Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions suite au montage de mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions suite au montage de mon PC

n°10859381
nimbleroac​h
Posté le 21-10-2020 à 19:48:50  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai monté, il y a quelques jours, ce pc:
 
- Be Quiet BG022 Boîtier PC Noir/Argent              
 - Gigabyte B550 AORUS Elite                            
 - Corsair Vengeance LPX 16GO (2x8) 3200 c16      
 - AMD RYZEN 7 3700X                                    
 - Corsair RM 650                                            
 - Be quiet Pure Rock2  
 - GTX 1660 super
 - + un vieux Seagate Barracuda 2to, un SSD sata Samsung 1to et un Nvme M2 1to.

 
Le montage s'est bien passé et tout tourne bien...
MAIS...
 
1. La notice de montage du Ventirad Pure Rock2 ne donnant aucune précision quand au serrage nécessaire, J'ai donc serré les deux dernières vis ( celles qui appuient sur la barre que l'on pose sur le ventirad) jusqu'en butée !  
J'ai ensuite constaté que la pâte thermique (celle d'origine, apposé par Bequiet sur le ventirad) a débordé sur deux des cotés.
Du coup je me demande si j'ai pas trop serré la, si c'est pas dangereux pour la CM et le processeur ...
Dois-je déserrer d'urgence ?
 
2.J'entend un "clic", comme un contact mécanique, au démarrage et à l'extinction du pc. Je suis quasiment sur que cela vient de l'alimentation.
Ça vous dit quelque chose ? c'est une alim défaillante ?
(J'ai bien sur envoyé un mail au fabriquant pour lui poser la question, j’attend la réponse).
 
Je m'inquiete un peut la  :s

mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 19:48:50  profilanswer
 

n°10859450
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 21-10-2020 à 21:14:28  profilanswer
 

Pas de soucis pour serrer les vis de la barre en butée c'est pas elles qui font la tension sur le CPU mais le fait que les barres soient un peu ressort

 

Je ne pense pas que tu aies trop serré, et tu risques, si tu serres pas assez, d'avoir avec les vibrations, un desserrage et un mauvais contact avec le CPU qui va lui faire avoir chaud

 

Ton clic, je l'ai aussi sur mon PC; c'est un relais dans l'alimentation c'est normal J'ai une corsair modulaire... J'avais aussi ce "clic" avec ma seasonic de mon ancien PC

 

Si tu veux être sûr de bien faire pour ton rad, tu as des vidéos sur youtube comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=GgcCjFvR5VU


Message édité par swissforever le 21-10-2020 à 21:16:45

---------------
Swisscore
n°10859485
newcat
Posté le 21-10-2020 à 21:56:14  profilanswer
 

Oui  il faut desserrer d'urgence , pas parce que c'est trop serré , mais parce  si ca déborde bien c'est que tu as vraisemblablement mis trop de pate thermique et c'est vraiment contreproductif  !!!!
   Donc démontage  >>> nettoyage  et remontage  et tu peux resserer a fond   ;)  
Bonne soiree


Message édité par newcat le 21-10-2020 à 21:56:54

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10859653
kabyll
Posté le 22-10-2020 à 09:33:05  profilanswer
 

+1 avec newcat pr la quantité probablement trop importante de pate thermique
 
j'ajouterais qu'il me semble qu'il y a deja de la pate thermique sur le Pure Rock2, donc fallait mm pas en rajouter
 
Et vu la quantité deja appliquée, j'ai du mal à penser que ca ait pu déborder.
 
https://youtu.be/GgcCjFvR5VU?t=201
 
 
Pr le serrage, faut que ce soit "bien serré" mais faut pas non plus y aller comme un bourrin.
 
Tu vas jusqu'en butée sans forcer, puis tu mets genre encore un quart de tour.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10859672
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 22-10-2020 à 09:57:27  profilanswer
 

kabyll a écrit :

+1 avec newcat pr la quantité probablement trop importante de pate thermique
 
j'ajouterais qu'il me semble qu'il y a deja de la pate thermique sur le Pure Rock2, donc fallait mm pas en rajouter
 
Et vu la quantité deja appliquée, j'ai du mal à penser que ca ait pu déborder.
 
https://youtu.be/GgcCjFvR5VU?t=201
 
 
Pr le serrage, faut que ce soit "bien serré" mais faut pas non plus y aller comme un bourrin.
 
Tu vas jusqu'en butée sans forcer, puis tu mets genre encore un quart de tour.


Il n'a jamais parlé qu'il a rajouté de la pâte thermique, ou alors j'ai sauté ce bout de message 2x ?


---------------
Swisscore
n°10859688
kabyll
Posté le 22-10-2020 à 10:19:12  profilanswer
 

j'ai pas été tres clair,
 
je sais pas s'il en a rajouté, mais la couche de pate préinstallée est tellement fine que je doute que ca puisse deborder mm en serrant trop fort
 
j'en ai deja monté un paquet des pure rock slim, des pure rock v1, et mme des v2, et ca m'est jamais arrivé
 
(il a qd mm fallu que je verifie si y'en avait de base sur le pure rock, pcq sur d'autres modeles elle est pas préappliquée)
 
> je suppose qu'il en a rajouté, ou qu'il l'a remplacée, mais en tt cas que c'est pas la pate livrée de base qui a débordé


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10859704
nimbleroac​h
Posté le 22-10-2020 à 10:34:21  profilanswer
 

Citation :

J'ai ensuite constaté que la pâte thermique (celle d'origine, apposé par Bequiet sur le ventirad) a débordé sur deux des cotés.


 
C'est bien la pâte d'origine, j'ai rien rajouté. (comme précisé dans le premier message)
 

Citation :

Si tu veux être sûr de bien faire pour ton rad, tu as des vidéos sur youtube comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=GgcCjFvR5VU


Oui je l'avais regardée avant de monter le Ventirad.
Je précise d'ailleurs que j'ai serré alternativement les deux vis de manière très précautionneuse. (contrairement à la vidéo d'ailleurs ...)  
 
Je surveille les températures depuis le premier démarrage et elles sont très bonnes.  
--> CPU à 35° et CM environ 30° actuellement en utilisation bureautique


Message édité par nimbleroach le 22-10-2020 à 10:35:25
n°10859713
kabyll
Posté le 22-10-2020 à 10:39:06  profilanswer
 

Dans ce cas j'ai mal supposé :)

 

Si t'as un doute sur la force que t'as mise, desserre un peu, sans retirer le ventirad (sinon tu risques de mettre une bulle d'air), puis revisse jusqu'a la butée, et mets encore un chouillat de serrage.

 

et tant qu'a faire, nettoye ce qui a débordé (pc éteint, alim sur off pr pas risquer de faire une connerie)

 

si les temperatures sont bonnes, c'est qu'il y a tjs assez de pate sous le rad malgré ce qui a débordé
35° c'est tres tres bien (je suis mm étonné)


Message édité par kabyll le 22-10-2020 à 10:40:00

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10859731
nimbleroac​h
Posté le 22-10-2020 à 10:55:34  profilanswer
 

Difficile de juger si c’était beaucoup ou non, mais je dirais non. c'est resté sur la partie métallique en touchant à peine le circuit (partie verte)  
 
J'ai bien sur immédiatement nettoyé, deux coups de coton tige de chaque coté et c’était réglé.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/22/mini_201022112517765565.jpg
ça à coulé sur le long de la partie métallique, légèrement sur la partie verte.
le nettoyage au coton tige à un peut étalé la pâte ...

Message cité 1 fois
Message édité par nimbleroach le 22-10-2020 à 11:26:10
n°10861645
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 25-10-2020 à 08:52:32  profilanswer
 

J'ai vu bien pire, faut voir les températures...


---------------
Swisscore
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 08:52:32  profilanswer
 

n°10861648
newcat
Posté le 25-10-2020 à 08:59:46  profilanswer
 

nimbleroach a écrit :

Difficile de juger si c’était beaucoup ou non, mais je dirais non. c'est resté sur la partie métallique en touchant à peine le circuit (partie verte)  
 
J'ai bien sur immédiatement nettoyé, deux coups de coton tige de chaque coté et c’était réglé.
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 765565.jpg
ça à coulé sur le long de la partie métallique, légèrement sur la partie verte.
le nettoyage au coton tige à un peut étalé la pâte ...


  C'est toi qui a exagéré  la description au départ  alors  :D


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10862187
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-10-2020 à 10:15:30  profilanswer
 

newcat a écrit :


  C'est toi qui a exagéré  la description au départ  alors  :D


on a pas tous les mêmes critères  :pt1cable:


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions suite au montage de mon PC

 

Sujets relatifs
Config PC + Écran à 1400e[Windows 10] PC qui freeze puis écran noir complet
Config Pc stream indépendant besoin de conseilPlantages et freezes suite à changement de CM + RAM
Impossible de reintialiser mon PCMSI ou HP ? [PC portable gamer]
Besoin de conseils pour nouveau PC Gamer RGB 1400€PC qui freeze après maj Windows et de façon aléatoire
Mini PC - Petit budget - 3200Mhz - AIO 280 - NVMe gen 3Ecran noir suite maj bios via UEFI sur CM Asus Z-170
Plus de sujets relatifs à : Questions suite au montage de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR