Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topic unique] AMD Zen 4

n°11193559
havoc_28
Posté le 03-12-2022 à 15:49:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


Ca sert à rien tous ces leaks.  
 
On sait déjà qu'il y aura un gain significatif en gaming et que ça va globalement repasser devant Rocket Lake, probablement en coûtant 1 rein et demi, après, les affinités de marques feront le reste :D


 
Devant Rocket lake c'est sur et certains oui.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 15:49:16  profilanswer
 

n°11193561
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-12-2022 à 15:51:52  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Devant Rocket lake c'est sur et certains oui.  :whistle:


Pardon raptor :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11193569
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-12-2022 à 16:06:47  profilanswer
 

Et au fait Intel n’a rien à proposer en face ? Pas de 3d cache à moyen terme ?


---------------
Du coup du coup …
n°11193570
havoc_28
Posté le 03-12-2022 à 16:10:05  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Et au fait Intel n’a rien à proposer en face ? Pas de 3d cache à moyen terme ?


 
Intel Foveros + EMIB.


Message édité par havoc_28 le 03-12-2022 à 16:11:13
n°11193573
chaced
Posté le 03-12-2022 à 16:15:03  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Et au fait Intel n’a rien à proposer en face ? Pas de 3d cache à moyen terme ?

 

Intel broadwell :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11193574
havoc_28
Posté le 03-12-2022 à 16:16:17  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Intel broadwell :o


 
Il est très bien mon 5775C oui.

n°11193576
chaced
Posté le 03-12-2022 à 16:17:01  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Il est très bien mon 5775C oui.

 

Trop en avance sur son temps surtout...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11193580
havoc_28
Posté le 03-12-2022 à 16:30:42  profilanswer
 

chaced a écrit :

Trop en avance sur son temps surtout...


 
Je pense que c'était une solution adaptée à son temps, quand c'est apparu sur Haswell (mobile), la DDR3 devenait insuffisante pour alimenter correctement les nouveaux IGP "IRIS PRO".  
Les dernières puces équipées d'eDRAM ça été variante de Sky lake en mobile Core i7-6770HQ / Core i5-6685R et certaines variantes Xeons basés sur la même puce.  
 
La DDR4 etc montant en fréquence apportait suffisamment de débit pour au final se passer d'eDRAM qui apparemment n'avait pas spécialement évolué coté Intel niveau débits.  

n°11193586
chaced
Posté le 03-12-2022 à 16:57:08  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Je pense que c'était une solution adaptée à son temps, quand c'est apparu sur Haswell (mobile), la DDR3 devenait insuffisante pour alimenter correctement les nouveaux IGP "IRIS PRO".
Les dernières puces équipées d'eDRAM ça été variante de Sky lake en mobile Core i7-6770HQ / Core i5-6685R et certaines variantes Xeons basés sur la même puce.

 

La DDR4 etc montant en fréquence apportait suffisamment de débit pour au final se passer d'eDRAM qui apparemment n'avait pas spécialement évolué coté Intel niveau débits.

 

Il y a le cpu de la 360 qui a eu de l'edram aussi il me semble.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11193594
havoc_28
Posté le 03-12-2022 à 17:26:06  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Il y a le cpu de la 360 qui a eu de l'edram aussi il me semble.


 
Oui mais ça pas été très joyeux à l'époque.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 17:26:06  profilanswer
 

n°11193605
chaced
Posté le 03-12-2022 à 17:44:01  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Oui mais ça pas été très joyeux à l'époque.

 

Sur la xbox 360, 10mo edram a 256go/s, contre 22go/s pour les 512mo de gddr3.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11193609
havoc_28
Posté le 03-12-2022 à 17:51:08  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Sur la xbox 360, 10mo edram a 256go/s, contre 22go/s pour les 512mo de gddr3.


 
10 Mo c'est quoi ? :D, c'est pas ça qui la réellement démarquer de la PS3.

n°11193611
chaced
Posté le 03-12-2022 à 18:00:03  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

10 Mo c'est quoi ? :D, c'est pas ça qui la réellement démarquer de la PS3.

 

2 trucs ont fait la différence

 

- 512mo unifié contre 256 cpu + 256 gpu sur la ps3
- 3 coeurs power pc tout a fait classique contre un seul coeur power pc(le meme que la xbox) et 8 spe de merde qui rend le dev très compliqué

 

Les 10mo de esram permettent d'avoir des perf équivalente a la rdram de la ps3 pour bien moins cher.

 

Bref quasi tous les jeux étaient supérieur sur 360.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-12-2022 à 18:00:28

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11193613
havoc_28
Posté le 03-12-2022 à 18:06:29  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
2 trucs ont fait la différence
 
- 512mo unifié contre 256 cpu + 256 gpu sur la ps3
- 3 coeurs power pc tout a fait classique contre un seul coeur power pc(le meme que la xbox) et 8 spe de merde qui rend le dev très compliqué
 
Les 10mo de esram permettent d'avoir des perf équivalente a la rdram de la ps3 pour bien moins cher.
 
Bref quasi tous les jeux étaient supérieur sur 360.


 
Et donc au final combien de PS3 vendue vs de 360 ? :D, tout comme l'abandon de l'eSRAM à la génération suivante vu que plus besoin vu l'augmentation des débits permise par la GDDR5.

n°11193615
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-12-2022 à 18:08:40  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Je pense que c'était une solution adaptée à son temps, quand c'est apparu sur Haswell (mobile), la DDR3 devenait insuffisante pour alimenter correctement les nouveaux IGP "IRIS PRO".
Les dernières puces équipées d'eDRAM ça été variante de Sky lake en mobile Core i7-6770HQ / Core i5-6685R et certaines variantes Xeons basés sur la même puce.

 

La DDR4 etc montant en fréquence apportait suffisamment de débit pour au final se passer d'eDRAM qui apparemment n'avait pas spécialement évolué coté Intel niveau débits.


Les dernières puces en eDRAM/cache L4 étaient basé sur kabylake mobile (7000/8000u) :O


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°11193618
havoc_28
Posté le 03-12-2022 à 18:10:51  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Les dernières puces en eDRAM/cache L4 étaient basé sur kabylake mobile (7000/8000u) :O


 
Y a un modèle en Kabylake avec du Iris Pro ?
 
Iris Plus avec 64 mo, j'ai rien dit :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-12-2022 à 18:13:13
n°11193619
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-12-2022 à 18:13:13  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Y a un modèle en Kabylake avec du Iris Pro ?


Iris plus 640, 645 et 655 oui
Edit : et c'était bel et bien sur 128Mo
Edit2 : en réalité c'était quand même cool, surtout sur les laptop en single channel

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 03-12-2022 à 18:14:26

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°11193621
havoc_28
Posté le 03-12-2022 à 18:15:38  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Iris plus 640, 645 et 655 oui
Edit : et c'était bel et bien sur 128Mo
Edit2 : en réalité c'était quand même cool, surtout sur les laptop en single channel


 
128 mo sur les Kaby Lake refresh donc, vu qu'après vérification j'ai pas vu de variante 128 mo pour la première vague de KB :D.


Message édité par havoc_28 le 03-12-2022 à 18:18:09
n°11193622
chaced
Posté le 03-12-2022 à 18:17:22  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Et donc au final combien de PS3 vendue vs de 360 ? :D, tout comme l'abandon de l'eSRAM à la génération suivante vu que plus besoin vu l'augmentation des débits permise par la GDDR5.

 

La one a 32mo esram :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11193625
havoc_28
Posté le 03-12-2022 à 18:20:48  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
La one a 32mo esram :o


 
Ah y avait aussi encore de l'eSRAM dans les Xboite ? :D Ouais non je vais regarder de plus prêt ça :o, c'est la X qui a définitivement viré ça alors.


Message édité par havoc_28 le 03-12-2022 à 18:21:28
n°11193628
chaced
Posté le 03-12-2022 à 18:21:52  profilanswer
 

En tout cas la ps4 est passée a l'archi de la 360, soit du mulicore basique avec gddr unifiée.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°11193633
havoc_28
Posté le 03-12-2022 à 18:27:49  profilanswer
 

chaced a écrit :

En tout cas la ps4 est passée a l'archi de la 360, soit du mulicore basique avec gddr unifiée.


 
Même si Microsoft semble souvent avoir le dessus niveau matériel, ça n'a jamais été le facteur déterminant pour la domination à ce niveau :o. Je regarde juste de loin le mathos qui a dans les consoles, mais il est vrai que MS c'est rapproché de l'architecture des PC plus rapidement que ne l'a fait Sony.  
 
De nos jours les consoles c'est de gros APU X86, plus ou moins personnalisé en fonction des besoins de chaque firme.

n°11193666
TheRealBix
Posté le 03-12-2022 à 19:22:43  profilanswer
 

Y'a rien du tout sur ce graph. C'est juste une estimation du gain du cache pour le 7950 basé sur le gain de 5800X3D.

 

132.5 + 28% = 169.6

 

edit : oops j'ai loupé une page ^^

Message cité 2 fois
Message édité par TheRealBix le 03-12-2022 à 19:24:12
n°11193680
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 03-12-2022 à 20:06:42  profilanswer
 

TheRealBix a écrit :


 
edit : oops j'ai loupé une page ^^


 
C'est un signe , ton cpu est trop lent , il va falloir passer à Zen 4  :D  


---------------
Enfin, Röhrl a également égratigné le nouveau champion du monde Max Verstappen. "Il conduit certainement très bien, mais c’est une brute. Il pilote comme une hache sauvage dans une forêt."
n°11193734
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-12-2022 à 08:22:30  profilanswer
 

TheRealBix a écrit :

Y'a rien du tout sur ce graph. C'est juste une estimation du gain du cache pour le 7950 basé sur le gain de 5800X3D.

 

132.5 + 28% = 169.6

 

edit : oops j'ai loupé une page ^^


En effet, c'est tellement débile comme graph du coup :O


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°11194493
josedsf
Posté le 05-12-2022 à 20:12:14  profilanswer
 

Ca se préciserait pour les Zen 4 non X et les 3D :
https://www.techpowerup.com/301774/ [...] ly-january


---------------
cpu-architecture / Zen6-7
n°11194495
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 05-12-2022 à 20:16:45  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Ca se préciserait pour les Zen 4 non X et les 3D :
https://www.techpowerup.com/301774/ [...] ly-january


Titre à corriger à l’occasion :jap:


---------------
Du coup du coup …
n°11194496
josedsf
Posté le 05-12-2022 à 20:17:51  profilanswer
 

Oui c'est fait merci :)


---------------
cpu-architecture / Zen6-7
n°11194497
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 05-12-2022 à 20:18:53  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Oui c'est fait merci :)


Non mais en fait il y’a le 3d et le « et » de collé.


---------------
Du coup du coup …
n°11194501
josedsf
Posté le 05-12-2022 à 20:23:33  profilanswer
 

voilà voilà...


---------------
cpu-architecture / Zen6-7
n°11196282
nvidiafore​ver2
Posté le 09-12-2022 à 17:00:06  profilanswer
 

550 euros pour le 7800x3d vs 250 euros pour le 7600 .
A moins d'avoir des besoins spécifiques il sera certainement plus intéressant de prendre le 7600 et de mettre les 300 euros dans le gpu .


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°11196283
havoc_28
Posté le 09-12-2022 à 17:05:15  profilanswer
 

nvidiaforever2 a écrit :

550 euros pour le 7800x3d vs 250 euros pour le 7600 .
A moins d'avoir des besoins spécifiques il sera certainement plus intéressant de prendre le 7600 et de mettre les 300 euros dans le gpu .


 
En général si tu prends un 3D c'est que tu as un très gros GPU :o, tu n'es plus à quelques centaines d'€ prêt normalement. Mais faut attendre le CES et les annonces d'AMD pour en savoir plus sur la tarification finale.

n°11196346
nvidiafore​ver2
Posté le 09-12-2022 à 18:40:11  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
En général si tu prends un 3D c'est que tu as un très gros GPU :o, tu n'es plus à quelques centaines d'€ prêt normalement. Mais faut attendre le CES et les annonces d'AMD pour en savoir plus sur la tarification finale.


 
Oui c'est valable uniquement avec une 4090 en 4k.


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°11196394
TheRealBix
Posté le 09-12-2022 à 20:08:17  profilanswer
 

Nous verrons...  
Je suis en ce moment sur X4 Foundations, EXTRÊMEMENT gourmand en CPU et pas forcément plus à l'aise sur des octocores et plus, par contre le moteur doit gérer d'énormes quantités de données et m'est avis que les X3D doivent très bien s'en sortir sur ce jeu.

n°11196398
hisvin
Posté le 09-12-2022 à 20:12:38  profilanswer
 
n°11196414
havoc_28
Posté le 09-12-2022 à 20:33:08  profilanswer
 


 
Il en a rien à foutre des gros cache ce jeu oui, ça a l'air d'être au niveau de l'architecture que ça se joue, vu les bon résultats des dérivés de SKL.

n°11196417
TheRealBix
Posté le 09-12-2022 à 20:53:19  profilanswer
 

Ouais c'est pas fou en effet :D

n°11197641
fabrs2_ben​chmark
Posté le 12-12-2022 à 16:55:40  profilanswer
 

il y a encore des prix en baisse sur les ryzens 7000
https://www.dealabs.com/search?q=ryzen%207000
-amazon.it:260€ pour le 7600x(282€ sur le shop AMD)
-amazon.de 387€ pour le 7700x (395€ sur le shop AMD)  
quand je pense que certain ont payer 400€ le 7700x à sa sortie suite à l'erreur de tarif sur amazon.fr  ;)  

n°11197642
fabrs2_ben​chmark
Posté le 12-12-2022 à 16:55:43  profilanswer
 

il y a encore des prix en baisse sur les ryzens 7000
https://www.dealabs.com/search?q=ryzen%207000
-amazon.it:260€ pour le 7600x(282€ sur le shop AMD)
-amazon.de 387€ pour le 7700x (395€ sur le shop AMD)  
quand je pense que certain ont payer 400€ le 7700x à sa sortie suite à l'erreur de tarif sur amazon.fr  ;)
vivement la sortie des 7000x3d.
https://pic.clubic.com/v1/images/2065944/raw


Message édité par fabrs2_benchmark le 12-12-2022 à 16:59:17
n°11198064
roland899
Posté le 13-12-2022 à 11:59:15  profilanswer
 

Ca va couter un bras en fait...

n°11198088
ol1v1er
Posté le 13-12-2022 à 12:40:19  profilanswer
 

Plus de cache, plus de cash.
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Cartes mères Z690[Topic Unique] Intel Alder Lake (Q4 2021)
[Topic Unique] Corsair 4000D AirFlow et ses variantes[Topic Unique] Intel Raptor Lake (Q3 2022)
[Topic Unique] NZXT H510i MASS EFFECTChangement de config (Skylake vers Zen 3)
[Topic Unique] NZXT H1 - V2[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)[Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] AMD Zen 4


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)