| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : 11400F RX 6600 20 Fps Probleme Aide!!! |
Publicité | Posté le 18-05-2026 à 22:23:13 ![]() ![]() |
llnicell |
Message édité par llnicell le 18-05-2026 à 22:31:15 |
miksair | Moi je commencerai par virer l’xmp de la ram et regarder ce qui se passe a la.frequence de base --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] DDR3L SODIMM 8GB 1600 |
Alogart | Et si tu nous envoyais aussi un screen de gpu-z avec, s'il te plait? Intriguant... Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 20-05-2026 à 15:35:30 |
llnicell |
|
llnicell |
Le même soucis j'ai tout touché dans le bios de 0 à 25 minutes du jeux forza horizon 5 PC steam je passe de 60 fps a 23 fps est sa monte pas du tout les température sont excellent jai 35 degrés par tout sur forza horizon 5 le pc est froid -Sur Amd Adrenalin : La carte GPU consomme 19W elle dépasse pas Cest une carte de m**** qui vient de amazon . FULL HD et Qualité tres basse ou Ultra cest la meme chose les fps baisse progressivement sa me rend fous cette histoire .... La carte graphique cest un fainéant il veux pas bosser dans Adrenalin j'ai mis Par defaut et performance meme chose sa change rien Je crois la carte est HS , La dernière chose , j'installe une nouvelle fois windows fraiche est avant de faire tout les mise a jour je bloque internet et installe la dernière version de amd adrenalin est apres je fait tout les mise a jour pour eviter que windows des pilote bido** En tout cas plus jamais amd , j'ai eu beaucoup de soucis avec amd HD 7850 HD 7870 est la RX 6600 celui ce a etait remplacer par amazon car le 1er avait laché au bout de 2 mois sur un i7 3770K , du coup j'ai acheter un GTX 1660 ti occasion pour la 3770K est sa marche très très bien , la j'ai monter ce pc i5 11400f avec le rx 660 encore sous plastique qui trainer depuis au moin 1 ans et demi mais elle a un soucis ? Je tourne en rond je ne comprends rien ... Message édité par llnicell le 20-05-2026 à 22:33:34 |
zonka x58 forever! | On peut avoir le screen GPU-Z?.... Force ton port PCI-E graphique en Gen2 dans le BIOS/EFI pour voir... Message édité par zonka le 20-05-2026 à 23:07:31 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
llnicell | GPU Z
|
miksair | Essayes de désactiver ́es contrôles avancés dans adrénalin --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] DDR3L SODIMM 8GB 1600 |
Publicité | Posté le 21-05-2026 à 02:15:18 ![]() ![]() |
FUX_huhu Trust n° 1 | Salut,
--------------- "We do what we must because we can" |
llnicell |
Oui j'ai fait performance j'ai fait Par defaut cest la meme chose , j'ai régler la carte graphique manuellement sur amd adrenalin par contre 25 min 60 fps bloqué c'etait parfait Message édité par llnicell le 21-05-2026 à 20:17:57 |
llnicell |
Hier, c’était agréable pendant 25 à 30 minutes de jeu : les FPS étaient bloqués et fixes à 60 FPS, je roulais à fond dans Forza, car j’ai réglé manuellement la fréquence. Avant, ça tournait autour de 26 MHz puis 800 MHz, voire 1400 MHz maximum. Depuis hier, je reste à 98% du temps sur 2000 voire 2100 MHz, donc je n’ai presque plus de chute de MHz. Des fois, au lieu de 2100 MHz, ça passe à 100 MHz, mais beaucoup moins qu’avant. Par contre, les 60 FPS descendent toujours à 30 FPS… Oui, CPU-Z et HWMonitor crashent toujours. Avant, avec l’ancien Windows 10, et même avec le Windows 10 fraîchement installé, ça fait planter le PC avec un écran bleu. L’erreur parlait de “Memory” quelque chose comme ça. L’alimentation a moins de 3 ans, c’est une Seasonic, J’ai un peu touché les câbles, mais je crois qu’ils sont bien branchés… Comme tu dis, il faut que j’essaie l’ancien pilote Adrenalin 25.12.1 (WHQL Recommended). Merci à toi, je vais le télécharger tout de suite. Comment je vérifie que c’est bien en PCIe Gen4 dans le BIOS ? On peut passer en Gen3 dans le BIOS, mais comment ? Je n’y connais pas trop, je vais mettre des photos ici. Oui, c’est une carte de m****, désolé AMD plus jamais, c’est fini. Même gratuit, je n’en veux plus. Quitte à payer 1500 € un PC Nvidia et Intel, sinon je garde mon téléphone, ça me suffit, La carte, je l’ai achetée sur Amazon. Le vendeur, je ne sais plus, ça fait très longtemps qu’elle était dans sa boîte et dans le placard. Ce PC i5-11400F, je l’ai monté il y a 2 mois, mais je ne joue pas beaucoup, je n’ai pas le temps. Le PC est dans la chambre côté garage, mais j’y vais rarement, donc ça prend la poussière, je joue pas beaucoup en ce moment Non, la carte était neuve, il y avait bien les plastiques de protection, ce n’est pas de l’occasio, Mais je pense qu’AMD maquille peut-être des cartes d’expo ou des cartes reconditionnées pour les vendre comme neuves, je ne peux pas savoir des voleurs y'on a partout mais AMD je fait plus confiance , meme gratuit j'en veux pas . Pour moi, la carte a un sérieux problème, mais seulement au bout de 30 minutes. Si ton gamin veut jouer à un petit Mario pendant 10 minutes, c’est une très bonne carte, elle n’a pas de problème. Mais pour un gamer, même petit joueur, ce n’est pas une carte, c’est une poubelle à 270 €. Message édité par llnicell le 21-05-2026 à 20:49:38 |
llnicell |
Salut, ah ça fait du bien de trouver une personne avec la même config que moi, ça aide pas mal. Ouais, mais cherche pas : toi, tu as une Nvidia, donc tu n’as aucun problème. Moi, j’ai acheté une GTX 1660 Super, une GTX 1660 Ti, une GTX 1080 et une GTX 770. Elles marchaient très bien, aucun souci, et en plus c’était toutes des cartes d’occasion, parce que je suis satisfait de Nvidia. La GTX 770 et la GTX 1080 m’ont lâché : la 770 au bout d’un an et la 1080 après 5 mois. Mais ça, tu vois, ce sont des cartes : quand elles lâchent, elles lâchent direct, tu les jettes à la poubelle et tu es content d’aller acheter une nouvelle carte. Mais avec AMD, tu achètes du matériel NEUF : HD 7850, HD 7870 et une RX 6600, et ça te fait des problèmes bizarres : baisse de FPS, écran noir puis écran bleu… En fait, tu ne comprends rien, il faut être bac +50 en informatique pour comprendre ou ingénieure de amd Pour moi, ma deuxième RX 6600 a un problème. Ce n’est ni une histoire de logiciel, ni de performances, ni d’alimentation, ni de driver, ni de Windows, ni du jeu. La carte a un problème : au bout de 30 minutes, elle devient une carte graphique de m****. Je vais attendre et m’acheter une carte Nvidia. Je sais qu’avec Nvidia, soit ça marche direct, soit ça ne marche pas du tout. Je ne vais pas m’amuser à chercher des FPS dans AMD Adrenalin ou à faire des réglages bidons dans le BIOS. Je ne touche jamais au BIOS, sauf si j’ai envie de jouer en 4K extrême avec 2 000 000 Go de RAM. Désolé, mais ça commence à bien faire avec AMD. Plus jamais cette daube. Vous êtes 10 personnes et il n’y en a pas une qui arrive à comprendre le problème. Tu sais pourquoi ? Parce que c’est AMD. J’ai déjà eu des PC avec processeur AMD et c’était le même problème Dans ce cas-là, c’est mieux que je reste chez Intel et Nvidia, sinon ça ne vaut pas la peine. Ma PS3 me suffit largement. Message édité par llnicell le 21-05-2026 à 20:56:30 |
miksair | Jai pas tout compris a tes essais a coup de mhz
Message cité 1 fois Message édité par miksair le 21-05-2026 à 20:49:53 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] DDR3L SODIMM 8GB 1600 |
alriad ST Power, Makes it Possible | « La GTX 770 et la GTX 1080 m’ont lâché : la 770 au bout d’un an et la 1080 après 5 mois. Mais ça, tu vois, ce sont des cartes : quand elles lâchent, elles lâchent direct, tu les jettes à la poubelle et tu es content d’aller acheter une nouvelle carte. »
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 21-05-2026 à 20:56:18 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
llnicell |
Non je pense pas cest ni le jeux ni la manette , maintenant si cest AMD a des soucis avec manette xbox et aliexpress et game bar et forza que amd et leurs carte amd pire que aliexpress qu'ils gardent leurs cartes bas de gamme Tu veux une carte graphique chinois tu achete sur aliexpress Message édité par llnicell le 21-05-2026 à 21:15:50 |
llnicell |
|
llnicell |
La gtx 1080 javais payer 270€ avec facture et garantie 1 ans sur leboncoin la facture LDLC Oui Nvidia sa tombe en panne j'ai jamais dit le contraire mais sois sa marche sois sa marche pas , mais ont s'amuse pas a touché adrenalin , windows , bios , reglage etc... probleme et conflie avec la manette non mais cest quoi cette histoire Une carte qui chauffe pas mais qui passe de 60 fps a 30 fps cest quoi le soucis ? si tout est normal partout , moi je sais pas , moi je sais 99% la carte est HS Sauf si tu veux jouer a candy crush avec AMD RX 6600, pourtant j'ai pas bac+80 en informatique mais sa va je touche un peut je bricole J'ai payer 270€ faut bien que je fasse une publicité de fiabilité d'AMD quand meme parce que cest pas la 1ere fois que j'ai des soucis AMD Je me débrouille tres bien en informatique surtoit Intel et Nvidia je fait meme un peut du Hackintosh mais j'avoue je connais rien en AMD. Message édité par llnicell le 21-05-2026 à 21:24:14 |
llnicell |
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
llnicell |
Merci beaucoup encore Oui j'ai tout rincer tester, Gen3 ou Gen4 , Bios Defaut J'ai changer le pilote Adrenalin edition 25.12.1 Rien Mais Pourquoi j'ai une baisse de fps 60 fps vers 30 fps voir 27 fps en quelques minutes mais bordel sa me rend fout , Avec Gen3 cest pire avec adrenalin 25.12.1 meme pas 10 min que je passe de 60 a 30 fps cest de la folie ... Je ferme et lance le jeux toute suite je suis toujours a 30 fps , pour avoir les 60 fps je dois redémarrer le pc j'ai 60 fps mais pareil la meme m**** je passe de 60 fps a 30 voir 27fps VRAIMENT UNE CARTE DE P*** MERCI AMD DE M*** Message édité par llnicell le 22-05-2026 à 00:33:48 |
zonka x58 forever! | Apparemment festival de bugs comme le tien en googlant avec les RX6600 (stutter, fps drop, jusqu'à 1 fps etc) Perso j'ai d'excellents souvenirs de mes ATI/AMD mais anciennes (9600Pro, HD3850 etc), j'ai une carte semi récente = RX570, que des galères avec au niveau pilote (sinon 970/1070/1080Ti/3080/4080....que du bonheur, oui) Pour ce que ça vaut : 1) desinstalle tes pilotes avec DDU (même si tu trouves que ça ne sert à rien, si si) 2) désactive les MAJ de pilotes par Windows https://lecrabeinfo.net/tutoriels/w [...] s-pilotes/ 3) installe les Adrenalin 23.11.1 ou sinon plus tard eventuellement 25.10.2 https://www.reddit.com/r/AMDHelp/co [...] periences/
Message cité 1 fois Message édité par zonka le 22-05-2026 à 02:12:19 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
alriad ST Power, Makes it Possible | Petite question. Forza 5 est installé sur quel disque ? Il faut éviter le mécanique car diminution de fps voir des saccades. (Le St2000 qu on voit sur une photo). Et sinon qu y a t il dessus ?
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 22-05-2026 à 07:42:32 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
llnicell |
|
llnicell |
Message cité 1 fois Message édité par llnicell le 24-05-2026 à 12:52:17 |
Alogart |
Message cité 1 fois Message édité par Alogart le 24-05-2026 à 13:00:23 |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 24-05-2026 à 13:27:41 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
zonka x58 forever! | Menfin .... Le but c'était d'essayer la 23.11.1, un vieux pilote, justement.....fais un effort , quoi --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problème CPU = Dual RAM ne fonctionne pas | Aide ou avis sur une nouvelle configuration |
| Aide & Conseil pour achat config | probleme rtx 5060ti sur carte mere z170 et i5 6600k |
| Besoin d'aide pour tour | Problème cpu Dell inspiron one 2320 |
| Besoin d'aide, problème avec mon pc | Problème processeur ou matériel ? |
| Plus de sujets relatifs à : 11400F RX 6600 20 Fps Probleme Aide!!! | |