Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°10404980
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 12-08-2018 à 00:06:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ce qui est du Conner, tu peux essayer de le claquer d'un coup sec sur la tranche (je crois que ça fonctionnait aussi pour les premiers WD Caviar et peut-être certains Seagates qui parfois n'arrivaient plus à se débloquer pour une raison X ou Y) mais par contre faut le remplacer ! Rien ne dit que ce disque ne souffrira pas à nouveau du phénomène de 'Stiction'.
 


---------------
... ou pas
mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 00:06:00  profilanswer
 

n°10404999
evile-deat​h
Posté le 12-08-2018 à 08:10:24  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Le disque ressemble beaucoup à un Conner, les têtes collent souvent sur la butée :o.
Normalement ça repart en tapant délicatement le disque sur la tranche (je ne sais plus dans quelle direction par contre).


 

NaCl a écrit :

Pour ce qui est du Conner, tu peux essayer de le claquer d'un coup sec sur la tranche (je crois que ça fonctionnait aussi pour les premiers WD Caviar et peut-être certains Seagates qui parfois n'arrivaient plus à se débloquer pour une raison X ou Y) mais par contre faut le remplacer ! Rien ne dit que ce disque ne souffrira pas à nouveau du phénomène de 'Stiction'.
 


 
Merci pour vos conseils je vais tester cela , il faut le claquer a chaud ou a froid? ces toutes des petites choses que je découvre sur ces vieilles machines.
En parlant de vieux disques durs j'ai ouvert mon KALOK pour voir ce qu'il ce passait en fait la tête de lecture bouge que dans un seul sens et arrivé sur la butée elle essaie d'aller plus loin ( ces ça le clac que l'ont entend ) et ensuite le disque ce coupe.
Pourquoi elle ne veux pas aller dans l'autre sens vers les plateaux? j'ai essayé de pousser avec le doigts impossible.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/921/jR2j5k.jpg
 
Du côté de la carte électronique j'ai remarqué 4 composants qui chauffe en a peine 10sec , entouré en jaune sur la photo.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/ERjYuE.jpg
 

Kyjja a écrit :

Rofl, j'aurais bien aimé trouver ces DC7*** :D
 
Joli pour le 486 même si ça ne me fait pas rêver (trop vieux pour moi).


 
Que voulais tu faire avec ces SFF?? perso je vais rien en faire a part les tester et ou servir de donneur d'organes , tu habite dans qu'elle coin?
 

dxceor2486 a écrit :

Il faudra impérativement nettoyer tous les dégâts causés par la pile varta cela dit.


 
Ces prévus de nettoyer tout ça il va subir le même traitement que mon XT , après va falloir que j’apprenne à souder  :whistle:  
Tu a l'air de bien connaître ces machines en tous cas.
Connais tu des forums de passionné de vieux matos informatique?

n°10405002
jean pierr​e
Posté le 12-08-2018 à 09:04:19  profilanswer
 

Evile-death pas sur que ca soit une bonne idée d'ouvrir le dd, meme si c'est un ancien, les moderne non mais là, je ne sait pas. A causes des poussiere qui peuvent se prendre entre les tetes de lecture et les plateaux.


---------------
Jean Pierre
n°10405007
evile-deat​h
Posté le 12-08-2018 à 09:24:32  profilanswer
 

En temps normal je n'ouvrirais jamais un disque dur , mais dans ce cas précis mort pour mort autant essayer de savoir ce qu'il ce passe.
Je le garde exclusivement car je n'en aucuns autres dans ce format sinon ces poubelle il ne sert strictement a rien.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/eCzShK.jpg
 
Petit moment appréciable le 1er boot de mon clone XT , il est bien vivant super j'avance , la carte 16bits et bien compatible 8bits sans bouger au dipswitch ces automatique et mon clavier fonctionne également.
Je vais nettoyer le boîtier maintenant , ressouder une pile et par contre pour installer un windows 3.1 ça va être chouette je crois ^^
Comment on fait pour accéder au bios sur un pc XT?

Message cité 1 fois
Message édité par evile-death le 12-08-2018 à 09:29:54
n°10405009
tweanpeaks
Posté le 12-08-2018 à 09:37:10  profilanswer
 

Evile-death  ta reçu mon léger lot de procs enfin ouvert le paquet quoi  :whistle:


Message édité par tweanpeaks le 12-08-2018 à 10:21:06

---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°10405013
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-08-2018 à 09:49:34  profilanswer
 

@EvilDeath : petits calculateurs sous boinc (c'est mon cheval de bataille). J'aime bien ces petits sff, c'est du solide et ça prend pas de place, même si bruyants et limités aux dualcores. Je tenterais bien aussi d'en faire un cluster pour le fun.

 

Je vis dans le Cher, et j'ai quelqu'un sur Paris.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10405024
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-08-2018 à 10:42:56  profilanswer
 

evile-death a écrit :

Je testerais cette HP 930C en priorité.
 
Voici le détail des machines récupérée.
 
[...]
 


 
Sympa.  :)  
 
Dans le lot j'avoue un faible pour le boîtier siglé Gigabyte... Un serveur ?
 
Sinon, le cable management sur le PC assemblé : [:electro0007:1]
 
NB : sunday is déchette day.  :D  
 
Hélas mon pote gardien risque de pas être là toudé.  :sweat:


Message édité par GibiShadok le 12-08-2018 à 10:44:59

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10405084
glassman
C'est pas faux
Posté le 12-08-2018 à 12:48:39  profilanswer
 

evile-death a écrit :

En temps normal je n'ouvrirais jamais un disque dur , mais dans ce cas précis mort pour mort autant essayer de savoir ce qu'il ce passe.
Je le garde exclusivement car je n'en aucuns autres dans ce format sinon ces poubelle il ne sert strictement a rien.

 

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] eCzShK.jpg

 

Petit moment appréciable le 1er boot de mon clone XT , il est bien vivant super j'avance , la carte 16bits et bien compatible 8bits sans bouger au dipswitch ces automatique et mon clavier fonctionne également.
Je vais nettoyer le boîtier maintenant , ressouder une pile et par contre pour installer un windows 3.1 ça va être chouette je crois ^^
Comment on fait pour accéder au bios sur un pc XT?


Il n'y a pas de paramètres configurables dans le bios. C'est dip switches ou rien.

n°10405093
evile-deat​h
Posté le 12-08-2018 à 13:18:19  profilanswer
 

@twinpeaks oui mon collègue a reçus ton colis j'ai eu droit  a une photos des petits paquets blanc mais je sais pas encore ce qu'il y'a dedans ^^
 
@kyjja , dommage je suis un peu loin de toi , je suis de Charleroi en Belgique sinon je te l'est aurais donné sans problèmes.  
 
@gibishadok , oui le gigabyte ces un aurora 3d , il va accueillir ma config XP avec mon c2d pour jouer a oblivion yes!  
Mais ce n'était pas un serveur je ne sais pas ce qu'il y'a dedans exactement.
 
Le câble managements il connaissait pas le monteur je crois moi ça me rend malade.
Tient ces open chez vous le dimanche la déchèterie la classe.
Moi tout viens des gens rien de la déchèterie du moin pas encore.
 
@glassman , en effet je suis bête j'avais déjà oublié en plus j'ai cherché pour trouvé la signification des dip switches sur la carte.

n°10405099
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 12-08-2018 à 13:49:05  profilanswer
 

@Evile-death, oui j'en connais un, tu t'y es même inscrit mais tu n'as rien posté pour l'instant dessus ^^
 
Content de voir que le XT fonctionne, par contre pour Windows 3.1 ça va pas être très rapide x) Tu as des disquettes 5"1/4 ? Si tu n'en a pas c'est sûrement la chose suivante à trouver, parce que beaucoup de XT ne savent pas utiliser autre-chose que des disquettes 5"1/4 360Ko ...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 13:49:05  profilanswer
 

n°10405106
evile-deat​h
Posté le 12-08-2018 à 14:13:32  profilanswer
 

Ces fort probable je m'insrit sur pas mal de forum sans forcément parfois y participer ces tout moi ça.
Comme sur hfr mon compte date de pas mal d'années j'ai ensuite laissé tomber l'informatique j'ai donc été absent.
 
J'avais une inquiétude pour windows 3.1 , tu me conseil de rester sous  MS-DOS ?
Hier j'ai récupérer un lot de disquette 5" 1/4 reste a savoir si le lecteur fonctionne encore et si je peut trouver le moyen de mettre dessus me faut au moin 2 lecteurs qui fonctionne sinon je ne vois pas comment inscrire dessus.
 

n°10405108
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 12-08-2018 à 14:22:53  profilanswer
 

Le site en question est win3x ^^

 

Pour le lecteur, tu peux très bien le connecter à une machine plus récente tant qu'elle a le connecteur qui va bien (même un P4 doit pouvoir faire l'affaire). Par contre nettoie bien les têtes du lecteur avant avec un coton-tige avec de l'alcool en faisant très attention à ne pas dérégler le lecteur (juste soulever délicatement la tête devrait suffire. Il ne faut SURTOUT PAS toucher au capteur qui détecte la piste 0 parce que après c'est la merde à recalibrer ça) et aussi vérifier l'état des disques (moisissures, trous ...).

 

Y'a aussi une chose à savoir : les lecteurs 5"1/4 1.2Mo ne peuvent souvent pas écrire sur une disquette 360Ko. Si ça peut éventuellement être lu par un autre lecteur 1.2Mo, un lecteur 360Ko n'y arrivera pas. Une histoire de taille des têtes et de taille des secteurs ...

 

Et aussi, si une disquette a du mal, regarde si des rayures circulaires n'apparaissent pas, si c'est le cas, y'a un risque que la disquette dégueulasse tes têtes rapidement ...

 

Une fois MS-DOS installé tu peux utiliser des programmes pour transférer des données par port série. Tu peux même installer une carte ethernet et installer une pile TCP/IP pour DOS pour transférer des données ^^

Message cité 1 fois
Message édité par dxceor2486 le 12-08-2018 à 14:25:55
n°10405152
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-08-2018 à 17:23:45  profilanswer
 

evile-death a écrit :

@twinpeaks oui mon collègue a reçus ton colis j'ai eu droit a une photos des petits paquets blanc mais je sais pas encore ce qu'il y'a dedans ^^

 

@kyjja , dommage je suis un peu loin de toi , je suis de Charleroi en Belgique sinon je te l'est aurais donné sans problèmes.

 

De la cocaïne pour les petits paquets.  :O

 

TY pour l'offre, mais effectivement ça fait un peu loin pour 3 dv7000  :D
 :jap:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10405174
evile-deat​h
Posté le 12-08-2018 à 18:48:06  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :

Le site en question est win3x ^^
 
Pour le lecteur, tu peux très bien le connecter à une machine plus récente tant qu'elle a le connecteur qui va bien (même un P4 doit pouvoir faire l'affaire). Par contre nettoie bien les têtes du lecteur avant avec un coton-tige avec de l'alcool en faisant très attention à ne pas dérégler le lecteur (juste soulever délicatement la tête devrait suffire. Il ne faut SURTOUT PAS toucher au capteur qui détecte la piste 0 parce que après c'est la merde à recalibrer ça) et aussi vérifier l'état des disques (moisissures, trous ...).  
 
Y'a aussi une chose à savoir : les lecteurs 5"1/4 1.2Mo ne peuvent souvent pas écrire sur une disquette 360Ko. Si ça peut éventuellement être lu par un autre lecteur 1.2Mo, un lecteur 360Ko n'y arrivera pas. Une histoire de taille des têtes et de taille des secteurs ...
 
Et aussi, si une disquette a du mal, regarde si des rayures circulaires n'apparaissent pas, si c'est le cas, y'a un risque que la disquette dégueulasse tes têtes rapidement ...
 
Une fois MS-DOS installé tu peux utiliser des programmes pour transférer des données par port série. Tu peux même installer une carte ethernet et installer une pile TCP/IP pour DOS pour transférer des données ^^


 
Win3X en effet je tombe souvent dessus en faisant des recherches google je vais aller me présenter alors.
En plus il y'a 2 formats de disquette lol , je sais pas ce que j'ai eu mais cela tournais avec le pc donc compatible c'était des backups de comptabilités , le pc est une deuxième main il étaient entreposé dans le grenier suite au passage a plus récent.
Merci pour tout ces conseils je sais quoi faire pour la suite , par contre trouver un disques dur MFM fonctionnel ça va être chaud , l'option CF va être envisager avec une carte IDE je crois bien.
Je dois certainement avec une config récente avec des ports ISA pour réaliser des disquettes d'install MS-DOS ces ce qui me plait bidouiller pour arriver a faire fonctionner ces pc  :pt1cable:  
 

Kyjja a écrit :


 
De la cocaïne pour les petits paquets.  :O  
 
TY pour l'offre, mais effectivement ça fait un peu loin pour 3 dv7000  :D  
 :jap:


 
Oui les petits paquets blanc ce serais une bonne blague tient mais du coup je n'en ferais rien mdr
Si un jour je passe sur paris cela m'arrive parfois je te donnerais ça.


Message édité par evile-death le 12-08-2018 à 18:48:57
n°10405179
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 12-08-2018 à 19:11:32  profilanswer
 

Pour avoir de l'ide fonctionnel sur un XT, va te falloir acheter une carte "XTIDE" toute neuve, les vieilles sont pratiquement introuvables, les nouvelles fonctionnent bien de ce que j'ai entendu.
 
Ou alors va falloir faire repartir le HDD MFM x)

n°10405189
evile-deat​h
Posté le 12-08-2018 à 19:30:39  profilanswer
 

Ces en effet les deux options envisagée , je préfère évidement la deuxième solution mais je ne sais pas vraiment comment y arriver malheureusement.
Mais je le garde bien au chaud et envisage donc une carte XTIDE le top ce serais d'acheter un kit et de l'assembler moi même ce serais une bonne expérience pour moi pour assouvir mon envie d'apprendre.

n°10405193
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 12-08-2018 à 19:47:34  profilanswer
 


À voir si tu peux pas dénicher un Seagate ST351A/X qui peut fonctionner sur de l'IDE 8 bit ou 16 bit selon la position des jumpers. Le problème : on peut en trouver sur la baie US (eBay américain) mais les prix... Ton portefeuille va avoir mal (entre les prix exorbitants d'ebay et les coûts d'envoi, c'est même plus une facture salée la :lol:) et qui sait si le DD va pas être défoncé pendent l'envoi.
 
Après le mieux serait d'essayer de faire repartir cette bouse infâme de Kalok Octagon (plutot un "Kaputt Briquetagon" :whistle:) en attendent de trouver un disque dur MFM de rechange.


---------------
... ou pas
n°10405236
iskor
Posté le 12-08-2018 à 23:08:01  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Et ça dort dans le grenier depuis déjà 14 ans :o (d'ailleurs l'HDD WD de 6.4Go fonctionne nickel :love:, changé en 2000 il semblerait)
Du coup ça fait 4~5 chiffres sur LBC? (dans 50 ans :o)
Concernant la CT1350, c'est quoi les chips qui manquent dessus? (photo d'ebay)
https://i.ebayimg.com/images/g/5v4A [...] -l1600.jpg
Et pour l'ET4000, on peut changer la ram (dessouder/souder) avec une latence différente ? ça apporte des gains ? C'est 4Mo max comme y'a que 2 puces ?

 

Tiens, j'ai moi aussi quelques cartes plus ou moins anciennes qui sont dans un de mes placards, dont une SoundBlaster ISA avec molette de réglage du son directement sur la carte (ça doit être une SB16).
Je vous ferai des photos à l'occase :)
j'aimerais bien chopper la reine de l'époque qui m'avait fait baver: l'AWE32 :)


Message édité par iskor le 12-08-2018 à 23:09:29
n°10405238
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 12-08-2018 à 23:25:20  profilanswer
 

Mouais, avec du recul, je trouve que creative n'étaient vraiment pas au top, vu ce que les concurrents étaient capables de faire.
 
C'étaient surtout les rois du marketing et des pratiques commerciales honteuses voire proche de l'illégalité vis à vis de la concurrence ...

n°10405281
evile-deat​h
Posté le 13-08-2018 à 08:47:15  profilanswer
 

NaCl a écrit :


À voir si tu peux pas dénicher un Seagate ST351A/X qui peut fonctionner sur de l'IDE 8 bit ou 16 bit selon la position des jumpers. Le problème : on peut en trouver sur la baie US (eBay américain) mais les prix... Ton portefeuille va avoir mal (entre les prix exorbitants d'ebay et les coûts d'envoi, c'est même plus une facture salée la :lol:) et qui sait si le DD va pas être défoncé pendent l'envoi.
 
Après le mieux serait d'essayer de faire repartir cette bouse infâme de Kalok Octagon (plutot un "Kaputt Briquetagon" :whistle:) en attendent de trouver un disque dur MFM de rechange.


 
Je viens de voir le prix d'un seagate sur la bay oui en effet ça pique quand même un peu ces complètement hors budget pour moi.
D'accord avec toi pour le kalok mais comment le faire repartir des idées??

n°10405418
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 13-08-2018 à 14:27:43  profilanswer
 

evile-death a écrit :

 

Je viens de voir le prix d'un seagate sur la bay oui en effet ça pique quand même un peu ces complètement hors budget pour moi.
D'accord avec toi pour le kalok mais comment le faire repartir des idées??

 

Tu sais quels composants ont cramé sur le kalok ou non ? Il avait fumé quand tu avais essayé de le faire démarrer, c'est bien ça ? La panne peut être due à cause un bête (et méchant) condensateur au Tantale (ces saletés qui tendent à exploser en mode 14 Juillet lorsqu'ils passent l'arme à gauche, je crois même que Deksor à eu affaire à un DD MFM qui semblait démarrer normalement, puis s’éteignait, je crois que c'était un condensateur au tantale qui avait rendu l'âme).

 

Il existait (ou peut-être existe toujours) bien des émulateurs de disque dur MFM mais hélas ils ne sont plus fabriqués (et coûtaient aussi un bras, voire même deux), après je sais pas si on peut en trouver d'occase.

 

En tout cas il semblerait que il y ait des condensateurs au Tantale (encadrés en rouge sur ma capture), qui paraissent suspect, en particulier C1 et C2 qui sont proche du connecteur d'alimentation, il faudrait les vérifier, peut-être les autres condensateurs au tantale aussi, sait-on jamais (clik pour agrandir l'image) :
https://reho.st/medium/self/8129e524a55c65b89670c60c855a892f9fbfbe37.png


Message édité par NaCl le 13-08-2018 à 17:43:42

---------------
... ou pas
n°10405498
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 13-08-2018 à 18:08:33  profilanswer
 

Alors oui j'ai eu des soucis de condos au tantale sur un hdd MFM ... mais là c'était du court-circuit et ça bloquais l'alim du PC. Une fois changés il démarrais et s'arrêtait 9 fois sur 10. Il m'a fallu le laisser tourner très très longtemps pour qu'il fonctionne convenablement.  
 
J'ai entendu que le métal dans ces hdds se rétractait au froid et que les laisser tourner longtemps permettait de les dilater, ce qui permettait de voir les secteurs précédemment écrits.
 
Peut-être qu'un formatage de bas niveau l'aiderait ?

n°10405531
evile-deat​h
Posté le 13-08-2018 à 19:19:47  profilanswer
 

Merci pour ces pistes je vais déjà chercher comment vérifier ces condensateurs et oui je n'ai pas beaucoup de notions en électronique.
Ce serais bien que ce soit un condensateurs qui soit HS.
Le laisser tourner faudrait encore qu'il reste à tourner , dés que la tête arrive contre sa butée cela force quelques fois puis il s'arrête.
Maintenant je ne l'est plus remit dans le pc pour voir a l'écran ce qu'il indique.

 

EDIT: j'ai tester les condensateurs mais je ne sais pas vraiment comment interpréter les valeurs obtenue.
Déjà je suis obligé de les retirer du PCB pour les tester??
Ensuite mon multimètre n'as pas la fonction microfarad mais ohm je ne sais donc pas comment le régler exactement , les C1 et C2 par exemple sont des 22µ 25v

 

PS: dxceor , je suis tombé sur ta chaîne youtube par hasard je vais regarder t'est vidéos ;)


Message édité par evile-death le 13-08-2018 à 20:40:36
n°10405605
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 13-08-2018 à 21:04:35  profilanswer
 

C'est sans grande prétention, je fais pas ça super bien :o (peut-être plus tard, surtout que j'ai mieux pour filmer maintenant)

 

Pour tester la capacitance des condos c'est pas avec un multimètre que tu y arriveras (du moins un truc cheap j'imagine)

 

Cela dit, le test pour savoir si un condo au tantale est HS et de tester la résistance (en ohm donc) et si elle atteint zéro (ou infini parfois je crois), le condo est hs.


Message édité par dxceor2486 le 13-08-2018 à 21:05:26
n°10405620
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-08-2018 à 21:28:42  profilanswer
 

J'ai un peu de matos laptop :

 

- IBM Thinkpad R50e (pas de batterie, pas d'alim, un slot RAM vide). Tourne en 16V, de mémoire il POST, faudrait que je retrouve mon alim chinoise mullti-tension le temps de POST de nouveau voir ce qui se cache dedans.

 

- CPU PIII mobile SL69V (1 GHz, 512 Ko de L2).

 

Ça intéresse quelqu'un ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 13-08-2018 à 21:29:50

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10405630
evile-deat​h
Posté le 13-08-2018 à 21:45:11  profilanswer
 

Oui je m'en doute mais j'apprend tout de même beaucoup de choses en regardant ces vidéos.
Donc merci à toi.
 
Ces pas exactement le même mais ces un truc dans le genre que j'ai:
 
https://www.hubo.be/fr/p/multimetre [...] 53222.html
 
Oui en ohms je crois en avoir aucuns qui atteigne la valeur 0 ou infinis , mais encore une fois je ne sais pas sur qu'elle valeur je doit calibrer mon multimètre.
 
Sinon j'ai voulus rebrancher ma carte isa pour le lecteur disquette et je me rend compte en fait que je n'en est pas tout simplement dans mon XT cela ne m'avais pas frappé au début.
Je n'ai que le contrôleur MFM qui est un DTC5150X
 
https://stason.org/TULARC/pc/hard-d [...] ST506.html
 
Qui est bien compatible avec mon disque dur.
 
Je me demande comment était relié mon lecteur disquette pourtant tout a l'air d'origine j'ai pas de trou au niveau des carte ISA  l'arrière.
Ah moin que le disque dur aie été ajouté par la suite et le lecteur disquette est resté mais sans être utilisé vous croyez?  
 
Me manque maintenant un contrôleur disquette en ISA 8bits

n°10405639
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 13-08-2018 à 21:56:15  profilanswer
 

Ça se brancherait pas juste sur le connecteur sous la pile varta visible sur ta photo ici ? :o  
https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/922/GhbQ4C.jpg

n°10405647
BELIAL9
Posté le 13-08-2018 à 22:26:46  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

J'ai un peu de matos laptop :
 
- IBM Thinkpad R50e (pas de batterie, pas d'alim, un slot RAM vide). Tourne en 16V, de mémoire il POST, faudrait que je retrouve mon alim chinoise mullti-tension le temps de POST de nouveau voir ce qui se cache dedans.
 
- CPU PIII mobile SL69V (1 GHz, 512 Ko de L2).
 
Ça intéresse quelqu'un ? :o


 
Le thinkpad peut m'interesser :jap:

n°10405674
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-08-2018 à 23:08:00  profilanswer
 

Clair que ça semble plutôt bien conçu comme laptop.
 
T'aurais une mobale pour Pentium III ? Coppermine me suffit, c'est pour soutenir un SLI de Voodoo2 et le passage de Coppermine 1 GHz à Tualatin 1.4 GHz n'apporte pas grand chose.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10405729
evile-deat​h
Posté le 14-08-2018 à 04:47:52  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :

Ça se brancherait pas juste sur le connecteur sous la pile varta visible sur ta photo ici ? :o  
https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] GhbQ4C.jpg


 
En effet qu'elle boulet je suis , il s'agit bien de l'interface disquette en P4  je perd la boule  :pt1cable:  
 
@kyjja , tu dit que le passage de coppermine 1ghz a tualatin 1.4 , n'apporte pas grand chose? car ces justement la futur évolution envisagée de ma plateforme PIII

n°10405754
BELIAL9
Posté le 14-08-2018 à 08:59:39  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Clair que ça semble plutôt bien conçu comme laptop.
 
T'aurais une mobale pour Pentium III ? Coppermine me suffit, c'est pour soutenir un SLI de Voodoo2 et le passage de Coppermine 1 GHz à Tualatin 1.4 GHz n'apporte pas grand chose.


 
Oui mais j'en ai qu'une (Asus CUSL2) avec son tualatin :p

n°10405787
Numat
Posté le 14-08-2018 à 10:21:53  profilanswer
 

Hello à tous,
 
j'ai trouvé ceci ce matin sur le trottoir en face de chez moi :  
 
https://reho.st/preview/self/a40ed90f6624c3f0ba7fbbc52e61ea61ca16c3e2.jpg
Boitier bien crade et beige. Je note le sticker Pentium II et le lecteur ZIP.
 
à l'intérieur :  
 
https://reho.st/preview/self/a0da6f6871bcee3e68518847a569f78482fb1989.jpg
C'est poussiéreux.
J'ai tenté un boot, par curiosité.... et il fonctionne !  
 
 
https://reho.st/preview/self/ee5c6ef97cb5f84bce61f0cf5e3a2011797c122d.jpg
C'est donc un PII 400 mhz, épaulé par 128mb de ram, disque dur Maxtor de 2 Gb, lecteur cd-rom Sony (avec encore un cd à l'intérieur).
Windows 98 seconde édition, Office 2000, plein de fichiers clients et tarif.
C'est sans doute le chauffagiste dont l'atelier est en face qui s'en est débarrassé.  
 
Edit : CM Asus P2B-VM. Elle supporte jusqu'au PIII800 via adaptateur Socket 370 - Slot 1.Malheureusement, pas de port AGP câblé. Je dois me contenter de l'ATI Rage IIC ou passer par une CG PCI


Message édité par Numat le 14-08-2018 à 11:12:52
n°10405793
yakko_warn​ers
Posté le 14-08-2018 à 10:30:09  profilanswer
 

Si c'est le sien on peux dire qu'il a été largement amorti  :ouch:


---------------
<Achats/Ventes>
n°10405799
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 14-08-2018 à 10:52:57  profilanswer
 

evile-death a écrit :


 
 
@kyjja , tu dit que le passage de coppermine 1ghz a tualatin 1.4 , n'apporte pas grand chose? car ces justement la futur évolution envisagée de ma plateforme PIII


 
Pas pour un SLI de Voodoo² :)


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°10405804
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-08-2018 à 11:03:19  profilanswer
 

Pas mieux que Narm. :D

 

BELIAL : Bon bah je vais essayer de trouver un carton, par contre dunno s'il marche toujours. Ca sera la surpise si tu trouves une alim pour lui :D


Message édité par Kyjja le 14-08-2018 à 11:07:15

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10405807
Numat
Posté le 14-08-2018 à 11:08:35  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

Si c'est le sien on peux dire qu'il a été largement amorti  :ouch:


Dernier fichier modifié en juin 2016.
Vachement bien amorti en effet !

n°10405821
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 11:33:18  answer
 

J'adore ces CPU en cassette :love:

n°10405880
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 14-08-2018 à 12:49:38  profilanswer
 

Belle trouvaille en effet, sympa le boîtier ^^
 
Une voodoo 2 (ou un SLI) et il sera paré pour les jeux !

n°10405885
Andorria
Posté le 14-08-2018 à 12:55:11  profilanswer
 
n°10405958
revenge
Twisted tenderness
Posté le 14-08-2018 à 15:08:08  profilanswer
 


 

Andorria a écrit :


Cartouche  [:moundir]


genre ça ? :
 
https://reho.st/self/51a92ad7d9d14cf3684ce60b0acaebb4d677c2dc.jpg
 
la photo est un peu sombre mais certains reconnaitront la carte graphique ... :o
 
https://reho.st/self/07eef1d39c21cc499a576fd0b03c1f36c99c6037.jpg
 
tout marche, c'est un K7 500, juste eu un peu de mal a remettre la main sur de la ram pc100
je revais depuis longtemps de choper cette generation de processeur n'ayant pas pu en avoir faute de moyen quand c'est sorti  [:emerveille]


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°10406000
xphanoo
Posté le 14-08-2018 à 15:57:40  profilanswer
 

Chanceux une Voodoo5 ! J'en ai DEUX et AUCUNE ne fonctionne correctement ! L'une affiche une image corrompue de partout, l'autre plante dès le chargement de Windows...
 
Tu veux de la PC100 pour être cohérent avec l'époque de ton matos ? De la PC133 marchera aussi bien sinon

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 14-08-2018 à 16:01:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR