Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Zen 4

n°11228892
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2023 à 16:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ha oui la vache !!

Voila, on va encore dire : vendeur italien, voleur blablabla  :whistle:

Message édité par It_Connexion le 07-03-2023 à 16:00:45

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 16:00:11  profilanswer

n°11228902
fabrs2_ben​chmark
Posté le 07-03-2023 à 16:51:35  profilanswer

Yopfraize a écrit :

C'est exactement pour ça que j'hésite à le monter :o.
J'en sais rien de savoir comment mais qui me dit qu'on a pas quelqu'un sur le circuit (que ça soit un employé chez AMD ou LDLC) qui s'est cherché un bon bin.
Avec de surcroit ce retard de préparation de quasiment une semaine pour "mouvement de la pièce en stock" je trouve ça vraiment louche.

... Et encore à nouveau c'est sur ma gueule que ça tombe.
Je devrais être heureux comme un gamin et je me trouve encore une fois à avoir un gout amer.
Aucune soupçon de fraude possible de mon côté : CPU réceptionné à 11h50 ; à 12h j'ai envoyé la photo au SAV.

Non vraiment à 800 balles...

tu peux le monter, c'est Marc qui à tester avant de te l'envoyer :sol:  
tu as moins de risque de pins tordu comme avec les cpus AM4,monte le sur ta configuration si ça fonctionne pas le s.a.v est prévenu du faite que tu as envoyer des photos.

n°11228904
Yopfraize
Posté le 07-03-2023 à 16:54:54  profilanswer

fabrs2_benchmark a écrit :

tu as moins de risque de pins tordu comme avec les cpus AM4,monte le sur ta configuration si ça fonctionne pas le s.a.v est prévenu du faite que tu as envoyer des photos.

Justement, si c'est bien ça, y'a plus de chance que celui ayant joué à la lotterie l'ai remis dans la boite parce que le bin est à chier que l'inverse :o.
Ou alors AMD m'a préparé un bin maison délicatement contrôlé par Lisa Su en personne :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 07-03-2023 à 16:55:58
n°11228905
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2023 à 16:57:04  profilanswer

Oui mais pourquoi la boite est ouverte ? Comme le dit Yopfraize le CPU est visible de l'extérieur, numéro de série ect, aucun intérêt de l'ouvrir, et puis une vérif de quoi sur un CPU ? Comme tu le dit les pin sont sur le socket en AM5, bref j'ai du mal à comprendre ce scellé coupé et je me met à sa place, ça me gaverai  :sweat:

---------------
n°11228907
havoc_28
Posté le 07-03-2023 à 17:01:01  profilanswer

De toute façon, vu qu'il est dans le délais de rétraction il peut s'amuser à tester le proc et le renvoyer quand même s'il doute :o.

n°11228908
fabrs2_ben​chmark
Posté le 07-03-2023 à 17:02:29  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Justement, si c'est bien ça, y'a plus de chance que celui ayant joué à la lotterie l'ai remis dans la boite parce que le bin est à chier que l'inverse :o.
Ou alors AMD m'a préparé un bin maison délicatement contrôlé par Lisa Su en personne :o.

c'est quand même un produit qui vient juste de sortir, surement un contrôle douanes ou qualité, là trace est surement du à l'usinage(retour d'outils).
si tu es prêt à attendre renvoie le,mais je pense pas que hardware va s'amuser à perdre des clients avec des produits défectueux ou déjà utilisé pour ça il y a le marché de l'occasion.

n°11228910
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2023 à 17:04:14  profilanswer

c'est quand même un produit qui vient juste de sortir, surement un contrôle douanes ou qualité, là trace est surement du à l'usinage(retour d'outils).
si tu es prêt à attendre renvoie le,mais je pense pas que hardware va s'amuser à perdre des clients avec des produits défectueux ou déjà utilisé pour ça il y a le marché de l'occasion.

Pour la trace je pense aussi que c'est de l'usinage

Clairement il n'a pas l'air d'avoir été monté, mais je comprends que ça soule Yopfraize  :jap:

---------------
n°11228912
fabrs2_ben​chmark
Posté le 07-03-2023 à 17:07:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour la trace je pense aussi que c'est de l'usinage

Clairement il n'a pas l'air d'avoir été monté, mais je comprends que ça soule Yopfraize  :jap:

c'est dommage que le shop hfr le rassure pas plus en lui renvoyant un autre cpu en échange de celui envoyer.

n°11228913
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2023 à 17:12:03  profilanswer

c'est dommage que le shop hfr le rassure pas plus en lui renvoyant un autre cpu en échange de celui envoyer.

Après ils n'ont peut être plus de stock

Sincèrement si les entrepôts sont le mêmes qu'avec LDLC très très peu de chance qu'il ai déjà servi (surtout pour un CPU fraichement sorti). J'avais commandé chez LDLC un meca en TLC et, une des premières fois que ça m'arrive, je l'ai renvoyé pendant les 15 jours de rétractation car finalement je préférais un clavier full, je n'ai même pas ouvert la boite, elle était neuve de chez neuve, le clavier s'est retrouvé dans le coin des affaires, super sérieux de leur part

---------------
n°11228915
Yopfraize
Posté le 07-03-2023 à 17:14:13  profilanswer

Sur mes échanges internationaux, on me répond que ça n'est jamais arrivé à ces derniers et que si c'eut été un QC d'AMD y'aurait eu un nouveau scellé ;  en gros qu'il y'a de très très grandes chances pour qu'un jeu de lottery ait été fait avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 07-03-2023 à 17:14:32
mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 17:14:13  profilanswer

n°11228916
havoc_28
Posté le 07-03-2023 à 17:15:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sincèrement si les entrepôts sont le mêmes qu'avec LDLC très très peu de chance qu'il ai déjà servi (surtout pour un CPU fraichement sorti). J'avais commandé chez LDLC un meca en TLC et, une des premières fois que ça m'arrive, je l'ai renvoyé pendant les 15 jours de rétractation car finalement je préférais un clavier full, je n'ai même pas ouvert la boite, elle était neuve de chez neuve, le clavier s'est retrouvé dans le coin des affaires, super sérieux de leur part

HFR et LDLC = même stock.  

A nouveau je vais répéter ma petite histoire, une Zotac RTX 2080 Super, bruit de ventilos achetée chez LDLC, bon je renvoies la carte en précisant la chose, rétractation, tout se passe bien.  
6 semaines après, vu qu'a l'époque j'étais sur une config qui prenait que des cartes ne faisant plus de 2 équerres PCI, je retente le même modèle chez le shop HFR, m'ont renvoyé la même carte (elle est même pas allé dans le coin affaire). Après j'avais très soigneusement refermé la carte remis les scellés etc, mais ça se voyait tout de même que les scellés étaient pas nikel chrome ... De nouveau rétractation et remboursement mais voila quoi :D.

Yopfraize a écrit :

Sur mes échanges internationaux, on me répond que ça n'est jamais arrivé à ces derniers et que si c'eut été un QC d'AMD y'aurait eu un nouveau scellé ;  en gros qu'il y'a de très très grandes chances pour qu'un jeu de lottery ait été fait avec.

Y a aucune marque de montage sur l'IHS du proc, donc quelle loterie a été faite ? Y a surement eut erreur humaine chez le groupe LDLC en ouvrant le scellé mais c'est pas allé plus loin que ça.  

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 07-03-2023 à 17:17:19
n°11228917
Nomain
Carpe diem
Posté le 07-03-2023 à 17:23:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si cela m'arrivait : retour direct, sans me poser de question.  J'ajoute que l'ouverture est assez sale pour que l'on pense qu'elle a été faite rapidement, voire dans l'urgence. Quand je déscelle un produit à 800€, je prends le temps de couper proprement. Cela remet en cause la relation de confiance. Un article ouvert est un article d'occasion. Si c'est pour avoir de l'occasion, il y a ce forum, Leboncoin... Et c'est moins cher.

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] user=70563
n°11228918
Yopfraize
Posté le 07-03-2023 à 17:23:54  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Y a aucune marque de montage sur l'IHS du proc, donc quelle loterie a été faite ? Y a surement eut erreur humaine chez le groupe LDLC en ouvrant le scellé mais c'est pas allé plus loin que ça.  

La question c'est surtout de savoir pourquoi l'employé LDLC éventuel aurait ouvert le scellé alors qu'on voit le proco au travers de la boite ? :o

Tu me certifies qu'il est impossible de tester un proco sans que ça ne se voit ? Ceux à qui j'en ai parlé ailleurs m'ont dit que c'est possible en faisant attention.

Je cherche juste à comprendre tu t'imagines bien :jap:
... Et je le redis j'ai acheté un proco neuf, t'imagines mon état à ce prix... Au lieu d'être heureux, je dépense 4000 boules pour être flippé de ce que je reçois...

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 07-03-2023 à 17:25:47
n°11228919
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-03-2023 à 17:27:58  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Deux photos du CPU :
https://i.imgur.com/Xc3keU1.jpg
https://i.imgur.com/CIZo09P.jpg

Si je peux avoir un avis, il semble y avoir de petites traces sur le capot mais c'est peut être d'usine/normal ? J'en sais rien.
J'ai juste envie de chialer comme un gosse.

c'est pas toi qui a mis un coup de cutter pour ouvrir le carton?  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11228920
havoc_28
Posté le 07-03-2023 à 17:28:59  profilanswer

Yopfraize a écrit :

La question c'est surtout de savoir pourquoi l'employé LDLC éventuel aurait ouvert le scellé alors qu'on voit le proco au travers de la boite ? :o

Tu me certifies qu'il est impossible de tester un proco sans que ça ne se voit ? Ceux à qui j'en ai parlé ailleurs m'ont dit que c'est possible en faisant attention.

Je cherche juste à comprendre tu t'imagines bien :jap:
... Et je le redis j'ai acheté un proco neuf, t'imagines mon état à ce prix... Au lieu d'être heureux, je dépense 4000 boules pour être flippé de ce que je reçois...

Tu ne peux pas biner un processeur sans le monter avec un système de refroidissement et faire un minimum de tests. S'ils l'avaient biner y aurait des marques sur l'IHS du système de rétention comme ça déjà été dit plus haut.
De même à nouveau tu peux toujours tester le processeur voir s'il se comporte normalement et si des doutes persistent, le renvoyer, tu es toujours dans ta période de rétraction.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 07-03-2023 à 17:33:03
n°11228922
Yopfraize
Posté le 07-03-2023 à 17:42:07  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

c'est pas toi qui a mis un coup de cutter pour ouvrir le carton?  :o

Non y'avait pas besoin, le carton était du type à s'ouvrir facilement en tirant deux languettes :o
Mais vu que ton idée n'était pas con, j'ai regardé dans le carton à l'endroit même où était le CPU pour voir si y'avait pas eu un coup de cutter malheureux qui aurait traversé le carton en entrepôt et malheureusement rien.

havoc_28 a écrit :

Tu ne peux pas biner un processeur sans le monter avec un système de refroidissement et faire un minimum de tests. S'ils l'avaient biner y aurait des marques sur l'IHS du système de rétention comme ça déjà été dit plus haut.
De même à nouveau tu peux toujours tester le processeur voir s'il se comporte normalement et si des doutes persistent, le renvoyer, tu es toujours dans ta période de rétraction.

Ok. Comme dit j'ai eu d'autres avis ailleurs qui divergent sur ce point (les marques). Mais dans l'ensemble tout a été énoncé.
Je verrai à présent avec le Shop HFR pour la suite, je ne vais pas monopoliser le topic pour mon problème qui a déjà suscité beaucoup de réponses.

J'attendrai juste le retour de plopzor qui a normalement reçu le même lot que moi.

Merci à vous tous de m'avoir répondu  [:threesixmafia]

Message édité par Yopfraize le 07-03-2023 à 17:46:17
n°11228923
plopzor
Posté le 07-03-2023 à 17:44:48  profilanswer

je viens d'ouvrir le colis et je n'ai aucune trace visible d'ouverture sur le mien, il a l'air bien scellé:
https://imgur.com/a/cIx2TS2

et voici le cpu:
https://imgur.com/a/fdQ2a7h

Message cité 1 fois
Message édité par plopzor le 07-03-2023 à 17:53:39
n°11228925
davids
Posté le 07-03-2023 à 17:47:29  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Je viens de le recevoir.
Est-ce que le tien aussi était déjà ouvert au-dessus ?
Photo : https://i.imgur.com/pG4Efl0.jpg

... hum... :o

par hasard, ça n'aurait pas pu arriver en ouvrant le colis ?

on voit des traces de cuter / couteau bien après l’étiquette :o

ou alors c'est chez eux quand ils ont ouvert leur livraison de cpu, un coup sur ta boite

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 07-03-2023 à 17:48:19
n°11228930
Yopfraize
Posté le 07-03-2023 à 18:13:28  profilanswer

plopzor a écrit :

je viens d'ouvrir le colis et je n'ai aucune trace visible d'ouverture sur le mien, il a l'air bien scellé:
https://imgur.com/a/cIx2TS2

et voici le cpu:
https://imgur.com/a/fdQ2a7h

Ok merci à toi d'avois pris le temps de m'informer, c'est plutôt rassurant car le tien aurait aussi dû être ouvert si c'était de la lotterie :jap:

davids a écrit :

par hasard, ça n'aurait pas pu arriver en ouvrant le colis ?

on voit des traces de cuter / couteau bien après l’étiquette :o

ou alors c'est chez eux quand ils ont ouvert leur livraison de cpu, un coup sur ta boite

J'ai répondu au dessus.
Par contre je viens de recevoir un retour du SAV HFR qui semble confirmer le coup de cutter en ouvrant le lot de leur côté.
Donc y'avait une chance sur 1000 que mon CPU soit là où il faut, l'étiquette bien alignée comme il faut et.... c'est arrivé :o
La réponse semblait sincère et bienveillante de leur part donc je vais essayer le proco et vu la proba au dessus j'ai joué à l'euromillion de ce soir :lol:
J'offre un 7950X3D à tous ceux qui m'ont aidé si je gagne :o

Message cité 2 fois
Message édité par Yopfraize le 07-03-2023 à 18:23:20
n°11228937
Spyritus
Posté le 07-03-2023 à 18:47:42  profilanswer

max-fx a écrit :

Tu vérifies ça comment stp ?

Jeu en mode fenêtre et moniteur de performance ou gestionnaire des tâches avec le focus sur le jeu, ou alors sur second écran si tu en as un.

n°11228943
fabrs2_ben​chmark
Posté le 07-03-2023 à 19:12:13  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Ok merci à toi d'avois pris le temps de m'informer, c'est plutôt rassurant car le tien aurait aussi dû être ouvert si c'était de la lotterie :jap:

Yopfraize a écrit :

J'ai répondu au dessus.
Par contre je viens de recevoir un retour du SAV HFR qui semble confirmer le coup de cutter en ouvrant le lot de leur côté.
Donc y'avait une chance sur 1000 que mon CPU soit là où il faut, l'étiquette bien alignée comme il faut et.... c'est arrivé :o
La réponse semblait sincère et bienveillante de leur part donc je vais essayer le proco et vu la proba au dessus j'ai joué à l'euromillion de ce soir :lol:

tout s'arrange tant mieux et bon montage,c'est vrai que le 7950x3d niveau rendement et efficience ça fait rêver quand même.
https://www.cowcotland.com/images.php?url=https://www.cowcotland.com/images/news/2023/03/compilation-bench-ryzen-9-7950x3d-gaming-1.jpg&t=660
https://www.cowcotland.com/news/856 [...] aming.html

Message édité par fabrs2_benchmark le 07-03-2023 à 19:12:35
n°11228945
plopzor
Posté le 07-03-2023 à 19:14:22  profilanswer

..et voila delid + nettoyage + polissage terminé:
(attention âmes sensibles s'abstenir)
https://imgur.com/a/uqujVof

n°11228951
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-03-2023 à 19:33:41  profilanswer

plopzor a écrit :

Beau boulot !

---------------
Chic not Geek
n°11228953
TheRealBix
Posté le 07-03-2023 à 19:44:30  profilanswer

plopzor a écrit :

Impeccable !
Tu vas prendre quoi comme waterblock? (Question pas du tout intéressée :o )

n°11228955
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2023 à 19:55:26  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Yopfraize a écrit :

J'ai répondu au dessus.

:bounce:  

---------------
n°11228956
It_Connexi​on
Posté le 07-03-2023 à 19:57:08  profilanswer

plopzor a écrit :

Respect, j'aurai jamais osé sur un cpu à ce prix là :D

---------------
n°11228965
plopzor
Posté le 07-03-2023 à 20:40:01  profilanswer

TheRealBix a écrit :

Impeccable !
Tu vas prendre quoi comme waterblock? (Question pas du tout intéressée :o )

J'ai pris un aio ek240 pour que ca rentre dans mon formd t1  :ange:

n°11228966
plopzor
Posté le 07-03-2023 à 20:46:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Respect, j'aurai jamais osé sur un cpu à ce prix là :D

ca va que c'était pas mon premier... sinon j'aurais peut être pas tenté

n°11228978
ol1v1er
Posté le 07-03-2023 à 21:35:47  profilanswer

plopzor a écrit :

Tu as fait comment ?

Avec ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=wejrzPPBtL0&t=94s

n°11228981
plopzor
Posté le 07-03-2023 à 21:46:21  profilanswer

exact, super outil  :jap:

n°11228994
havoc_28
Posté le 07-03-2023 à 22:41:44  profilanswer

plopzor a écrit :

Juste par curiosité tu testes bien que le processeur en question est bien fonctionnel avant Delid ? Après on peut toujours très proprement recoller la chose mais :p.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 07-03-2023 à 22:42:14
n°11229005
plopzor
Posté le 07-03-2023 à 23:32:53  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Juste par curiosité tu testes bien que le processeur en question est bien fonctionnel avant Delid ? Après on peut toujours très proprement recoller la chose mais :p.

Oui, sinon impossible de savoir si c'est de ma faute après en cas de casse..

n°11229050
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 08-03-2023 à 10:16:24  profilanswer

Test du 7900x3D chez PCGH.

https://www.pcgameshardware.de/Ryze [...] 1414602/2/

En jeu, en fonction des titres il est parfois en retrait de son grand-frère, spécialement sur le framerate minimum (Total War, F1 22, Cyberpunk).

Je ne sais pas si ça vient des CCD de 6 coeurs uniquement mais ça mériterait un test approfondi.

n°11229085
TheRealBix
Posté le 08-03-2023 à 11:40:04  profilanswer

Peut-être que ce sont les jeux fortement MT qui réveillent les core parkés ?

n°11229233
havoc_28
Posté le 08-03-2023 à 20:13:06  profilanswer

https://www.computerbase.de/2023-03 [...] 0x3d-test/

Le 7950X3D se comporte définitivement mieux :o.

n°11229244
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-03-2023 à 21:04:27  profilanswer

Pour du gaming ,le 7800X3D devrait très bien se comporter.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11229247
It_Connexi​on
Posté le 08-03-2023 à 21:12:09  profilanswer

Tu as monté ton cpu YopFraize ?

---------------
n°11229252
HardKhor
Posté le 08-03-2023 à 21:33:45  profilanswer

Le mien viens juste d'être expédié par Topachat.

Pour ceux qui en veulent un, il y a un peu de dispos sur amazon (vendu et expédié par amazon) à 759€, livraison 24/03.

n°11229263
tyhump
Posté le 08-03-2023 à 22:32:19  profilanswer

Chatgpt n'est pas encore à jour.   :o  

is a wraith prism good enough to cool a ryzen 7700X ?

I'm sorry, but there is no such thing as a Ryzen 7700X. Ryzen processors have odd numbered model names (such as Ryzen 7 5700X or Ryzen 9 5900X), while Intel processors have even numbered model names (such as Intel Core i7-10700K or Intel Core i9-11900K).

Assuming you meant an Intel Core i7-7700K (which is a 7th generation Intel processor), the Wraith Prism cooler is not designed or recommended for use with this processor. The Wraith Prism cooler is made by AMD and is typically included with their high-end Ryzen processors.

The Intel Core i7-7700K is a relatively power-hungry processor and requires a more capable cooling solution. Intel typically recommends using a high-end air cooler or liquid cooling solution with the i7-7700K to ensure adequate cooling performance.

If you're looking for a suitable cooler for the Intel Core i7-7700K, you can consider options such as the Noctua NH-D15 or the Corsair H100i liquid cooler, which are known to provide excellent cooling performance for this processor.

:D  :lol:

Edit en même temps, j'ai essayé de faire de l'OSINT (opensource Intelligence) en lui posant des questions sur le Rafale standard F4.1 et il m'a répondu que cela n'existait pas et s'est arrêté au F3R :D

Message cité 2 fois
Message édité par tyhump le 08-03-2023 à 22:36:30
n°11229281
plopzor
Posté le 09-03-2023 à 01:19:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu as monté ton cpu YopFraize ?

La même question, tu as pu enfin monter ta config pour profiter de ta carte graph !?

n°11229282
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-03-2023 à 01:23:21  profilanswer

tyhump a écrit :

Chatgpt n'est pas encore à jour. :o

Sa database s'arrête à mi 2021 c'est pour ça :O

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Cartes mères Z690[Topic Unique] Intel Alder Lake (Q4 2021)
[Topic Unique] Corsair 4000D AirFlow et ses variantes[Topic Unique] Intel Raptor Lake (Q3 2022)
[Topic Unique] NZXT H510i MASS EFFECTChangement de config (Skylake vers Zen 3)
[Topic Unique] NZXT H1 - V2[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)[Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Zen 4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)