Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi Amd a arrété de faires des processeurs

n°9069374
ledesillus​ionniste
Posté le 26-02-2014 à 00:25:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jcvid a écrit :

Coté GPU ils sont dans le meme niveau que NVidia et encore ils ont la chance que les coins (bitcoins, litecoins) utilisent quasiment que leurs GPU, sinon.
Moi je leurs conseille d'aller faire graver leurs circuits chez intel, la ca va booster au lieu de prendre des process pourris.


Ne dis pas de bétises.
 
Intel n'autorise pas de produits concurrents sur leur production.
 
 
edit: arf le commercial d'Intel master71 a encore frappé avec sa désinformation.
 
Il n'existe pas de cpu pour laptop avec un tdp de 220W. Merci d'arrêter de raconter des conneries...
 
 
Concernant les MAC, pour dire qu'un pc revient plus cher qu'un MAC tu es clairement un sacré membre de la secte Apple...
 
 
mensonge à tour de bras...je pense que vais voir si je peux me passer de tes commentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 26-02-2014 à 00:36:26

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 00:25:59  profilanswer
 

n°9069377
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 00:39:32  answer
 

master71 a écrit :

m'en fous j'ai les 3 ...
ARM sur mon GSM et ma tablette, Intel sur mon Mac book et ma tour, et AMD sur mon serveur / HTPC...
 
là où ils sont les meilleur.
 
il n'est pas exclu que je passe ma partie serveur sur un ARM made in AMD quand ils seront disponibles....


 
hein ?? un serveur AMD ??? quelle gageure , j'ai cru qu'AMD était la plus infecte des immondices que le monde de l'informatique est put réaliser et que le seul dieux Intel même s'il vend de la merde a très bon gout !!! je rêve ??!!
 
En même temps pour ce qui est de Mac OS , mon Mac AMD marche quand même mieux que mon Mac Intel ;)

n°9069380
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 01:06:30  answer
 

et moi je préfère les MacDo [:allah_4] :sweat: :lol:

n°9069392
blazkowicz
Posté le 26-02-2014 à 01:56:49  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Oubliez pas les clients légers les gars, un clavier, une souris, un écran et un port ethernet


 
Ou bien les desktops qui se vissent derrière l'écran.

n°9069398
blazkowicz
Posté le 26-02-2014 à 02:27:19  profilanswer
 

master71 a écrit :

 

la base de Mac OS X est Darwin, qui est un OS disponible pour tout le monde, en libre, et complètement ouvert, quoique avec une licence spécifique, y a juste les applis spécifiques, comme l'interface, qui sont propriétaires et non ouverts...

 

C'est un peu comme dire qu'une Playstation 4 est basée sur FreeBSD, un OS disponible librement pour tout le monde, seulement les couches intéressantes sont fermées.

 

Alors ensuite on peut faire tourner un peu tout ce que veut (firefox, vi, emacs etc.) mais ce n'est pas plus ouvert que Windows, et même moins puisqu'on est en principe entièrement limité au matos Apple, comme les ordinateurs des années 80. Avec aussi les ordis coincé en version 10.4, 10.6, 10.7 etc.

 
Citation :


pour le Mac Pro: je te renvoies là: http://bgr.com/2013/12/26/mac-pro-windows-diy-cost/ le PC avec la même puissance et des composants comparables, en sur mesure, coûte 2000$ de plus qu'un mac pro...

 

(...)

 

J'avais vu cette article, c'est tout de même du troll,  personne ne mettrait deux FirePro W9000 à 3000 euros pièce dans le PC. Une GTX Titan fera mieux l'affaire, paf, 5000 euros de moins.
Le mac a de toute façon ses drivers spécifiques et les grosses applis CAD sont pour Windows et éventuellement linux ou Unix - pas pour Mac.
Si l'on tient vraiment à claquer ses thunes on finira à 128Go de ram sur le PC, extensibles à 512.

  

Le meilleur pour la fin : ils sont où les slots PCIe sur un Mac mini, un Mac book ou le dernier Mac pro? :D
Déjà que avant il fallait mettre 3000€ pour avoir une tour.
Maintenant tu vas nous dire regardez, c'est extensible, on peut brancher une clef USB.

 

D'ailleurs le FSB ça n'existe plus, à part les Mac Pro avec deux Xeon Core 2 Quad (une config qui consomme plus et est moins bonne qu'un i7)

Message cité 2 fois
Message édité par blazkowicz le 26-02-2014 à 02:30:08
n°9069429
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-02-2014 à 07:14:25  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Maintenant tu vas nous dire regardez, c'est extensible, on peut brancher une clef USB.


:lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9069676
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 12:39:45  answer
 
n°9069698
guimo33
Random guy
Posté le 26-02-2014 à 12:56:10  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol: => J'ai quoté sur Bash@hfr

n°9069874
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-02-2014 à 14:39:12  profilanswer
 

+ :lol: x 8|option : rotate 90°|


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9070118
master71
ça manque de place.
Posté le 26-02-2014 à 16:44:26  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

edit: arf le commercial d'Intel master71 a encore frappé avec sa désinformation.
 
Il n'existe pas de cpu pour laptop avec un tdp de 220W. Merci d'arrêter de raconter des conneries...
 
Concernant les MAC, pour dire qu'un pc revient plus cher qu'un MAC tu es clairement un sacré membre de la secte Apple...
 
mensonge à tour de bras...je pense que vais voir si je peux me passer de tes commentaires.


hum.
là tu aurais du la fermer au lieu d'insulter :)
j'ai jamais dit qu'il y avait des CPU mobile avec un TDP de 220W, j'ai sous entendu qu'en face d'un i7 48XXMQ à 47W de TDP, le plus gros des processeurs mobiles INTEL, AMD n'avait que ses gammes à 220W pour avoir la même puissance.
Autrement dit, en puissance pure, les INTELs laminent complètement les processeur mobiles AMD.
Et en consommation, on est à des années lumière.
 
Un autre exemple, mon oncle a acheté un HP il y a 5 ans, avec un processeur turion, moi dans le même temps j'ai acheté un Mac Book, il a mis 600€, j'en ai mis 900.
Au final, son PC tient 3h en charge, mon Mac, 6h, et j'ai 50%  de puissance en plus au moins, pour 900€ je trouve que ça les vaut largement.
 
Et oui, j'affirme, et je prouve dans le même temps, qu'un PC de puissance équivalente ET de fonctionnalités équivalentes, est plus cher qu'un Mac.
 
Et pour finir, OUI il existe des laptop avec des processeurs ayant une consommation processeur de plus de 200W.
le lien: http://keynux.com/default_zone/fr/ [...] IS7-P570WM
tu remarqueras que c'est un portable qui tourne avec un i7 extrême 4930K à minima, et son BIOS permet l'O/C...
c'est plus un transportable qu'un portable je sais, j'ai écrit aux commerciaux par curiosité, le refroidissement est prévu pour dissiper plus de 200W au niveau du processeur, et plus de 300 pour les cartes graphiques.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 16:44:26  profilanswer
 

n°9070126
master71
ça manque de place.
Posté le 26-02-2014 à 16:57:59  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

J'avais vu cette article, c'est tout de même du troll,  personne ne mettrait deux FirePro W9000 à 3000 euros pièce dans le PC. Une GTX Titan fera mieux l'affaire, paf, 5000 euros de moins.
Le mac a de toute façon ses drivers spécifiques et les grosses applis CAD sont pour Windows et éventuellement linux ou Unix - pas pour Mac.
Si l'on tient vraiment à claquer ses thunes on finira à 128Go de ram sur le PC, extensibles à 512.


ok... si quelqu'un prouve quelque chose qui est contre tes idées, c'est du troll...
et une titan ne remplace pas 2 firepro W9000, ça n'a tout simplement pas la même puissance en OpenGL / OpenCL.
Quant aux appli CAD: http://www.autodesk.com/products/a [...] d/overview ça tourne aussi sur OSX.... faut éviter de dire n'importe quoi de temps en temps.
 

blazkowicz a écrit :


Le meilleur pour la fin : ils sont où les slots PCIe sur un Mac mini, un Mac book ou le dernier Mac pro? :D
Déjà que avant il fallait mettre 3000€ pour avoir une tour.
Maintenant tu vas nous dire regardez, c'est extensible, on peut brancher une clef USB.


Oui.. bien sûr...
dis moi... à part une CG... vues toutes les possibilités d'extensions disponibles en standard sur un PC... ou un Mac... tu en fais quoi de tes slots PCIe?
honnêtement, vu que ça fait des années que j'ai pas installé une carte autre qu'une CG, je pense bien que mon prochain PC, dans 5 ans, sera au format mini-ITX...


Message édité par master71 le 26-02-2014 à 17:02:33

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9070241
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-02-2014 à 18:27:17  profilanswer
 

master71 a écrit :

Un autre exemple, mon oncle a acheté un HP il y a 5 ans, avec un processeur turion, moi dans le même temps j'ai acheté un Mac Book, il a mis 600€, j'en ai mis 900.
Au final, son PC tient 3h en charge, mon Mac, 6h, et j'ai 50%  de puissance en plus au moins, pour 900€ je trouve que ça les vaut largement.


Alors déjà tu prends un PC ultra énergivore et tu le compares à un PC bcp moins énergivore, bref, tu noies le poisson, mais il sait nager.
Ensuite, le prix : tu as payé 50% de plus pour ton PC (qu'il soit sous MAC ou sous n'importe quel système d'exploitation), et tu as 50% de performances en plus, bah encore heureux ........ :ange:

 

Ah Edith j'oubliais, vous n'oublierez pas de nourrir le poisson

 

Car le PC qui a 50% de perf en plus a 200% de conso en plus, et que ça vaut les 50% de prix en plus.

 

J'aime particulièrement ce passage :D

 

(au moins, en plus, mais mais, ah non pas de mai, on est en juin, mais par quel port êtes vous entré, on vous a pas vu sortir, mais qui est en première base et quelle est la différence entre un pigeon)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 26-02-2014 à 18:40:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9070252
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 18:35:29  answer
 

[:the geddons][:ula][:mam] [:al zheimer]

n°9070314
master71
ça manque de place.
Posté le 26-02-2014 à 19:29:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Car le PC qui a 50% de perf en plus a 200% de conso en plus, et que ça vaut les 50% de prix en plus.
 
J'aime particulièrement ce passage :D


heu qui a dit ça et où?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9070371
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-02-2014 à 20:19:17  profilanswer
 

master71 a écrit :

heu qui a dit ça et où?


Non j'ai beugué, avec tous ces pourcentages j'ai déconné :jap:
 
Je voulais dire : ton pc consomme 50% de moins pour 50% de prix en plus que celui de ton oncle.
toutes mes confuses


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9070383
maxougreno​ble
Posté le 26-02-2014 à 20:33:39  profilanswer
 

Avis d'un fanboy PC.
Le coût d'un Mac s'apprécie dans son intégralité avec ses connections spéciales. Il faut intégrer écran, souris, etc... C'est le package qui coûte un oeil.

n°9070448
master71
ça manque de place.
Posté le 26-02-2014 à 21:19:34  profilanswer
 

écran PC standard, souris standard, clavier standard...
ça coute pas plus cher que pour un PC normal du coup... (et l'adaptateur mini-DP vers DVI est fourni en standard :) )
 
ceci dit... je veux bien une souris PC qui soit comme la dernière souris Apple :)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9070514
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 21:52:23  answer
 

:)
 
aucune connexion spécial même l'HDMI est prit en charge , mon vieux Dell ;)  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/149817Capturedcran20140226214209.png
 
ma vieille imprimante  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/857172Capturedcran20140226214944.png
 
et avec bootcamp , tu peux même faire mumuse avec Win ;)


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2014 à 21:54:42
n°9070521
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 21:55:20  answer
 

master71 a écrit :

écran PC standard, souris standard, clavier standard...
ça coute pas plus cher que pour un PC normal du coup... (et l'adaptateur mini-DP vers DVI est fourni en standard :) )
 
ceci dit... je veux bien une souris PC qui soit comme la dernière souris Apple :)


 
prends dans ce cas une SteelSeries Sensei Metal, c'est vraiment jacky kikoolol style :D

n°9070544
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 26-02-2014 à 22:08:02  profilanswer
 


 
 
Tu trouve qu'elle fait jacky ?
 
http://pisces.bbystatic.com/image2/BestBuy_US/images/products/3940/3940521_sa.jpg;canvasHeight=500;canvasWidth=500


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9070573
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 22:23:38  answer
 

yes avec toutes ses couleur de configurable et en plus je l'ai :lol:

n°9070578
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 26-02-2014 à 22:24:56  profilanswer
 

Je l'ai en "Black Ops 2" Edition vu qu'elle était à 15€ :D  
 
Elle est bien moche. Mais chez moi ça reste orange :/


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9070586
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 22:29:12  answer
 

moi je peux mettre orange la roulette ou autre couleur et également le logo d'une autre couleur et le chrome est vraiment brillant pas comme sur la photo qui est pixelisée, d'où le jacky touch finish :D

n°9070587
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 26-02-2014 à 22:29:44  profilanswer
 


 
Et t'as un soft pour ça ?


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9070703
master71
ça manque de place.
Posté le 27-02-2014 à 01:33:06  profilanswer
 


une souris Apple, c'est tout sauf Jacky, et pour en avoir une sur mon Mac, c'est... génial.
mais inutilisable sur PC, faute de drivers adaptés.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9070732
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 03:20:26  answer
 

master71 a écrit :


une souris Apple, c'est tout sauf Jacky, et pour en avoir une sur mon Mac, c'est... génial.
mais inutilisable sur PC, faute de drivers adaptés.


 
 
Apple c'est jacky, tu paies plus cher pour avoir un truc blanc glossy avec une pomme à moitié croquée et du display port :jap:  
Une fois chez Apple je leur ai demandé si ils avaient des claviers à vendre et le gars me répond oui et moi combien ?
Et lui 100€ et moi whaaaaaaaat ? et je vous laisse deviner la suite [:onizuka_dark]

n°9070733
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 03:22:27  answer
 

aeon- a écrit :


 
Et t'as un soft pour ça ?


 
 
tu peux le faire avec le driver ici --------> http://steelseries.com/de/support/downloads
mais peut-être que ton model n'est pas compatible

n°9070737
ledesillus​ionniste
Posté le 27-02-2014 à 03:32:27  profilanswer
 

master71 a écrit :


hum.
là tu aurais du la fermer au lieu d'insulter :)
j'ai jamais dit qu'il y avait des CPU mobile avec un TDP de 220W, j'ai sous entendu qu'en face d'un i7 48XXMQ à 47W de TDP, le plus gros des processeurs mobiles INTEL, AMD n'avait que ses gammes à 220W pour avoir la même puissance.
Autrement dit, en puissance pure, les INTELs laminent complètement les processeur mobiles AMD.
Et en consommation, on est à des années lumière.
 
Un autre exemple, mon oncle a acheté un HP il y a 5 ans, avec un processeur turion, moi dans le même temps j'ai acheté un Mac Book, il a mis 600€, j'en ai mis 900.
Au final, son PC tient 3h en charge, mon Mac, 6h, et j'ai 50%  de puissance en plus au moins, pour 900€ je trouve que ça les vaut largement.
 
Et oui, j'affirme, et je prouve dans le même temps, qu'un PC de puissance équivalente ET de fonctionnalités équivalentes, est plus cher qu'un Mac.
 
Et pour finir, OUI il existe des laptop avec des processeurs ayant une consommation processeur de plus de 200W.
le lien: http://keynux.com/default_zone/fr/ [...] IS7-P570WM
tu remarqueras que c'est un portable qui tourne avec un i7 extrême 4930K à minima, et son BIOS permet l'O/C...
c'est plus un transportable qu'un portable je sais, j'ai écrit aux commerciaux par curiosité, le refroidissement est prévu pour dissiper plus de 200W au niveau du processeur, et plus de 300 pour les cartes graphiques.


 
tien tu te mélange encore les pinceaux pour ne pas changer avec les nombres.
 
Tu parlais de 17W de tdp. Désolé mais 47W sur un laptop c'est tout sauf mobile.
 
 
Je n'ai pas répondu à ton premier post tellement il est rempli de fanboyistite aigue...
 
Ce cpu ne consomme pas >200W. Bon je vais vraiment t'ignorer car tu es tout le temps à coté de la plaque.
 
AMD n'a pas de gamme pour laptop avec un tdp de 220W.
 
La gamme laptop d'Intel n'est absolument pas équivalente en terme de puissance à la gamme de pc de bureau.
 
 
Les pc équivalents aux mac sont largement moins cher à matériel équivalent, à cause de l'énorme marge que prend apple sur le matériel. Dire le contraire c'est être atteint de fanboyistite aigue et il va falloir consulter.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 27-02-2014 à 04:02:02

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9070744
ledesillus​ionniste
Posté le 27-02-2014 à 04:02:55  profilanswer
 

SInon pour en revenir au sujet.
 
Le titre de ton post n'a déjà aucun sens, AMD n'a pas arrêté les microprocesseurs.
 
Et kaveri est plus puissant que son prédécesseur. Par contre ils ont préféré aller vers la réduction de la consommation en conservant les performances(abaissement de la fréquence).


Message édité par ledesillusionniste le 27-02-2014 à 04:06:12

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°9070785
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-02-2014 à 08:38:48  profilanswer
 

₊1 ledesillusionniste
Le titre du sujet est un appel au troll :lol:
 
AMD abandonnerait les FX.... selon l'article de HFr, c'est au conditionnel, car on ne connait pas la roadmap 2015-2016, et ils ne vont certainement pas en parler pour ne pas dévoiler leur stratégie trop tôt. C'est comme dans l'automobile, des nouveautés sortent d'un coup et chamboulent tout (La Citroen DS en son temps, l'ancienne hein, pas la nouvelle concurrente des mini et autres bagnoles "personnalisables" c'est du jacky touch de snob :lol:)
Et ensuite, ils ne parlent que d'une gamme, les CPU sans coeur graphique.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9071033
blazkowicz
Posté le 27-02-2014 à 12:14:22  profilanswer
 

AMD va vendre des Opteron à base de Kaveri, avec même le GPU, en tablant sur d'hypothétiques applications serveurs en HSA. Une application HSA, c'est une appli qui utilise le CPU et le GPU, en tirant parti du fait que les deux partagent maintenant le même espace mémoire et que la latence est très très faible entre les deux. Pour des applis genre traitement d'image, vidéo, reconnaissance vocale (?) côté serveur, ou pour je ne sais quel usage (base de données qui exploiterait le côté GPU pour du "hash"?).
 
Le nom de code de cet Opteron est Berlin, et ensuite il y a Toronto qui est également une version serveur d'un APU pour desktop/laptop. (à base de core "Excavator" )
Côté "gros CPU" alors? Un Opteron "Warsaw" est prévu, pour durer sur les années 2014/2015, c'est à base de Piledriver, 12 ou 16 cores. Autrement dit la même chose que les FX actuels. Peut-être est-ce même la même puce que les Opteron 6300 actuels.
 
http://wccftech.com/amd-opteron-ro [...] pu-fusion/
http://www.amd.com/us/press-releas [...] une18.aspx
 
Au vu de ce qui se passe côté serveur je peux donc dire qu'il n'y aura pas de nouveaux FX avant 2016, voire jamais.
Les "nouveaux" Opteron à base de FX qui sortent prochainement, je suppose que les dénominations changent, peut-être passage de l'Hypertransport 3.0 à l'Hypertransport 3.1 (un peu de fréquence en plus) et le principal intérêt pourrait être le passage au PCIe 3.0 sur les cartes-mères.

n°9071061
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-02-2014 à 12:34:57  profilanswer
 

Il faudrait voir à ne pas dévier du sujet quand même - apple vs pc troll toussa.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°9071076
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-02-2014 à 12:44:53  profilanswer
 

muzah a écrit :

Il faudrait voir à ne pas dévier du sujet quand même - apple vs pc troll toussa.


Y a pas de sujet de topic, soit on le clot, soit on continue à ne pas parler du topic, car AMD n'a pas arrêté de fabriquer des processeurs, soit le titre du topic doit être modifié

 

Comme je le disais, c'est logique de voir un tel topic dévier, c'est un appel au troll.


Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 12:45:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9071423
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 17:17:40  answer
 

exactement et en plus on c'est tous donné rendez-vous ici  :sol: :D

n°9071456
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-02-2014 à 17:40:33  profilanswer
 


héhé


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9071488
master71
ça manque de place.
Posté le 27-02-2014 à 18:03:33  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

tien tu te mélange encore les pinceaux pour ne pas changer avec les nombres.


tiens, tu mélanges encore tes fantasmes et tes illusions pour dénier la réalité et raconter n'importe quoi...
 

ledesillusionniste a écrit :

Tu parlais de 17W de tdp. Désolé mais 47W sur un laptop c'est tout sauf mobile.


Exemple: je n'ai JAMAIS parlé de TDP de 17W. et re exemple: le i7 4930MX EST un processeur mobile, de 47W.
 
 

ledesillusionniste a écrit :

Ce cpu ne consomme pas >200W.


le i7 4930K monté à plus de 4.5Ghz peut consommer plus de 200W, ça atteint mêm 250W chez certains, qui n'ont pas de chance.
 

ledesillusionniste a écrit :

AMD n'a pas de gamme pour laptop avec un tdp de 220W.


Re re exemple de ton déni de réalité, je n'ai, 2ième fois que je le dis, jamais dit ça.
 

ledesillusionniste a écrit :

La gamme laptop d'Intel n'est absolument pas équivalente en terme de puissance à la gamme de pc de bureau.


entre un 4930MX qui tourne à 4Ghz (fréquence turbo max) et un 4770K qui tourne à 4Ghz (fréquence turbo max), il n'y a AUCUNE différence de puissance, t'aime bien raconter n'importe quoi toi :)
 
 

ledesillusionniste a écrit :

Les pc équivalents aux mac sont largement moins cher à matériel équivalent, à cause de l'énorme marge que prend apple sur le matériel. Dire le contraire c'est être atteint de fanboyistite aigue et il va falloir consulter.


OK. pas de problème. trouve moi un équivalent au mac mini, moins cher.
 
je te le dis tout de suite, tu vas chercher longtemps, tous ceux qui ont essayé, ont échoué.
 
et toute personne qui dirait un Mac c'est plus cher,  moi je leur demande simplement de me trouver l'équivalent.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9071506
maxougreno​ble
Posté le 27-02-2014 à 18:25:39  profilanswer
 

Je suis partial (pro_PC allant jusqu'à la mauvaise foi).
Le seul modèle Apple ayant trouvé grâce à mes yeux est l'Ipad Retina (j'ai craqué avec une grosse réduction: vive l'université!).
 
On m'apporte une clef USB illisible dans une heure pour récupérer les données (fait réel). Où je trouve sur Mac les logiciels suffisamment performants pour faire cette récup'? A force de faire des récupérations de données, j'ai acheté des boitiers pour DD. Combien ça me couterait chez Apple?
 

n°9071539
master71
ça manque de place.
Posté le 27-02-2014 à 19:03:22  profilanswer
 

des boitiers pour DD?
mais c'est standard, y a pas de prix spécial Apple pour un boitier pour DD... et les interfaces USB, ou TB, sont encore une fois standards...
 
c'est jsute qu'il y a pas testdisk sur OSX, et je ne crois pas qu'il tourne en émulation, puisqu'il attaque directement le matériel.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9071547
blazkowicz
Posté le 27-02-2014 à 19:10:35  profilanswer
 

master71 a écrit :


entre un 4930MX qui tourne à 4Ghz (fréquence turbo max) et un 4770K qui tourne à 4Ghz (fréquence turbo max), il n'y a AUCUNE différence de puissance, t'aime bien raconter n'importe quoi toi :)


 
Tu ne peux pas dire ça, température et consommation sont mesurées en temps réel pour appliquer cette fréquence turbo, ce qui fait qu'avec un moindre budget en watts la version mobile passera beaucoup moins de temps à 4GHz que la version de bureau.
En contrepartie le 4390MX est une puce mobile haut de gamme et peut être mieux sélectionnée que le 4770K, et fonctionner avec un pouillème de volt en moins pour la même fréquence, ce qui peut aller dans l'autre sens.
 
Ensuite il y a le refroidissement et là ça dépend de la conception du laptop. Certains sont des arnaques, je ne sais pas pour ceux avec un 4930MX, mais leur refroidissement est trop faible et le fabricant est bien content d'économiser un ou deux euros (tout en mettant en avant la finesse de leur design) en comptant sur le CPU qui réduit constamment sa fréquence. Les autres modèles sont moins pire :o.  
 
Enfin, cet article est à voir pour ceux qui pensent que leur PC portable avec i7 est super puissant
http://www.bit-tech.net/blog/2013/ [...] ptop-cpus/

n°9071549
blazkowicz
Posté le 27-02-2014 à 19:13:55  profilanswer
 

master71 a écrit :

des boitiers pour DD?
mais c'est standard, y a pas de prix spécial Apple pour un boitier pour DD... et les interfaces USB, ou TB, sont encore une fois standards...
 
c'est jsute qu'il y a pas testdisk sur OSX, et je ne crois pas qu'il tourne en émulation, puisqu'il attaque directement le matériel.


 
Une VM peut utiliser directement un périphérique USB :) (en tout cas Virtualbox sous windows et linux)
Les boîtiers disque TB existent, pas de souci, ça permet d'avoir la même performance qu'un disque branché dans une tour (ou en e-SATA). C'est juste qu'ils coûtent la peau du derche.

n°9071552
master71
ça manque de place.
Posté le 27-02-2014 à 19:18:42  profilanswer
 

là je suis d'accord, vu les prix de licence Intel, la faible diffusion, un boitier TB coute un bras...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Amd Fx6300 ou Intel i3-4130Config a environ 900 euro avec processeur AMD
Connexion impossible HDMI PC/TV AMD R9 280XAMD Radeon™ HD 8870M - puissante ?
Conseils clavier + écran gaming avec GPU AMDAmd athlon 64 3200+ vs 64x2 3800+
[HFR] Actu : AMD lance la Radeon R7 265, une HD 7850 'OC'Différence entre 2 processeurs
Avis config pc AMDAMD A4-6300
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Amd a arrété de faires des processeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR