Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unik] RamDisk

n°8619688
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 12-02-2013 à 16:31:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je comptais faire 1 Go pour FF et foutre 2-3 bricols dessus car je regarde pas mal de vidéos même si c'est pas assez, je serais bien monter à 4 Go mais comme je sauve pas le contenu à l'extinction, aucun intérêt pour moi. Si t'as assez avec 1 demi giga, pq mettre plus ? De toute façon, si je ne me trompe pas, quand tu limites le cache via FF il réécrase par dessus lorsque tu atteins la limite.
 
Pour les tmp windows, faut aller voir dans les variables d'environnements et changer les variables mais perso je laisse par défaut car windows c'est pas linux, il aime pas que tu chipotes partout. Style j'avais changé le path par défaut de program files et ça foutait la merde avec certains programmes donc je me contenterai du cache pour le ramdisk.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 16:31:33  profilanswer
 

n°8619696
yoyo778
Posté le 12-02-2013 à 16:36:09  profilanswer
 

farcry a écrit :

Moi je comptais faire 1 Go pour FF et foutre 2-3 bricols dessus car je regarde pas mal de vidéos même si c'est pas assez, je serais bien monter à 4 Go mais comme je sauve pas le contenu à l'extinction, aucun intérêt pour moi. Si t'as assez avec 1 demi giga, pq mettre plus ? De toute façon, si je ne me trompe pas, quand tu limites le cache via FF il réécrase par dessus lorsque tu atteins la limite.
Pour les tmp windows, faut aller voir dans les variables d'environnements et changer les variables mais perso je laisse par défaut car windows c'est pas linux, il aime pas que tu chipotes partout. Style j'avais changé le path par défaut de program files et ça foutait la merde avec certains programmes donc je me contenterai du cache pour le ramdisk.


 
ok, bah je modifierais le ramdisk pour FF si je trouve que c est insuffisant, moi non plus je ne sauvegarde pas le contenu pour FF, aucun intéret.
Mais ta remarque est juste, si FF écrase quand ca ne lui sert plus, pourquoi lui en donner plus. A voir s'il y a d autres retour dans le coin ^^ et d 'autres reglages mieux appropriés ?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°8619716
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 12-02-2013 à 16:48:43  profilanswer
 

des réglages mieux appropriés pour le cache je ne pense pas. Y a pas 36 façons de faire pour le cache.
 
Maintenant, j'ai lu que certains déplaçaient le pagefile.sys vers le ramdisk pour plus de perfs. Erreur, de même que désactiver la swap sous windows. J'avais viré le swap car à l'époque je roulais avec 12 gigots et ben j'ai eu des freezes récurrents. Depuis que j'ai refoutu un swap de 400mo, plus aucun freeze. Donc, méfiez-vous du swap sous windows. A la limite foutre le swap sur un SSD, ok car vous êtes sur d'avoir de l'espace disque mais sur un ram disk à moins d'avoir une flopée de ram et de savoir ce qu'on fait ...  
 
Et maintenant que la fiabilité des SSD n'est plus à prouver, on s'en fout des écritures liées à la swap, c'est pas ça qui va tuer le disque. Un autre intérêt du ramdisk est pour le montage vidéo, toujours en guise de cache, c'est juste hallucinant le gain de temps, idem à l'encodage, ce ne sera plus le disque dur ou ssd le goulot d'étranglement mais votre CPU ^^

Message cité 1 fois
Message édité par farcry le 12-02-2013 à 16:50:00
n°8619786
yoyo778
Posté le 12-02-2013 à 17:54:15  profilanswer
 

farcry a écrit :

des réglages mieux appropriés pour le cache je ne pense pas. Y a pas 36 façons de faire pour le cache.
Maintenant, j'ai lu que certains déplaçaient le pagefile.sys vers le ramdisk pour plus de perfs. Erreur, de même que désactiver la swap sous windows. J'avais viré le swap car à l'époque je roulais avec 12 gigots et ben j'ai eu des freezes récurrents. Depuis que j'ai refoutu un swap de 400mo, plus aucun freeze. Donc, méfiez-vous du swap sous windows. A la limite foutre le swap sur un SSD, ok car vous êtes sur d'avoir de l'espace disque mais sur un ram disk à moins d'avoir une flopée de ram et de savoir ce qu'on fait ...  
Et maintenant que la fiabilité des SSD n'est plus à prouver, on s'en fout des écritures liées à la swap, c'est pas ça qui va tuer le disque. Un autre intérêt du ramdisk est pour le montage vidéo, toujours en guise de cache, c'est juste hallucinant le gain de temps, idem à l'encodage, ce ne sera plus le disque dur ou ssd le goulot d'étranglement mais votre CPU ^^


 
mais dans ce cas il faut faire un ramdisk assez conséquent concernant le montage vidéo,ou me trompis je ?  
une idée de la taille pour du traitement vidéo ?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°8619816
farcry
Bonnes vacances !
Posté le 12-02-2013 à 18:30:01  profilanswer
 

J'en fais pas donc je ne saurais pas te dire mais sachant que t'as pas mal de textures, transitions, effets, etc sans compter ton projet si tu fais ça en full HD voire 4K soyons fou, et la durée du projet qui entre en ligne de jeu également, je pense qu'il te faut au moins 16 Go en fonction des paramètres cités. De toute façon en montage vidéo plus ta RAM meilleur c'est. Mais si tu fais qques vidéos pour le plaisir, je pense qu'avec un ramdisk de 8 giga t'es tranquille. Avis aux experts de montage vidéo.

n°8619826
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 12-02-2013 à 18:35:49  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai utilisé un RAMDISK depuis l'Amiga :)
 
C'est effectivement excellent si bien géré ;)
 
Je crois me souvenir qu'on a un gros sujet déjà sur ce sujet :whistle: dans la rubrique software... A vérifier, et peut-être même dans cette catégorie :)
 
C'était génial, surtout avec XP32 et 8 Go :love:
 
Je ne sais pas trop où on en est, mais je me demande si c'est toujours utile avec de gros et rapides SSD et beaucoup de RAM ???

Message cité 2 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 12-02-2013 à 18:36:26
n°8619878
yoyo778
Posté le 12-02-2013 à 19:18:31  profilanswer
 

farcry a écrit :

J'en fais pas donc je ne saurais pas te dire mais sachant que t'as pas mal de textures, transitions, effets, etc sans compter ton projet si tu fais ça en full HD voire 4K soyons fou, et la durée du projet qui entre en ligne de jeu également, je pense qu'il te faut au moins 16 Go en fonction des paramètres cités. De toute façon en montage vidéo plus ta RAM meilleur c'est. Mais si tu fais qques vidéos pour le plaisir, je pense qu'avec un ramdisk de 8 giga t'es tranquille. Avis aux experts de montage vidéo.


 
arf; j ai 16 Go de ram  au total, je peux pas en mettre 16 en ram disk  :pt1cable:  surtout avec des logiciels gratos qui en proposent 4 max  :)  

n°8619884
yoyo778
Posté le 12-02-2013 à 19:28:06  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Salut :)
J'ai utilisé un RAMDISK depuis l'Amiga :)
C'est effectivement excellent si bien géré ;)
Je crois me souvenir qu'on a un gros sujet déjà sur ce sujet :whistle: dans la rubrique software... A vérifier, et peut-être même dans cette catégorie :)
C'était génial, surtout avec XP32 et 8 Go :love: Je ne sais pas trop où on en est, mais je me demande si c'est toujours utile avec de gros et rapides SSD et beaucoup de RAM ???


 
Arf, je viens de découvrir ca ,je debarque a 100% dans le truc  :lol:  
bah sans SSD c est peut etre intéressant, et c est mon cas actuellement, niveau SSD j ai loupé le coche lors du montage de ma config y a un an, à voir si je m en dégote un cette année, futur achat ..?... peut etre mais j hesite, mon caviar black est assez rapide je trouve et certains disent que ca ne booste que les départs de programmes. C est un peu chacun son son de cloche :hebe:
 
quand au sujet dont tu parles, je trouve pas autre part qu ici  :??:  


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°8619888
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 12-02-2013 à 19:35:28  profilanswer
 

écoute, là, je suis sur ma machine avec justement un SSD Force 3 et un WD 500 Caviar Black...
 
Y'a pas de comparaison possible entre les deux ! si tu as une machine performante, c'est le jour et la nuit, même face à un raid de velociraptors ;)
 
J'ai connu le stockage sur disquettes 8" et sur bande professionnellement, et sur K7 et D7 5"1/4 niveau familal :)
 
SSD vs Ramdisk... Ben, de mon point de vue, y'a pas photo : SSD ! Le RAMDISK, faut savoir s'en servir et le configurer, alors que le SSD, tu installes ton OS dessus et... Et c'est tout :D
 
 
tu achètes un crucial M4 128, une réinstall complète de windows et roule, tu reconnaitras plus ta machine ;)

n°8619965
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 12-02-2013 à 20:26:28  profilanswer
 

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] e_software
 
Mais oui, effectivement je ne retrouve plus notre beau topic sur la question du ramdisk :(

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 20:26:28  profilanswer
 

n°8619997
yoyo778
Posté le 12-02-2013 à 20:52:18  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

écoute, là, je suis sur ma machine avec justement un SSD Force 3 et un WD 500 Caviar Black...

 

Y'a pas de comparaison possible entre les deux ! si tu as une machine performante, c'est le jour et la nuit, même face à un raid de velociraptors ;)

 

J'ai connu le stockage sur disquettes 8" et sur bande professionnellement, et sur K7 et D7 5"1/4 niveau familal :)

 

SSD vs Ramdisk... Ben, de mon point de vue, y'a pas photo : SSD ! Le RAMDISK, faut savoir s'en servir et le configurer, alors que le SSD, tu installes ton OS dessus et... Et c'est tout :D
tu achètes un crucial M4 128, une réinstall complète de windows et roule, tu reconnaitras plus ta machine ;)

 

hum, tentant ^^ il est en vente avec kit de transfert...  :) histoire de simplement cloner le dd, il lui manque le reste de la connectique par contre. C est quoi le reste ?

 

Pour ma part j ai debuté gamin sur un shneider (et non amstrad, c etait le clone avant rachat par amstrad) cpc 464 à cassette et adaptateur externe couleur pour la tv familiale :)) le bip bip tcha tcha pour charger les programmes, pas d'UC, l'ecran "teintes vertes" rikiki. Purée, c etait le bon temps , un bail !!


Message édité par yoyo778 le 12-02-2013 à 20:54:08
n°8619999
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-02-2013 à 20:53:43  profilanswer
 

:hello:
 
Je vois que certains d'entre vous loge le cache firefox dans un RAMDisk... pourquoi ne pas simplement le balancer directement dans la mémoire ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8620013
yoyo778
Posté le 12-02-2013 à 21:01:14  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

:hello:
 
Je vois que certains d'entre vous loge le cache firefox dans un RAMDisk... pourquoi ne pas simplement le balancer directement dans la mémoire ?


 
hum, j'ai cru comprendre que cetait ultra rapide pour FF, quelle est la méthode à laquelle tu penses  :??:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°8620035
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-02-2013 à 21:11:36  profilanswer
 

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3332.htm
 
Enfin, techniquement ça crée un RAMDisk, on est bien d'accord, mais il doit être dynamique contrairement à la création d'un disque de taille définie au départ.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8620046
yoyo778
Posté le 12-02-2013 à 21:17:08  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3332.htm
 
Enfin, techniquement ça crée un RAMDisk, on est bien d'accord, mais il doit être dynamique contrairement à la création d'un disque de taille définie au départ.


 
ah bah crotte, c est bcp plus simple que ramdisk et tout le toutim
 
 :sweat:  bah là,je demande conseil aux experts ici meme  :wahoo:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°8620059
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-02-2013 à 21:22:01  profilanswer
 

Perso je ne mets plus le cache feurenard que comme ça :o
 
Hum, et pour la création des RAMDisk, j'utilise l'util Radeon (qui propose de sauvegarder/charger ou non le RAMDisk à l'ouverture/fermeture de Fenêtres).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8620298
bluehangel
Posté le 12-02-2013 à 23:23:50  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Perso je ne mets plus le cache feurenard que comme ça :o
 
Hum, et pour la création des RAMDisk, j'utilise l'util Radeon (qui propose de sauvegarder/charger ou non le RAMDisk à l'ouverture/fermeture de Fenêtres).


Quelle taille pour ton cache ff ?


---------------
Feed back
n°8620318
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-02-2013 à 23:35:25  profilanswer
 

1000000 (donc 1 Go vu que c'est exprimé en ko si j'ai bonne mémoire).

 

NB : Je tourne avec 16 Go de RAM, donc je tape très large.


Message édité par Kyjja le 12-02-2013 à 23:35:56

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8620513
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 13-02-2013 à 03:24:46  profilanswer
 

Perso, ça fait très longtemps que j'ai le cache FireFox en RAM...
 
http://i.imm.io/W2a0.png
 
Et je n'ai mis que 512Mo même avec 16 Go ;)
 
PS : pour allouer 1Go il faudrait mettre cette valeur exacte : 1 048 576

n°8620571
vodkapom
madvent
Posté le 13-02-2013 à 07:41:35  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


 
arf; j ai 16 Go de ram  au total, je peux pas en mettre 16 en ram disk  :pt1cable:  surtout avec des logiciels gratos qui en proposent 4 max  :)  


 
J'utilise imDisk qui est gratuit et gère jusqu'à 64 go.  
Par contre c'est ligne de commande.

n°8620615
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 09:11:53  answer
 

softperfect ram disk est gratuit, non limité en mémoire, a une interface graphique et est rapide. Je le recommande :o

n°8620692
yoyo778
Posté le 13-02-2013 à 11:07:34  profilanswer
 

oki ,
 
 
 bah j ai desactivé le disque virtuel, il ne se montait pas au démarrage , le disque virtuel n'apparaissait plus du tout dans le gestionnaire de disque, j ai du louper une étape avec Dataram_RAMDisk ? peut etre la sav automatique ? le load & save ?  
 
donc j ai utilisé la méthode de Kyjja pour mettre FF dans la ram direct, je trouve ca plus simple. Quand a ramdisk faut que je creuse la ?  :heink:

n°8621034
DayWalker ​II
Posté le 13-02-2013 à 16:36:31  profilanswer
 

J'utilise celui de Qsoft depuis très longtemps et il marche plutot bien. A l'époque, les ramdisk x64 étaient assez rares, donc j'ai acheté celui ci.
1.4 Go de Ramdisk pour les caches des navigateurs, ceux de Windows (redirection des répertoires temporaires), des archiveurs... et j'en passe. La machine reste tout le temps propre ^^
 
Vu que c'est purgé à chaque démarrage, j'ai du mal à capter comment vous faites pour remplir 1 Go uniquement avec le navigateur. Vous récupérez vos ramdisk à l'extinction ?


Message édité par DayWalker II le 13-02-2013 à 16:40:41
n°8621603
TriniTa_91​1
Posté le 13-02-2013 à 22:16:57  profilanswer
 

Perso j'utilise Dataram avec récup de la partition à l’extinction, et j'ai mi mon navigateur internet dessus en version portable (SwareIron), et quelques autres softs aussi en version portable.

 

Le plus contraignant avec les softs portables c'est qu'il n'y a pas d'association de lien...

 

Sinon les mots de passes internet sont inclus dans le cache ou c'est un autre endroit ?


Message édité par TriniTa_911 le 13-02-2013 à 22:17:28
n°8621640
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-02-2013 à 23:06:38  profilanswer
 

Ailleurs.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8623197
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 15-02-2013 à 10:41:25  profilanswer
 

Cool le RAMDisk dédié Firefox. J'en ai fait un (256 Mo) et j'ai aussi rabaissé mon RAMDisk (avec Dataram) de 2 à 1 Go. Dessus, j'ai les TEMP et TMP, le cache de XnView, et GIMP en version portable (le chargement dépote).
 
Et justement, je pense que je vais plutôt installer la version normale de GIMP (dans Program Files), déplacer le dossier sur le RAMDisk et faire un lien symbolique. Ce sera plus facile à utiliser.
 
J'ai 8 Go de RAM.

n°8631828
JOHN13090
Posté le 21-02-2013 à 16:49:02  profilanswer
 

pour avoir tester en long et large ce systeme  
je ne pense pas que ce soit une bonne solution ...
 
car les bench sont bon car vous testez sur des fichier test de 100Mo
 
mais deplacer un fichier iso de 10 giga  vous allez avoir vos debits qui seront plus bas qu'une clef usb

n°8632155
tyrex29
Posté le 21-02-2013 à 20:47:08  profilanswer
 

JOHN13090 a écrit :

pour avoir tester en long et large ce systeme  
je ne pense pas que ce soit une bonne solution ... tu peux être plus concret sur plusieurs points stp :??:
 
car les bench sont bon car vous testez sur des fichier test de 100Mo
 
mais deplacer un fichier iso de 10 giga  vous allez avoir vos debits qui seront plus bas qu'une clef usb

screens ? :D
 
Je testerai d'ici une semaine :jap:


---------------
Topic Ventes/Achats
n°8632165
JOHN13090
Posté le 21-02-2013 à 20:56:48  profilanswer
 

je precise que je parle de fancycache
qui a la difference de ramdisk fais office de cache pour tout le systeme
 
ce qui fais que quand tu as un cache disk de 4Go
 
mais que tu copies un fichier qui en a 8, le systeme ne suit plus
(malgres le disque dur et les 4Go restant sur le pc)
 
je test ramdisk et je vous en dis un peu plus

n°8632384
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-02-2013 à 23:44:23  profilanswer
 

Effectivement, ça peut être problématique pour le déplacement de fichiers excédant la taille du RAMDisk.
 
A voir si y a pas un réglage à faire sous Windows pour éviter que les fichiers de plus de X Go passent par la ram lorsqu'on les copie.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8632394
JOHN13090
Posté le 21-02-2013 à 23:53:48  profilanswer
 

le probleme c'est que le but de ce logiciel est de faire un tout en un  
 
si faut bidouillera coté ca ne sert plus a rien  
 
avez vous ce pb avec ramdisk ?

n°8632418
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-02-2013 à 00:13:52  profilanswer
 

De mémoire, en aya,t mes temp files dans un ramdisk de 4 Go, ça avait coincer lors de la copie d'une iso assez balèze.
 
Maintenant, comme c'est un truc que je fais rarement, je laisse mes temps files dans mon iso.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8632442
JOHN13090
Posté le 22-02-2013 à 00:39:05  profilanswer
 

je n'ai pas compris....
 
les iso ne sont pas dans des document chez toi ?
tu as des iso dans les dossier de fichier temp ???!!

n°8632456
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-02-2013 à 01:02:30  profilanswer
 

Je sais plus ce que j'avais fait (peut-être jouer avec compression/décompression, truc du genre). Bref, c'était passé par les dossiers temp et ça avait couiné.
 
Maintenant, ça m'est arrivé une fois lors de bidouillages, pour les 99,9% du temps restant, aucun soucis.
 
Par contre ça semble allonger les temps de boot et shutdown (même sans copie sur un HDD). Perso je m'en balance.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8632495
JOHN13090
Posté le 22-02-2013 à 02:19:38  profilanswer
 

moi en faites ca me fais chier de prendre un ssd sachnat que les perf resteront limite...
 
le ramdisk peut etre interressant

n°8632503
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-02-2013 à 02:54:29  profilanswer
 

Attend, Ramdisk et SSD, c'est pas du tout la même utilisation, hein.
 
Rien que pour les temps d'accès, ça vaut le coût d'avoir OS + Programmes sur un SSD.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8632525
JOHN13090
Posté le 22-02-2013 à 03:46:31  profilanswer
 

ui mais le ssd est plus lent donc ca m'embete un peu d'acheter quelques choses qui est depassé par un logiciel  qui utilise ma ram

n°8632532
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-02-2013 à 04:17:39  profilanswer
 

Tu sais que la RAM se vide quand tu éteins ton PC, donc que tu ne peux pas installer/stocker de trucs dessus ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8632537
JOHN13090
Posté le 22-02-2013 à 05:22:06  profilanswer
 

ui je sais  
mais de la place j'n ai sur mon disque dur  
 
et avec un simple logiciel quand on voie que l'on peut avoir 10 fois les perf d'un ssd
 
j'hesite grandement a en acheter un  
 
j'arrive pas a voire le benefice d'un ssd a 100 euros

n°8632538
JOHN13090
Posté le 22-02-2013 à 06:02:54  profilanswer
 

je rajoute quand on a ce genre de resultat c'est difficile de dire je vais acheter un ssd demain...
 
on essaie surtout de comprendre comment pourrait ton s'adapter et utiliser ce genre de logiciel
 
http://img819.imageshack.us/img819/2934/capture3lt.jpg
 

n°8632555
tyrex29
Posté le 22-02-2013 à 07:57:11  profilanswer
 

Quel soft tu utilises là ?
 
Je vous montrerai mes test de fancycache et de ramdisk cette après-midi ou dans le week-end :D


---------------
Topic Ventes/Achats
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Customiser Win7 façon ASUS ROG - MAJ iPhone 27/07[Topic unique] CARTES MERES H67 (S1155/Sandy Bridge)
[Topic Unique]: RAM: DDR3 sur CM P67 et H67 ( S1155/Sandy Bridge )[Topic unique] ASUS ROG P67 MAXIMUS IV EXTREME
[Topic Unique] GIGA - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)
[Topic Unique] MSI - Cartes mères P67, H67 et Z68 (S1155/Sandy Bridge)[Topik Unik] Cartes AMD Radeon™ ● HD 68x0 ● Sondage
[Topic Unik] boitier PCHC Antec fusion / micro / max / nsk1480 & 2480 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] RamDisk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR