Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Pourquoi Amd a arrété de faires des processeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi Amd a arrété de faires des processeurs

n°9067013
jcvid
Posté le 24-02-2014 à 13:25:39  profilanswer
 

Ca me semble un peu bizarre que le deuxieme arrete carrément de faire des processeurs.
 
Bon bien sur, ils mettent de nouvelles référence, mais rien de neuf réellement.
 
Si l'on regarde le dernier APU (kaveri), il est moins puissant que son prédécesseur.
 
Question gravure, rien de mieux depuis 2011... De l'archéologie quoi.....
 
Est ce une question de pognon ou de mauvaise humeur.
 
Depuis 2003, j'achetais de l'AMD, mais la j'ai rien trouvé  
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 13:25:39  profilanswer
 

n°9067021
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-02-2014 à 13:29:22  profilanswer
 

Pognon, ils se font bouffer par Intel malheureusement. Et puis Intel est tellement en avance sur certaines technologies qu'ils se permettent même de les retarder (ex : 14nm). AMD reste super compétitif sur le marché des GPU par contre, il y à plus qu'à attendre qu'ils reviennent sur les CPU desktop avant qu'on passe en ARM :D


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9067034
jcvid
Posté le 24-02-2014 à 13:36:20  profilanswer
 

Coté GPU ils sont dans le meme niveau que NVidia et encore ils ont la chance que les coins (bitcoins, litecoins) utilisent quasiment que leurs GPU, sinon.
Moi je leurs conseille d'aller faire graver leurs circuits chez intel, la ca va booster au lieu de prendre des process pourris.

n°9067039
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-02-2014 à 13:37:24  profilanswer
 

Je pense pas qu'Intel voudraient d'une concurrence ^^ Ils sont bien comme ils sont donc je doute qu'ils aient envie de voir AMD perdurer


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9067083
jcvid
Posté le 24-02-2014 à 13:53:30  profilanswer
 

En résumé c'est comme si renault essayait de te vendre une R12 au prix d'un ESpace

n°9067096
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-02-2014 à 13:58:06  profilanswer
 

Non, c'est comme si ils étaient resté sur la R19 Nevada en espérant concurrencer la dernière Golf

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 24-02-2014 à 13:58:17

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9067098
reve22
Posté le 24-02-2014 à 13:58:57  profilanswer
 

AMD est largué sur le Haut de gamme (i7).
 
Sur le moyen de gamme, les i5 sont devant les FX dans les jeux pour cause de "feignantise" des dev lors des portages sur PC (il y a qu'a voir quand les jeux sont bien multitheadés, il n'y a plus de diff, ex : BF4, surement Watchdogs).
 
Donc non, AMD n'est pas largué niveau puissance, par contre ils ont un problème d'efficacité énergétique, qui s'améliore néanmoins sur les APU.
 
(note : le "coeur" du marché, c'est les CPU ayant une puissance type APU et non nos I5 de G4M3R kikoolol)

n°9067108
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-02-2014 à 14:04:58  profilanswer
 

C'est un peu vrai que le coeur du marché c'est la ménagère de moins de 50ans qui cherche avant tout un PC pour la famille, qui permette de jouer un peu mais surtout d'aller sur le ouaibe et de lire les vidéos/photos de la famille.
Les PC gamer c'est déjà une niche en elle même.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9067114
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-02-2014 à 14:07:14  profilanswer
 

Oui c'est sur, mais même sur ce marché Intel vole carrément la vedette à AMD.


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9067124
reve22
Posté le 24-02-2014 à 14:13:41  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Oui c'est sur, mais même sur ce marché Intel vole carrément la vedette à AMD.


 
C'est ptet due a ses milliard de dollars dépensé en Pub et "exclusivité".
 
Dans le CPC hardware de je ne sais plus quand (fin d'année dernière), Doc Téraboule a fait un article sur les pratique d'intel : Si un produit n'est fait qu'avec des proc intel, 75% du budget publicitaire est pris en charge par intel ...
 
Certe, AMD pourrait faire de même, mais il n'a clairement pas la même puissance commerciale ($$$$).
Et on en revient au serpent qui se mord la queu : intel paye de la pub, intel vend plus, intel a plus d'argent, intel paye plus de pub etc ...
 
(Les procs Intel sont également très très bon)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 14:13:41  profilanswer
 

n°9067125
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-02-2014 à 14:13:44  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Oui c'est sur, mais même sur ce marché Intel vole carrément la vedette à AMD.

 

Pas forcément, regarde chez un des distributeurs préférés du quidam qui ne connait pas Hfr :
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] index.html

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-02-2014 à 14:16:09

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9067127
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-02-2014 à 14:16:57  profilanswer
 

Je m'intéresse pas trop à ce marché désolé :/
 
Mais bon, on est tous à peu près d'accord, Intel monopolise tout, par le marketing ou via des arrangements. Sur les laptops c'est encore plus flagrant, j'en suis rendu à un point ou je connais même plusla gamme AMD tellement Intel est omniprésent.


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9067143
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-02-2014 à 14:26:04  profilanswer
 

C'est pareil quand on parle de Crosoft, à part MacOS et Linux, il n'y a aucune alternative à Bilou.
MAC c'est ultra fermé, Linux ultra ouvert mais faut un peu bidouiller, Windows est au milieu avec des parts de marché ultra majoritaire.
Bref, y a pas vraiment le choix.
 
MAC : très cher, très fermé, tu peux rien modifier.
Crosoft : moins cher que mac, moins fermé, l'idéal pour ne pas trop se prendre la tête (mais ça arrive, on est pas sur HFR pour rien ^^). mais ça reste cher quand on veut être légal.
Linux : gratuit la plupart du temps (oui il y a des distro payantes avec service compris etc), plus difficile à paramétrer, mais bcp plus libre que windows niveau développement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9067408
master71
ça manque de place.
Posté le 24-02-2014 à 17:10:13  profilanswer
 

MAC:
très cher? essaye de monter des PCs équivalents aux Mac, tu verras, c'est tout de suite bien moins cher (et pour le plus cher des Mac Pro, si tu essaye de faire pareil en assembleur, ça te coûte 2000€ de plus...)
très fermé? tu peux installer TOUTES les applis linux si ça te chante (voir FINK...), à ce niveau, un MAC c'est même plus ouvert que linux, puisqu'il y a toutes les applis et l'ouverture linux PLUS les applis payantes, et tu peux même avoir les applis Windows (bon pas toutes, mais une bonne partie...)
tu peux rien modifier? autant que sur un linux ou un windows...
 
AMD est très bon sur les APU, très mauvais sur le haut de gamme, et AMD a un très bon point à jouer sur le calcul hétérogène, reste à espérer qu'AMD fasse sa révolution 'P4 vers core'.
 
Et pour les portables, tu as le choix entre un processeur 17W performant, ou un processeur 220W à peine plus performant...
le choix est vite fait...

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 24-02-2014 à 17:12:03

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9067452
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-02-2014 à 17:36:53  profilanswer
 

@master71 : ben dans ce cas tu casses de fausses vérités et tant mieux, ceci dit MAC est connu pour être très cher, parce que tu payes le design et la marque. Donc ce serait bien que tu prouves ce que tu dis à ce niveau (les tarifs).

 

Fermé par contre, c'est sans utiliser d'astuces, sinon bien sur, avec du dev derrière, tout est ouvert. Et c'est pas plus mal qu'il y ait des développeurs qui ouvrent un peu cet OS. La communauté sous linux est quand même vachement répandue, qu'en est-il de celle qui développe sous MAC ?

 

Par "rien modifier", je parle d'un système de base, n'oublie pas que tu ne paies pas un linux, alors que tu vas payer pour avoir ton macOS sur PC..... Donc oui c'est plus cher qu'un PC Linux.
Windows n'est pas non plus très ouvert, à moins d'avoir des astuces pas légales, des trucs, qui ne marchent pas forcément très bien non plus, mais ça reste du dev.

 

Ensuite sous linux, tu peux aussi avoir des applis windows (autant que sous MAC d'après ce que tu dis, voir plus.... je veux des sources ;)). Je connais pas très bien les mac, seulement de réputation, et tu n'es pas un utilisateur lambda qui achète un MAC parce que c'est un MAC (payer la marque et le côté "fermé" qui plait tant aux utilisateurs MAC), mais les deux systemes ont leurs lacunes à ce niveau, et les deux sont des system Unix, donc facilement comparables/reliables. Je ne serais même pas étonné de voir des programmes MAC fonctionner sous linux, seulement les licenses ne sont pas gratuites, si ?

 

J'vais pas te faire un dessin, tu prends n'importe quel OS que tu pètes en 12 et t'en fais ce que tu veux, mais le mec lambda qui va acheter son MAC à la fnac, il ne saura même pas ce que sa machine est capable de faire, et il utilisera la plupart du temps les fonctions et programmes qui sont "offerts" avec. Bien sur les autres logiciels il devra les acheter, ou faire fonctionner avec FINK, mais on entre déjà dans la bidouille.

 

Et sincèrement, entre de la bidouille payante et de la bidouille gratuite, je préfère la bidouille gratuite.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-02-2014 à 17:40:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9067753
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 21:02:47  answer
 

:)
 
master71 a raison , Mac OS est une licence complètement verrouillé mais tu trouves toutes les appli payantes ou gratuites comme sur windows et un Mac , c'est du matériel PC avec un firmware , pas besoin de MAJ pour changer de CPU ou de CG , il suffit de regarder le type socket , le type et vitesse mémoire et le chipset , l'arborescence kext pour voir si la carte graphique est compatible , L'HD 7950 PC fonctionnait sur Mac avant que Sapphire en fasse une Mac édition .  
 
Sur mon Macmini 2006 , je suis passé d'un coreduo T 2300 à un core2duo T 5600 , et il supporte jusqu'à un T 7600 (FSB 667) pour tout les CPU ;)  
 
Pour Un Mac pro , c'est pareil , si tu veux mettre un 2 Xeon plus gaillard de même socket et même FSB , c'est sans problème et pareil pour le reste de la gamme .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2014 à 21:29:54
n°9067760
franky27
Posté le 24-02-2014 à 21:12:01  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Non, c'est comme si ils étaient resté sur la R19 Nevada en espérant concurrencer la dernière Golf


 
ça existe pas ! :D  Tu devais vouloir dire R21 Nevada.
Bref on s'en fou, et ton 2e exemple est beaucoup plus parlant et surtout vrais.
 
Malheureusement pour nous, c'est intel qui rigole, et qui ramasse la mise.
Ceux si dis, AMD fais de très bon GPU, mais il ne faudrait pas qu'il compte que la dessus.
 
Au taf AMD ! :fou:


---------------
UP !
n°9067767
F117
Posté le 24-02-2014 à 21:18:02  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


 
Pas forcément, regarde chez un des distributeurs préférés du quidam qui ne connait pas Hfr :  
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] index.html


 
mais quand tu regardes le monde de l'entreprise ou les ordinateurs sont au minimum 1 a plusieurs milliers selon la taille de l'entreprise et aussi les administrations c'est que de l'intel que t'y trouve
 
en tout cas sur le territoire français ( dans l'entreprise ou je bosse il y avait  du P4 sous XP et depuis 1 semaine de i3 sous seven


Message édité par F117 le 25-02-2014 à 10:01:52
n°9067982
master71
ça manque de place.
Posté le 24-02-2014 à 23:39:11  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

@master71 : ben dans ce cas tu casses de fausses vérités et tant mieux, ceci dit MAC est connu pour être très cher, parce que tu payes le design et la marque. Donc ce serait bien que tu prouves ce que tu dis à ce niveau (les tarifs).
 
Fermé par contre, c'est sans utiliser d'astuces, sinon bien sur, avec du dev derrière, tout est ouvert. Et c'est pas plus mal qu'il y ait des développeurs qui ouvrent un peu cet OS. La communauté sous linux est quand même vachement répandue, qu'en est-il de celle qui développe sous MAC ?
 
Par "rien modifier", je parle d'un système de base, n'oublie pas que tu ne paies pas un linux, alors que tu vas payer pour avoir ton macOS sur PC..... Donc oui c'est plus cher qu'un PC Linux.  
Windows n'est pas non plus très ouvert, à moins d'avoir des astuces pas légales, des trucs, qui ne marchent pas forcément très bien non plus, mais ça reste du dev.
 
Ensuite sous linux, tu peux aussi avoir des applis windows (autant que sous MAC d'après ce que tu dis, voir plus.... je veux des sources ;)). Je connais pas très bien les mac, seulement de réputation, et tu n'es pas un utilisateur lambda qui achète un MAC parce que c'est un MAC (payer la marque et le côté "fermé" qui plait tant aux utilisateurs MAC), mais les deux systemes ont leurs lacunes à ce niveau, et les deux sont des system Unix, donc facilement comparables/reliables. Je ne serais même pas étonné de voir des programmes MAC fonctionner sous linux, seulement les licenses ne sont pas gratuites, si ?
 
J'vais pas te faire un dessin, tu prends n'importe quel OS que tu pètes en 12 et t'en fais ce que tu veux, mais le mec lambda qui va acheter son MAC à la fnac, il ne saura même pas ce que sa machine est capable de faire, et il utilisera la plupart du temps les fonctions et programmes qui sont "offerts" avec. Bien sur les autres logiciels il devra les acheter, ou faire fonctionner avec FINK, mais on entre déjà dans la bidouille.
 
Et sincèrement, entre de la bidouille payante et de la bidouille gratuite, je préfère la bidouille gratuite.


 
la base de Mac OS X est Darwin, qui est un OS disponible pour tout le monde, en libre, et complètement ouvert, quoique avec une licence spécifique, y a juste les applis spécifiques, comme l'interface, qui sont propriétaires et non ouverts...
 
Pour le matos, tu payes effectivement une ingénierie de très haut niveau, et du matos qui l'est tout autant.
Pour t'en convaincre essaye de faire un AIO ou un Mac mini avec des composants standards, tu auras énormément de mal, le plus compact des PC avec des caractéristiques d'un mac mini est 2 fois plus gros, encore plus si on compte la brique alimentation, et au même prix (et plus cher si on prend en compte le fait d'avoir un OS MsieurTouLeMonde de même capacité).
pour le Mac Pro: je te renvoies là: http://bgr.com/2013/12/26/mac-pro-windows-diy-cost/ le PC avec la même puissance et des composants comparables, en sur mesure, coûte 2000$ de plus qu'un mac pro...
 
la communauté de dev Mac est très importante... puisque ça englobe TOUTES les applis sur iPhone :)
et actuellement, tu ne payes pas Mac OS c'est gratuit pour qui a un Mac compatible :)
 
Et Windows n'est pas un système linux, ou même Unix, c'est 100% propriétaire et c'est un développement complexe à cause des rétrocompatibilités...
 


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9068007
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 23:59:31  answer
 

master71 a écrit :


 
la base de Mac OS X est Darwin, qui est un OS disponible pour tout le monde, en libre, et complètement ouvert, quoique avec une licence spécifique, y a juste les applis spécifiques, comme l'interface, qui sont propriétaires et non ouverts...
 
Pour le matos, tu payes effectivement une ingénierie de très haut niveau, et du matos qui l'est tout autant.
Pour t'en convaincre essaye de faire un AIO ou un Mac mini avec des composants standards, tu auras énormément de mal, le plus compact des PC avec des caractéristiques d'un mac mini est 2 fois plus gros, encore plus si on compte la brique alimentation, et au même prix (et plus cher si on prend en compte le fait d'avoir un OS MsieurTouLeMonde de même capacité).
pour le Mac Pro: je te renvoies là: http://bgr.com/2013/12/26/mac-pro-windows-diy-cost/ le PC avec la même puissance et des composants comparables, en sur mesure, coûte 2000$ de plus qu'un mac pro...
 
la communauté de dev Mac est très importante... puisque ça englobe TOUTES les applis sur iPhone :)
et actuellement, tu ne payes pas Mac OS c'est gratuit pour qui a un Mac compatible :)
 
Et Windows n'est pas un système linux, ou même Unix, c'est 100% propriétaire et c'est un développement complexe à cause des rétrocompatibilités...
 


 
+2  

n°9068106
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-02-2014 à 06:59:52  profilanswer
 

master71 a écrit :

Et Windows n'est pas un système linux, ou même Unix, c'est 100% propriétaire et c'est un développement complexe à cause des rétrocompatibilités...


Je n'ai JAMAIS dit le contraire :lol:
J'englobe les OS MAC et Linux dans la branche des systèmes Unix, windows étant un cas à part.
Par contre comme je l'ai dit je connais mal MAC, et de réputation c'était plus cher il y a quelques années, ce n'est peut être plus le cas, en particulier pour les macbook pro ou les Mac mini (c'est une niche), tu as l'air de t'y connaitre bien plus que moi à ce sujet.
 

Citation :

tu ne payes pas Mac OS c'est gratuit pour qui a un Mac compatible


Bah ouais, sinon t'es obligé d'être hors la loi ^^
 
Ce que je faisais simplement remarquer, c'est que pas mal d'utilisateurs mac achètent un mac pour le côté "fermé" du système, pour ne justement pas avoir à se prendre la tête (virus et autres souvent), mais bien entendu le développement/bidouillage existe pour n'importe quel OS.  
Ensuite, tu parles des Iphone, mais c'est une partie du dev, c'est comme parler de dev sur des smartphones windowsé 8. C'est une branche spécifique du développement, car le hardware dans un smartphone est différent que dans un PC.
 
Mais bon, on s'écarte du topic là :jap: (en tout cas merci pour les détails, je me coucherais moins con ce soir... pas sûr mais on peut rêver ;) )
 
[/HS]


Message édité par artouillassse le 25-02-2014 à 07:01:30

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9068281
guimo33
Random guy
Posté le 25-02-2014 à 11:11:55  profilanswer
 

Il n'y a pas qu'AMD qui souffre!
Intel souffre aussi, car il devient de plus en plus isolé. Le couple Wintel, qui a été un quasi monopole, devient aujourd'hui un inconvénient :
- Téléphones mobiles : echec d'Intel avec son proc x86
- Tablettes : idem
 
Le futur semble de plus en plus appartenir à ARM, et à des OS légers destinés à surfer sur Internet (Android etc.).
 
Intel semble se rattrapper en volant des parts de marché à AMD, mais ce n'est qu'une façade. Le marché du PC est en berne. D'ailleurs, je suis triste pour AMD, car il avait bien foutu un coup de pied au cul (mérité) d'Intel au temps du Prescott!
 
Je ne sais même pas si c'est valable pour Amd d'investir en masse sur le x86 pour un gateau qui sera de toute façon de plus en plus petit.


Message édité par guimo33 le 25-02-2014 à 11:16:12
n°9068287
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 25-02-2014 à 11:15:03  profilanswer
 

On va avoir du ARM dans nos tours à cette vitesse :D


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9068293
guimo33
Random guy
Posté le 25-02-2014 à 11:18:04  profilanswer
 

Des rumeurs parlaient de la migration des macs sur Arm d'ici quelques années, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
 
Pour ce que tu dis, c'est surtout qu'à cette vitesse, c'est surtout les tours qui vont disparaitre!

n°9068299
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 25-02-2014 à 11:20:31  profilanswer
 

J'en doute, il faudra toujours de la puissance de calcul. Et même si le Cloud se développe on peut encore attendre 20 ans avant d'avoir un réseau Internet national capable de streamer du jeu par exemple.

 

il faudra toujours de la puissance de calcul en local.

 

Moi c'est plutôt avec l'avancée du marché des puces ARM que je vois une évolution, avec le rendement énergétique que ça à, je vois bien des configs multi-CPU à ps cher capables de rivaliser avec du x86 dans quelques années.

 

Le x86 stagne alors que du côté ARM on double les perfs des CPU tous les ans.


Message édité par aeon- le 25-02-2014 à 11:21:06

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9068302
F117
Posté le 25-02-2014 à 11:23:32  profilanswer
 

l'ordinateur de bureau risque pas de disparaitre du monde de l'entreprise aussi rapidement que certains le pensent, car je vois mal travailler 8h sur un ipad a saisir des données
 
surtout dans les call center, les ipad feront pas long feu

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 25-02-2014 à 11:29:20
n°9068305
guimo33
Random guy
Posté le 25-02-2014 à 11:24:55  profilanswer
 

La puissance de calcul des jeux se déporte dans les chip graphiques (parfois intégrés aux ARM!). Mais je suis d'accord avec vous!

n°9068317
guimo33
Random guy
Posté le 25-02-2014 à 11:29:04  profilanswer
 

F117 a écrit :

l'ordinateur de bureau risque pas de disparaitre du monde de l'entreprise aussi rapidement que certains le pense, car je vois mal travailler 8h sur un ipad a saisir des données
 
surtout dans les call center, les ipad feront pas long feu


Ordi bureau => ordi portable + claiver souris ecran. Je pense que c'est les tours qui risquent de disparaitre à terme, même si je viens d'en acheter une.  
 
D'ailleurs, sur un topik, un mec avait pris une photo d'un desktop workstation HP récent : alim de portable, carte mere minuscule avec proc soudé etc.

n°9068320
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 25-02-2014 à 11:31:08  profilanswer
 

Oubliez pas les clients légers les gars, un clavier, une souris, un écran et un port ethernet


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9068327
F117
Posté le 25-02-2014 à 11:37:01  profilanswer
 

il faut voir la réalité de résistance sur le long terme pour les entreprises
 
la ou je travaille et surement d'en autre call center les pc de bureau travaillent H24  ( equipe matin/apres-midi/nuit) donc si ont fait subir les mêmes applications  a un pc de bureau et a un portable H24  
 
le portable lâchera avant le pc de bureau car il y a moins de place pour évacuation de la chaleur générée par les composants, et en plus posé sur un bureau en bois, ca aidera pas sa résistance


Message édité par F117 le 25-02-2014 à 12:07:42
n°9068329
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 25-02-2014 à 11:37:47  profilanswer
 

Bizarre que vous n'ayez pas des sessions distantes, c'est une grosse boîte ?


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9068348
F117
Posté le 25-02-2014 à 11:44:19  profilanswer
 

rien que quand tu vois les box pour eviter qu'elles chauffent, faut les percher sur un dessous de plat a plus 1 cm du meuble pour eviter qu'elles chauffent, alors un pc a peine a 0.5 cm tournant H24 c'est la mort assuré au bout d'un an maximum
 
dans le service ou je travaille les access distant sont interdit a cause de la sécurité


Message édité par F117 le 25-02-2014 à 11:47:03
n°9068398
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-02-2014 à 12:02:27  profilanswer
 

Les box qui chauffent faut pas non plus abuser, tu peux pas te bruler en passant la main dessus, c'est pas non plus des fours.
La mienne doit être en dessous des 45°C, quand je pose ma main sur l'endroit le plus chaud, la température n'est pas si élevée.
Bref, la température d'un système un peu ancien. Après tout ce n'est qu'un PCB avec quelques composants dessus et des ports sur les côtés. Une simple mini-carte mère en somme, sans chipset graphique thermofuge.
Ensuite, les portables PC durent quand même plus d'un an, même utilisés sur une couette ou sur les genous (avec la température du corps en plus).  
 
Après, un poste de travail ça s'éteint, ce sont les serveurs qui doivent rester allumés. Tout dépend de l'infastructure du parc informatique dont on parle.
Pour une structure de 10 pc (TPE, PME moins de 20 salariés) l'infrastructure est assez simple : des postes en réseau local sur switch, des périphériques (scanners/imprimantes réseau ou simplement relié à un PC "serveur" ) une box, une bonne connection et basta. Dans ce cas on pourra laisser le serveur d'impression allumé, mais le reste des PC peut être éteint.  


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9068964
bretzellik​id
Posté le 25-02-2014 à 18:31:14  profilanswer
 

on s'eloigne carrement du sujet initial la...

n°9068970
F117
Posté le 25-02-2014 à 18:36:40  profilanswer
 

pas tout a fait on dit que intel ne fabriquent pas que des CPU pour les pc des particuliers mais qu'ils fabriquent aussi des CPU ( le XEON le plus connut ) qui sont utilisées dans le monde de l’entreprisse en general
 
savoir combien en part de marché rapporte a intel le monde de l'entreprise par rapport a celui du particulier il doit y avoir un écart


Message édité par F117 le 25-02-2014 à 18:38:31
n°9069006
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-02-2014 à 19:12:32  profilanswer
 

bretzellikid a écrit :

on s'eloigne carrement du sujet initial la...


Faut dire que le topic est dédié à partir en sucette :whistle:
Déjà parce que AMD n'a pas arrêté de faire des processeurs, mais focalise son boulot sur les APU (par les consoles notamment), ensuite parce que c'est un sujet qui peut très très vite partir en bataille rangée Intel/AMD :lol:
Et maintenant il y a ARM qui se lance dans le combat, youpi, pop corn et compagnie ;)

 

Sinon, ce que dit F117 n'est (pour une fois) pas dénué de sens.
En partant du principe qu'Intel est très présent en entreprise, le fait d'avoir un monopole à ce niveau entraine obligatoirement un effet de masse sur les particuliers, car plus de sous ->> plus de pub ->> plus de matraquage donc plus de clients. Et comme la concurrence n'arrive pas à lutter, bah elle se tourne vers d'autres marchés plutôt que de couler.
On peut sans doute expliquer par là le choix d'AMD de fabriquer des puces pour consoles, et du coup de pouvoir développer un marché pour les PC OEM grand public.
Car mine de rien, il y a quand même pas mal d'offres de pc particuliers qui sont sur du AMD.

 

D'autre part, AMD développe des API (dont mantle) qui avantage d'une certaine manière leur CPU, et qui sait, il y aura peut-être d'autres évolutions dans ce sens. La force d'AMD, c'est justement d'être un concurrent meilleur marché qu'Intel qui jouit de son "monopole".


Message édité par artouillassse le 25-02-2014 à 19:19:07

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9069116
master71
ça manque de place.
Posté le 25-02-2014 à 20:40:58  profilanswer
 

m'en fous j'ai les 3 ...
ARM sur mon GSM et ma tablette, Intel sur mon Mac book et ma tour, et AMD sur mon serveur / HTPC...
 
là où ils sont les meilleur.
 
il n'est pas exclu que je passe ma partie serveur sur un ARM made in AMD quand ils seront disponibles....

Message cité 2 fois
Message édité par master71 le 25-02-2014 à 20:44:00

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9069136
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 20:58:21  answer
 

master71 a écrit :

m'en fous j'ai les 3 ...
ARM sur mon GSM et ma tablette, Intel sur mon Mac book et ma tour, et AMD sur mon serveur / HTPC...
 
là où ils sont les meilleur.
 
il n'est pas exclu que je passe ma partie serveur sur un ARM made in AMD quand ils seront disponibles....


 
Et ?

n°9069177
master71
ça manque de place.
Posté le 25-02-2014 à 21:26:34  profilanswer
 

et c'est bien :)
chacun ses spécialités, ses points forts, ses avantages.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9069374
ledesillus​ionniste
Posté le 26-02-2014 à 00:25:59  profilanswer
 

jcvid a écrit :

Coté GPU ils sont dans le meme niveau que NVidia et encore ils ont la chance que les coins (bitcoins, litecoins) utilisent quasiment que leurs GPU, sinon.
Moi je leurs conseille d'aller faire graver leurs circuits chez intel, la ca va booster au lieu de prendre des process pourris.


Ne dis pas de bétises.
 
Intel n'autorise pas de produits concurrents sur leur production.
 
 
edit: arf le commercial d'Intel master71 a encore frappé avec sa désinformation.
 
Il n'existe pas de cpu pour laptop avec un tdp de 220W. Merci d'arrêter de raconter des conneries...
 
 
Concernant les MAC, pour dire qu'un pc revient plus cher qu'un MAC tu es clairement un sacré membre de la secte Apple...
 
 
mensonge à tour de bras...je pense que vais voir si je peux me passer de tes commentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 26-02-2014 à 00:36:26

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Pourquoi Amd a arrété de faires des processeurs

 

Sujets relatifs
Amd Fx6300 ou Intel i3-4130Config a environ 900 euro avec processeur AMD
Connexion impossible HDMI PC/TV AMD R9 280XAMD Radeon™ HD 8870M - puissante ?
Conseils clavier + écran gaming avec GPU AMDAmd athlon 64 3200+ vs 64x2 3800+
[HFR] Actu : AMD lance la Radeon R7 265, une HD 7850 'OC'Différence entre 2 processeurs
Avis config pc AMDAMD A4-6300
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Amd a arrété de faires des processeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR