Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Problème alim neuve qui grille au bout d'une 10aine d'heures

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11280217
ju_31
Posté le 12-09-2023 à 13:36:10  profilanswer

Bonjour,

Petit soucis sur ma config bureautique (ancienne config jeu que j'ai conservé pour la bureautique) elle a donc 10 ans mais est surdimensionné pour l'usage que j'en fait (essentiellement navigateur web, excel). Mon alim m'as lâché il y a 1 mois, étant donné qu'elle avait 10ans et que c'était une alim de marque mais premier prix, ça ne m'as pas vraiment surpris. Sauf qu'aujourd'hui, l'alimentation neuve d'il y a 2 semaines (utiliser seulement quelques heures) a lâché aussi (Led de la carte mère éteinte alors si je teste une autre alim, tout fonctionne, pc démarre, etc). Donc je pense à un autre composant qui serait défectueux et qui cramerait l'alim mais je suis loin d'être un expert.
L'un de vous saurait me guider et me dire si je fais fausse route ou si c'est bien ça ?

Pour info, la config :  
CM : Asus B85 plus de 2013
CPU : Intel i5 4670 de 2013  
GPU : MSI GTX 970 de 2015
RAM : 2x4 Go de 2013 + 2x4Go rajouté plus tard  
Lecteur CD
1 SSD SATA
3 HDD SATA
L'alim neuve est une BeQuiet 650W donc suffisante normalement d'autant plus que le pc n'as fait que 3/4h d'excel avant qu'elme ne lâche

Merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 13:36:10  profilanswer

n°11280223
surfeur069​74
Posté le 12-09-2023 à 13:46:14  profilanswer

Salut,  

Compliqué à savoir comme ça à distance car autant l'ancienne alim a lâché parce qu'elle était cuite. Autant la nouvelle a peut être un défaut constructeur comme autant en effet y'a un court circuit dans la carte mère et ça a fait cramé les deux alimentations.  
Il faudrait avoir un voltmètre et tester les tensions de la carte mère je vois pas d'autres choses.  
Peut-être d'autres forumeurs plus experts que moi peuvent t'aider avec d'autres tests.

n°11280307
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-09-2023 à 20:42:11  profilanswer

+1 pour le défaut sur l'alim neuve.
Vu que tu as testé une autre alim et RAS.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11280318
ju_31
Posté le 12-09-2023 à 22:01:31  profilanswer

Ok merci pour vos retours ! Ça ne m'était jamais arrivé mais apparemment les défauts sur des alim neuves ne sont pas si rares  :pt1cable:  
C'est passé en SAV avec remboursement, je vais en reprendre une et espérer que tout fonctionne cette fois-ci  

Merci à vous   :hello:

n°11280324
crocolodil​e
Posté le 12-09-2023 à 22:57:02  profilanswer

j'ai eu le même problème 2 alim de marque ( une Antec et une enermax ) qui ont grillé au bout de qql mois d'intervalle. c'était la terre qui était défectueuse sur la ligne électrique ( Vieille appartement de 1959 et installation electrique d'origine ) j'ai tiré une ligne ( 1 phase 1 neutre et une terre ) depuis le compteur électrique jusqu’à la prise électrique et depuis plus de problème. mon alim actuelle ( une enermax ) à 15 ans et tient toujours le coup.

vérifie surtout que les câbles ( phase neutre et terre) sont bien serrés sur la prise électrique.

Message édité par crocolodile le 12-09-2023 à 23:01:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Sujets relatifs
4090 ventilo 0% problèmeProblème de boot bizarre sur Asus Zenbook
Problème HDD externe USBMon alim passerait avec un changement de GPU ?
problème msi afterburner avec un jeuProblème possible d'alimentation
Problème de performanceBudget de 500 € pour une alim et une carte Graphique
Chargement via port USB limité à 24 heures ?Changement de config, donc alim ?
Plus de sujets relatifs à : Problème alim neuve qui grille au bout d'une 10aine d'heures

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR