Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

   Questions sur mega config encodage (server/workstation) +20k€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur mega config encodage (server/workstation) +20k€

n°10893241
grosskate
Posté le 24-11-2020 à 13:04:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de monter une nouvelle machine Pro qui sera dédié à des jobs de transcodings/Encodages (proc quasi à 100% pendant des semaines).  
 
Jusqu'à présent je montais des machines à base d'Intel, la dernière étant un Dual Xeon Gold 6252 (24core/48thread @2.1Ghz) / 192GB Ram ECC. Ca tourne très bien et c'est très stable.
 
Actuellement je suis en train de me tâter pour éventuellement passer sur une config à base d'AMD, qui semble beaucoup moins chère, et potentiellement plus intéressante, mais j'ai quelques questions auxquelles j'ai du mal à trouver réponse :  
 
1) Est-ce que de nos jours pour ce type de job c'est vraiment essentiel d'avoir une config serveur à base de mémoire ECC ? Je sais qu'en général pour des applications type serveur avec beaucoup de workload c'est plus recommandé, mais dans la réalité j'ai du mal à voir la différence que ça fait. Plus de chances de Crash avec de la non ECC ?
 
2) Serait-ce un mauvais choix que de partir sur un Threadripper 3990x (64 cores 2.9Hz) avec 256 de RAM 4000Mhz (mémoire non ECC). Est-ce que le faire tourner quasi à 100% non stop est une mauvaise idée niveau durée de vie vs un homologue EPYC ?
 
3) Si je pars sur la versions serveur d'AMD il me faudrait du coup un EPYC 7702 (64 cores @2Ghz) qui gère l'ECC, mais les fréquences sont plus basses et le prix est vraiment bien plus élevé. J'ai du mal à voir comment le proc EPYC 7702 pourrait être plus performant que le Threadripper 3990x en conditions réelles.
 
4) Est-ce qu'il vaut mieux vraiment rester chez Intel pour le transcodage ? (Je sais que les Procs AMD n'ont pas les jeux d'instructions AVX-512 qui aident au transcodage HEVC, mais je ne sais pas dans quelle mesure cela crée un réelle différence en situation réelle)
 
 
Merci par avance pour vos réponses  :)  
 
 


---------------
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 13:04:10  profilanswer
 

n°10899632
gallean
Posté le 01-12-2020 à 10:15:26  profilanswer
 

salut
quand tu parles d'encodage, tu pourrais citer tes softs ? (handbrake ? after effect ? autre ? )
les EPYC sont certes en bi pro, en mono tu as les threadripper...ou les workstation de lenovo dont je ne me rappelle jamais le nom ^^


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

   Questions sur mega config encodage (server/workstation) +20k€

 

Sujets relatifs
Config bureau moins de 500€config montage video en 4K avec le black friday
[AVIS] Achat pour config actuelleMAJ config Haswell
Question achat config ≃1000€Achat config pour 3070
Upgrade config gamingverification de ma config PC gamer
config graphisme et gamingÉvolution config - demande de conseils.
Plus de sujets relatifs à : Questions sur mega config encodage (server/workstation) +20k€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR