les amis,
Je rebondis sur votre sujet par rapport aux piles BIOS CR2032 de cartes mères invisibles.
J'ai eu cette interrogation sur ma X870E Edge Ti Wifi achetée cet été. Je me posais la même question de ne voir aucune pile CR2032 sur le PCB de la carte mère. J'ai regardé sur le net des photos de reviews (rares) de la carte avec tous ses radiateurs démontés et après investigation, j'ai trouvé la réponse. (Photo issue de la review de Tech4Gamers)

C'est ce petit bidule noir relié par un duo de câbles rouges et noirs (entouré en rouge) qui est la pile de la CM. Aucune idée de la durée de vie, mais par exemple elle n'est même pas mentionnée sur la doc de la carte mère.
Donc j'en conclu que la pile doit être comme "auto-alimentée" sans doute ? Si elle n'est mentionnée nulle part dans la documentation, c'est que justement ce n'est plus tant un problème que ça et que sa durée de vie est identique à la durée de vie de la CM (de sorte que l'utilisateur ne se pose plus la question) ?
Je n'ai pas la réponse absolue, juste une supposition de ma part. Vous pensez que ce serait une explication plausible ?
---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR