|
Auteur | Sujet : [Topic Unik] RamDisk |
---|
Profil supprimé | Posté le 23-02-2013 à 23:11:25 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2013 à 23:11:25 |
farcry Bonnes vacances ! | Je sais jgcollection. C'est trop cheatés tes résultats xD T'as pas essayé d'oc ta ram ? |
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 23-02-2013 à 23:23:06 |
farcry Bonnes vacances ! | J'aurai ta config, je me ferais plaisir haha |
JOHN13090 | a ce jour xp c'est fini...
|
farcry Bonnes vacances ! | JOHN13090 c'est le hater des ramdisk
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2013 à 09:53:14
|
farcry Bonnes vacances ! | Ce ne sont pas les débits du dd qui limitent mais le nombre d'IOPS. Compare ceux du ramdisk et d'un dd classique, tu verras le gap. D'ailleurs, ce sont les débits aléatoires en 4k notamment qui sont importants pour la navigation web (beaucoup de petits fichiers, scripts, feuilles de styles, etc à charger).
|
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 24-02-2013 à 11:31:11 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2013 à 12:38:32
|
Kyjja Liquefaction imminente | Mais pourquoi le mettre sur Ramdisk plutôt que directement dans la ram ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2013 à 13:37:27
|
JOHN13090 | c'est utile ...
|
farcry Bonnes vacances ! | @Kyjja @jgcollection @JOHN13090 Message cité 2 fois Message édité par farcry le 24-02-2013 à 15:54:33 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2013 à 16:01:50
|
JOHN13090 | quoi non ? si ! |
DayWalker II | Mettre le SWAP en ramdisk, c'est pas une super idée... car les accès en RAM sont plus rapide que les accès en ramdisk (il y a quelques changements d'adressage à faire, il suffit de comparer les débits entre Aida/Everest par exemple, et ce qui est mesuré en ramdisk), même si ce dernier est très rapide.
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2013 à 16:41:17
|
DayWalker II | Non, car il est préférable d'utiliser la mémoire "occupée" par le SWAP en ramdisk directement, tout simplement. Mettre le SWAP en ramdisk, c'est diminuer la RAM dispo, donc swaper plus souvent... avec un espace moins rapide que de la RAM en accès direct |
JOHN13090 | moi perso je n'ai jamais compris le but du swap |
DayWalker II | Ben, répond à cette question : "Comment je fais si ma mémoire vive n'est pas assez grande pour stocker les données nécessaires au fonctionnement de mes programmes ?"
Message édité par DayWalker II le 24-02-2013 à 17:11:08 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2013 à 17:29:45 oui je suis d'accord, le raisonnement se tient. |
farcry Bonnes vacances ! | De toute façon, le swap Windows est complètement différent de celui de Linux. Sous linux, t'as pas assez de mémoire vive, l'espace dédié au swap se remplit, logique. Mais sous Windows que nenni ! Si vous remarquez, le fichier d'échange est remplit à son maximum donc c'est comme si l'espace dédié au swap était plein. Je ne sais pas trop comment Windows gère cela mais en ce qui me concerne, il fut un temps où je l'avais désactivé et j'ai eu plein de freeze alors que ma ram n'était même pas saturée.
|
Kyjja Liquefaction imminente |
Je parlais du cache feurenard, qui peut être directement configuré pour loger dans la RAM plutôt que de passer par un RAMDisk. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 24-02-2013 à 18:18:15 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
farcry Bonnes vacances ! |
|
JOHN13090 | donc pour resumé ? par ce que la je suis plus ....
|
farcry Bonnes vacances ! |
|
JOHN13090 | merci beaucoup pour ton travail
|
DayWalker II |
|
DayWalker II |
|
farcry Bonnes vacances ! | Ce n'est pas obligatoire. La question se pose moins quand t'as un SSD car c'est plus fiable, inaudible et avec les nouveaux controleurs et les algorithmes de protection actuelles, la durée de vie du SSD n'est pas un facteur inquiétant.
|
JOHN13090 | justement avec mon disque dur mecanique je nen voie pas vraiment l'itulité a part comme je l'ai dis avoir un systeme plus propre |
tyrex29 |
je sais qu'il va y avoir forcément accès au disque aussi mais le but étant que le jeux accède d'abord au ramdisk pour la réactivé... qui lui s'occupera d'écrire sur le SSD et ainsi espérer gagner des secondes, tu vois?
--------------- Topic Ventes/Achats |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Drap. Possédant un bon PC qui marche bien avec plein de ram dedans (32Go, achetée lors des soldes ) et un ssd récent (M4 256Go), je me demande comment régler windows 7 64bits pour que l'ensemble fonctionne au mieux (utilisation : bureautique/internet/retouche photo/jeux). Dois-je désactiver le swap (fichier d'échange) ou non? Bref, comment optimiser au mieux l'ensemble SSD et RAM? Merci d'avance de vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 12-03-2013 à 13:38:03 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine kimiam, le jeudi 12 décembre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Kyjja Liquefaction imminente | Ouais, vire le SWAP (sauf si tu satures tes 32 Go de RAM). Tu peux pour le RAMDisk, ouais (c'est d'ailleurs ce que je fais). => Tu gagnes un peu en rapidité (mais c'est imperceptible avec un SSD) et t'évites les écritures sur ton SSD (mais osef, bien configuré il encaissera pendant des années). Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 12-03-2013 à 14:13:19 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
7ptique |
|
Kalipok Gniii ? |
|
cyberfred91 | J'ai eu la folie d'acheter 32Go sur mon pc principal.
--------------- Achat / Vente @ Montrichard 41 |
F117 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIK UNIK] Customiser Win7 façon ASUS ROG - MAJ iPhone 27/07 | [Topic unique] CARTES MERES H67 (S1155/Sandy Bridge) |
[Topic Unique]: RAM: DDR3 sur CM P67 et H67 ( S1155/Sandy Bridge ) | [Topic unique] ASUS ROG P67 MAXIMUS IV EXTREME |
[Topic Unique] GIGA - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge) | [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge) |
[Topic Unique] MSI - Cartes mères P67, H67 et Z68 (S1155/Sandy Bridge) | [Topik Unik] Cartes AMD Radeon™ ● HD 68x0 ● Sondage |
[Topic Unik] boitier PCHC Antec fusion / micro / max / nsk1480 & 2480 | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RamDisk |