Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  j'ai fait une connerie dans mes achats ? Ram XMP pour carte mère AMD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai fait une connerie dans mes achats ? Ram XMP pour carte mère AMD ?

n°11278414
lyxthe
Posté le 05-09-2023 à 10:47:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de me constituer une nouvelle config et j'ai déjà reçu la majorité des composants, mais je viens de tilter que j'ai acheté cette mémoire :

  • Corsair VENGEANCE DDR5 RAM 32GB (2x16GB) 6400MHz CL32 Intel XMP

alors que ma carte mère et mon cpu sont les suivants :

  • MAG B650 TOMAHAWK WIFI
  • Ryzon 7800X3D

Du coup je me demande si la mémoire en XMP va pas poser problème sur la config AMD ?
Je renvoie la marchandise et j'en prends une autre ou je garde y a pas de soucis ?
 
Qu'en pensez vous ? J'ai fait une connerie ?
Lyxthe

mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 10:47:40  profilanswer
 

n°11278434
naphh
minai shinmai
Posté le 05-09-2023 à 11:55:01  profilanswer
 

yep, enfin depuis les nouveau BIOS ca va mieu (et je conseil fortement de maj BIOS direct)
 
j'ai deja vu des 6000mhz+ passer sans EXPO il y a 1 mois (avec maj bios ou, méga rare)... normalement ca serai impossible sans les nouveau bios, em gros le EXPO change d'autre valeur (enfin + que le XMP) ce qui avait tendance a faire cramer certain CPU (il faut maj BIOS)
 
là où tu auras certainement vraiment du mal, ca sera quand tu voudras 4x16go surement
 
apres bon le CM MSI b650 donne parfois des sub timing complètement débile et ca passera... il faudrai demander un un OCeur si le timing sont sympa ou pas (enfin par peur de perf surtout)


Message édité par naphh le 05-09-2023 à 12:01:22
n°11278435
lyxthe
Posté le 05-09-2023 à 11:59:43  profilanswer
 

le plus simple c que je la renvoie et que j'en prenne une autre du coup non ?
 

n°11278436
naphh
minai shinmai
Posté le 05-09-2023 à 12:03:19  profilanswer
 

j'ai edit, mais j'oubliai ca: là où tu auras certainement vraiment du mal, ca sera quand tu voudras 4x16go surement
 
oui... a moin de vouloir t'amuser manuelement, je conseil des EXPO


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  j'ai fait une connerie dans mes achats ? Ram XMP pour carte mère AMD ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Carte graphique qui crash tous les jours a la meme heureBudget de 500 € pour une alim et une carte Graphique
Ajout de RAM sur carte mère Asus Z170-AQuelle carte graphique pour 200 euros d'occasion ?
upgrader cpu et carte merefaut-il une carte graphique quand on a une prise hdmi sur le hub usbc?
Est-ce que ma carte mère est compatible avec ce watercooling ? 
Plus de sujets relatifs à : j'ai fait une connerie dans mes achats ? Ram XMP pour carte mère AMD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR