Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage

n°7484478
Watchout
Posté le 01-07-2010 à 18:45:47  profilanswer
 

Bonjour, depuis peu, alors que je jouais à un jeu sur mon ordinateur, il s'est figé, et depuis je n'arrive plus à le démarrer. Lors du chargement de Windows XP (lors du défilement de la petite barre en dessous du logo), l'ordinateur me met à la page me disant que l'ordinateur ne s'est pas démarré correctement et me propose de relancer l'ordinateur en mode sans echec ou avec les dernières modifications qui marchaient, mais lorsqu'on choisit quoi que ce soit, il se redémarre et la même situation revient. On peut par contre accèder au bios, mais je n'ai rien réussi à faire à partir de là. Mon ordinateur est donc un Windows XP monocore (pas très récent), avec un Athlon, et je sais pas quoi dire d'autre ^^".
 
J'espère que vous pourrez m'aider.
 
Cordialement =)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 18:45:47  profilanswer
 

n°7484485
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-07-2010 à 18:53:41  profilanswer
 

Salut,
 
à mon avis, tu est partit pour une réinstallation de windows la...  :D  
 
mais déjà commence par te graver un "ultimate boot cd", et fait avec un "memtest" : http://www.ultimatebootcd.com/download.html

n°7484486
Watchout
Posté le 01-07-2010 à 18:55:33  profilanswer
 

Haha ça a l'air bien parti. J'essaierai ton truc, j'espère que ça va marcher =D

n°7484489
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-07-2010 à 18:57:39  profilanswer
 

Watchout a écrit :

Haha ça a l'air bien parti. J'essaierai ton truc, j'espère que ça va marcher =D


 
Le memtest sert juste à tester les mémoires RAM...  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : c'est long, faut le faire tourner au moins une heure...  
 
Vérifie aussi les températures dans le BIOS (et donne nous le résultat).
 
De toute façon, il y'a de grandes chance pour que tu soit obligé de réinstaller windows dans ton cas...


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-07-2010 à 18:59:16
n°7484500
Watchout
Posté le 01-07-2010 à 19:06:44  profilanswer
 

Les températures tournent autour de 48°C, rien d'alarmant je pense. Mais le plus étrange c'est que c'est toujours au meme niveau de la barre de chargement que ça se redémarre. Au pire je formate mais bon, Y'a des jeux où j'ai plus forcément le CD, c'est surtout ça qui me dérangerai ^^

n°7484503
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-07-2010 à 19:09:30  profilanswer
 

Watchout a écrit :

Les températures tournent autour de 48°C, rien d'alarmant je pense. Mais le plus étrange c'est que c'est toujours au meme niveau de la barre de chargement que ça se redémarre. Au pire je formate mais bon, Y'a des jeux où j'ai plus forcément le CD, c'est surtout ça qui me dérangerai ^^


 
De toute façon, tu ne va pas y couper, si il s'avère impossible de redémarrer windows, il faudra bien passer par la...  [:cosmoschtroumpf]  

n°7484511
Watchout
Posté le 01-07-2010 à 19:14:14  profilanswer
 

Je pense que c'est de toute manière le mieux à faire. Merci pour ton aide =). Ca peut que lui faire du bien xD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 

Sujets relatifs
Problème de la carte mère au démarrageProblème de démarrage
[RESOLU] Problème carte réseau ? Réinstall pilote nécessaire TLJ !Probleme au démarrage
Probleme demarrage win 7 apres mise a jourProbleme de demarrage
[Aide !!!] Problème de demarrageProblème Démarrage Pc !
Problème démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR