Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Overclocking failed au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking failed au démarrage

n°7489759
neozen_fr
Posté le 07-07-2010 à 11:30:56  profilanswer
 

Bonjour! Alors voilà j'ai monté mon pc avec la config suivante:
 
    * 1 x Alimentation TX650W, 650W, Corsair
    * 1 x Disque dur caviar green WD10EARS, 1 To, 64 Mo, SATA II, bulk, Western Digital
    * 1 x Carte Graphique Radeon HD5750, 1 Go, Sapphire
    * 1 x Kit Dual Channel DDR3 XMS3 , 2 x 2 Go, PC3-10666, Cas 9, Corsair
    * 1 x Carte mère P5E3 Pro, Socket 775, Asus
    * 1 x Processeur Core 2 Quad Q8300 (2.5 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
 
Tout tournait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais des erreurs CRC a la décompression de fichiers volumineux. Après de nombreuses prises de têtes (et nuit blanches) à résoudre mon problème, je trouve enfin la solution.... il s'agissait de la RAM qui ne fait pas partie de la liste QVL de la carte mère.
 
Hier donc je me rend à la boutique info près de chez moi pour acheter des barettes de RAM compatibles avec ma carte-mère. Je voulais prendre (et le vendeur me préconise) des Kingston KHX12800D3K2/4G mais il n'en a plus.
Je prends donc un kit Corsair CMX4GX3M2A1600C9 (qui au passage n'est pas non plus dans la liste QVL de la carte-mère), mais comme le vendeur me dit "si ça ne marche pas je vous rembourse sans problème", donc ok.
 
J'installe donc les nouvelles barettes de RAM et là au démarrage, j'ai un message d'erreur Overclocking failed soit je presse F1 pour configurer le BioS, soit F2 pour avoir les valeurs par défaut. Comme j'y connait absolument rien au réglage du Bios je presse donc F2, windows se lance, je télécharge un gros fichier pour voir si j'ai toujours des erreurs CRC et là aucune erreur, cela semble fonctionner.
 
Mais à chaque fois que j'allume mon PC, le bios se lance et le pc s'eteind subitement je suis obliger de le relancer 3/4 fois avant d'avoir le message overclocking failed avec le choix de presser F1 ou F2. J'en appel à vous pour m'aider a configurer le bios, le but n'étant pas d'overclocker mon système, je veux juste qu'il tourne sans soucis!
Dans l'attente de vos réponses, merci.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 11:30:56  profilanswer
 

n°7489764
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-07-2010 à 11:33:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce n'est pas parce de la RAM n'est pas dans la QVL de la CM que celle ci n'est pas "compatible"...
As tu bien rentré les bons timings et le bon voltage de la ram ?


---------------
Ma cinémathèque
n°7489780
neozen_fr
Posté le 07-07-2010 à 11:45:03  profilanswer
 

Non, j'ai laissé les valeurs par défaut dans le bios, je n'y connait rien au paramètrage...

n°7489804
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-07-2010 à 12:05:58  profilanswer
 

bien c'est ptete normal que tu ais des problèmes...
 
tu vas dans le bios et tu rentres les bons timings + voltages => http://www.ldlc.com/fiche/PB00091028.html


---------------
Ma cinémathèque
n°7489810
neozen_fr
Posté le 07-07-2010 à 12:15:49  profilanswer
 

ok je viens de faire un clear cmos mais rien y fait je fais essayer de paramètrer manuellement et je fais un feedback.

n°7489826
neozen_fr
Posté le 07-07-2010 à 12:28:59  profilanswer
 

J'ai rentré les paramètres indiqués mais rien y fait.... :(

n°7489891
neozen_fr
Posté le 07-07-2010 à 13:30:56  profilanswer
 

Du nouveau!!! J'ai paramétré le Bios comme suit:
 
Dram Frequency: 1333Mhz (au lieu de 1600Mhz) me rappelant avoir lu sur un forum que la p5e3 pro "gerait mal le 1600Mhz)
Dram Voltage: 1.64v
Cas latency: 9
RAS to Cas Delay: 9
RAS Precharge Time: 9
RAS Active Time: 24
J'ai laissé tout le reste en "Auto"
 
J'ai rebooté plusieurs fois mon PC et aucun message d'erreur au démarrage!
Les paramètres sont-ils bon? Ca m'embêterais (pour rester poli) de flinguer un élément a cause de mauvais paramètres.
Je retélécharge un GROS fichier sur cnet download voir si j'ai des erreurs CRC a la décompression (qui est quand même l'origine de mon problème).
 
A suivre...

n°7489937
neozen_fr
Posté le 07-07-2010 à 14:22:44  profilanswer
 

Download fini, décompression du fichier sans soucis (pas d'erreur CRC). Tout semble clean. Je crois qu'on peut clore le sujet. Si j'ai encore des problèmes je reviendrais vous harceler avec mes questions! Merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Overclocking failed au démarrage

 

Sujets relatifs
un seul ecran fonctionne apres demarragelenteur du PC (démarrage windows, jeu..etc) sans raisons apparentes.
long demarrage de ma carte mereProblème de démarrage
Problème de la carte mère au démarrageTemperature bizarre démarrage I7 920..
PC Bloqué à l'écran de démarrage Gigabyte S-SeriesProblème de démarrage
[RESOLU] Problème carte réseau ? Réinstall pilote nécessaire TLJ !message d'erreur "overclocking failed" au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Overclocking failed au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR