Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Deux questions sur CPU et GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux questions sur CPU et GPU

n°10881564
julesfrusc​iante
Posté le 13-11-2020 à 11:39:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’utilise mon PC pour la simulation, et j’ai eu quelques problèmes de VRAM récemment.  
 
 
https://ibb.co/6yDgd9h
 
 
Sur le lien on voit que j’ai 8 GB dedicated GPU memory et 8 GB shared GPU memory. Dans mon simulateur j’ai l’impression que ce qui compte est la dedicated memory.  
1/ Ma question est la suivante, puis-je allouer plus de VRAM pour la dedicated memory afin d’avoir plus de VRAM dans le simulateur ?
 
2/ Je pensais peut être changer mon processeur et par la même occasion prendre aussi un water cooling.  
J’ai actuellement un :
 
i5 8400 @2.8  
RTX 2070 Super
Alim @ 550W
2 SSD 250/400Go
1HDD 500Go
ASUS PRIME Z370-P II
 
Je voudrais savoir si vous pensez que passer d’un i5 à un i9 9900k serait intéressant ?
 
Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 11:39:24  profilanswer
 

n°10881577
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2020 à 11:47:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Dedicated memory = Vram => RTX 2070
Shared Memory = mémoire utilisée par l'IGP de l'i5 8400 = inutile vu que tu as un GPU dédié.
 
Tu peux réduire la part de mémoire partagée, j'avoue que j'ignore comment windows gère ça et si cette mémoire partagée est réellement mise de côté malgré l'utilisation d'un GPU dédié. J'ose espérer que windows ne la met pas de côté.
 
Sinon pour avoir plus de Vram il faut changer de GPU tu n'as pas le choix.
Je ne suis pas sûr que changer de CPU t'apportera beaucoup en simu, à confirmer ou pas par d'autres.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10881581
julesfrusc​iante
Posté le 13-11-2020 à 11:51:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Deux questions sur CPU et GPU

 

Sujets relatifs
Questions upgrade pcConservation Pate thermique pour CPU dans seringue non ouverte
Gpu a moins de 300 euros?Carte mère H270M avec CPU dernière génération ?
Choix CPU pour une 3080rtx qui arrive.Est-ce le bon moment pour acheter CPU/SSD/RAM ?
SSD M2 NVMe Chipset ou CPU ?Alim CPU 8+4
Upgrade config (GPU/RAM)Problème GPU/CPU
Plus de sujets relatifs à : Deux questions sur CPU et GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR