| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET) |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 29-01-2019 à 11:25:55 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon, je pense qu'en fait, ce bios a un bug, PBO semble totalement inactif.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
HappyHarry |
Insanity13649 | Drap, je rejoins le club.
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
cyberfred | hello les amis ,
Message édité par cyberfred le 30-01-2019 à 12:15:26 |
dafunky | 2600 Meilleur RQP, 2700X meilleure performance pour 2x plus cher, 2600X meilleur compromis perf/prix si on veut brancher et utiliser sans bidouiller dans le bios. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cyberfred | @dafunky : ok je te remercie pour ton retour , en effet , le 2600x est un choix plutôt judicieux compte tenu du RQP |
headripper666 | Si on change de CPU régulièrement le raisonnement tient, si on compte le garder le plus longtemps possible c'est pas si sûr. On ne sait pas trop ce que nous réserve l'avenir, mais j'ai l'impression que l'octocore est plus futur-proof. J'avais fait ce pari à l'époque où j'ai acheté mon I7 2700k (vs un i5 2500K au RQP imbattable à l'époque) et je ne le regrette absolument pas. --------------- SteamID : NoForgiv |
Publicité | Posté le 30-01-2019 à 14:13:15 ![]() ![]() |
cyberfred | et voilà pourquoi je me pose aussi cette question Message édité par cyberfred le 30-01-2019 à 14:24:34 |
ditche | Et un 2700 non X ? |
headripper666 | La différence de prix avec le 2700X n'est pas si énorme (10%), autant pas s'embêter et prendre le X à mon avis. --------------- SteamID : NoForgiv |
cyberfred | oui voilà , il n'est pas à quelques euros près , du coup , j'étais parti sur une version X (que ce soit un 2600 ou un 2700) |
headripper666 | S'il compte garder sa config minimum 4 ans je partirais sur un 2700X perso. Si ça lui fait pas peur de changer de processeur régulièrement et de faire des annonces pour revendre d'occaz l'ancien, go 2600X, puis éventuellement changement pour 3xxxX cet été. Edit : perso c'est que je voulais faire, partir sur un 2600X puis changer cet été, mais la phase de revente du vieux matos me gonfle tellement que je suis parti sur un 2700X Message édité par headripper666 le 30-01-2019 à 14:44:30 --------------- SteamID : NoForgiv |
Lermite | Le choix d'un CPU dépend en effet grandement du temps que l'on prévoir de le conserver, en plus bien sûr de ce qu'on prévoit d'en faire et l'urgence de cette acquisition.
|
dafunky | J'ai du mal à préconiser le 2700X pour un utilisateur moyen, même s'il veut garder sa config x années. S'il ne veut pas attendre l'automne prochain, alors plutôt lui proposer le 2600X ou le 2700. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
cyberfred | @dafunky : je suis d'accord avec toi mais après tout dépends ce qu'on entends par utilisateur moyen : je connais le collègue , autant ca va le souler de devoir ouvrir le pc pour changer le cpu , autant ce n'est pas un utilisateur moyen dans le sens où je sais que sa config va être bien utilisée : il fait du traitement photo/video à un niveau plus que correct (il est bien meilleur que moi à ce niveau d'ailleurs |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Le 2700 perd trop en fréquence lorsqu'on sollicite plusieurs cores
- gab | Bonne patate et faible conso donc ça tourne sur n'importe quelle cm, à la sortie de zen 2 ça devrait être facile à revendre à quelqu'un qui veut un cpu durable (6c/12t après tout) sans forcément prendre la dernière gen. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
dafunky | Sauf s'ils sortent un Ryzen 3400 avec les specs du 2600 pour moins de 150 balles, et là on pourra mettre nos 26xxx dans notre vitrine --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Activation 21:9 kill Surround Gaming | moi veux un 12c/24t AM4 à 350boules max pour remplacer le 5820K de mon second PC ... na |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Au final j'ai toujours mes mini moyens freezes Si rien de probant, je réinstalle win. Message édité par Toxin le 30-01-2019 à 17:17:17 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2019 à 17:20:53 ![]() ça peut dans certains cas |
wuger91 | Dans certain cas, de la bonne Ram peut te donner 5% de perf en plus soit l'équivalent de 200 Mhz en plus sur le proc |
- gab | Il me semble avoir vu passer des benchs montrant une différence relativement importante en jeu (au moins dans certains d'entre eux) entre de la 2666 et de la 3200. De mémoire, 5% d'écart, c'est plus ce qu'on a entre de la 3000 et de la 3200 (cl16 pour les deux). En cherchant un peu c'est facile de trouver ce genre de comparatifs pour différentes utilisations. Message édité par - gab le 30-01-2019 à 17:37:05 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
dafunky | Je ne dis pas que c'est faux, toujours est-il que j'ai passé quelques heures à faire des essais sur tous les composants et a enchaîner les benchmark, et perso je n'ai absolument pas vu la différence entre 2666CL16 et 3066CL16 dans les scores globaux ni dans les FPS max. Pour être factuel il faudrait que je refasse le test de performances de assassin's Creed odyssey, c'est le jeu le plus stressant que j'ai. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Hive | ... Et les FPS min... |
dafunky | Je ne m'intéresse plus qu'à ça Mais comme dit plus haut,je n'en parle plus tant que je n'aurai pas un résultat factuel. Et je vous encourage à amener ici vos propres conclusions. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Blackhawk8 |
Message édité par Blackhawk8 le 30-01-2019 à 19:32:01 |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2019 à 20:00:37 ![]() en même temps rien d'anormal |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | Certes, AMD aurait provoqué moins de déception à la sortie de Bulldozer / Piledriver s'ils avaient été présentés comme des quad cores avec une technologie concurrente de l'hyperthreading.
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2019 à 21:13:07 ![]() l'ipc étant inférieur à celui des phenom II je trouve que le terme "dégueulasse" c'est pas assez fort |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | La performance n'est pas qu'une question d'IPC quand on compare des architectures, sinon c'est pas juste.
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2019 à 21:20:49 ![]() merde ils auraient du continuer dans cette voix alors Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2019 à 21:28:47 |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
kela6 HFR as an alcootest | Bon je viens d'installer les derniers drivers / bios de ma carte mère Asus TUF B450-PLUS GAMING
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
- gab | En utilisation pratique, il y a très peu à gagner sur un overclock de Ryzen, surtout un petit. Regarde les différentes pages du test de TPU pour te faire une idée : https://www.techpowerup.com/reviews [...] 00X/6.html
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2019 à 01:34:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2019 à 01:35:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD? | [HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm |
| [HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique | [HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ? |
| Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300 | Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE |
| Config polyvalente sous AMD FX | [Avis] AMD R9 290X triple screen |
| Installation Carte graphique Amd r9 270. | Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET) | |