Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Quelques questions pour augmenter la ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions pour augmenter la ram

n°10918163
AdriMine45
Posté le 24-12-2020 à 15:54:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Des amis m'ont demandé de l'aide afin de faire passer leur PC de Windows 7 à 10, avant tout, je vous mets les caractéristiques techniques de l'ordi :
 
Marque : Packard-Bell
Référence : iMedia S3720  
Ram : 4Go (2x2Go en DDR2)
Disque Dur : Western Union 320Gb
Carte mère : MSI NVIDIA MCP73PV
Processeur : Intel Pentium Dual-Core 2.60GHz
OS : Windows 7 64bits
 
Afin de faciliter l'utilisation, je comptais installé 8Go de ram (en 2x4Go). Le problème, c'est que la carte mère (selon plusieurs sites, notamment Crucial) m'indique que la carte mère accepte au maximum 4Go de ram au total... Je voulais donc savoir, si je pars sur 2 barrettes de 4Go, la carte mère les supportera-t-elle ?  
 
Vous retrouvez, ici, le scan de Crucial : https://i.postimg.cc/hJqm6ZTj/Capture.png
 
Si oui, tant mieux, si non, est-ce que je passe tout de même leur ordi sous Windows 10 (avec 4Go de ram), ou alors, est-ce que je prends le risque de garder l'ordi sous Windows 7, en le sécurisant un maximum ?
 
Merci d'avance de votre aide en vous souhaitant un joyeux réveillon  ;)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 15:54:01  profilanswer
 

n°10918264
kabyll
Posté le 24-12-2020 à 19:07:10  profilanswer
 

en socket 775 c'est souvent des barrettes de 2go maxi, donc je me range aupres de l'avis de Crucial 2x2 go max


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10918277
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-12-2020 à 19:43:38  profilanswer
 

Mets leur un SSD vu que tu peux pas augmenter la ram, au moins si ça swap ça le fera sur le SSD ce sera moins pénalisant que sur un HDD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10918329
zonka
x58 forever!
Posté le 24-12-2020 à 23:26:42  profilanswer
 

+1 laisse tomber pour la RAM et mets un SSD.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10918335
Scrabble
Posté le 24-12-2020 à 23:49:40  profilanswer
 

Perso, un PC comme ça, c'est direct poubelle, même avec un SSD, ça risque de ramer, vu que 4 Go, c'est insuffisant pour faire tourner Windows 10
Le PC risque de swapper constamment sur le SSD, ce qui va diminuer d'autant sa durée de vie.
Il a fait son temps, pour 410 €, tu trouve des PC neufs avec 8 Go de RAM et un SSD de 480 Go :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00233147.html

n°10918343
zonka
x58 forever!
Posté le 25-12-2020 à 00:11:36  profilanswer
 

4 Go suffit sans problème pour W10 pour du surf et youtube, faut pas déconner....

 

Ca tourne même avec 2 Go....

 

Avec un SSD....


Message édité par zonka le 25-12-2020 à 00:11:59

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10918609
AdriMine45
Posté le 25-12-2020 à 22:54:44  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde,
 
Après avoir parler du SSD à mes amis, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas intéressé...
J'ai donc installer W10 et il tourne franchement bien, et puis, vu leur utilisation, un SSD n'aurait pas suffit à grand chose. De plus, j'ai définitivement écarté l'hypothèse du SSD car dans le boîtier Packard-Bell, il n'y qu'un seul emplacement pour disque dur de 3.5 pouces, qui est positionné à la verticale sur la face avant (c'est la première fois que je vois ça...). J'ai aussi constaté que, pour une fois, le HDD était d'une marque connu (un Western Digital).
 
Encore merci de vos réponses et je retiens l'idée du SSD pour de futur projet !
 
En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année ;)

n°10918615
zonka
x58 forever!
Posté le 25-12-2020 à 23:04:23  profilanswer
 

W10 sans SSD ne tourne pas bien, même sur une machine de guerre = ils verront... :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10918661
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2020 à 09:16:59  profilanswer
 

AdriMine45 a écrit :

Après avoir parler du SSD à mes amis, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas intéressé...


Ils n'ont pas du comprendre à quoi ça servait :lol:

AdriMine45 a écrit :

J'ai donc installer W10 et il tourne franchement bien, et puis, vu leur utilisation, un SSD n'aurait pas suffit à grand chose. De plus, j'ai définitivement écarté l'hypothèse du SSD car dans le boîtier Packard-Bell, il n'y qu'un seul emplacement pour disque dur de 3.5 pouces, qui est positionné à la verticale sur la face avant (c'est la première fois que je vois ça...). J'ai aussi constaté que, pour une fois, le HDD était d'une marque connu (un Western Digital).


Peu importe la place dispo dans le boitier, le SSD n'a pas de partie mécanique, tu peux le fixer n'importe où avec du double face, même le poser sans l'attacher au fond du boitier.
 
Après, améliorer un packard poubelle... c'est vite dit.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10918666
AdriMine45
Posté le 26-12-2020 à 09:47:48  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Après, améliorer un packard poubelle... c'est vite dit.


 
Je suis bien d'accord avec toi, c'est la première fois que je vois un boitier aussi mal conçu...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 09:47:48  profilanswer
 

n°10918729
Scrabble
Posté le 26-12-2020 à 12:18:21  profilanswer
 

AdriMine45 a écrit :


 
Je suis bien d'accord avec toi, c'est la première fois que je vois un boitier aussi mal conçu...


C'est surtout que c'est des ordis pas faits pour évoluer, l'objectif, c'est d'être le plus compact possible, et d'avoir un prix de revient le plus faible possible.
C'est pour ça qu'il faut pas trop s'emmerder à customiser ces machines, on essaye d'installer Windows 10, si ça rame pas trop, alors on laisse comme ça.
C'est juste que là, il faudra pas qu'ils ouvrent trop d'onglets dans Google Chrome  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Quelques questions pour augmenter la ram

 

Sujets relatifs
Questions sur une config ! RTX3070 / 5600x Questions sur mega config encodage (server/workstation) +20k€
nas,questions de basesDeux questions sur CPU et GPU
Questions upgrade pcOptimisation d'une configuration choisie + Questions
Questions suite au montage de mon PCchangement carte graphique, questions
Remplacement config en approche et plusieurs questionsPerformences: Questions pour augmenter judicieusement ma RAM
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions pour augmenter la ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR