VisualC++ a écrit :
Sinon pour répondre à la question, c'est modification de la ligne de commande
Code :
- C:\Users\UserName\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe -user-data-dir="UserDirectory"
|
|
Salut,
Je relance le topic...
Cette ligne ne déplace pas le cache, mais tout le dossier "user"... y compris les sessions, cookies, etc...
Vu que le problème d'écriture est tjs d'actualité (surtout avec les tlc), j'ai relancé le ramdisk... sauf que j'ai pas envie de le sauvegarder à chaque extinction...
Donc je cherche juste à déplacer le cache, sans le reste du dossier utilisateur...
Merci par avance à qui trouvera!
Edit : gogo gadget à l'auto réponse :
Citation :
C:\Users\Youraccountname\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default
|
Remplacez la mention rouge par VOTRE nom d'utilisateur
Le dossier de cache est le dossier... "cache"
Renommez le en "cache2"
Créez le dossier "cache" là où vous souhaitez le mettre.
Utilisez une cmd (en admin suivant les besoins) :
Citation :
mklink /d "C:\Users\Youraccountname\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache" "Le_répertoire_de_votre_choix"
|
Changez la mention rouge par votre besoin, en laissant le reste (les guillemets "" doivent rester).
Exemple :
Citation :
mklink /d "C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache" "R:\Chrome\Cache"
|
--> Il crée automatiquement un lien symbolique (un raccourcis "cache" ) qui pointe vers le dossier EXISTANT (à créer AVANT).
Vous pouvez y déplacer/copier le cache existant qui se trouve toujours dans "cache2" si vous le souhaitez, et supprimer ensuite le dossier "cache2".
DANS LE CAS D'UN RAMDISK SANS SAUVEGARDE/RECHARGEMENT A CHAQUE DÉMARRAGE :
Vous DEVEZ créer un script (par exemple) au démarrage (si le ramdisk se crée au démarrage) pour créer le répertoire dans le ramdisk
Vous pouvez y rajouter la ligne "mklink" précédente en RAB : Si elle s'est cassée, elle récréera le lien, et si elle existe déjà, rien ne se passera!
N'hésitez pas à laisser un timer pour la création du dossier "cache" :
Où vous pouvez modifier le "2" par le nombre de votre choix (C'est le nombre de seconde avant l’exécution de la prochaine ligne)
Commande de création d'un dossier :
Citation :
mkdir "Le_répertoire_de_votre_choix"
|
Au final, vous pouvez avoir un truc comme ça :
Citation :
timeout -t 2
mkdir R:\Chrome\Cache
mklink /d "C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache" "R:\Chrome\Cache"
|
Message édité par spence foxtrot le 08-07-2018 à 00:46:57
---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement