle

Oui sauf que Mantle ne sera pas dispo sur l'ensemble des moteur. Et mantle est tout de même fait pour avoir une certaine couche d'abstraction puisqu'elle n'est pas destiné à supporter une seule architecture.  

Citation :

De plus, leur mémoire partagé est de 8GB. Les cartes graphiques devront avoir au moins 4-6 GB de ram et les PC-12-16GB de ram pour équivaloir à ces conditions.

a tient donc c'est la meilleur
sur une APU 8 gigabit tu a aussi 8 gigabit partagé
de plus je lui ai conseillé 16 giga de mémoire ce qui en fera le double que sur console (de quoi être tranquille de ce coté)  

Citation :

Citation :

Le transfert ram-cg via le pci-e n'est pas aussi rapide qu'on le voudrait. Du moins pour faire du temps réel. Donc tout dois être en ram au chargement ou avant que les données soit nécessaire.

que vient foutre le PCiE dans une APU kavery ???  

La c'est toi qui comprend rien. Je parle de la bande passante sur PC. (Et surtout de la latence des transfert qui font que tout doit être en ram graphique sinon il y a une forte chute de FPS, même sur du haut de gamme).  

Citation :

Citation :

kavery a une architecture encore plus évolué notamment au niveau du dialogue entre CPU et GPU  
on peut s'attendre a ce que pas mal de jeux soit opti mantle  

Source ? rien n'indique que les SoC sont moins évolué que Kaveri.  

Citation :

Citation :

comme la xbox one qui se limite au 720p

La Xbox One peut faire du 1080p, mais les devs devront se fendre le cul à utiliser efficacement les 32 mo d'EDRAM. Les portagers risques de toujours en souffrir quand on sais à quel point ils sont de qualité ...  [:petoulachi] Un jeu exclusif pensé pour la Xbox one pourrais cependant faire du 1080p facilement en utilisant cette mémoire.  

Citation :

a noter que tu peut OC ton APU
que tu peut te permettre de mettre la meilleur de DDR3 dispo qui aura une meilleur latence que la GGDR5 et sera surement meilleur que la DDR3 xbox  
tu peut mettre un SSD pour booster le tout

Pour l'overclock, ça c'est sur. La latence de la DDR3 n'a pas d'impact sur les performances, les pipelines des GPUs sont déjà fait pour compenser les diverses latences qu'il peut y avoir (Celle de la mémoire, mais celle aussi de la durée de certain calcul et etc.). Mais même les meilleurs barrette de mémoire ne transformeront pas un APU en bête de guerre (et rendu la, vu le prix, aussi bien prendre une carte dédié.

C'est un peu le problème des APU pour la haute performance. Les rendre très performant (ex en faisant du quad channel, bonne barrette etc.) font exploser le prix et il est alors plus rentable de prendre un bon GPU dédié. Mais plus ça va aller, plus ils seront puissant.  

Citation :

que d'ici à ce que les console soit utilisé à leur plein potentiel t'a le temps d'upgrader (parce que pour l'instant les premier jeux sortis sont du niveau d'un PC bas de gammes )
donc finalement l'avantage console de l'optimisation est pour l'instant un désavantage
dans 1 ans c'est sur que ce qui sera affiché par une console next gen sera au delà de ce que supportera l'APU
a ce moment voir si upgrade possible  

par contre les 2 console on clairement + de puissante brut GPU (+ d'unité)  
pour le processeur difficile a quantifié 8 coeur contre 2 modules mais à bien plus haute fréquence

je pense que l'APU sera + puissante sur le processeur ce qui compensera un peut

Kaveri n'est pas encore sur le marché, mais pour un PC de joueur pas trop exigent, c'est certainement un bon investissement. En 720p détails moyen, y'a de quoi avoir beaucoup de fun. Les APU ont effectivement un bel avenir devant eux. Il ne faut pas oublier qu'avec un Kaveri, on pourra faire tourner pas mal de vieux jeux de manière très fluide. Le catalogue est impressionnant si on ne s'attarde plus à la dernière nouveauté.  

Moi même, je n'achète plus de jeu fraîchement sortit. Ils sont généralement encore bugger et sont vendu à un prix de fou. Je préfère acheter les bon jeux déjà acclamé et patché en promo à la place. J'en ai bien plus pour mon argent. Faut dire que j'ai acheter quelques jeux EA à la release....  

La DDR4 avec des meilleurs débit aidera grandement les APU et on devrais voir le tout en 2014. Faudra voir quand AMD le supportera, mais on parlera alors surement d'une nouvelle plateforme. Rendu la, la personne possédant un APU Kaveri gagnera t'elle plus à upgrader CM + CPU + RAM ou simplement ajouter une carte dédié ?

n°8945701
mazingerz
Posté le 21-11-2013 à 17:07:24  profilanswer

la meilleur upgrade c'est un GPU dédié
mais je comparais une mini PC qui rentre dans un mini boitié de la taille d'une Xone maximum

si tu fait rentrer une APU et un GPU dans une petite boite à prix contenue je pense que pour 500€ tu a une machine qui tient la route fasse au console (donc pour sensiblement le même prix)
mais ça s'éloigne du truc simple à pas cher  

il faudrait des carte mère qui supporte des mini carte graphiques comme dans le portable

Message édité par mazingerz le 21-11-2013 à 17:10:08
n°8945705
Punkenjoy
Posté le 21-11-2013 à 17:09:58  profilanswer

Tu prend un Kaveri, de la bonne mémoire pas trop cher et tu as une machine pour jouer à un immense catalogue de jeux.

y'a pas que les dernier jeux qui compte !

n°8945706
mazingerz
Posté le 21-11-2013 à 17:11:04  profilanswer

oui c'est sur

en plus avec l'émulation le catalogue devient encore + pléthorique

mais disons pour être vraiment tranquil pour les 3 ans à venir il faudrait une grosse APU amd + ddr4  

Message édité par mazingerz le 21-11-2013 à 17:12:15
n°8945811
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 21-11-2013 à 19:00:30  profilanswer

abw a écrit :

C est bien d avoir des données, encore faut il savoir les interpreter... :o  

La hausse des stocks est logique vu qu AMD doit faire en sorte qu il n y ait
pas de rupture pour les puces pour Xbox et PS4, 200 millions
c est jamais que 2 millions de puces , Sony a vendu 1 million de PS4
le premier jour .... :hello:

En fait sans ces produits le stock du reste de la production a du baisser
de facon significative..

A priori, t'es pas au courant t'as même pas lu le lien, mais c'est TSMC qui fabrique les puces pour XBouzeOne et Plastation  [:zzozo]

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 21-11-2013 à 19:04:34
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 19:00:30  profilanswer

n°8945910
abw
Posté le 21-11-2013 à 20:11:26  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

A priori, t'es pas au courant t'as même pas lu le lien, mais c'est TSMC qui fabrique les puces pour XBouzeOne et Plastation  [:zzozo]

Yes mais la licence X86 n est pas transferable , AMD n a pas le droit
de vendre un plan juste des puces , donc AMD achete les puces a TSMC
et les revend a Sony/MS ; pour le reste j ai precisé que c est dans leur
dernier compte rendu financier pour Q3 2013 , jete un oeil sur la hausse
des ventes "custom visual solutions" et reviens discuter apres, en toute
connaissance de cause au lieu de sortir ce genre de debilité , en gras,
comme de bien entendu... :whistle:

Citation :

GVS segment revenue increased 110 percent sequentially and increased 96 percent year-over-year driven largely by our semi-custom business.

http://www.amd.com/us/press-releas [...] oct17.aspx

Edit : je sonne surement hard mais faut pas exagerer non plus ,
        les infos sont dispos au grand jour donc y a pas d excuses...

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 21-11-2013 à 20:33:00
n°8946133
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 21-11-2013 à 22:29:47  profilanswer

Je pensais que Wirmish parlait de GloFo (puisque c'est de ça dont on parlait à la base) niveau inventaire.
Méat coule pas.

n°8946146
gliterr
Posté le 21-11-2013 à 22:36:52  profilanswer

abw a écrit :

Edit : je sonne surement hard mais faut pas exagerer non plus ,         les infos sont dispos au grand jour donc y a pas d excuses...

Et Invite_Surprise parlait dans un francais tout à fait compréhensible des soucis d'AMD à devoir acheter énormément de puces faites par GF.
Donc ton blabla au sujet des puces venant de TSMC, c'est totalement HS.

n°8946250
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2013 à 00:11:27  profilanswer

Citation :

This year AMD needs to buy $1.15 billion worth of wafers, reports Barrons. The trouble is that AMD hasn’t been buying enough. In the first three quarters of the year AMD bought $746 million worth of wavers and the numbers are going down. It bought $269 million in Q1 and just $222 million in Q3. Even if AMD gets $250 million this quarter, it will still end up $150 million short, or it could order heaps of 32nm chips and sell them at a discount. One way or another AMD is bound to take a hit.

Citation :

So what about Kaveri, Beema and Mullins? It is still unclear, the rumour mill points to TSMC being tapped for Kaveri (bulk, not SOI), but we are still not sure about Puma-based low-end APUs. Basically there is a very good chance that all AMD 28nm parts next year will be produced by TSMC.

http://www.fudzilla.com/home/item/ [...] ory-issues

L'escroquerie GloFo continue [:fandalpinee]

:/²

n°8946265
abw
Posté le 22-11-2013 à 00:42:24  profilanswer

Je pensais que Wirmish parlait de GloFo (puisque c'est de ça dont on parlait à la base) niveau inventaire.
Méat coule pas.

Oui mais la hausse de leur inventaire a ete faussement interpreté par Wirmish
qui en a conclu qu ils avaient du mal a vendre les waffers qu ils achetent a GF
alors que comme dit cet inventaire a ete gonflé par les puces customs , il y a
fort a parier que l inventaire typiquement GF n a pas bougé ou a peut etre
baissé etant donné qu ils ont reduit leurs prix pour essayer de tout fourguer
avant l arrivée de Kaveri.

gliterr a écrit :

Et Invite_Surprise parlait dans un francais tout à fait compréhensible des soucis d'AMD à devoir acheter énormément de puces faites par GF.
Donc ton blabla au sujet des puces venant de TSMC, c'est totalement HS.

Non  , le hors sujet c etait de tirer de fausses conclusions apres
une analyse erronée sur l inventaire en question...

n°8946280
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 22-11-2013 à 01:20:54  profilanswer

abw a écrit :

Oui mais la hausse de leur inventaire a ete faussement interpreté par Wirmish
qui en a conclu qu ils avaient du mal a vendre les waffers qu ils achetent a GF
alors que comme dit cet inventaire a ete gonflé par les puces customs...

L'inventaire augmente depuis le 4e trimestre 2012, et je ne crois pas me tromper en affirmant qu'à ce moment là AMD ne stockait pas de puces customs. En fait, je ne crois pas qu'actuellement AMD empile des millions de puces "consoles" dans ses propres entrepôts. Selon moi les puces XB1 sont envoyées chez Microsoft, et les puces PS4 sont envoyées chez Sony. Et d'après moi ceux-ci payent les puces sur commande. C-à-d qu'AMD n'a pas à supporter le fardeau monétaire du stockage des puces.

La valeur de l'inventaire est passée de 562 millions de dollars au 4e trimestre 2012 à 922 millions au 3e trimestre 2013, soit une augmentation de 360 millions de dollars. Je ne pense pas que la valeur des puces customs qu'AMD pourrait avoir en inventaire puisse être si élevée.

Mais comme personne n'est parfait, je peux être dans l'erreur.

n°8946284
abw
Posté le 22-11-2013 à 01:35:35  profilanswer

Wirmish a écrit :

.

La valeur de l'inventaire est passée de 562 millions de dollars au 4e trimestre 2012 à 922 millions au 3e trimestre 2013, soit une augmentation de 360 millions de dollars. Je ne pense pas que la valeur des puces customs qu'AMD pourrait avoir en inventaire puisse être si élevée.

Mais comme personne n'est parfait, je peux être dans l'erreur.

360 millions c est en gros 4 millions de puces or MS et Sony
ont prevu de vendre 5 a 6 millions de consoles a eux deux  
d ici la fin de l annee.

n°8946304
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-11-2013 à 02:49:14  profilanswer

On peut aussi penser à Kaveri qui serait mis en standby le temps de constituer des stocks... et à tous les autres CPU/APU supposés être lancés en 2014.

n°8946307
regis183
Posté le 22-11-2013 à 03:56:07  profilanswer

En parlant de XB1 et de PS4:
http://www.anandtech.com/show/7528 [...] analysis/5

Les consommations idle sont vraiment élevées.
Visiblement AMD n'intègre pas de dispositif d'économie d'énergie sur ses APU console.
Vraiment mesquin de leur part.

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 22-11-2013 à 04:49:06
n°8946324
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 22-11-2013 à 06:51:58  profilanswer

regis183 a écrit :

Visiblement AMD n'intègre pas de dispositif d'économie d'énergie sur ses APU console.

Mesquin ? Autant que je saches ils n'ont fait que respecter un cahier des charge fourni par Sony ou Microsoft.

Alors je vois pas trop ce que tu reproches à AMD...c'est comme dire que la puce de la XO est plus mauvaise que celle de Sony à cause d'AMD alors que AMD est juste la pour proposer une puce à partir du cahier des charge précis.

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8946398
gliterr
Posté le 22-11-2013 à 09:39:28  profilanswer

abw a écrit :

Non  , le hors sujet c etait de tirer de fausses conclusions apres une analyse erronée sur l inventaire en question...

Non, mais suit la discussion un peu, le HS de Wirmish, on s'en fout, il n'y avait aucune source.

GF est un mega boulet (au moins jusqu'a present), point.

regis183 a écrit :

AMD qui donne des ordres a MS et Sony ? :??:

Message édité par gliterr le 22-11-2013 à 09:42:10
n°8946461
gliterr
Posté le 22-11-2013 à 10:48:13  profilanswer

Bonne news, AMD va bientot avoir de super process a disposition:
http://www.brightsideofnews.com/ne [...] -push.aspx

n°8946521
mazingerz
Posté le 22-11-2013 à 11:50:22  profilanswer

je parie qu'AMD n'aura accès à rien sauf contrat foireux  

n°8946529
gliterr
Posté le 22-11-2013 à 11:54:46  profilanswer

mazingerz a écrit :

je parie qu'AMD n'aura accès à rien sauf contrat foireux  

Ca depend de l'importance d'une future B.U purement fonderie chez Intel.

AMD est tellement a la bourre point de vue architecture que ca ne serait pas forcement un gros probleme pour la B.U processeur.

n°8946533
khalis
Stillness is the key !
Posté le 22-11-2013 à 11:55:48  profilanswer

gliterr a écrit :

Ca depend de l'importance d'une future B.U purement fonderie chez Intel.

AMD est tellement a la bourre point de vue architecture que ca ne serait pas forcement un gros probleme pour la B.U processeur.

[:delarue5]

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°8946535
gliterr
Posté le 22-11-2013 à 11:59:16  profilanswer

Micro-architecture ?

n°8946583
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 22-11-2013 à 12:52:26  profilanswer

As t on une idée du prix pour l'A10-7850K ?

---------------
Demain c'est loin
n°8946594
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 22-11-2013 à 13:05:54  profilanswer

à mon avis il devra être vendu à 150 euros minimum

n°8946636
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-11-2013 à 13:44:01  profilanswer

wissal75 a écrit :

à mon avis il devra être vendu à 150 euros minimum

[:transparency]  
tu voulais dire maxi non ?
les plus gros se retrouvent pas en général vers les 130-140€ ?

n°8946640
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 13:46:28  answer

Quel général [:ssempt:1] ??

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2013 à 13:46:46
n°8946658
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2013 à 14:04:16  profilanswer

regis183 a écrit :

Rien ne permet d'affirmer que le problème vient du hardware AMD, c'est ton post qui est mesquin.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 22-11-2013 à 14:05:20
n°8946671
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 22-11-2013 à 14:11:16  profilanswer

moyen_moins a écrit :

[:transparency]  
tu voulais dire maxi non ?
les plus gros se retrouvent pas en général vers les 130-140€ ?

Au prix hors promo de l'A10 6800K au final  :jap: , donc c'est plutôt intéressant.

Y a quoi à mettre en face côté Bleu pour le même prix?

---------------
Demain c'est loin
n°8946673
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 22-11-2013 à 14:13:00  profilanswer

Marc a écrit :

Rien ne permet d'affirmer que le problème vient du hardware AMD, c'est ton post qui est mesquin.

Et Paf ! [:double deuce:3]

Message édité par NoradII le 22-11-2013 à 14:13:19

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8946732
grundoc
Posté le 22-11-2013 à 15:03:19  profilanswer

gliterr a écrit :

Bonne news, AMD va bientot avoir de super process a disposition:
http://www.brightsideofnews.com/ne [...] -push.aspx

Mais Intel ne fait pas (encore?) de SOI or l'archi du buldo l'utilise.

Message cité 1 fois
Message édité par grundoc le 22-11-2013 à 15:03:35

---------------
Mes vente
n°8946764
gliterr
Posté le 22-11-2013 à 15:37:41  profilanswer

grundoc a écrit :

Mais Intel ne fait pas (encore?) de SOI or l'archi du buldo l'utilise.

1) Va voir la liste des brevets sur le SOI, Intel ou TSMC, tout le monde travaille dessus.
2) Le bulldozer, effectivement, c'est mort, mais à priori, le reste de la gamme est prévu en bulk.
3) Attention hien, c'était juste une petite blagounette du vendredi, même avec Intel comme fondeur potentiel, cela poserais un certain nombre de problème à AMD. Problème déja de continuer à acheter chez GF déja.  :cry:  

n°8946787
grundoc
Posté le 22-11-2013 à 16:16:13  profilanswer

Peut être mais il ne suffit pas d'avoir les brevets pour le SOI, il faut aussi avoir le matos non ?  
Quand je parle de l'archi buldo j'entends steamroller et ses amis.
Ta dernière phrase je la comprend pas ><

---------------
Mes vente
n°8946793
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 22-11-2013 à 16:25:07  profilanswer

gliterr a écrit :

1) Va voir la liste des brevets sur le SOI, Intel ou TSMC, tout le monde travaille dessus.
2) Le bulldozer, effectivement, c'est mort, mais à priori, le reste de la gamme est prévu en bulk.
3) Attention hien, c'était juste une petite blagounette du vendredi, même avec Intel comme fondeur potentiel, cela poserais un certain nombre de problème à AMD. Problème déja de continuer à acheter chez GF déja.  :cry:  

à moins que GF sortent un très bon process, AMD gagnera à racheter le contrat et à aller chez Intel pour opposer du 22nm au 14nm :o

n°8946810
mazingerz
Posté le 22-11-2013 à 16:41:07  profilanswer

on attendra déjà les pross AMD en 28nm

n°8946832
regis183
Posté le 22-11-2013 à 16:58:21  profilanswer

fire du 57 a écrit :

Autant que je saches ils n'ont fait que respecter un cahier des charge fourni par Sony ou Microsoft.

Oui mais ce point n'a peut être justement pas été abordé dans le cahier des charges.
Ou alors il y'a eu un devis avec/sans et Sony/M$ ont préféré faire une économie de bout de chandelle, ce qui est possible aussi.
Toujours est-il qu'AMD a le savoir-faire, donc il est dommage de ne pas l'intégrer.

Marc a écrit :

Donc tu penses à un problème de bios/OS non-matures touchant simultanément les deux machines ?

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 22-11-2013 à 17:15:22
n°8946840
mazingerz
Posté le 22-11-2013 à 17:09:13  profilanswer

c'est surtout qu'est ce que vient foutre AMD la dedans

ce sont des machines de sony et microsoft hautement customisé  

n°8946882
maerens
Posté le 22-11-2013 à 17:38:08  profilanswer

mazingerz a écrit :

on attendra déjà les pross AMD en 28nm

Ils sont déjà là depuis des mois avec les puces jaguars :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventirad AMD Phenom II X 4 965 Black Edition[probleme] MSI R7950 et pilote AMD !
AMD Radeon HD 6450[HFR] Actu : Test des APU AMD A10-5700 et A8-5500
[HFR] Actu : CES: AMD détaille sa roadmap pour 2013Pb de résolution max sur display port: AMD Radeon 5670 1Go & 3 écrans
AMD HD radeon 7770[HFR] Actu : Atom 22nm : 2014
Carte mere pour Amd FX-8120[Topic unique] Clé android MK808 / MK808B / MK808B Plus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] APU/HSA AMD Kaveri - STEAMROLLER (Q2-'014/28nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)