| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs Haswell-E & Broadwell-E / Socket LGA2011-3| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs Haswell-E & Broadwell-E / Socket LGA2011-3 |
|---|---|
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | Reprise du message précédent :
Message édité par pastor le 03-09-2014 à 01:49:26 |
Publicité | Posté le 03-09-2014 à 01:45:49 ![]() ![]() |
erudi222 | Pour la ram, tu pencherais pour plus de 16 Go ?
Message cité 1 fois Message édité par erudi222 le 03-09-2014 à 02:21:57 |
OmegaMvm |
|
TheRealObi-One ♥ Maître Jedi du Taunt ♥ |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | C'est pour qu'on puisse pas te voir sur tes photos de vacances ? |
TheRealObi-One ♥ Maître Jedi du Taunt ♥ |
erudi222 | Remarque salutaire. Merci Marc !
|
langeblan | sinon les cartes mères en magasin pour ces nouveaux proc on en trouve nul par |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Au fait j'ai oublié de le préciser dans l'article tellement j'ai l'habitude (et la haine) de ce genre de cheat mais pour changer les cartes mères constructeurs OC le CPU dans certains cas. Par exemple sur l'ASUS X99-Deluxe alors que le CPU est censé fonctionner à 3 GHz de base avec un Turbo de 3.3 GHz au delà de 2 coeurs actifs dès que tu touche un settings mémoire genre le ratio ça passe à 3.5 GHz de Turbo pour tout le monde. Forcément si tu n'y fait pas attention au lieu de review un 5960X @ 3.3 GHz généralement il est @ 3.5 GHz soit +6%. Sous Fritz par exemple le score augmente de 5.2% (et la conso de 10W). Bref tout ça pour dire que tous les tests sur le net ne sont pas forcément fait aux clocks par défaut, il suffit de manquer de vigilance pour se faire avoir. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 03-09-2014 à 12:07:03 |
Publicité | Posté le 03-09-2014 à 12:06:55 ![]() ![]() |
stilgars |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Oui par exemple dans les "tests" de Guru3D les MSI et ASUS consomment plus que la Gigabyte et affichent un score Cinebench plus important (+ de 6%). Clairement avec les settings bios de la Gigabyte il n'y a donc pas d'OC auto du CPU, alors qu'avec la MSI et la ASUS oui. Comme quoi ça marche ! (pour les constructeurs) Message cité 1 fois Message édité par Marc le 03-09-2014 à 12:17:40 |
phil758 | Ah oui l'astuce de l'OC automatique |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Message édité par Marc le 03-09-2014 à 13:25:38 |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Dire qu'il va falloir attendre 4 ans pour avoir le socket 2011-V4 et un score d'IPC de 2% meilleur. Et dans 8 ans la DDR5 à 500€ les 4 barettes --------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
nico44z | pour le moment des tests que j'ai pu faire, le gain se situe entre 25 et 30% selon les apps et je n'ai pas encore regardé pour optimiser les réglages dans le bios . |
--------------- mes_feeds |
nico44z |
aze555666 | Bon je viens de recevoir le matos Maintenant ... installation du CPU sur la CM. Lever les leviers. OK. Mettre le processeur dans le bon sens. OK. Abaisser les leviers. J'ai dû appuyer un peu fort mais je suppose que c'est pour le contact "inversé" (mon précédent processeur avait un socket à trous, pas à pics). Message cité 1 fois Message édité par aze555666 le 04-09-2014 à 12:26:02 |
bucheron9 I like juice |
--------------- Listen to the hidden tune |
tistou77 Geek Inside!! | Marc, à propos du tccd et tccd_l, avec de la DDR4 à haute fréquence, ces timings augmente aussi ou reste à 4 et 6 (je crois) avec n'importe quelle fréquence?
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 04-09-2014 à 16:49:10 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message édité par Rhadamenthos le 04-09-2014 à 16:55:48 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Je te conseille de relire les deux pages sur la DDR4 |
tistou77 Geek Inside!! | Bah justement, j'ai relu et j'ai du mal (faut dire que mes 3h de sommeil n'aide pas --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | Le "clac" sur les alim Seasonic est normal (X et P Serie), à l'allumage et l'extinction du PC, c'est un relais que tu entends.
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
aze555666 | Là ça s'est clairement produit après avoir mi l'alim sous tension (bouton de l'alim), pas en démarrant le PC (bouton du boitier, sans effet). Si j'avais un max de courage je pourrais échanger les alims de l'ancien et du nouveau PC pour voir ... mais c'est juste horrible à faire une opération comme ça Message cité 1 fois Message édité par aze555666 le 04-09-2014 à 18:10:24 |
phil758 | Quelle Seasonic ? Pas de bouton ON/OFF sur ta carte mère ?
|
aze555666 | Seasonic Platinium 660. Et pas de bouton sur la CM. |
aze555666 | J'avais l'alim depuis un moment. J'ai pas pensé qu'il serait utile de la tester sur mon ancienne config T_T. |
jc93170 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs Haswell-E & Broadwell-E / Socket LGA2011-3| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Processeurs Intel Skylake, Kaby Lake & Coffee Lake 14nm | Pentium Haswell pas de pâte thermique? |
| Haswell ou Ivy Bridge ? | [HFR] Actu : Core i7 Haswell-E et le X99 pour septembre |
| [ Topic Unique ] Vos configurations | PCI-E 3.0 x16 @ x4 sur Asus Z77-A |
| Cablage PCI-E sur H87 pour CFX | Comment expliquer cette différence de bench ? (haswell/haswell-refresh |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Haswell-E & Broadwell-E / Socket LGA2011-3 | |