|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] RamDisk |
---|
tyrex29 | Reprise du message précédent : --------------- Topic Ventes/Achats |
Publicité | Posté le 22-02-2013 à 07:57:11 |
farcry Bonnes vacances ! | Salut, je viens faire mon retour suite à la mise en place d'un ramdisk sur ma nouvelle config. Alors j'ai utilisé le soft DataRam avec 1 giga d'espace (la moitié pour le cache FF) que je connais bien puisque c'est celui-ci que j'utilisais à l'époque. J'ai déplacé : Impressions : Bilan : Voilà, le résultat du bench : Sequential Read : 5345.065 MB/s Test : 100 MB [R: 4.2% (42.5/1021.0 MB)] (x5) Je suis en SandyBridge (donc mémoire limitée à 1333 MHz) et visiblement DataRam semble être moins performant que SoftPerfect Ramdisk même si jgcollection a une config complètement différente de la mienne. @jgcollection Edit: LA SOLUTION pour éviter que le fichier volumineux ne soit copié vers le ramdisk : Tout simplement, oui. J'ai testé et je n'ai pas eu ce message d'erreur. Donc, je considère le problème résolu en ce qui me concerne. Par contre, ça me fait penser que plus on a de ram pour le ramdisk plus on sera capable de décompresser des fichiers volumineux pour un gain considérable en décompression (fonction du CPU également). Mais comme je ne suis pas un accroc de la décompression de fichiers volumineux, ça me va comme ça. J'espère que ça aidera certains. Message cité 2 fois Message édité par farcry le 22-02-2013 à 11:45:52 |
RickHunter13 Ca marche pour moi |
|
JOHN13090 | et qu'en est t il de la copie de fichier d'un emplacement du disque dur a un autre emplacement du disque dur ??
|
farcry Bonnes vacances ! |
Je viens de testé une copie d'un fichier de 4 Go de mon hdd (sata3) vers une clé usb de 16 go et ça passe sans soucis (donc ça ne passe pas par le ramdisk à priori). Message édité par farcry le 22-02-2013 à 14:35:19 |
JOHN13090 | et derniere question QUI trouve en avoir reellement l'utilité ?
|
JOHN13090 | utilisant fancy cache a l'heure ou je vous parle , le ssd ca a l'avantage d'etre tous le temps en fonctionnement alors que fancy cache non |
farcry Bonnes vacances ! | Je ne connais pas fancycache, j'utilise DataRam comme ramdisk et je n'ai aucun problème. |
Publicité | Posté le 22-02-2013 à 16:24:13 |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2013 à 17:22:57
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2013 à 17:24:10 |
farcry Bonnes vacances ! | Je me doutais que j'allais me faire lyncher pour le côté sécuritaire du ramdisk. Mais je précise que je ne dis pas que ça protège des infections. Je dis que ça permet de garder un système plus propre notamment en purgeant les fichiers ayant donné naissance au programme malveillant. La plupart des programmes malveillant proviennent du TEMP ou de chemin Appdata de l'utilisateur donc, le ramdisk ça permet de garder un système plus propre mais comme je l'ai dit ça ne dispense pas d'un bon AV + antimalware et d'un FW. Pour FF, je ressens clairement la différence sur des vidéos, et sur des pages qui ne se sont jamais chargées. Peut-être que tu ne vois aucune différence avec ton SSD mais avec un hdd on sent clairement le gain de chargement des pages web. Maintenant, je ne dis pas que c'est comme passer d'un hdd à un ssd. Le boot est un peu plus long que d'habitude c'est normal que le ramdisk doit être monté au démarrage. Je ne sais pas quelle configuration tu as fait jgcollection mais le ssd aide aussi je pense. Enfin, faudrait comparer les 2 solutions pour voir laquelle des 2 est la plus performante mais en ce qui me concerne, DataRam me convient parfaitement pour mon utilisation et je n'ai jamais été déçu par sa stabilité à l'époque d'où mon choix. Pour ton problème de connexion, tu dois installer les drivers de la carte réseau pour Fedora. J'ignore quel pilote il te faut pour Hyper-V, j'utilise Vmware J'édite mon message car JOHN13090 n'a pas l'air d'avoir compris à quoi sert un ramdisk. Je comprend pas trop ton problème en fait. Le ramdisk tu choisis de le sauvegarder ou pas à l'extinction de la machine. Bien sûr si t'as une coupure de courant tu perds ce qu'il contient mais tu peux aussi perdre les données sur ton dd si écriture il y a donc je vois pas où est le prob avec le ramdisk. De plus, tu ne vas pas foutre des documents sensibles dessus comme tes factures, etc. Le cache du navigateur tu fais comme tu veux, tu peux le sauvegarder à chaque arrête ou décider qu'il se vide. Ca ne change strictement rien tant que tu as une bonne connexion. Le chargement des pages ne dépend plus que de ta connexion internet. Le seul inconvénient c'est que ça fait du traffic pour rien oui mais tu préserves ton matos et tu améliores la qualité de navigation. Alors bien sûr le choix d'un ramdisk est discutable, ce n'est pas une solution indispensable, c'est comme le ssd, il faut en avoir l'utilité sauf que si t'en as pas, ça ne te coute rien (sauf de la ram) et ça améliore les performances de ta machine. Encore une fois, ça dépend des usages que tu fais, si tu fais surf + word ok ça te sert à rien même si la navigation sera accélérée avec un ramdisk. Pour ma part, j'extrais pas mal d'archives et quand ça passe par le TEMP, j'aime que ça ne passe pas par le disque dur ainsi ça va direct en RAM et je ne fais pas des écritures inutiles et je gagne du temps qui plus est. Enfin, c'est un choix purement arbitraire un ramdisk et il y a des tonnes d'utilisation possible encore faut en avoir besoin. Bref, tu trouveras tous les usages possibles sur le net et même sur ce topic d'ailleurs donc si tu n'en vois pas l'utilité, ne fais rien c'est que tu n'en as pas besoin. Moi ça me coute rien (8 giga de ram c'est de trop pour moi donc autant rentabiliser) et ça améliore mon activité principale, le surf. Message cité 2 fois Message édité par farcry le 22-02-2013 à 17:58:00 |
RickHunter13 Ca marche pour moi |
|
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
JOHN13090 | ATTENTION
|
Kyjja Liquefaction imminente | Tiens, pour ceux ayant tester plusieurs logiciels de création de RAMDisk, vous en avez un qui sort du lot ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2013 à 14:42:10
|
JOHN13090 | pourtant je te confirme que j'ai un hdd et loin d'etre le plus rapide ..... |
tyrex29 | à tous
--------------- Topic Ventes/Achats |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
JOHN13090 | un ram disk c'est uniquement pour des fichier temporaires
|
JOHN13090 | hum c'est bine mais vu son utilité bien specifique
|
JOHN13090 | on doit pas avoir la meme config alors
|
JOHN13090 | ps/daemon tools gere lemulation de certain jeux chose que clonedrive ne fais pas |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2013 à 22:58:54
|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2013 à 23:11:25
|
Publicité | Posté le |