Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  problème fréquence ram ddr2 800mhz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème fréquence ram ddr2 800mhz

n°9045097
adily
Posté le 05-02-2014 à 18:30:00  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis juste inscrit, j'aurais besoin d'aide car je galère pas mal. Voulant booster un peu mon vieux PC pour des gros logiciels
j'ai décidé de passer de 4go (kingston 2x2 Go DDR2 800mhz) à 8 en ajoutant deux barrettes Gskill 2 Go ddr2 800,
mais là, impossible de passer l'écran BIOS, pourtant les barrettes sont de mêmes fréquences et de même puissance.
 
- les barrettes Gskill branchées seulement toutes les deux sont reconnus et fonctionnent bien (bonne fréquence et puissance)
- j'ai testé toutes les combinaisons possibles avec les slots.
- j'ai mis à jour le Bios avec la dernière version
- j'ai un windows 7 64 Bits donc normalement pas de souci pour 8Go
- La carte mère est une gigabyte GA-MA785GM-US2H qui normalement supporte 16 Go à 1200mhz (c'est ce qu'y est marqué dans le descriptif mais
je demande à voir étant donné que je galère à en faire fonctionner 8 :p  ) et il n'y a pas de Memory Remap dans le Bios.
 
 
J'ai finalement réussi à faire fonctionner mes 4 barrettes ensemble , les 8 Go sont reconnus dans windows MAIS pour cela,
j'ai du baisser la fréquence des Rams à 533Mhz, à 667 c'est écran bleu après le Bios et à 800 le Pc reboot après le Bios.
 
je pense avoir quasiment tout essayé, J'aimerais avoir vos avis.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 18:30:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  problème fréquence ram ddr2 800mhz

 

Sujets relatifs
Problème ajout barrette RamAsus p8h77-v le Problème Carte Graphique
Problème Nvidia Asus GTX 780 HDMI vers HDTVNvidia GeForce G105M : Problème de pilote ?
Problème remplacement corsair H100iProblème de démarrage -> écran noir et pas de bip
Problème FPS / IPS Help....Probleme de FPS Asus ROG
Problème ordinateur monté planteprobleme windows plante.
Plus de sujets relatifs à : problème fréquence ram ddr2 800mhz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR