Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connexion impossible HDMI PC/TV AMD R9 280X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion impossible HDMI PC/TV AMD R9 280X

n°9063850
holy-calam​ity
Posté le 21-02-2014 à 19:27:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens implorer votre aide car après plusieurs heures de recherche je n'arrive toujours pas à résoudre mon soucis  :fou:  
Je vous explique :
 
J'ai un PC sous Windows 8.1 et j'aimerai le connecter à ma télé afin de pouvoir profiter de mon émulateur de jeux et pour regarder quelques films.
Ça fait longtemps que j'utilise ce genre d'installation mais récemment j'ai changé de carte graphique, j'ai opté pour une AMD R9 280X, pour remplacer ma défunte GTX 470.
Bref, en branchant mon câble HDMI entre la sortie HDMI de ma carte graphique (drivers mis à jours bien évidemment) et l'une des entrées HDMI de ma télé ça ne marche pas.
 
- J'ai bien sûr fait Win+P pour switcher entre les écrans => RIEN
- Je suis allé voir dans les paramètres Windows (Click droit sur le bureau/Résolution) et ma télé Samsung est bien identifiée.
- J'ai essayé d'aller toucher les options dans AMD Catalyst => quand je sélectionne ma télé ça fait planter mon affichage de PC (en gros ça change la résolution et le pointeur souris laggue à mort).
Malgré toutes mes manips rien ne se passe sur ma télé.
 
- J'ai essayé de changer de port HDMI sur ma télé, ça détecte bien le changement de port au niveau de la télé mais m'affiche toujours "AUCUN SIGNAL".
Je précise que les ports HDMI de ma télé fonctionnent, je les ai bien sûr tous testés.
 
Bref, j'en ai marre, si quelqu'un sait comment régler ce problème ça m'arrangerait.
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 19:27:43  profilanswer
 

n°9063945
klemo
take a deep breath
Posté le 21-02-2014 à 20:38:16  profilanswer
 

Et en branchant juste la télé?


---------------
I usually only break the G-string
n°9063946
klemo
take a deep breath
Posté le 21-02-2014 à 20:38:55  profilanswer
 

Le multi screen est merdique avec AMD :/


---------------
I usually only break the G-string
n°9065021
holy-calam​ity
Posté le 22-02-2014 à 19:34:51  profilanswer
 

Alors je viens d'essayer à l'instant et ça ne marche pas...
C'est vraiment une honte, je réfléchirai à 2 fois maintenant avant d'acheter une carte graphique AMD

n°9065031
holy-calam​ity
Posté le 22-02-2014 à 19:43:04  profilanswer
 

Par désespoir de cause, et surtout par colère, j'ai débranché mon PC. Puis je l'ai rallumé quelques secondes après, câble HDMI toujours branché sur la télé.
Et comme par magie l'affichage s'est fait correctement sur la télé. J'ai donc eu le droit à l'affichage du BIOS, du chargement de Windows 8 avec le logo puis boum plus rien...
Le problème vient donc soit de Windows 8, soit des pilotes AMD.
Je penche plus pour les pilotes AMD car avec ma carte graphique Nvidia et Windows 8 tout fonctionnait parfaitement...
Donc au moins j'ai la confirmation de ma crainte : AMD c'est caca pour le multi screen. Mettre 300€ dans une carte graphique avec 3 ou 4 ports de sortie pour qu'au final ça ne marche pas, génial !!

n°9182969
holy-calam​ity
Posté le 20-06-2014 à 23:35:11  profilanswer
 

Le multi-screen me serait vraiment utile et depuis 4 mois je n'ai toujours pas trouvé comment faire fonctionner l'HDMI entre ma TV et mon PC.[:the mac:2]  
Si quelqu'un peut m'aider ça serait franchement sympa. J'ai pas envie de devoir encore une fois changer de carte graphique parce qu'AMD sont des incapables..
 
Sinon, pensez vous que ça peut être un motif de retour produit?


Message édité par holy-calamity le 20-06-2014 à 23:47:17
n°9183020
digital944
Posté le 21-06-2014 à 00:42:37  profilanswer
 

Dire que les pilotes amd sont pourri c'est un peu facile. Je suis sur 2 écran depuis bientôt 6 ans avec 4 cg amd differentes et jamais de soucis. Moi je testerai sur un win 7 si possible ou alors la cg peut avoir un soucis. T'as essaye sur un autre écran que la Tv? En dehors de l'écran de Pc bien sur

n°9183225
holy-calam​ity
Posté le 21-06-2014 à 11:32:13  profilanswer
 

Bah c'est un raisonnement qui tient la route pourtant...
Certes c'est caricatural quand je dis qu'ils sont caca, j'ai du louper une manip de config ou quelque chose du genre. Mais c'est pas hyper user-friendly je trouve...
Je n'ai pas la possibilité de tester sur Windows 7 ou avec un autre écran que ma télé :(  
Mais soyons clair. Pour toi, en branchant simplement le câble HDMI entre TV et CG, et en faisant un Win+P pour étendre ou dupliquer l'écran ça devrait fonctionner?
Car moi ça ne fonctionne pas du tout ça...
Comme j'ai noté, le seul moment ou quelque chose s'affiche sur la télé c'est quand je reboot le PC (avec ou sans l'écran de PC branché en DVI d'ailleurs). Là j'ai l'affichage du BIOS, le logo Windows sur la télé (et en même temps sur l'écran PC si celui-ci est branché).
Donc pour moi c'est vraiment un problème logiciel et pas matériel mais je peu très bien me tromper..

n°9183265
digital944
Posté le 21-06-2014 à 11:56:38  profilanswer
 

De base au tout début quand je branche le hdmi sur la tv, bah sa me crée un clone. Rien besoin de faire.
C'est après que je crée le bureau étendue.
 
Perso moi je l'aurai renvoyé en SAV direct. Le multi-screen chez AMD c'est tout simple et super fonctionnel.

n°9183270
holy-calam​ity
Posté le 21-06-2014 à 12:00:25  profilanswer
 

C'est super bizarre effectivement...
Je m'attendais à un fonctionnement du genre mais n'ayant eu que des NVIDIA je me suis dit que c'était peut être différent avec AMD...
Du coup là je ne sais pas trop quoi faire

mood
Publicité
Posté le 21-06-2014 à 12:00:25  profilanswer
 

n°9219514
rayvonzipp​er
Posté le 27-07-2014 à 10:38:14  profilanswer
 

salut, aurais tu trouvé la solution à ce problème, je deviens dingue, j'ai tout fait et rien ne se passe !!!

n°9388697
holy-calam​ity
Posté le 15-01-2015 à 16:26:02  profilanswer
 

Re-Up !
 
Bon j'avais lâché l'affaire car je n'avais plus besoin de jouer sur ma télé depuis le PC, et puis je ne voulais pas exploser mon ordi par désespoir de cause. Cependant, aujourd'hui j'ai besoin de brancher mon ordi à ma télé.
Sans doute qu'AMD ont amélioré leur driver car maintenant l'affichage étendu fonctionne [:sangokai:2]  
Cependant, impossible de lancer un jeu ou une application sur le deuxième écran. Dès que je glisse l'application je la vois sur ma télé, mais dès que je clique quelque part ça m'ouvre les fenêtres sur le premier écran... Du coup je me suis dit que j'allais définir ma télé comme écran principal. Bah là carrément perte de connexion : mode non pris en compte ça me marque. J'ai également testé de dupliquer les écrans pareil ça ne marche pas [:waterprout]  
 
Mais j'ai trouvé que Steam proposait le mode Big Picture, et il comprend bien que j'utilise ma télé comme écran. Du coup l'application Steam s'ouvre bien sur la télé, j'ai accédé à ma bibliothèque de jeux c'est nickel. Mais dès lors que je lance un jeu, hop la télé me dit que le mode n'est pas pris en charge... Bref encore une fois c'est une grosse daube et j'aimerai que quelqu'un m'aide si il a réussi à résoudre un problème similaire [:fight]  
J'ai déjà regardé sur internet et énormément de personne ont ce souci mais j'ai jamais pu trouver de solution.
 
Je vous remercie

n°9388702
DarkHorse
Posté le 15-01-2015 à 16:39:49  profilanswer
 

Pour moi le problème vient de ta télé et non de l'ordi. Le multi screen fonctionne très bien chez AMD comme chez NVidia, Cependant y'a toujours des merdes lorsqu'il s'agit de téléviseurs et non des écrans PC.


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9388751
holy-calam​ity
Posté le 15-01-2015 à 17:44:22  profilanswer
 

Bah honnêtement j'ai vraiment du mal à y croire. Avec ma carte graphique Nvidia (et exactement la même config), la télé fonctionnait très bien.
De même avec l'ordinateur portable d'une amie ça fonctionnait...
 
De mémoire avec ma Nvidia j'avais un soucis quand je mettais du 1920x1080 en p ou en i. Mais là avec ma carte graphique AMD je n'arrive pas à voir quelle est la résolution de la télé, ça me marque juste 1920x1080


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Connexion impossible HDMI PC/TV AMD R9 280X

 

Sujets relatifs
PC Gaming/Graphiste/BureauCONFIG PC GAMER
PC gamer 1000-1100 euro OS comprisPC Gamer
AMD Radeon™ HD 8870M - puissante ?upgrade vieux PC
[Config PC] Mémoire ou nouvelle carte graphique ?Mise à jour PC Acer Aspire AX3810
Démarage PC gamergtx 780 custom ou r9 290x de ref ?
Plus de sujets relatifs à : Connexion impossible HDMI PC/TV AMD R9 280X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR