STEAMROLLER par KAVERI, est là ! Votre sentiment :1. Moi j'adore ! ma femme et ma bagnole ont le tatouage là ou il faut !
2. ça roxx, pas terrible et pas de poney, mais ça roxx.
3. Ça pourra toujours le faire dans un petit PC.
4. Manque encore est toujours un truc : comme de la puissance !
5. La conso ou la chauffe, je sais pas quel est le pire des deux !
6. Une betterave ! Sans le sucre et sans le logo bio..
7. J'abandonne ! vous me trouverez au rayon i7. Merci quand même
8. Ni rouge, ni bleu, ni blanc ! car non, je ne voterais pas holldande !
9. Une intervention de la force, cette réponse, serait ! mais sans obi-wan, pas de force !
Total : 49 votes (12 votes blancs)
gliterr | abw a écrit :
Fort possible d autant que le process SOI 28nm licencié par GF chez STM est plutot orienté low power quoiqu il ait de bien meilleures caracteristiques haute frequences que l actuel bulk 28nm, ce qui expliquerait le TDP reduit a 65W, et d apres BSN , pour ceux qui avaient suivi :
|
Nope. Il y a deux versions du FDSOI a venir chez GF, la version simple (plutot low power) et la version plus pointu (avec body bias). http://www.advancedsubstratenews.c [...] ve-asn-qa/ moyen_moins a écrit :
vu la surface de ces merdes, je sauterais plutôt sur un dieshrink histoire d'en foutre plus par waffer... vendu au même prix aux fanboy qui se foutent de la conso, ça ferait des $$ en plus pour amd 
|
Le procédé 14XM (14nm pour la densite et 20nm au niveau des carac electriques) c'est plus pour 2015 chez STM, a voir si GF se decide a proposer du FDSOI ou rester en bulk. Car le bulk, ca devient plus cher que le FDSOI en dessous des 28nm semble t il, et ca, en théorie, c'est un vrai probleme pour AMD. Pour le soucis de la taille des puces AMD dans le "haut" de gamme, c'est surtout lie a son archi completement raté. Si on prend les chiffres les plus optimistes de STM/IBM sur le SOI, on les applique a la gamme FX, ben, du point de vue client, mega bof quoi. 35% de moins en conso electrique ? Certes, ca serait un mieux, mais certainement pas ce qui va ramener des clients par palettes entieres.
Message édité par gliterr le 25-03-2014 à 09:43:15
|