| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Problème de CPU ? GPU ? RAM ? |
noriodo | Bonjour à toutes et à tous, |
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 09:13:57 ![]() ![]() |
miksair | Tu as essayé d'enlever le profil xmp de tes barrettes ? Stable a 3600 ne veut pas dire stable toujours, surtout avec 4 barretes Message édité par miksair le 01-06-2026 à 09:32:02 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
quicksilver01 | Salut, tu devrais essayer une autre alimentation en premier lieu après tout tes test --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
zonka x58 forever! | clairement le 4x8 Go n'inspire pas confiance, c'est le pire setup possible en stabilité : commence par n'utiliser que 2 barrettes sur les bons slots, avec profil XMP quelque temps, juste pour voir ; si c'est stable, il faudra voir de ce coté là : diminuer la fréquence, augmenter le SoC voltage pour que le contrôleur mémoire CPU "tienne", etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
noriodo | Simplement j'ai joué avec cet ordinateur et les barettes en profil xmp 3600 pendant plus de 2 ans sans souci je ne comprends pas pourquoi ça poserait problème mtn |
noriodo | Pensez-vous que cela pourrait provenir de la carte mère ? |
miksair |
--------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
noriodo | Parfait merci beaucoup !! mes questions peuvent paraitres bêtes mais c'est pour comprendre au mieux, je vais modif les xmp et je vous reviens ! |
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 15:02:12 ![]() ![]() |
noriodo | Rebonsoir, les crash sont toujours présents même sans profil XMP et après avoir libéré de la place dans chaque disque ... |
zonka x58 forever! | avec 2 barrettes donc?......et pas 4?... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
noriodo |
|
zonka x58 forever! | Là c'est pas motivant en effet --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
noriodo | ça roule, je mets tout ça en place et je ferai une update grand merci !! |
noriodo |
zonka x58 forever! | J'ai testé vite fait chez moi, ça semble assez classique.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
noriodo | Je viens de resubir un crash et maintenant epic games ne détecte plus le jeux comme installé sur mon disque et veut le réinstaller sur le disque C, est-ce que ça pourrait venir des disques ? |
zonka x58 forever! | Ah là ça commence à sentir mauvais oui --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
noriodo |
quicksilver01 |
crystaldisk info? sinon j'ai proposé que tu teste un autre alim quand même mais faut en avoir la possibilité.
--------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
zonka x58 forever! | oui copies écran de Crystaldiskinfo sur tous les disques, notamment celui "disparu" --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
noriodo | Hello, malheureusement pour l'alim j'en ai une ancienne plus puissante mais les branchements ne sont plus les mêmes ducoup ce n'est pas trop possible ://
|
zonka x58 forever! | Les deux disques sont nickel.... (ne pas tenir compte de "arrêt dangereux", en général ça correspond à des mises en veille système etc) ; pas de cellules défectueuses etc. Si l'ordi a crashé avec DEUX barrettes en mode non XMP, ça exonère la RAM en 1ere intention ; si ça a crashé avec QUATRE barrettes, ça se discute (plus dur "à tenir" ) J'avoue que c'est étrange avec un Userdiag nickel. télécharge OCCT et fais un test "POWER" global, on doit louper quelque chose EDIT: le crash c'est ordi figé? BSOD? reboot? variable? Message édité par zonka le 07-06-2026 à 00:33:08 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |