Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Problème RAM (Je ne peux que mettre une barrette sur les 2)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11281533
kmsaaa
Posté le 17-09-2023 à 23:51:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai récemment acheté des barettes de RAM Corsair Vengeance RGB Pro 2x16Gb (3600 MHz) et lorsque je mets les 2 (Socket 2 et 4), une led rouge de ma carte mère s'allume (Led DRAM), pourtant quand je mets qu'une Ram sur les 2 sur le socket 2, il n'y a pas de soucis.

J'ai déjà mis à jour le Bios de ma carte mère. Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Merci d'avance :)  

Ps: Les 2 fonctionnent séparément mais lorsque je mets les 2 il y a la led qui s'allume, j'ai aussi d'en mettre qu'une et en ajoutant mon ancienne barrette de ram de 8Go et cela ne fonctionne pas non plus... et sur différents sockets

Config:  

Carte Graphique: AMD Radeon RX 5600 XT                          
Carte Mère: mpg x570 gaming plus                                                                                                  
Processeur: AMD Ryzen 5 3600X 6-Core                                                                                          
SSD 500Go                                                                                                                                      
Disque dur 2To + Disque dur 1To                                                                                                      
Alimentation: Corsair RM850

mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 23:51:48  profilanswer

n°11281553
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2023 à 07:09:42  profilanswer

Bonjour

Vérifie s'il n'y a pas des pins pliés sur le CPU.
Ccmos réalisé ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11281687
kabyll
Posté le 18-09-2023 à 16:31:23  profilanswer

on est d'accord que là tu testes avec le xmp loadé ?

si tu le vires, est-ce que 2 barrettes ca passe ?
(elles ne seront pas a 3600, mais c'est le but, tester à une frequence inferieure)

faut savoir que mettre la ram 3600 c'est de l'overclock pour le cpu

en général ca passe, mais c'est pas 100% garanti
encore moins avec des ram corsair sur un ryzen 3xxx

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11282474
kmsaaa
Posté le 21-09-2023 à 18:51:40  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bonjour

Vérifie s'il n'y a pas des pins pliés sur le CPU.
Ccmos réalisé ?

Salut merci pour ton message et désolé pour le délai, j'ai mis à jour le BIOS de ma carte mère mais je n'ai pas fais de ccmos cela pourrait changer quelque chose ?

n°11282475
kmsaaa
Posté le 21-09-2023 à 18:53:05  profilanswer

kabyll a écrit :

on est d'accord que là tu testes avec le xmp loadé ?

si tu le vires, est-ce que 2 barrettes ca passe ?
(elles ne seront pas a 3600, mais c'est le but, tester à une frequence inferieure)

faut savoir que mettre la ram 3600 c'est de l'overclock pour le cpu

en général ca passe, mais c'est pas 100% garanti
encore moins avec des ram corsair sur un ryzen 3xxx

Salut merci pour ton message, désolé je ne suis pas un PRO dans ce domaine là c'est quoi le xmp ?  

Merci :)

n°11282495
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-09-2023 à 19:43:18  profilanswer

kmsaaa a écrit :

Salut merci pour ton message et désolé pour le délai, j'ai mis à jour le BIOS de ma carte mère mais je n'ai pas fais de ccmos cela pourrait changer quelque chose ?

Ca vaut toujours le coup de faire un Ccmos après une mise à jour de BIOS.

Sinon t'as pas répondu pour les pins du socket CPU.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Sujets relatifs
Ecran noir + LED CPU et RAMProblème de boot Windows
Problème alim neuve qui grille au bout d'une 10aine d'heures4090 ventilo 0% problème
Problème de boot bizarre sur Asus ZenbookProblème HDD externe USB
PC qui ne boot plus après test de RAMproblème msi afterburner avec un jeu
Aide pour changement de RAMj'ai fait une connerie dans mes achats ? Ram XMP pour carte mère AMD ?
Plus de sujets relatifs à : Problème RAM (Je ne peux que mettre une barrette sur les 2)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR