Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Performences: Questions pour augmenter judicieusement ma RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performences: Questions pour augmenter judicieusement ma RAM

n°5044563
thomas666
Posté le 08-09-2006 à 20:57:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Photographe, je suis souvent amené à manipuler des images ou montages rapidement lourds...
 
Mon PC de bureau qui n'est plus tout jeune (trois ans à la fin de l'année) a vraiment du mal dès que je veux faire un montage un peu grand avec les logiciels évolués et assez gourmands du moment (par exemple Photoshop CS2 ou même déjà avec une version pas forcement toute nouvelle de Paint Shop Pro)...
 
Je voudrais donc lui offrir de quoi sortir (un peu) la tête hors de l'eau ! :)  
 
 
--------------------------------------------------------
 
Fiche techique
 
VAIO Sony - modèle PCV-RS302
 
Processeur : Intel Pentium 4 à 2.60GHz H.T. FrontSide Bus de 800MHz
Chipset : Intel 865PE
Disque dur : 120Go (7200rpm) (je n'ai pas trouvé la mémoire cache dans la doc)
Mémoire vive standard : PC2700 (DDR400) SDRAM de 512 Mo (256 Mo x 2)
Mémoire vive maximale : 2Go
Mémoire cache : 512 Ko (sur la matrice)
Traitement vidéo : Proc graphique ATI RADEON 9200 avec DDR SDRAM de 128 Mo
...
 
http://www.vaio-link.com/specifica [...] -RS&m=1412
http://www.vaio-link.com/tutorials [...] =1412&l=fr
 
--------------------------------------------------------
 
 
Je ne suis pas un crack question config (disons plutôt que ça fait une éternité que je me suis pas penché sur la question) mais ce qui choque de suite c'est la mèmoire vive bien misérable à 512 Mo...
 
Je suis prets à lui offrire les 2Go que la carte mère accepte au max.
 
-> Est-ce judicieux de blinder la mémoire vive avec 2Go et ne pas toucher au reste ? N'y a-t-il pas un risque qu'un autre organe du PC devient le facteur limitant faisant que la toute puissance des 2Go ne se fassent pas entierement ressentir ? (En gros, aurais-je un vrai différence entre 1Go -par exemple- et 2Go ?)
 
-> La donnée "PC2700" de ma mémoire est une donnée de puissance ou de modele ? Cela concerne-t-il la compatibilité avec la carte mère ? J'ai trouvé sur les sites marchants toute une gamme de PCxxxx"... Par exemple une PC3200 serait-elle acceptée par ma carte mère ? Si c'est "non", pas trop de choix, c'est PC2700 ou rien... Si c'est "oui", gagnerai-je quelque chose ?
 
-> Si j'opte pour 2Go de mémoire, y-a-t'il un critère autre que financier qui ferait choisir plutôt 4 x 512 ou 2 x 1024 ??? (J'ai 4 emplacements disponibles).
 
Merci beaucoup pour votre aide !
 
Cordialement,
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 20:57:37  profilanswer
 

n°5044592
magnoule
Posté le 08-09-2006 à 21:12:43  profilanswer
 

Salut
 
Avec ton P4 2.6 FSB 800, ta bécane est encore largement assez puissante pour ton utilisation.
Pour la retouche photo ou vidéo 2 go c'est le rêve.
J'opterais pour des DDR 3200 Gskill, vu la claque que les "values ram" ont pris ces derniers mois, autant acheter de la bonne camelotte.
Voir si les barettes de 1Go sont supportées par ta carte mère.
 
Autant profiter des 400 Mhz de bande passante en dual Channel et virer tes pauvres 2700.
Ton CPU ne sera pas bridé pour ce type d'exécution ;)

Message cité 1 fois
Message édité par magnoule le 08-09-2006 à 21:18:47
n°5044663
thomas666
Posté le 08-09-2006 à 21:51:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide ! ;)
 

magnoule a écrit :

Avec ton P4 2.6 FSB 800, ta bécane est encore largement assez puissante pour ton utilisation.
Pour la retouche photo ou vidéo 2 go c'est le rêve.


 
Première bonne nouvelle, mon PC n'est pas complétement à la ramasse ! lol
 

magnoule a écrit :

J'opterais pour des DDR 3200 Gskill, vu la claque que les "values ram" ont pris ces derniers mois, autant acheter de la bonne camelotte.
Voir si les barettes de 1Go sont supportées par ta carte mère.


 
G.skill, je n'avait pas étudié cette marque... La marque Corsair semble aussi en tête de cortége non ?
 
Je n'ai pas trouvé d'info concernant la taille max des barettes... J'ai juste comme info que ma carte mère accepte 2Go max... Au pire, dans le doute, je prends 4 x 512 Mo non ?
 
Merci encore !
 
Thomas
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Performences: Questions pour augmenter judicieusement ma RAM

 

Sujets relatifs
RAM : 2x512Mo ou 1x1Go ?Ram PC4200 / PC6400 différence ???
Probleme RAM / CPUBarettes RAM sur presario 6000
PC ne démarre plus (RESOLU) + Quelques questions !RAM DDR2: Samsung ou Corsair?
Quelle difference entre ces 2 RAM ?Ram 4200 et 6400 compatible sur la meme CM ?
RamRam defectueuse sous Memstest, que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Performences: Questions pour augmenter judicieusement ma RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR