Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Problème carte réseau ? Réinstall pilote nécessaire TLJ !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème carte réseau ? Réinstall pilote nécessaire TLJ !

n°7481606
MeanBalls
Posté le 29-06-2010 à 08:26:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai problème bizarre depuis deux jours, je vous explique. Dimanche en allumant mon PC, j'ai constaté que mon navigateur (Firefox) n'affichait plus aucun site web et que mon logiciel de messagerie ne recevait et n'envoyait plus de mails. Windows update ne marchait plus non plus, etc. Bref, je n'avais plus de connexion internet, et pourtant le Centre réseau et partage me dit que tout fonctionne très bien. L'icône de connexion au réseau est normale.
 
Je suis sous win7 64 bits.
 
Je constate que ma freebox est très bien connectée au réseau, j'ai le téléphone et la TV par internet sans problème, seul mon PC a des soucis.
 
J'ai gratté un peu et changé de câble réseau, branché le câble à une autre prise de la freebox, rien n'y fait. Par contre, si je réinstalle le pilote réseau de ma carte mère (Asus P5K Pro), tout refonctionne bien. Mais si je redémarre le PC, c'est de nouveau HS. Je dois donc lancer l'installation du pilote LAN à chaque redémarrage pour avoir internet sur le PC. J'avoue que je n'ai jamais vu ça.  :heink:  
 
J'ai même tenté une restauration de mon disque système avec Acronis, c'est toujours pareil. Le problème semble hardware, mais quoi ? Je précise qu'avant cette histoire, je n'ai eu aucun problème de connexion depuis plusieurs années.
 
Est-ce que ça pourrait venir de la carte réseau intégrée à ma CM (Marvell Yukon 88E8056) ? Dois-je envisager de changer de CM ?
 
Merci de votre aide.
 
Edit : config dans mon profil.

Message cité 1 fois
Message édité par MeanBalls le 30-06-2010 à 00:15:15
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 08:26:21  profilanswer
 

n°7481696
Battle Roy​ale
Posté le 29-06-2010 à 10:51:37  profilanswer
 

c'est un problème récurrent qui n'ai pas un problème hardware mais software, le driver de ta carte réseaux est celui fourni sur le site Support d'ASUS ? ou driver Microsoft ?
 
Ton soucis vient du driver a mon avis.

n°7482065
MeanBalls
Posté le 29-06-2010 à 15:55:05  profilanswer
 

Bonjour Battle Royale,
 
Ça me fait la même chose quelque soit le driver. J'ai essayé avec le driver par défaut de windows, avec celui fourni par Asus, et avec celui disponible sur le site de Marvell. A chaque fois le symptôme est le même :
 
1. J'installe le driver, et tout va bien, j'ai internet.
2. J'éteins le PC.
3. Je rallume le PC, et là je n'ai plus d'internet.
4. Je réinstalle le driver (Microsoft, Asus ou Marvell), et ça remarche.
5. J'éteins le PC.
6. Voir 3, etc.
 
Ça s'est mis à faire ça du jour au lendemain, sans que j'aie modifié quoi que ce soit sur ma config. C'est pour ça que je pense plutôt à une panne hardware, mais évidemment je ne suis sûr de rien.
 
Je rappelle que l'icône de connexion dans la barre de notification est normale, je n'ai aucun message qui me dit que le câble est débranché ou quoi que ce soit d'autre.
 
Quelqu'un a déjà vu un truc pareil ?
Et aussi, quelqu'un sait-il ce qui se passe quand une carte réseau est en train de lâcher ?
Help !  :hello:

n°7482121
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-06-2010 à 16:38:09  profilanswer
 

MeanBalls a écrit :

Marvell Yukon 88E8056


Salut,
 
Tu utilises la version 11.25.3.3 du driver ?

n°7482127
MeanBalls
Posté le 29-06-2010 à 16:44:35  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
Tu utilises la version 11.25.3.3 du driver ?


Déjà, merci de m'aider si vite.  :)  
J'ai essayé avec la version que tu cites (c'est la dernière), même résultat. J'ai essayé avec la plus ancienne, qui ne m'avait jamais posé problème avant, même chose.
 
En fait, quel que soit le driver que j'installe, ça marche après installation. Mais dès que j'éteins le PC et que je le rallume plus tard, ça ne marche plus et je dois réinstaller à nouveau un driver. Comprends pô ce qui se passe  :??: ...

n°7482192
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-06-2010 à 17:40:00  profilanswer
 

Tu devrais alors tenter un "clear CMOS" et si c'est pas mieux une mise à jour du BIOS...
Quelle est la version du BIOS actuelle ?

n°7482195
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 29-06-2010 à 17:42:02  profilanswer
 

C'est justement parce que tu as utilisé trop de pilotes différents que cela doit buger.
 
Faudrait supprimer définitivement toutes traces de ces pilotes et n'en réinstaller qu'un seul.


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7482210
MeanBalls
Posté le 29-06-2010 à 18:00:33  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

C'est justement parce que tu as utilisé trop de pilotes différents que cela doit buger.
 
Faudrait supprimer définitivement toutes traces de ces pilotes et n'en réinstaller qu'un seul.


Non, ça a commencé à bugger sur une installation de windows qui n'a connu qu'un seul pilote LAN. De plus, voir mon premier post, j'ai aussi tenté une restauration complète et propre de mon disque système (sauvegarde Acronis 2010), ça n'a rien changé...
 
Bref, je ne pense pas que ce soit un problème de pilote. En tout cas c'est vraiment un truc bizarre.
 
@HiSpeed : je veux bien tenter ça, mais bon, j'ai la dernière version et je ne pense pas que ce soit un problème de bios : tout le reste va bien et le problème se règle en un clin d'oeil sous windows, en réinstallant simplement le pilote... Je suis paumé avec ce truc !  :pt1cable:
Je vais quand même tester ce soir, on va bien voir...

Message cité 1 fois
Message édité par MeanBalls le 29-06-2010 à 18:02:09
n°7482285
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-06-2010 à 19:07:29  profilanswer
 

MeanBalls a écrit :

j'ai la dernière version


T'as la version 1303 ?

n°7482374
MeanBalls
Posté le 29-06-2010 à 20:44:21  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

T'as la version 1303 ?


Oui, c'est ça, c'est bien la version 1303, sortie il y a déjà pas mal de temps. Tu penses vraiment que ça pourrait venir de là ?
Je n'ai pas encore testé le clear cmos, je suis chez moi depuis peu de temps et j'hésite un peu. Peux-tu me dire pourquoi tu penses au bios ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 20:44:21  profilanswer
 

n°7482379
Zack38
Posté le 29-06-2010 à 20:53:46  profilanswer
 

Bizarre .
 
A tout hasard, un p'tit HDTune ?
Bon, ça m'étonnerait un peu que le problème soit hardware, mais on sait jamais .


---------------
Méta-Topic Hardware
n°7482403
MeanBalls
Posté le 29-06-2010 à 21:15:39  profilanswer
 

HDTune a priori normal, en tout cas pas différent des premières fois que j'ai testé mon SSD il y a 6 mois :
 
http://img341.imageshack.us/img341/3312/captureqvj.png
 
Bizarre en effet. Quelqu'un a d'autres idées ? Vous pensez que ça peut être un problème de BIOS comme le suggère HiSpeed ?

n°7482405
Zack38
Posté le 29-06-2010 à 21:17:56  profilanswer
 

Ce ne pourrait pas être un problème de firmware ou de pilote pour SSD, par hasard ?
 
Tu es récemment passé en AHCI ?


---------------
Méta-Topic Hardware
n°7482406
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-06-2010 à 21:18:35  profilanswer
 

Un "clear CMOS" pour le BIOS, c'est comme un reboot pour Windows, c'est à faire parfois...

n°7482436
MeanBalls
Posté le 29-06-2010 à 21:46:41  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Un "clear CMOS" pour le BIOS, c'est comme un reboot pour Windows, c'est à faire parfois...


Bon, alors j'ai fini par faire un clear cmos depuis tout à l'heure, et pas de changement, malheureusement. Merci quand même pour l'idée, même si ça n'a rien donné.
 
@Zack38 : ben apparemment non, ça fait un bail que je suis en AHCI... Idem pour le firmware, c'est le 2CV102HD, que j'ai depuis ma première install de win7.
 
Je commence à songer à appeler un exorciste, je ne sais plus quoi faire...
 
Juste une question : si vous pensez à un problème hardware, pourquoi ce serait le SSD plutôt que la carte mère (et l'adaptateur réseau en particulier) ?

n°7482447
MeanBalls
Posté le 29-06-2010 à 21:59:48  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Ce ne pourrait pas être un problème de firmware ou de pilote pour SSD, par hasard ?
 
Tu es récemment passé en AHCI ?


 
Maintenant que j'y pense, j'ai fait il y a quelque temps une réinstall de windows qui a planté. Quand j'ai voulu recommencer, mon SSD n'était plus reconnu en AHCI mais seulement en IDE. J'ai fait un HDDErase et tout est rentré dans l'ordre, mais comme un idiot j'ai réinstallé windows en IDE. Un peu plus tard je suis repassé en AHCI avec Windows déjà installé (j'avais la flemme de recommencer l'install en AHCI). J'ai suivi la procédure de passage en AHCI préconisée par Microsoft et tous les forumeurs que j'ai pu trouver, tout s'est parfaitement déroulé.
 
C'était il y a 20 jours, et je n'ai eu aucun problème jusqu'à avant-hier. J'utilise mon PC et internet tous les jours, je n'ai rien remarqué de spécial jusqu'à dimanche, tout allait nickel. Tu penses que le passage en AHCI après install de windows pourrait avoir causé ce problème, 17 jours plus tard ?
 
Si ça peut tout arranger, je veux bien me retaper une réinstall AHCI "propre", mais j'aimerais en être vraiment sûr, j'en ai pour 2 jours à tout remettre en place, bonjour la galère...

n°7482448
Zack38
Posté le 29-06-2010 à 22:00:06  profilanswer
 

Supprime le pilote, redémarre, réinstalle-le . :/


---------------
Méta-Topic Hardware
n°7482451
MeanBalls
Posté le 29-06-2010 à 22:04:12  profilanswer
 

Ben c'est ce que j'ai déjà fait plusieurs fois, sans résultat (je passe par le panneau de config, gestionnaire de périphériques, je désinstalle la carte réseau en cochant "supprimer le pilote" )...
 
Je retente un dernier coup et je te dis ce que ça donne.
 
Sinon jusque là personne ne pense que mes problèmes de réseau pourraient venir... de la carte réseau ? Pardon de reposer la question, mais personne n'a parlé de cet aspect des choses...

n°7482459
Zack38
Posté le 29-06-2010 à 22:14:59  profilanswer
 

En dernier recours, il faudrait changer la carte, oui .
 
Ta licence de Win7 est officielle et pas piratée, hein ?
 
Ton problème est loin d'être isolé, et il est pour toute sorte de périphériques : carte graphique, carte audio ...
 
Je continue mes recherches pour trouver une solution à ton problème, mais je ne te garantis rien . :/


---------------
Méta-Topic Hardware
n°7482461
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-06-2010 à 22:17:17  profilanswer
 

T'as passé un coup de Malwarebytes ?

n°7482464
Zack38
Posté le 29-06-2010 à 22:21:50  profilanswer
 

Voilà un cas similaire qui a été résolu >> LIEN
 
EDIT : dans le gestionnaire des périphériques, pas de point d'interrogation à déclarer ?


Message édité par Zack38 le 29-06-2010 à 22:39:52

---------------
Méta-Topic Hardware
n°7482550
MeanBalls
Posté le 30-06-2010 à 00:14:02  profilanswer
 

Bon, tout est réglé, c'était bien un problème de SSD et d'AHCI. Après un redémarrage de trop, SSD plus reconnu en AHCI et impossible même d'accéder au bios, comme ça me l'a déjà fait il y a 3 semaines !
 
Comment t'as trouvé ça, Zack38 ? Chapeau, gars !  :jap:  
 
J'ai réinstallé win7 (légal) en IDE, et cette fois j'y reste, en IDE, j'en ai ras-le-bol des problèmes en AHCI. Je vais peut-être envisager un SAV pour mon SSD, c'est quand même pas normal qu'il n'accepte pas de tourner très longtemps en AHCI. En tout cas ce n'était pas un virus, et d'ailleurs c'est un aspect que je soigne sur mon PC.
 
Sinon pour info, je n'ai plus aucun problème de connexion réseau.  :)  
 
Allez, je vais pioncer, merci encore mille fois.

n°7482592
lauleg
Posté le 30-06-2010 à 05:12:26  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, on met son SSD en AHCI et on perd la carte réseau ?  
C'est bien ça ?

n°7482619
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-06-2010 à 07:49:33  profilanswer
 

MeanBalls a écrit :

En tout cas ce n'était pas un virus...


Mais peut-être un malware... :D

n°7482757
Zack38
Posté le 30-06-2010 à 11:02:09  profilanswer
 

MeanBalls a écrit :

Bon, tout est réglé, c'était bien un problème de SSD et d'AHCI. Après un redémarrage de trop, SSD plus reconnu en AHCI et impossible même d'accéder au bios, comme ça me l'a déjà fait il y a 3 semaines !
 
Comment t'as trouvé ça, Zack38 ? Chapeau, gars !  :jap:  
 
J'ai réinstallé win7 (légal) en IDE, et cette fois j'y reste, en IDE, j'en ai ras-le-bol des problèmes en AHCI. Je vais peut-être envisager un SAV pour mon SSD, c'est quand même pas normal qu'il n'accepte pas de tourner très longtemps en AHCI. En tout cas ce n'était pas un virus, et d'ailleurs c'est un aspect que je soigne sur mon PC.
 
Sinon pour info, je n'ai plus aucun problème de connexion réseau.  :)  
 
Allez, je vais pioncer, merci encore mille fois.


 
Comme tu pourras le constater sur cette page, j'avais déjà rencontré un cas de problème avec l'AHCI . Du coup, vu que tu avais toi aussi un SSD, et de la même marque, j'ai proposé la piste du mauvais réglage d'AHCI . ;)  
 
Si tu te sens le courage de le faire, tu peux néanmoins suivre la manip indiquée par mon post-quoté dans le topic, tiré de la FAQ de 1e page, pour remettre ton SSD en AHCI sans bug . ;)


---------------
Méta-Topic Hardware
n°7484034
MeanBalls
Posté le 01-07-2010 à 12:45:30  profilanswer
 

Merci encore pour ton aide, Zack38, c'est vraiment sympa.  :)  
J'ai regardé la FAQ, je ne vois pas où est le fameux post pour l'AHCI sans bug... Tu ne veux pas parler de la modification de la clé de registre expliquée sur le site de Microsoft ? Si c'est ça, je l'ai déjà fait et ça n'a malheureusement pas empêcher mon SSD de bugger.
Mais bon, pour l'instant je suis en IDE et je ne sens pas de différence à l'usage, alors je ne sais pas trop quoi faire, si changer ou non.

n°7484078
Zack38
Posté le 01-07-2010 à 13:20:03  profilanswer
 

Si, si, je voulais parler de la modif de registre . :) Bon, si tu l'as fait, alors :spamafote: Tu auras quand même essayé ... :/  
 
Tant que ça marche et que ça te convient, il faut garder :jap:


Message édité par Zack38 le 01-07-2010 à 13:20:15

---------------
Méta-Topic Hardware
n°7484413
MeanBalls
Posté le 01-07-2010 à 17:27:58  profilanswer
 

OK d'ac, mec, je vais suivre ton conseil, je fais pas de vagues.  ;)  
Merci encore !

n°7484697
MeanBalls
Posté le 01-07-2010 à 21:55:50  profilanswer
 

Je n'ai pas pu m'empêcher de refaire un secure erase avec HDDErase, histoire d'avoir un SSD bien propre, mais je suis resté en IDE. Et puis j'ai tout remis en place avec une restauration acronis (super, ce logiciel).
 
A propos d'HDDErase, je me suis contenté d'un "secure erase" de base, mais j'ai vu que je pouvais choisir aussi "enhanced secure erase", tu connais la différence ? Est-ce que j'ai plus de chances que mon SSD tienne le coup sans planter à l'avenir avec le "enhanced", d'après toi ?
 
Edit : désolé de vous embêter encore avec ce point de détail...


Message édité par MeanBalls le 01-07-2010 à 21:56:57
n°7484729
Zack38
Posté le 01-07-2010 à 22:29:35  profilanswer
 

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais qui sait, peut-être qu'eux l'ont ?
 
 ;)


---------------
Méta-Topic Hardware
n°7485080
MeanBalls
Posté le 02-07-2010 à 12:46:16  profilanswer
 

Merci pour le lien, Zack. Je vais fouiner encore un peu, si je trouve une réponse claire, je la posterai sur HFR.
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Problème carte réseau ? Réinstall pilote nécessaire TLJ !

 

Sujets relatifs
Carte Graphique PCI-Express 2.0 et Carte Mère PCI-Express 16x.Achat Carte-graphique, budget 60eur ~
Probleme au démarrageprobleme avec mon acer aspire x1700
[Résolu] Freeze du PCVentillo qui gratte [RESOLU]
Problème - Premier AssemblageProblème Affichage
Carte Graphique AGP x8 sur une motherboard AGP x4 ?Problème ordinateur trop bruyant
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème carte réseau ? Réinstall pilote nécessaire TLJ !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR