Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouveau SSD pour upgrader la capacité de stockage de mon PC. La référence choisie est un Lexar NM790 4 To, et l'objectif est de faire un dual boot Linux Mint / Windows 11. Je n'arrive pas à installer Windows, le disque n'est pas détecté dans l'outil d'installation, seulement la clé USB portant l'iso d'installation. L'installation de linux s'est elle déroulée sans soucis, et le disque est reconnu sans problème; j'exclus donc un problème matériel ou un mauvais branchement.
Les aspects suivants ont été vérifiés :
-Le mode de démarrage est bien UEFI, et la partition EFI a été créée lors de l'installation de Linux
-Le disque est partitionné en GPT, j'ai formaté 3 To en ext4; il reste 1 To libre pour Windows (j'ai essayé partitionné en NTFS et non partitionnné, sans différence sur le résultat)
-J'ai lu sur mon moteur de recherche préféré que ça pouvait être du à des pilotes du SSD manquants dans Windows. ça me parait surprenant, mais je n'ai pas pu vérifier, je n'ai pas trouvé de pilotes installables sur le site constructeur.
-J'ai lu également que secureboot activé serait un prérequis à l'installation. Secureboot est désactivé sur mon PC, mais je ne vois pas comment booter sur la clé usb d'installation si c'est le cas. Peut être une piste mais je ne vois pas comment faire.
Je vous remercie pour votre aide, j'arrive à la limite de mes compétences...