|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unik] RamDisk |
Kalipok Gniii ? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-01-2015 à 20:24:39 |
gurucinta Good enough is perfect |
Je suis bien d'accord, j'ai fait un essai. Je donne les résultats. Je n'ai pas d'état d'âme pour tout effacer.
|
spence foxtrot ^^ | Bonjour, Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite à lire ce topic : et mes demandes/réponses :
Notez que ImDisk est le seul utilitaire à permettre la création de ramdisk de taille illimitée et de façon gratuite! Il permet de créer des tasks permettant de démarrer avec windows via des commandes assez simples. N'hésitez pas Edit : Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 22-02-2015 à 02:18:53 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
gurucinta Good enough is perfect |
Bonjour,
|
spence foxtrot ^^ |
En fait, je l'utilise aussi pour les jeux, je n'ai pas précisé. Pour lol, j'ai 4,15Go pour 10.000 fichiers et 16.000 dossiers, la copie de sauvegarde du ramdisk vers ssd me prend à peine 45 sec (merci MIR!)... Et comme je le disais dans le topic de l'autre forum, j'utilise le paramètre "-o awe" pour forcer l'utilisation de la mémoire physique, et non virtuelle comme il le fait par défaut! Message édité par spence foxtrot le 22-02-2015 à 15:14:29 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
DayWalker II | un truc sympa, c'est aussi de mettre le cache d'impression ^ ^
|
boubizzz | Peut être ne placer en ramdisk que certains fichiers, comme les textures ou les maps etc... ? non ? |
Publicité | Posté le 23-06-2015 à 14:28:37 |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
yellowstone2 | Bonjour à tous, enfin, pour le peu qui continuent à lire ce topic
Message édité par yellowstone2 le 17-01-2016 à 11:04:29 |
DayWalker II | Alors :
Message cité 2 fois Message édité par DayWalker II le 17-01-2016 à 13:37:16 |
yellowstone2 | Merci DayWalker pour ces informations.
C'est entendu !
Disons que c'est le comportement typique lorsque l'on envoie des fichiers via torrent. Les personnes téléchargeant des parties différentes de fichiers et tout cela, en même temps. Et cela parfois pendant des dizaines d'heures en continu, je me dis que la tête de lecture doit gigoter autant qu'une girouette dans une tornade et que ça doit pas être géniale pour sa durée de vie...
Je ne m'inquiétais pas du tout pour les performances d'upload, plutôt d'épargner un peu le disque dur.
Je n'ai rien concernant le pae ou l'extension d'adresse physique dans le bios (peut-être est-ce alors déjà activé par défaut). Car parmi les cartes mères en socket 775, c'est loin d'être la plus ancienne (Gigabyte ep43ds3), même si pas mal d'autres sont sorties après. J'essaierais d'y retourner et faire des tests.
Je n'ai malheureusement pas de ssd sur ce pc. Et puis ça me permet aussi de tester ce fameux ramdisk. Message édité par yellowstone2 le 17-01-2016 à 15:03:10 |
F117 | en général de nos jours les ordinateurs vendus sont supérieur à l'usage auquel ils sont destinés, genre du quad core pour faire de la bureautique, Message cité 1 fois Message édité par F117 le 19-01-2016 à 19:17:53 |
DayWalker II | -> toujours parieil, avoir une machine propre. Ca ne change rien.
|
yellowstone2 |
Message cité 1 fois Message édité par yellowstone2 le 20-01-2016 à 09:32:36 |
Berclav |
|
spence foxtrot ^^ | Salut, J'ai recréé le ramdisk avec ImDisk qui permet plus d'options à présent, notamment une interface graphique et des cases à cocher Mais je rencontre un problème pour y mettre le swap : Je pense que la création du ramdisk n'est pas assez rapide par rapport au démarrage, du coup le lecteur n'est pas près (ou pas encore créer) quand il chercher son swap. Je pense donc mettre un swap de quelques Mo sur le disque principal, et j'aimerais trouver une commande pour forcer la création d'un swap sur le ramdisk...
On peut y mettre quoi d'autre aujourd"hui? Merci P.S. : baisse de performance (du ramdisk et de ses bandes passantes uniquement) jusqu'à diviser par 4 si vous laissez la mémoire en mode dynamique ainsi que le paramètre "AWE" (qui force l’utilisation de la ram plutôt que swap) Message édité par spence foxtrot le 08-07-2018 à 13:49:11 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ |
DayWalker II | Ta RAM.
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 09-07-2018 à 00:35:36 |
spence foxtrot ^^ |
leroimerlinbis |
|
spence foxtrot ^^ |
TJL NoLife geek |
spence foxtrot ^^ |
DayWalker II | Fais un essai ...
|
spence foxtrot ^^ | ça évite de flinguer les ssd aussi... --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |