Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°5387819
misato@W
you are here, alone again
Posté le 28-02-2007 à 16:25:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiens sinon, question ...
 
j'ai une abit BX6 rev2 ... le support de la pile du bios est cassé, et comme je me sens pas de ressoudé, j'aimerais essayé de passer par le jumper clear CMOS ... parce que ce jumper "court-circuite" la pile si j'ai bien compris ... donc on pourrait pas y raccorder un autre support pour la pile, avec un truc style prise pour diode HDD reconverti :D ?


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 16:25:21  profilanswer
 

n°5388015
narutoxik
Un homme au service des ohms!!
Posté le 28-02-2007 à 17:55:32  profilanswer
 

je m'en rapel j'ai un p3-733EB :love:  avec une cm intel i815e :love:   imposible d'o/c car bios complétement vide  
mais a lépoque quelle perf!!! javais le pc le plus puissant du village :D ha oui ma cg cétais une voodoo3 :love: et apres il a été gonflé avec une gforce ddr :love: apres je l'ai vendu a un pote et il a encore tourner longtemp,je men rapel bien car farcry tourner pas trop mal desus (bon tout au min)mais certaint pote pouvais méme pas jouer a farcry avec leur bouze de p4


---------------
Mac and One piece power ;-)
n°5388056
lsage
Le sage des forums
Posté le 28-02-2007 à 18:13:37  profilanswer
 

misato@W a écrit :

tiens sinon, question ...
 
j'ai une abit BX6 rev2 ... le support de la pile du bios est cassé, et comme je me sens pas de ressoudé, j'aimerais essayé de passer par le jumper clear CMOS ... parce que ce jumper "court-circuite" la pile si j'ai bien compris ... donc on pourrait pas y raccorder un autre support pour la pile, avec un truc style prise pour diode HDD reconverti :D ?


 
Le mieux, ce serait pas de regarder du côté du support cassé: les connecteurs doivent être apparents maintenant, non? C'est le meilleur endroit pour souder deux cables et y mettre ta pile. Note que pour la pile, tu peux coller au scotch les fils sur le plus et le moins, et accrocher ca à l'armature du PC avec du velcro.

n°5388094
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 28-02-2007 à 18:27:55  profilanswer
 

narutoxik a écrit :

je m'en rapel j'ai un p3-733EB :love:  avec une cm intel i815e :love:   imposible d'o/c car bios complétement vide  
mais a lépoque quelle perf!!! javais le pc le plus puissant du village :D ha oui ma cg cétais une voodoo3 :love: et apres il a été gonflé avec une gforce ddr :love: apres je l'ai vendu a un pote et il a encore tourner longtemp,je men rapel bien car farcry tourner pas trop mal desus (bon tout au min)mais certaint pote pouvais méme pas jouer a farcry avec leur bouze de p4


 
ça c'était du proc le PIII !!! :love:

n°5388137
narutoxik
Un homme au service des ohms!!
Posté le 28-02-2007 à 18:53:37  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

ça c'était du proc le PIII !!! :love:


a fond on se fesait plaisir en atendant la bare symbolique du ghz
now c'est la bare des 10, koi que la freq ca veux pu rien dire
p2 bon proc :love: , p3 idem :love: ,p4pfff ridicul une vraix bouze :pfff:  jsuis parti cache chez amd,c2d proco parfait a l'heure actuelle c'est lui qui ma fait revenir chez intel


---------------
Mac and One piece power ;-)
n°5388192
misato@W
you are here, alone again
Posté le 28-02-2007 à 19:25:45  profilanswer
 

lsage a écrit :

Le mieux, ce serait pas de regarder du côté du support cassé: les connecteurs doivent être apparents maintenant, non? C'est le meilleur endroit pour souder deux cables et y mettre ta pile. Note que pour la pile, tu peux coller au scotch les fils sur le plus et le moins, et accrocher ca à l'armature du PC avec du velcro.


 
ya un support qu'est complètement parti ... spour ça que je demande. puis avec un support style jumper, pas la peine de souder :sol: ... on trouve du matos pour "adapter", ou au pire souder mais pas directement sur la mobo :whistle: !


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5388232
lsage
Le sage des forums
Posté le 28-02-2007 à 19:52:41  profilanswer
 

misato@W a écrit :

ya un support qu'est complètement parti ... spour ça que je demande. puis avec un support style jumper, pas la peine de souder :sol: ... on trouve du matos pour "adapter", ou au pire souder mais pas directement sur la mobo :whistle: !


 
Ok, j'avais pas compris dans ce sens là.
 
Dans le style vieux matos, j'avais un 386 DX 40 de chez AMD et 4Mo de ram, et avec ca je grillais des 486 SX. Je jouais à 4D stunt driving, ou un truc dans le genre, là-dessus.

n°5388335
cehes
Posté le 28-02-2007 à 20:44:52  profilanswer
 

isage > +1 c'est amd qui faisait ça ils étaient en multiple de 40 au lieu de 33 (ils ont fait un 486dx2 80 que je me revais) et on grillait les potes !
 
4D stunt, c'était top comme jeu pour l'époque !

n°5388709
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 01-03-2007 à 00:16:42  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

N'en déplaise à certains ici : Le celery c'est le mal  :fou:


 :kaola:

 
starconsole a écrit :

Celà concerne que les Celeron tualatin  [:aloy]

 

T'as aussi les Celeron 1100 en coppermine qui eux sont bouseux.

 

Les vrais Celeron, les originaux, ceux avec des couilles, c'est la série A, stou :o

 

Pour ceux qui connaissent mal : ils ont commencé à 300Mhz en Slot 1 et terminé à 533 en socket 370 PPGA (antérieur aux FCPGA et FCPGA2 des Coppermine puis Tualatin).
Ils se différenciaient de la première série de Celeron ("Celeron tout court" qui n'ont existé qu'en 300 et 333Mhz) qui étaient dépourvus de cache L2, avec à la clé des perfs misérables.

 

Les Celeron A avaient 128Ko de L2 on-die à la même fréquence que le proco : une exclusivité de ce proco dans le paysage grand public (les Pentium Pro avaient déjà un L2 on-die) de l'époque, chez Intel il faudra attendre le Coppermine pour qu'elle soit étendue aux procos haut de gamme, et chez AMD le K6-3 et l'Athlon Thunderbird.
Bref, ce type de cache, à comparer aux 512Ko cadencés à mi-fréquence des Pentium 2 et des Pentium 3 Katmai leur conférait d'excellentes perfs (au même niveau global que leurs homologues P2 et P3, parfois devant, parfois derrière) ainsi que des prouesses d'overclocking : notamment le légendaire Celeron 300A, dont 90% des exemplaires passaient sans problème à 100Mhz de FSB et donc 450Mhz, explosant le haut de gamme Intel de l'époque, le Pentium 2 450 et ce, pour un prix ridicule.
Les 333 et 366 ont aussi un peu fait parler d'eux, mais les taux de réussite à 100 de FSB étaient moins importants (mais les 366@550 n'étaient pas rares).

 

Les procos suivants étaient beaucoup moins bons en OC, la limite de l'architecture (hors extreme cooling & volting) se situant autour des 550Mhz, et il fallait jouer dans les fréquences de FSB intermédiaires, moins stables pour les chipsets ne bloquant pas les fréquences AGP et PCI.

 

A noter que le Celeron A ne supportait officiellement pas le SMP, mais que des bidouilleurs ont réussi à faire fonctionner, ce contournement a ensuite été repris sur certaines cartes mères, notamment la célèbre Abit BP6 qui, étant relativement bon marché, a permis de démocratiser un peu le SMP  ;)

 


Un Celeron A sur Slot 1 (sur ce format, la gamme s'est arrêtée au 433) :
http://www.cpu-world.com/CPUs/Celeron/L_Intel-Celeron%20433%20(ES%20front).jpg

 

Un Celeron A en socket 370 :
http://www.hardwaresecrets.com/imageview.php?image=1653
 

 


Le Celeron a ensuite évolué avec le core Coppermine (castré) et définitivement bloqué pour le SMP, et se faisait larguer par le P3, même si en overclocking, la petite bête n'était pas inintéressante (par exemple du 566@1000  ;) ).
Il a connu un petit sursaut d'orgueil avec le core Tualatin, puis finit désormais tristement sa vie avec l'infâme architecture Netburst, en attendant une version basée sur l'architecture Core qui permettra peut-être de lui refaire honneur.

 

Voilà, pour rétablir un peu les choses :o :D


---------------
Feed HA/V          
n°5388792
flit
modo des ups
Posté le 01-03-2007 à 01:53:40  profilanswer
 

deK a écrit :

:kaola:  
 
 
 
Les vrais Celeron, les originaux, ceux avec des couilles, c'est la série A, stou :o
 
Pour ceux qui connaissent mal : ils ont commencé à 300Mhz en Slot 1 et terminé à 533 en socket 370 PPGA (antérieur aux FCPGA et FCPGA2 des Coppermine puis Tualatin).
Ils se différenciaient de la première série de Celeron ("Celeron tout court" qui n'ont existé qu'en 300 et 333Mhz) qui étaient dépourvus de cache L2, avec à la clé des perfs misérables.
 
Les Celeron A avaient 128Ko de L2 on-die à la même fréquence que le proco : une exclusivité de ce proco dans le paysage grand public (les Pentium Pro avaient déjà un L2 on-die) de l'époque, chez Intel il faudra attendre le Coppermine pour qu'elle soit étendue aux procos haut de gamme, et chez AMD le K6-3 et l'Athlon Thunderbird.
Bref, ce type de cache, à comparer aux 512Ko cadencés à mi-fréquence des Pentium 2 et des Pentium 3 Katmai leur conférait d'excellentes perfs (au même niveau global que leurs homologues P2 et P3, parfois devant, parfois derrière) ainsi que des prouesses d'overclocking : notamment le légendaire Celeron 300A, dont 90% des exemplaires passaient sans problème à 100Mhz de FSB et donc 450Mhz, explosant le haut de gamme Intel de l'époque, le Pentium 2 450 et ce, pour un prix ridicule.
Les 333 et 366 ont aussi un peu fait parler d'eux, mais les taux de réussite à 100 de FSB étaient moins importants (mais les 366@550 n'étaient pas rares).
 
Les procos suivants étaient beaucoup moins bons en OC, la limite de l'architecture (hors extreme cooling & volting) se situant autour des 550Mhz, et il fallait jouer dans les fréquences de FSB intermédiaires, moins stables pour les chipsets ne bloquant pas les fréquences AGP et PCI.
 
A noter que le Celeron A ne supportait officiellement pas le SMP, mais que des bidouilleurs ont réussi à faire fonctionner, ce contournement a ensuite été repris sur certaines cartes mères, notamment la célèbre Abit BP6 qui, étant relativement bon marché, a permis de démocratiser un peu le SMP  ;)  
 
 
Un Celeron A sur Slot 1 (sur ce format, la gamme s'est arrêtée au 433) :
http://www.cpu-world.com/CPUs/Cele [...] front).jpg
 
Un Celeron A en socket 370 :
http://www.hardwaresecrets.com/ima [...] image=1653
 
 
 
Le Celeron a ensuite évolué avec le core Coppermine (castré) et définitivement bloqué pour le SMP, et se faisait larguer par le P3, même si en overclocking, la petite bête n'était pas inintéressante (par exemple du 566@1000  ;) ).
Il a connu un petit sursaut d'orgueil avec le core Tualatin, puis finit désormais tristement sa vie avec l'infâme architecture Netburst, en attendant une version basée sur l'architecture Core qui permettra peut-être de lui refaire honneur.
 
Voilà, pour rétablir un peu les choses :o :D


 
Je plussoie :jap:  
 
 
@+


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 01:53:40  profilanswer
 

n°5389226
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-03-2007 à 11:55:09  profilanswer
 

deK a écrit :

:kaola:  
 
 
 
Les vrais Celeron, les originaux, ceux avec des couilles, c'est la série A, stou :o
 
Pour ceux qui connaissent mal : ils ont commencé à 300Mhz en Slot 1 et terminé à 533 en socket 370 PPGA (antérieur aux FCPGA et FCPGA2 des Coppermine puis Tualatin).
Ils se différenciaient de la première série de Celeron ("Celeron tout court" qui n'ont existé qu'en 300 et 333Mhz) qui étaient dépourvus de cache L2, avec à la clé des perfs misérables.
 
Les Celeron A avaient 128Ko de L2 on-die à la même fréquence que le proco : une exclusivité de ce proco dans le paysage grand public (les Pentium Pro avaient déjà un L2 on-die) de l'époque, chez Intel il faudra attendre le Coppermine pour qu'elle soit étendue aux procos haut de gamme, et chez AMD le K6-3 et l'Athlon Thunderbird.
Bref, ce type de cache, à comparer aux 512Ko cadencés à mi-fréquence des Pentium 2 et des Pentium 3 Katmai leur conférait d'excellentes perfs (au même niveau global que leurs homologues P2 et P3, parfois devant, parfois derrière) ainsi que des prouesses d'overclocking : notamment le légendaire Celeron 300A, dont 90% des exemplaires passaient sans problème à 100Mhz de FSB et donc 450Mhz, explosant le haut de gamme Intel de l'époque, le Pentium 2 450 et ce, pour un prix ridicule.
Les 333 et 366 ont aussi un peu fait parler d'eux, mais les taux de réussite à 100 de FSB étaient moins importants (mais les 366@550 n'étaient pas rares).
 
Les procos suivants étaient beaucoup moins bons en OC, la limite de l'architecture (hors extreme cooling & volting) se situant autour des 550Mhz, et il fallait jouer dans les fréquences de FSB intermédiaires, moins stables pour les chipsets ne bloquant pas les fréquences AGP et PCI.
 
A noter que le Celeron A ne supportait officiellement pas le SMP, mais que des bidouilleurs ont réussi à faire fonctionner, ce contournement a ensuite été repris sur certaines cartes mères, notamment la célèbre Abit BP6 qui, étant relativement bon marché, a permis de démocratiser un peu le SMP  ;)  
 
 
Un Celeron A sur Slot 1 (sur ce format, la gamme s'est arrêtée au 433) :
http://www.cpu-world.com/CPUs/Cele [...] front).jpg
 
Un Celeron A en socket 370 :
http://www.hardwaresecrets.com/ima [...] image=1653
 
 
 
Le Celeron a ensuite évolué avec le core Coppermine (castré) et définitivement bloqué pour le SMP, et se faisait larguer par le P3, même si en overclocking, la petite bête n'était pas inintéressante (par exemple du 566@1000  ;) ).
Il a connu un petit sursaut d'orgueil avec le core Tualatin, puis finit désormais tristement sa vie avec l'infâme architecture Netburst, en attendant une version basée sur l'architecture Core qui permettra peut-être de lui refaire honneur.
 
Voilà, pour rétablir un peu les choses :o :D


 
Tiens d'ailleurs, sur mon autre tres vieux portable j'ai un celeron mobile 400Mhz avec 128ko de cache, et CPU-Z m'indique que c'est une révision "A". Est-il possible que ce soit un celeron A? [:figti]  Et si oui, quelle est l'équivalence de ce proco? (équivalent à quel PII par exemple?) [:figti]


Message édité par gaston lagaffe22 le 01-03-2007 à 11:55:34
n°5389349
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 01-03-2007 à 12:59:39  profilanswer
 

T'as moyen de poster un screen CPU-Z ?
Parfois les versions mobiles sont assez différentes des desktop, même avec la même dénomination, mais là avec 128ko de L2 ça devrait coincider  :jap:

 

Des benchs de l'époque : http://www.hardware.fr/articles/98 [...] leron.html

 

Quasi tout le temps à égalité avec le P2 400 (parfois supérieur, parfois inférieur), supérieur en FPU, inférieur au CPU Mark, mais globalement équivalent  :)

 

Edit :
Personnellement, j'ai eu un Celeron 433 comme PC principal pendant très longtemps (a été remplacé par un Athlon XP 2500+, donc il a eu une bonne durée de vie :D), je le faisais tourner à 541Mhz ;)
Plus tard j'ai eu (j'ai toujours mais pas en service) un 466 pour une machine de test, niveau OC pas top, il devait tenir 525Mhz.
Et enfin j'ai récupéré une Abit BP6 accompagnée de deux Celeron 500 :love: , pour l'instant retirée du service, mais va bientôt passer en serveur web en remplacement du P3 1Ghz qui assure actuellement cette tâche (je sais que je n'y gagnerai pas en puissance, c'est pas le but, c'est plutôt sentimental ;))

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 01-03-2007 à 13:11:46

---------------
Feed HA/V          
n°5389452
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-03-2007 à 13:42:25  profilanswer
 

deK a écrit :

T'as moyen de poster un screen CPU-Z ?
Parfois les versions mobiles sont assez différentes des desktop, même avec la même dénomination, mais là avec 128ko de L2 ça devrait coincider  :jap:  
 
Des benchs de l'époque : http://www.hardware.fr/articles/98 [...] leron.html
 
Quasi tout le temps à égalité avec le P2 400 (parfois supérieur, parfois inférieur), supérieur en FPU, inférieur au CPU Mark, mais globalement équivalent  :)  
 
Edit :  
Personnellement, j'ai eu un Celeron 433 comme PC principal pendant très longtemps (a été remplacé par un Athlon XP 2500+, donc il a eu une bonne durée de vie :D), je le faisais tourner à 541Mhz ;)
Plus tard j'ai eu (j'ai toujours mais pas en service) un 466 pour une machine de test, niveau OC pas top, il devait tenir 525Mhz.
Et enfin j'ai récupéré une Abit BP6 accompagnée de deux Celeron 500 :love: , pour l'instant retirée du service, mais va bientôt passer en serveur web en remplacement du P3 1Ghz qui assure actuellement cette tâche (je sais que je n'y gagnerai pas en puissance, c'est pas le but, c'est plutôt sentimental ;))


 
Merci pour ces précisions! :jap:  
 
Pour le screen, je crois pas que ça sera possible... Mais je peux te donner plus d'infos:
 
C'est un celeron mobile 400 donc, avec un bus système de 66Mhz, un cache L1 de 16ko, un cache L2 de 128ko, il ne prend en charge que les instructions MMX.  
 
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire! ;)  

n°5389456
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 01-03-2007 à 13:44:26  profilanswer
 

Dites, pour un pII 266 et 256 de ram ya quoi comme os qui tournerait bien ? et ya quoi de bon pour oc sur des cartes meres intel dont le bios est plus que vide.


---------------
[FeedBack]
n°5389458
ginie
Posté le 01-03-2007 à 13:44:55  profilanswer
 

http://pic.beinig.be/upload/11/mobo1.jpg
 
truc collec :o

n°5389461
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-03-2007 à 13:45:34  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

Dites, pour un pII 266 et 256 de ram ya quoi comme os qui tournerait bien ? et ya quoi de bon pour oc sur des cartes meres intel dont le bios est plus que vide.


 
Je dirais windows 2000 pour l'OS... [:figti]

n°5389760
lsage
Le sage des forums
Posté le 01-03-2007 à 15:55:11  profilanswer
 

cehes a écrit :

isage > +1 c'est amd qui faisait ça ils étaient en multiple de 40 au lieu de 33 (ils ont fait un 486dx2 80 que je me revais) et on grillait les potes !
 
4D stunt, c'était top comme jeu pour l'époque !


 
Bon, tu m'as rendu nostalgique! Alors je suis allé dans mon musée perso, et voilà ce que j'y ait retrouvé:
 
_ mon 386 DX 40
 
http://img297.imageshack.us/img297/995/pict0002fe5.th.jpg
 
_ qui marchait avec ca comme barettes de RAM, et une carte réseau en BNS sur laquelle on branchait un T et un bouchon en bout (c'était toujours la galère en "LAN" à 3 ou 4 pour trouver un bouchon)
 
http://img185.imageshack.us/img185/1697/pict0003ys7.th.jpg
 
_ une carte mère socket 3 avec 4 ports mémoire, 3 PCI et 4 ISA
 
http://img185.imageshack.us/img185/8623/pict0004cu4.th.jpg
 
_ pour faire tourner ce magnifique 486 DX4 100
 
http://img185.imageshack.us/img185/5707/pict0006yx4.th.jpg
 
_ et son super ventirad qui ne pourrait même plus refroidir certains chipsets actuels
 
http://img155.imageshack.us/img155/8781/pict0007wt6.th.jpg
 
_ c'est sur ce PC que j'ai eut ma première carte son, et son port jeux qui donnait envie d'acheter un joystick!
 
http://img185.imageshack.us/img185/2748/pict0009dg2.th.jpg
 
_ le tout en ISA, bien sûr
 
http://img156.imageshack.us/img156/6933/pict0011kn2.th.jpg
 
_ couplé à une carte graphique PCI surpuissante: un chip paradise!
 
http://img185.imageshack.us/img185/5783/pict0012ae7.th.jpg
 
_ et une carte réseau BNC / RJ45, summum de puissance
 
http://img156.imageshack.us/img156/496/pict0015db8.th.jpg
 
_ remplacée par la suite par une carte réseau 10/100, attention les yeux!
 
http://img185.imageshack.us/img185/5465/pict0016uj5.th.jpg
 
_ J'ai aussi toujours une carte modem ADSL Olitec, qui n'est hélas pas compatible avec l'ADSL allemand et qui m'a obligée à acheter un modem "classique". Dommage, ca économisait les cables.
 
http://img156.imageshack.us/img156/9267/pict0019hu9.th.jpg

n°5389768
Ender212
Some say
Posté le 01-03-2007 à 15:58:23  profilanswer
 

Tout est en etat de marche ?


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°5389770
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-03-2007 à 15:58:33  profilanswer
 

J'avais la même carte ADSL... une très bonne carte :jap:

n°5389787
lsage
Le sage des forums
Posté le 01-03-2007 à 16:07:44  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Tout est en etat de marche ?


 
Les processeurs devraient être ok, mais le ventilo du 486 ne fonctionne plus. La ram devrait toujours fonctionner. Pour la carte mère, on dirait qu'il n'a y pas de pile de bios, donc je doute... Sinon carte son, graphique et réseau ne devraient pas poser de problème. La carte modem marchait encore il y a 4 ans, avant de finir dans un sachet antistatique, donc elle oui à 100%.
 
Si des trucs peuvent vous dépanner, passez un MP pour négocier le port (y'a que ca qui coûte).

n°5390113
cehes
Posté le 01-03-2007 à 18:25:50  profilanswer
 

c bô :D
 
C'est vrai que ça rapelle des souvenir genre duke nukem à deux PC en liaison série (pas encore lan !)
 

n°5390166
flit
modo des ups
Posté le 01-03-2007 à 18:56:53  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

Dites, pour un pII 266 et 256 de ram ya quoi comme os qui tournerait bien ? et ya quoi de bon pour oc sur des cartes meres intel dont le bios est plus que vide.


 
pour l'o/c tu as Softfsb,par ex ici :
 
http://telechargement.zebulon.fr/16-softfsb-170.html
 
c'est quelle mobo?
 
@+


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°5390196
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 01-03-2007 à 19:16:10  profilanswer
 

Euh, je sais pas ya la photo page 1 c'est du 440bx je crois (le tout pourri)

Message cité 1 fois
Message édité par vitriol_drinker le 01-03-2007 à 19:18:38

---------------
[FeedBack]
n°5390258
flit
modo des ups
Posté le 01-03-2007 à 19:35:58  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

Euh, je sais pas ya la photo page 1 c'est du 440bx je crois (le tout pourri)


 
ok j'ai vu la tof mais çà me dit pas grand chose,le chipset doit se trouver sous le rad du pross
 
essaie de passer un coup d'Aida32 ou d'Everest et on en saura plus...
 
sinon les BX,meme si reputes capricieux au niveau de la ram,sont des chipsets facilement o/ckables et parfaitement stables
 
perso je les monte a 1.124 sans pb :D  
 
@+


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°5390268
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 01-03-2007 à 19:40:24  profilanswer
 

Avec un pII266 ?
Euh, sinon la ram je l'ai pas encore donc w8 & see


---------------
[FeedBack]
n°5390349
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-03-2007 à 20:29:08  profilanswer
 

http://img410.imageshack.us/img410/6441/dscn2517tp8.th.jpg  et celui la qui s en souvient :love:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5390357
lsage
Le sage des forums
Posté le 01-03-2007 à 20:36:06  profilanswer
 


 
Ben moi très bien, puisque je l'ai posté sur sa carte mère cet après-midi  :lol:

n°5390364
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-03-2007 à 20:41:10  profilanswer
 

:D ,desoler j ai pas vu plus loin que ton 386........ :whistle:
 
par contre j ai le ventirad en etat de marche...... :lol:


Message édité par chriskenoby le 01-03-2007 à 20:42:27

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5390377
narutoxik
Un homme au service des ohms!!
Posté le 01-03-2007 à 20:53:15  profilanswer
 

486 dx4-100 ca marcher bien ca!!!avec un petit windows 95
cété le proco des new pc de l'ecole a lépoque


---------------
Mac and One piece power ;-)
n°5390386
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-03-2007 à 20:57:41  profilanswer
 

......ah que oui cela marchais bien,par rapport aux sx ou dx 50,c etait l FX de l epoque... :lol:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5390392
worlor
Posté le 01-03-2007 à 21:00:29  profilanswer
 

lsage a écrit :


_ et son super ventirad qui ne pourrait même plus refroidir certains chipsets actuels

 

http://img155.imageshack.us/img155/8781/pict0007wt6.jpg

 


 


Hum, le southbridge peut-être :bounce:


Message édité par worlor le 01-03-2007 à 21:00:42

---------------
Ventes - FeedBack
n°5390395
lsage
Le sage des forums
Posté le 01-03-2007 à 21:00:51  profilanswer
 

Il a fallu attendre les Pentium (et encore, les pentium 75 étaient limites sur certaines applications) pour voir mieux.
 
Enfin, ma vie informatique n'est constituée que d'amd: 386, 486, Athlon, Athlon 2200+ & 2400+, et maintenant A64 X2 5200+  :love:

n°5390428
worlor
Posté le 01-03-2007 à 21:25:45  profilanswer
 

La mienne n'est constitué que de Intel :D
PII 266Mhz, P4 1.5Ghz, PD805 @ 3.6Ghz et bientot Core 2 Duo <3  
 
Intel Sa powne §§§


---------------
Ventes - FeedBack
n°5390462
the mixeur
Bon, ben là ça devrait marcher
Posté le 01-03-2007 à 21:45:48  profilanswer
 

Sauf que quand l'AMD DX4-400 est sorti en Septembre 1994, Intel en était déjà au Pentium 100 (sorti en Mars 1994).
C'était l'époque où AMD avait tjs une génération de retard sur Intel...
 
Sinon, pour corriger un peu le long texte sur le Celeron, le suffixe A n'a été utilisé que sur les Celeron 300 et les Celeron 533. Dans le premier cas, pour les différencier des Covington Slot 1 sans cache L2 (pas de covington en Socket 370), et dans le deuxième, le 533A désignait un celeron Coppermine et c'était pour le différencier des Celeron 533 Mendocino.
Il n'y a pas de Celeron Covington (sans L2) à 333 MHz : seules sortirent les versions à 266 et 300 MHz.


---------------
Le Guide des X86 : https://www.x86-guide.net/
n°5390478
cehes
Posté le 01-03-2007 à 21:53:22  profilanswer
 

Alors, si on en est à raconter...
 
Moi j'ai mélangé (le début tous le monde doit pas connaitre) :
 
Sinclair zx81 (z80A à 1Mhz, 8ko de mémoire, j'avais l'extention 16... oui oui des ko pas des mo :) )
Dragon 64
Tandy 1000ex = 8088 à 7.16 mhz, 640 ko
un AOC : 286 à 8 mhz dd 20mo ct une bombe à l'époque !
286 16 mhz assemblé : on attaque la folie !
386DX40 AMD
je saute le 486 (à mon désaroit)
Tulip Pentium 60
PII 233 puis 333
PIII650@866
pas de P4...
Athlon 1.2 ghz
Barton 2600+@2.3ghz
 
Et c'est tout je suis à la bourre je voudrais un core 2 duo, intel revient en force !

n°5390482
Superpingu​13
Pingu professionel
Posté le 01-03-2007 à 21:54:47  profilanswer
 

han !!!
 
sympas ce topic !!!!
 
des que je rentre chez moi , j'essairais de faire quelques photos
 
j'ai meme un zouli cyrix  comme celui la ==>>>  
 
http://www.alphatek.info/illustrat [...] 1front.jpg
 
c'etait les seul proc de VIA, qui consommais rien et qui etait un tres bon compromis a l'epoque des PI ...(prix/puissance)
 
malheureusement y zon coulés... :(  
 
C'est le premier pc ou Je faisais tourner le jeu que j'aime toujours le plus :::> ALPHA CENTAURY  :love:  :love:


Message édité par Superpingu13 le 01-03-2007 à 21:59:27
n°5390531
lsage
Le sage des forums
Posté le 01-03-2007 à 22:22:06  profilanswer
 

Cyrix! J'avais un ami qui en avait un, et on rigolait à le voir planter régulièrement. Mais ca devait aussi venir des voltages de son alim, qui a fait des arcs électriques lors d'une LAN, avec le Pc ouvert...

n°5390532
the mixeur
Bon, ben là ça devrait marcher
Posté le 01-03-2007 à 22:22:28  profilanswer
 

C'était pas des VIA à l'époque, ce n'est que bien plus tard que Via recheta Cyrix.

Message cité 1 fois
Message édité par the mixeur le 01-03-2007 à 22:23:07

---------------
Le Guide des X86 : https://www.x86-guide.net/
n°5390534
Superpingu​13
Pingu professionel
Posté le 01-03-2007 à 22:23:57  profilanswer
 

c'est vrai que c'etait quand meme pas un modele de stabilité, mais il m'est rester graver dans la memoire  :)

n°5390537
Superpingu​13
Pingu professionel
Posté le 01-03-2007 à 22:27:58  profilanswer
 

the mixeur a écrit :

C'était pas des VIA à l'époque, ce n'est que bien plus tard que Via recheta Cyrix.


 
c'est vrai excuse moi,mais le 166, il me semble date de l'epoque ou VIA avait racheter cyrix!! non??
 
166mhz = 1999 non??

Message cité 1 fois
Message édité par Superpingu13 le 01-03-2007 à 22:28:59
n°5390604
the mixeur
Bon, ben là ça devrait marcher
Posté le 01-03-2007 à 23:06:43  profilanswer
 

Superpingu13 a écrit :

c'est vrai excuse moi,mais le 166, il me semble date de l'epoque ou VIA avait racheter cyrix!! non??
 
166mhz = 1999 non??


 
et non : il est sorti le 5 février 1996 !


---------------
Le Guide des X86 : https://www.x86-guide.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR