Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)

n°10124771
Chandler B
Posté le 12-04-2017 à 16:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je compte bien opter pour un R5 1600 pour ma part, mais l'absence de chipset graphique (incompréhensible ce choix) m'oblige à prendre une carte dédiée...  :/  
Pour les jeux sur les sites internet (les enfants...), une simple Radeon R5 230 à 35-40€ suffirait ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 16:17:46  profilanswer
 

n°10124774
mum1989
Posté le 12-04-2017 à 16:22:01  profilanswer
 

Le chipset vidéo sert à rien dans une tour
Et prend de la place dans la puce
Consomme chauffe et limite le nombre de coeurs possible.
Donc c'est une très bonne chose

 

Une petite carte graphique suffit à 30-40€
Et une fanless ça serait pas plus mal, les ventilos sont parfois médiocre

n°10124782
Chandler B
Posté le 12-04-2017 à 16:26:17  profilanswer
 

Ça fait un élément en moins à gérer déjà ^^
Enfin bref, merci pour la confirmation   :jap:

n°10124783
XSkilly21
Posté le 12-04-2017 à 16:26:18  profilanswer
 

Chandler B a écrit :

Je compte bien opter pour un R5 1600 pour ma part, mais l'absence de chipset graphique (incompréhensible ce choix) m'oblige à prendre une carte dédiée...  :/  
Pour les jeux sur les sites internet (les enfants...), une simple Radeon R5 230 à 35-40€ suffirait ?


 
 
C'est pour éviter qu'une partie des ressource du processeur soit impactées par une partie graphique, compréhensible quand on sait que c'est CPU orienté application

n°10124789
Galak
Revenez :(
Posté le 12-04-2017 à 16:29:35  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

Le chipset vidéo sert à rien dans une tour
Et prend de la place dans la puce
Consomme chauffe et limite le nombre de coeurs possible.
Donc c'est une très bonne chose
 
Une petite carte graphique suffit à 30-40€
Et une fanless ça serait pas plus mal, les ventilos sont parfois médiocre


Ouais enfin si tu veux du display port ca vaut pas ce prix.
 
Un chipset video sert tjs surtout surtout par exemple dans les solutions entreprises.

n°10124796
SynE
Posté le 12-04-2017 à 16:32:54  profilanswer
 

Galak a écrit :


Ouais enfin si tu veux du display port ca vaut pas ce prix.
 
Un chipset video sert tjs surtout surtout par exemple dans les solutions entreprises.


 
T'en fais pas pour ça, déjà en entreprise j'ai jamais branché un pc en DP sur des machines à pas cher, donc ça manque pas tant que ça.
 
D'autre part, si y'a pas de gpu, les oem vont pas de faire chier et en mettre un si ça vaut le coup financièrement.
 
Pour finir ryzen sans APU c'est pas vraiment un produit pour les pc sans CG, c'est surement pas prévu pour ce segment :)
 
Et mis à part dans les premiers prix de super marchés, tu trouves plus du i3 mini dans les pc pour les entreprises alors au final un gpu ca boostera pas tant le prix que ça (pas les laptop ou les convertible hein).


Message édité par SynE le 12-04-2017 à 16:35:57
n°10124801
Galak
Revenez :(
Posté le 12-04-2017 à 16:37:22  profilanswer
 

J'expose juste mon avis et le fait d'être bien content d'avoir la possibilité d'avoir un gpu dans mon cpu, ca dépanne. Rien de plus.

 

Vous vous êtes informaticiens vous vous en foutez de nous utilisateurs :O

 

:D


Message édité par Galak le 12-04-2017 à 16:37:52
n°10124804
SynE
Posté le 12-04-2017 à 16:41:01  profilanswer
 

Non je m'en fous pas, je dis juste ce que je pense :)
 
Si tu veux à tout prix du DP sans CG, bah soit intel, soit attendre :D

n°10124807
Galak
Revenez :(
Posté le 12-04-2017 à 16:42:53  profilanswer
 

Bah pour l'instant pas besoin de changer :D

n°10124883
tico
Posté le 12-04-2017 à 17:52:18  profilanswer
 


Ouaip, j'avais bien vu du coup, tu dis dis que "ça ne fait que 30% de mieux" :o, et qu'en plus je suis quand même à quelques générations de proc d'écart.. :D

 
tico a écrit :

J'ai comme une envie de passer vers un R5 1600 alors que j'ai actuellement un Sandy bridge 2500k (qui doit avoir 6ans). Coté jeux, je tourne avec un Nvidia 1060.. Bonne idée comme changement d'après vous ?
J'ai lu les derniers comparos, je suppose qu'ils ont été réalisés avec des proc Intel de dernière génération donc j'imagine un gap plus important que ce qui est présenté.


davesorco69 a écrit :


Je suis exactement dans ton cas  (même config) mais est ce que pour le moment tu es réellement limité en 1080P? perso je n'ai pas de problème je joue dans des très bonnes conditions sauf peut être BF1 qui donne du fil à retordre au 2500k :/
J'essaye de me convaincre de ne pas changer car comme toi je vise le R5 1600 mais il apporte quoi par rapport au 2500K 30% en jeu et sans doute au moins 100% en applicatif :o
3 fois rien... pas craqué  :pt1cable:  sérieusement j'essaye de patientier jusqu'à zen 2 et comme ça je passerai sans doute sur vega :p


Bah honnêtement, je suis pas trop bloqué dans les jeux grâce à la 1060. ça tiens même étonnamment bien pour une machine "ancienne", mais y'a l'appel de la nouveauté !
Mais tu sais, les envies de faire chauffer la CB..  :whistle:

 


Message cité 1 fois
Message édité par tico le 12-04-2017 à 17:55:06
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 17:52:18  profilanswer
 

n°10124896
MAD383
Posté le 12-04-2017 à 18:07:54  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Je présume que tu as tenté un RAID 5 ou un équivalent.
Le montage d'un tel volume implique en effet sa construction, qui implique notamment le calcul et l'écriture des données de parité, ce qui prenait environ 7 heures avec mon ancien PC en RAID pseudo-matériel.
Cette reconstruction se relance chaque fois que l'on retire ou ajoute un disque au volume.
Mais il n'est pas normal de ne pas pouvoir rebooter ou éteindre le PC pendant une reconstruction, sachant qu'en principe, elle est censé reprendre au prochain boot là où elle s'était arrêtée.
Et il est encore plus anormal que cette reconstruction se relance sans raison apparente.
 
En cas d'extinction sauvage (coupure de courant,...) ou plantage sévère pendant une écriture sur un volume RAID, ce dernier lance normalement une simple vérification, assez longue elle aussi mais qui n'est pas censée entraver l'utilisation du PC ni la possibilité de l'éteindre quand bon nous semble.
 
Même ton expérience m'échaude sérieusement, je vais peut-être faire un test de mon côté, à supposer qu'un RAID soft de Win 10 soit possible à partir de disques déjà en RAID AMD.
 
La solution idéale est sans conteste une carte contrôleur RAID, mais les bonnes cartes offrant un RAID matériel performant et fiable sont habituellement hors de prix.


 
 
je comptai monter 2 SSD en raid 0 pour m'évier de racheter un énième support, il va me falloir réfléchir. En tout cas merci de nous faire partager vos expériences.

n°10124910
jln2
Posté le 12-04-2017 à 18:22:15  profilanswer
 

Chandler B a écrit :

Ça fait un élément en moins à gérer déjà ^^
Enfin bref, merci pour la confirmation   :jap:


 
AMD prévoit un APU sur une base Ryzen me semble t-il :o

n°10124913
havoc_28
Posté le 12-04-2017 à 18:33:38  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
AMD prévoit un APU sur une base Ryzen me semble t-il :o


 
Raven Ridge. Mais bon c'est plus pour fin 2017 début 2018.

n°10124922
Chandler B
Posté le 12-04-2017 à 18:41:03  profilanswer
 

Ah c'est très intéressant ça ! Je vais donc attendre leurs sorties et les tests hfr  :jap:

  

Merci pour l'info  ;)


Message édité par Chandler B le 12-04-2017 à 18:41:29
n°10124956
sebfun
Posté le 12-04-2017 à 19:15:09  profilanswer
 

perso je suis très content qu'il y'est pas de gpu intégré
sous linux, c'est un bordel de gérer deux gpu a la fois

n°10124962
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 12-04-2017 à 19:24:12  profilanswer
 

Enermax a vraiment bien assuré. J'ai reçu mon mount kit AM4 pour LiqmaxII rapidement et sans débourser un euro. C'est du très bon service pour le coup.

n°10124968
Lermite
Posté le 12-04-2017 à 19:37:38  profilanswer
 

MAD383 a écrit :

je comptai monter 2 SSD en raid 0 pour m'évier de racheter un énième support, il va me falloir réfléchir. En tout cas merci de nous faire partager vos expériences.

Si tu prévois de n'avoir que ces deux SSD, avec éventuellement un M2 en plus, et que tu n'as pas besoin d'Apache, le RAID géré par la carte mère (en X370 du moins) est encore le meilleur choix, ne serait-ce parce qu'elle consomme moins de ressources qu'un RAID soft et doit donc être plus performante.
 
Par contre si tu prévois d'avoir d'autres disques ou si tu as besoin d'Apache, un RAID soft peut être préférable, mais je commence tout juste à tester cette option.
En effet, avec le RAID du X370, si l'on ajoute un simple disque, il faut le monter en volume RAID pour qu'il soit visible sous Windows. Cette opération est simple mais elle a pour fâcheuse conséquence la suppression du contenu du disque.
 
Concernant le RAID soft, il faut déjà savoir que Windows 10 offre deux solutions de RAID.
L'une passe par le gestionnaire de disques. Il permet très facilement de monter des volumes RAID. Son principal défaut est de ne pas proposer de RAID 5.
C'est celle que je suis en train de tester avec un RAID 1.
 
L'autre, destinée à remplacer à terme la précédende, est nommée "Espaces de stockage". Elle est notamment plus riche en fonctionnalités.
Ma seule expérience avec cette solution-ci s'est soldée par un échec cuisant mais j'étais alors sous Windows 8.
Il me reste donc à la tester sous Windows 10 pour savoir si ma mésaventure est susceptible de se reproduire.

n°10125030
MAD383
Posté le 12-04-2017 à 20:28:49  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Si tu prévois de n'avoir que ces deux SSD, avec éventuellement un M2 en plus, et que tu n'as pas besoin d'Apache, le RAID géré par la carte mère (en X370 du moins) est encore le meilleur choix, ne serait-ce parce qu'elle consomme moins de ressources qu'un RAID soft et doit donc être plus performante.

 

Par contre si tu prévois d'avoir d'autres disques ou si tu as besoin d'Apache, un RAID soft peut être préférable, mais je commence tout juste à tester cette option.
En effet, avec le RAID du X370, si l'on ajoute un simple disque, il faut le monter en volume RAID pour qu'il soit visible sous Windows. Cette opération est simple mais elle a pour fâcheuse conséquence la suppression du contenu du disque.

 

Concernant le RAID soft, il faut déjà savoir que Windows 10 offre deux solutions de RAID.
L'une passe par le gestionnaire de disques. Il permet très facilement de monter des volumes RAID. Son principal défaut est de ne pas proposer de RAID 5.
C'est celle que je suis en train de tester avec un RAID 1.

 

L'autre, destinée à remplacer à terme la précédende, est nommée "Espaces de stockage". Elle est notamment plus riche en fonctionnalités.
Ma seule expérience avec cette solution-ci s'est soldée par un échec cuisant mais j'étais alors sous Windows 8.
Il me reste donc à la tester sous Windows 10 pour savoir si ma mésaventure est susceptible de se reproduire.

 

Bonsoir,

 

Non ces deux SSD en raid 0 ne seront pas seuls, ils seront accompagnés de 2 autres SSD chacun en volume simple, et Apache n'est pas une obligation. Après je peux tout monté en volume RAID à l'exception du volume concerné en RAID 0 ou passer uniquement les 2 SSD en RAID 0 soft,  à réfléchir de toute les manières il me faut encore acquérir le R5 1600X et la RAM, choix cornélien pour cette dernière.

 

Enfin les SSD auront droit à un petit secure erase  avant une réinstallation propre de windaube et des applis donc tout a déjà été récupéré.

 

merci

 

Message cité 1 fois
Message édité par MAD383 le 12-04-2017 à 20:29:35
n°10125034
fabrs2_ben​chmark
Posté le 12-04-2017 à 20:34:38  profilanswer
 

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] zen-5.html
PREY offert pour l'achat du r5(non pas une Renault :non: )

Message cité 2 fois
Message édité par fabrs2_benchmark le 12-04-2017 à 20:35:31
n°10125060
crouk
Posté le 12-04-2017 à 20:50:34  profilanswer
 

tico a écrit :


Ouaip, j'avais bien vu du coup, tu dis dis que "ça ne fait que 30% de mieux" :o, et qu'en plus je suis quand même à quelques générations de proc d'écart.. :D
 


 
 
 

tico a écrit :


Bah honnêtement, je suis pas trop bloqué dans les jeux grâce à la 1060. ça tiens même étonnamment bien pour une machine "ancienne", mais y'a l'appel de la nouveauté !
Mais tu sais, les envies de faire chauffer la CB..  :whistle:  
 
 


 
Pourquoi tu essayes pas de trouver un 2600k ou 3770k d'occase et l'overclocker comme il faut. Le niveau de perfs en jeu sera pas très loin d'un ryzen 1600 ou d'un 7600k. Et ça te coutera moins cher.

n°10125080
Lermite
Posté le 12-04-2017 à 21:12:39  profilanswer
 

MAD383 a écrit :

Non ces deux SSD en raid 0 ne seront pas seuls, ils seront accompagnés de 2 autres SSD chacun en volume simple, et Apache n'est pas une obligation. Après je peux tout monté en volume RAID à l'exception du volume concerné en RAID 0 ou passer uniquement les 2 SSD en RAID 0 soft,  à réfléchir de toute les manières il me faut encore acquérir le R5 1600X et la RAM, choix cornélien pour cette dernière.


En fait, par "l'utilisation d'autre disques", il est question de disques qui auraient à être montés ou retirés après la première installation, comme par exemple un disque qui servirait de support de sauvegarde pour plusieurs machines, ou pour transférer des données vers une autre machine.
 
Tant que tous les disques en RAID géré par la carte mère y sont à demeure, il n'y a aucun souci. Il faudra juste tous les inclure dans des volumes RAID, sachant qu'un disque isolé peut à lui seul former un tel volume. Simplement, ce ne sera pas du RAID 0 ni 1 ni 10 mais un RAID "Volume", mais ce choix est de toute façon imposé pour un volume constitué d'un seul disque.


Message édité par Lermite le 12-04-2017 à 21:16:10
n°10125095
davids
Posté le 12-04-2017 à 21:33:32  profilanswer
 

fabrs2_benchmark a écrit :

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] zen-5.html
PREY offert pour l'achat du r5(non pas une Renault :non: )


 
 
c'est un peu dégueu pour ceux qui ont acheté un R7 !!! :/

n°10125100
tico
Posté le 12-04-2017 à 21:40:19  profilanswer
 

crouk a écrit :

 

Pourquoi tu essayes pas de trouver un 2600k ou 3770k d'occase et l'overclocker comme il faut. Le niveau de perfs en jeu sera pas très loin d'un ryzen 1600 ou d'un 7600k. Et ça te coutera moins cher.


Voilà la parole d'un sage homme  :jap:
ça donne matiere a réfléchir effectivement, meme si mon 2500k est deja overclocké.
mais des topics comme celui-ci me donne presque envie de ne faire aucun investissement  :D


Message édité par tico le 12-04-2017 à 22:11:30
n°10125109
t3ddy
Posté le 12-04-2017 à 21:53:08  profilanswer
 

Lermite a écrit :

...
 
Concernant le RAID soft, il faut déjà savoir que Windows 10 offre deux solutions de RAID.
L'une passe par le gestionnaire de disques. Il permet très facilement de monter des volumes RAID. Son principal défaut est de ne pas proposer de RAID 5.
C'est celle que je suis en train de tester avec un RAID 1.
 
L'autre, destinée à remplacer à terme la précédende, est nommée "Espaces de stockage". Elle est notamment plus riche en fonctionnalités.
Ma seule expérience avec cette solution-ci s'est soldée par un échec cuisant mais j'étais alors sous Windows 8.
Il me reste donc à la tester sous Windows 10 pour savoir si ma mésaventure est susceptible de se reproduire.


@ raviere et Lermite, merci pour les infos concernant le truc "espace de stockage". J'ai bien un windows 10 pro mais je n'aurai pas assez de ports sata pour mettre un SSD en cache.
La carte mère et l'alim sont radines à ce niveau pour le prix qu'elles coûtent, mes alim coolermaster moins puissantes proposaient plus de nappes pour le sata. Là il y en a que deux nappes avec l'alim (2 sata d'un côté et 4 sur l'autre, pas assez souple avec des montages exotiques comme les ssd au dos de la CM et un rhéobus alimenté en "sata" ).
Pour l'instant je regrette ne pas avoir pu acheter la CM asus x370 prime qui me semble plus équilibrée sur les fonctionnalités, et probablement moins de merdes pour activer les array raid. La MSi pro carbon n'est pas une sinécure de ce côté non plus, avec des options manquantes dans le bios par rapport à ce que mentionne le livret. Cela s'ajoute à la gestion raid par AMD moins souple.
 
Là je suis en train de patiemment éparpiller toutes mes données sur tous les supports que j'ai sous la main en espérant arriver à vider tous les disques (3) que j'ai récup de l'ancienne config. Pour enfin essayer de créer mes array avec la CM. Je n'aime pas échouer. :D

n°10125136
Lermite
Posté le 12-04-2017 à 22:30:36  profilanswer
 

Mon test des "espaces de stockage" de Win 10 aura tourné court: il ne laisse pas le choix du type de RAID, c'est forcément du RAID 5 ou du moins un truc équivalent au RAID 5.
 
Le choix entre les deux solution pour du RAID soft sous Windows est donc simple:
  RAID 0 ou 1 (et peut-être 10, je n'ai pas assez de slots libre pour le vérifier) => Gestionnaires de disques
  RAID 5 => Espaces de stockage, en se méfiant ensuite de l'espace libre annoncé.
Notamment, si l'interface prétend qu'il ne reste plus assez de place, qu'il faut ajouter des disques alors qu'il semble y avoir encore suffisamment de place, c'est que celle affichée ne tient pas compte des données de parité, auquel cas continuer à remplir le volume peut conduire à sa saturation, entraînant la perte de son contenu.
 
Mais il est probable que ce gros défaut des espaces de stockage sous Win 8 ait été corrigé pour Win 10.
 
En tout cas, ces "espaces de stockage" permettent, à partir des mêmes disques, d'obtenir un volume RAID plus spacieux et avec la sécurité du RAID 1, c'est à dire la protection contre la perte d'un disque.
 
Le RAID du X370 ne peut gérer que les modes 0, 1 et 10, mais si ces deux derniers protègent contre la panne d'un disque, la capacité utile ne correspond qu'à la moitié de la capacité physique totale.
Avec du RAID 5 comme celui des espaces de stockages, la capacité utile doit être entre les deux tiers et les trois quarts de la capacité physique totale.
 
Quand j'aurais de quoi me payer un HDD suffisamment balèze pour sauvegarder l'intégralité de mon volume RAID 10 de 6To, je testerai probablement ces espaces de stockage, parce que gagner deux ou trois To tout en éliminant les inconvénients du RAID AMD, ce serait tout bénef si ça s'avère fiable.
 
En tout cas, les performances de ces espaces de stockage étaient déjà plus qu'honorables avec mon vieux PC poussif sous Win 8 alors avec un Ryzen, ça doit bien turbiner.

n°10125150
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-04-2017 à 22:47:06  profilanswer
 

Les pages du topic défilent parfois un peu trop vite pour que j'arrive à tout suivre ;)
Concernant les problèmes de gestion du mémoire des Ryzen7 : toujours pas moyen d'y adjoindre 4 x 16 Go pour de l'applicatif ?

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 12-04-2017 à 22:47:27

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°10125151
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 12-04-2017 à 22:48:42  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Les pages du topic défilent parfois un peu trop vite pour que j'arrive à tout suivre ;)
Concernant les problèmes de gestion du mémoire des Ryzen7 : toujours pas moyen d'y adjoindre 4 x 16 Go pour de l'applicatif ?

 

Je pense qu'il n'y a jamais eu de soucis ;)

n°10125175
DayWalker ​II
Posté le 12-04-2017 à 23:21:58  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Avec du RAID 5 comme celui des espaces de stockages, la capacité utile doit être entre les deux tiers et les trois quarts de la capacité physique totale.


 
Attention, le RAID 5 avec N disques (N>1) au total autorise 1 disque de redondance. La capacité utile correspond alors à N-1 disques. On peut donc avoir 90% de capacité utile si on réalise à un RAID5 à 10 disques.

n°10125194
Lermite
Posté le 12-04-2017 à 23:48:48  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Attention, le RAID 5 avec N disques (N>1) au total autorise 1 disque de redondance. La capacité utile correspond alors à N-1 disques. On peut donc avoir 90% de capacité utile si on réalise à un RAID5 à 10 disques.

Oui, c'est la règle pour le RAID 5, mais je ne suis pas certain que les "pools de stockage" de Windows 10 soient rigoureusement du RAID 5, même si ça y ressemble fort.

n°10125202
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-04-2017 à 23:57:29  profilanswer
 

dams86 a écrit :

 

Je pense qu'il n'y a jamais eu de soucis ;)


Jamais eu de problème de gestion de la mémoire par les Ryzen 7 ?
En y mettant 4x16Go de PC3200 ça tournera sans problème ?
Surement ai-je mal lu/compris ce qui se dit à ce sujet. Qu'en est-il de ces problèmes de gestion de la mémoire pour ces proc ?


Message édité par kela6 le 12-04-2017 à 23:57:53

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°10125216
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-04-2017 à 00:30:01  profilanswer
 

sûr que des barrettes de PC3200 ça va pas super bien marcher :o


Message édité par moyen_moins le 13-04-2017 à 00:30:50
n°10125218
sixpack
Posté le 13-04-2017 à 00:32:35  profilanswer
 

FrankMario a écrit :

Fait très interessant concernant le test des R5 chez Guru3D pour la RAM (testé dailleurs avec ma carte mère la gbabyte AB350-Gaming 3)
http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,26.html
 

Citation :

Did you get stuck at 2133 or 2400 MHz with faster capable memory?
 
I recommend that in order to get that Ryzen running properly you do the following:
 
1. Clear CMOS, fully power drain the system
2. Load optimized defaults, save & exit and reboot (DO NOT CHANGE ANYTHING ELSE at this point).
3. Enter BIOS again and apply the recommended, say, 2933 MHz setting (16-18-18-18-36 and 1.35V), save & exit.
 
We have seen numerous cases where boards can refuse to run properly following a component change, clear CMOS or memory training fail (i.e. too high clock was applied). The “trick” is the step #2. Normally at that point you’d just go and apply the setttings you want to use but for some reason an extra reboot is needed to properly load those defaults.
 
Example: on AsRock if I try to apply anything higher than 2400 right after clearing CMOS (or right after changing CPU or right after failed memory training) it will always FAIL. The extra step listed above (#2) allows it to run 2933 100% and 3200 with more lucky boards + components. You can find the recommended DDR4 voltage and timings on the sticker if XMP does not kick in. Give it a try.


 
 
J'ai pas testé perso mais ça pourrait redonner espoir a certains d'entre nous  :jap:


 
Marche pas chez moi ou alors j'ai pas compris comment faire.
 
J'ai pas envie de chercher pendant des heures, je vais attendre un bios qui va bien pour o/c la ram.


---------------
Si tu ne peux pas battre ton ordinateur aux échecs, essaie avec le kickboxing!!!!
n°10125236
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 13-04-2017 à 01:58:55  profilanswer
 

fabrs2_benchmark a écrit :

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] zen-5.html
PREY offert pour l'achat du r5(non pas une Renault :non: )


 Ah ce site ... sa me fais rire les gens qui pensent qui auront plus de fps avec un 7700k en 4k :o .

n°10125240
Kev70
Posté le 13-04-2017 à 02:32:05  profilanswer
 

tu sera gpu limited en 4k tout les proco ce valent entre guillemet


---------------
AMD RYZEN 5 1600@3.6GHz, MSI B350 TOMAHAWK, 16go de G.Skill Trident Z RGB DDR4 3600 MHz CAS 17, Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go, Écran PC Acer XF240H, pour plus de détails Configuration matérielle.
n°10125241
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 13-04-2017 à 02:48:12  profilanswer
 

Kev70 a écrit :

tu sera gpu limited en 4k tout les proco ce valent entre guillemet


 
Meme en 1440p , y'a deja beaucoup moins de diff qu'en 1080p et en 4k y'a 1 fps.....

n°10125242
Kev70
Posté le 13-04-2017 à 02:48:53  profilanswer
 

le 1fps perso moi je le met sur le compte qu'on ne peux pas reproduire une scene a 100% donc sur la marge d'erreur


---------------
AMD RYZEN 5 1600@3.6GHz, MSI B350 TOMAHAWK, 16go de G.Skill Trident Z RGB DDR4 3600 MHz CAS 17, Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go, Écran PC Acer XF240H, pour plus de détails Configuration matérielle.
n°10125265
elpato72
Duck Powered
Posté le 13-04-2017 à 07:27:24  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Je rejoins le club avec un 1700x et 16go Trident Z 3200Mhz CL14 (merci au topic pour le bon plan au passage :jap: )
 
Je bute un peu sur le choix de la carte mère.
 
 
Pas vraiment de contrainte forte, seulement sur le nombre de port SATA, 6 minimum requis.
Elle accueillera une GTX 980TI WC ainsi qu'une carte son PCIe.
A priori pas besoin de SLi / Crossfire dans l'immédiat, mais je préfère en avoir la possibilité.
 
Je vois assez peu de feedback sur les CM, et pas de topic unique "Choisir sa CM Ryzen compliant".  
 
Il y a-t-il une CM recommandée ? Aussi, une recommandation de waterblock CPU ? (J'ai actuellement un block EK a priori non compatible AM4).
 
 
 


---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°10125274
ButlerFowl
Posté le 13-04-2017 à 08:14:07  profilanswer
 

elpato72 a écrit :

:hello:

 


Je rejoins le club avec un 1700x et 16go Trident Z 3200Mhz CL14 (merci au topic pour le bon plan au passage :jap: )

 

Je bute un peu sur le choix de la carte mère.

 


Pas vraiment de contrainte forte, seulement sur le nombre de port SATA, 6 minimum requis.
Elle accueillera une GTX 980TI WC ainsi qu'une carte son PCIe.
A priori pas besoin de SLi / Crossfire dans l'immédiat, mais je préfère en avoir la possibilité.

 

Je vois assez peu de feedback sur les CM, et pas de topic unique "Choisir sa CM Ryzen compliant".

 

Il y a-t-il une CM recommandée ? Aussi, une recommandation de waterblock CPU ? (J'ai actuellement un block EK a priori non compatible AM4).


Pas vraiment de CM qui ressort plus qu'une autre.
Tu as sur le topic des heureux avec la Asus Prime X370 Pro, la Biostar GT5 ( ou 7 Duck ?), de la Gigabyte Gaming 5 et 7, et probablement de la MSI en X370 mais je n'arrive pas à me souvenir de la référence  :lol:
En gros, elles sont toutes capable d'amener n'importe quel Ryzen ou presque à 3.8-3.9GHz selon ta chance avec ton CPU.

 

Pour le waterblock, le dernier né d'Alphacool est pas mal, le Eisblock XPX. Mais rien de tel qu'un peu de lecture pour le mettre face à la concurrence.


Message édité par ButlerFowl le 13-04-2017 à 08:14:28

---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°10125278
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-04-2017 à 08:19:54  profilanswer
 

Pour moi le choix économique c'est la Gigabyte AB350 GAMING 3 et sinon la X370 PRIME PRO si tu as un peu plus de sous.
 
Petit défaut de la Gigabyte, il n'y a pas de réglage LLC, mais au final la chute de tension en charge n'est pas énorme .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10125293
poddestroy
Posté le 13-04-2017 à 08:48:23  profilanswer
 

Messieurs, devant la promo sur le shop HFR, je vais finalement craquer ce jour pour un ryzen 5 1600, j'hésite sur la mobo entre MSI B350 PC MATE et Gigabyte GA-AB350M-GAMING 3, je suis en Am3 Gigabyte mais j'aimerai changer de crèmerie.
 
Le souci que j'ai c'est que la MATE a apparemment une LED, je ne suis pas vraiment fan des kikoo lumières quand je joue dans le noir, donc je voudrais savoir si la LED est désactivable, ou sinon si elle n'est pas trop visible avec un boitier sans panneau latéral transparent.
 
Si vous avez d'autres choses à rajouter de votre côté (incompatibilité du R5 avec une des 2 réf) ou bien des avis persos à partager sur une de ces 2 CM, je suis preneur :)

n°10125303
src386
Posté le 13-04-2017 à 09:07:20  profilanswer
 

La GA-AB350M c'est du micro-ATX, la PC Mate c'est ATX, déjà la taille est différente.
Ensuite je dirai regarde les QVL pour savoir ce que tu peux mettre comme RAM dessus, j'ai sauté sur une MSI à cause de ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1058  1059  1060  1061  1062  1063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
équivalence du Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) chez AMD?[HFR] Actu : Intel densifie sa SRAM 14nm et parle du 10 et 7nm
[HFR] Actu : AMD lève le voile sur Carrizo côté technique[HFR] Actu : La HBM 128 Go /s fait bien 1 Go, quid d'AMD Fiji ?
Problème sur l'utilisation des coeurs du processeur AMD FX 6300Réglages Bios pour OC AMD Phenom II X4 965 BE
Config polyvalente sous AMD FX[Avis] AMD R9 290X triple screen
Installation Carte graphique Amd r9 270.Ventirad pour CPU AMD AM1 Athlon x4 5350
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Ryzen (2016_14nm & FinFET)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR