Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage

n°7481630
tiseb78
Posté le 29-06-2010 à 09:12:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec le pc d'un collègue: son pc ne veut plus démarrer! Et avant de racheter des pièces je veux etre sur de savoir si c'est la carte mère, le processeur, l'alim, etc à changer.
 
Voilà le problème:
 
Lorsqu'on appuie sur le bouton démarrer de l'UC, le ventilateur de l'alimentation et du CPU se lance mais se coupent au bout d'une petite seconde. Ensuite, si on ré-appuie sur le bouton du démarrage, il ne se passe plus rien. J'ai débrancher puis rebrancher la prise secteur et là de nouveau les ventilateurs se sont lancés et arrétés de suite. J'ai donc penser à un problème de masse. J'ai débranché tous les composants et j'ai gardé uniquement la CM+CPU et l'alim en dehors du boitier. Il s'est reproduit le même phénomène.  
J'ai donc pensé a une sécurité. J'ai donc enlevé la pile, changé la place du jumper JCMOS puis remis la pile et le jumper. Maintenant, les ventilateurs se lancent instantanément lorsque je branche la prise secteur  et il ne se passe plus rien quand on appuie sur le bouton de démarrage.
J'ai testé l'alimentation sur une autre configuration elle fonctionne correctement.
J'ai regardé la pate thermique, elle parait encore bonne et bien étalé.
Le processeur est OK.
 
Je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce problème?
Merci pour votre aide
 
Pour info je vous donne quelques infos sur l'UC:
PC Packard Bell Imedia 6446
Athlon 64 3400+
Je ne connais rien sur la carte mère
2*512MO ram DDR PC3200 Samsung  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 09:12:09  profilanswer
 

n°7481638
lauleg
Posté le 29-06-2010 à 09:41:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bien que l'alim fonctionne sur une autre machine (type identique ?), je pencherai quand meme pour elle... ou la carte mère (au vue des tests que tu as effectués)

n°7481641
tiseb78
Posté le 29-06-2010 à 09:46:05  profilanswer
 

Bonjour,
Oui les alims sont de même type avec une légère différence de puissance tout de même mais je ne pense pas que cela est de l'importance car le pc fonctionnait très bien durant 2 ans.  

n°7481754
lauleg
Posté le 29-06-2010 à 11:33:13  profilanswer
 

tiseb78 a écrit :

Bonjour,
Oui les alims sont de même type avec une légère différence de puissance tout de même mais je ne pense pas que cela est de l'importance car le pc fonctionnait très bien durant 2 ans.  


J'ai manqué de précision lorsque je parlais de type identique... je voulais parler de la machine et non de l'alim  :D  
 
Et n'oublie pas qu'avant de tomber de panne, tout fonctionne nickel  :ange:

n°7481786
tiseb78
Posté le 29-06-2010 à 12:06:27  profilanswer
 

La différence au niveau des machines se fait au niveau des processeurs et donc des CM : celle en panne on a un Athlon 64 XP (socket 939) et l'autre un athlon X2 (socket AM2). Au niveau de la puissance demandée, l'alim est largement suffisante pour les deux machines.

n°7481866
lauleg
Posté le 29-06-2010 à 13:05:32  profilanswer
 

Ok, je voulais m'en assurer, merci.
 
Dans ce cas, voir du coté carte mère... Peut être le bouton de façade aussi. Je sais c'est bête, mais ça arrive

n°7481870
tiseb78
Posté le 29-06-2010 à 13:09:24  profilanswer
 

J'ai complétement isolé la CM et l'alim. Je demarre donc le pc au tournevis.

n°7481944
lauleg
Posté le 29-06-2010 à 14:07:10  profilanswer
 

ok, et ? ça donne quoi ?

n°7482018
tiseb78
Posté le 29-06-2010 à 15:23:47  profilanswer
 

Exactement la même la chose après la RAZ de la carte mère, lorsque je branche l'alim au secteur, les deux ventilos (CPU et Alim) se mettent en route et se coupe. Après impossible de relancer la bête, plus rien ne se passe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème carte réseau ? Réinstall pilote nécessaire TLJ !Probleme au démarrage
Probleme demarrage win 7 apres mise a jourProbleme de demarrage
[Aide !!!] Problème de demarrageProblème Démarrage Pc !
Problème démarrageProblème au démarrage
problème au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR