Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows 10 Longueur clé Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 Longueur clé Wifi

n°11137223
mvt91
Posté le 21-07-2022 à 06:43:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de paramétrer deux PC DELL M4800 nouvellement arrivés. Je rencontre un problème que je n'ai jamais eu jusqu'à présent, quel que soient les versions de windows (de Windows 2000 à Windows 10 aujourd'hui)
 
Lors de la saisie de la clé Wifi (Freebox révolution), la chaîne de caractères est tronquée.
Sur la Freebox, la clé comprend 63 caractères. C'est un peu fastidieux à saisir, mais c'est faisable.
Dans la majorité des cas, sur un nouveau PC, je procède par copier-coller, c'est plus rapide.
 
Or, sur le DELL, il n'est possible de saisir que 31 caractères. (longueur maxi)
C'est la première fois que je rencontre ce problème.
 
Windows est à jour, dans la dernière version (21H2), tous les drivers ont été mis à jour (application Dell support).
Pour le moment, il n'y a qu'un utilisateur de créé. Il n'y a aucune autre application installée.
Le système est frais, post installation.
 
Savez-vous d'où vient cette limitation à 31 caractères et comment corriger ce point ou passer outre.
 
Il n'est pas question de réduire la longueur de la clé de la freebox ni de la changer pour 1234.
 
Merci de vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 06:43:47  profilanswer
 

n°11137236
gima56
Posté le 21-07-2022 à 08:21:38  profilanswer
 

Salut,  
j'ai seulement trouvé une personne (+152 autres) ayant exactement le même problème sur les forums Windows.
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 3213cb88cc
Malheureusement avec les forums Windows, dès qu'on leur demande autre chose que changer le fond d'écran, il n'y a pas de solution proposée.

n°11137251
kabyll
Posté le 21-07-2022 à 09:25:01  profilanswer
 

Y'a pqs un bouton WPS sur ta box?  
 
C'est le tric qui transmet le mot de passe automatiquement a l'équipement qui veut se connecter (genre ca clignote pdt 2min, et apres ca se remet en mode "normal" )
 
Sinon, reduis la longueur.
Je suis pas un pro reseau wifi ms a mon avis 30 ou 60 caractères ca change pas grand chose.
 
Si qqn est motivé pour crack ton pass, ca lui prendra juste bcp plus de temps.
 
Y a d'autres façon de securiser si tu y tiens (filtrage mac, etc)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11137277
zonka
x58 forever!
Posté le 21-07-2022 à 11:00:19  profilanswer
 

J'ai googlé un peu...tiens toi bien...certains affirment (et ça semble valide) qu'il ne s'agit que d'un bug d'affichage et que tu peux rentrer tes caractères à l'aveugle, c'est quand même pris en compte même si pas affichés..... ça ne coûte rien d'essayer à ce stade.
 
sinon il me semble qu'il y a une nuance:c'est 64 octets en hexa mais 32 si tu utilises une passphrase en alphanumérique ; ça se conçoit, (sur un caractère hexa, tu ne peux coder que 15 valeurs de 0 à F sur un octet "affiché", alors qu'en ASCII = "vrai caractère" c'est bien plus).
 
En gros, ça dépend comment tu génères ton mot de passe.
 
Le plus classique est de rentrer une passphrase de 32 caractères du genre "jamais vous ne crackerez mon wifi mossieur", qui sera ensuite convertie en interne en une phrase de 64 octets en hexa " => https://www.firewall.cx/cisco-techn [...] eygen.html
 
je dois me planter quelque part sur les longueurs de chaine, mais y'a quelque chose de cet ordre.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11137293
gima56
Posté le 21-07-2022 à 11:48:30  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'ai googlé un peu...tiens toi bien...certains affirment (et ça semble valide) qu'il ne s'agit que d'un bug d'affichage et que tu peux rentrer tes caractères à l'aveugle, c'est quand même pris en compte même si pas affichés..... ça ne coûte rien d'essayer à ce stade.


S'il copie-colle, je pense qu'il l'a déjà fait "sans faire exprès".

 

@kabyll =ben si on considère l'alphabet+chiffres+ caractères,  on est à environ ... 50 caractères différents ?
donc ça ferait 50^30 (9 x 10^50) ou 50^60 (9 x 10^101) combinaisons.
Ouais y a quand même une "légère" différence. Après, qui a besoin d'une telle protection ?
https://www.wildnsecure.com/blog/co [...] -de-passe-
Bien sûr, ça va dépendre de la puissance de la machine ou des machines affectées à cette tâche. Mais encore une fois, si t'as une Freebox Revolution, j'ai du mal à croire que tu conçoives l'Étoile de la mort pour la DARPA, et donc que tu sois attaqué par des groupes avec suffisamment de puissance et de temps pour rentabiliser cet effort.

 

Je comprends par contre que si ton parc comprend de nombreux ordi, imprimantes, téléphones, etc. ça peut être un peu gonflant de changer sur tous juste à cause de 2 machines.

 


Edit = ah c'est vrai qu'on peut même mettre majuscules et minuscules... j'avais oublié mais c'est pas le facteur qui va changer le plus les résultats.


Message édité par gima56 le 21-07-2022 à 11:49:47
n°11137301
zonka
x58 forever!
Posté le 21-07-2022 à 12:17:48  profilanswer
 

L'ASCII de mémoire c'est 128 caractères je crois , les 1ers ne sont pas afffichables, genre retour à la ligne imprimante etc.

 

Mais en gros le propos c'est que tu peux soit rentrer une 'passphrase' en toutes lettres avec chaque caractère ayant disons 96 possibilités en ASCII, ou une vraie clé avec des valeurs Hexa (0 à F = 16 valeurs), forcément plus longue car moins 'dense'.

 

Une passphrase en 15 lettres ASCII peut correspondre a une vraie clé sur 64 'caracteres' Hexa etc

 

Perso : définir une vraie passphrase 'lisible' plutôt que garder la clé infernale pénible z rentrer à la main, ça ne sera pas moins sécurisé même si la longueur 'semble' moindre, sais pas si je suis clair


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11137321
mvt91
Posté le 21-07-2022 à 14:01:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci.
Miccrosoft Answer, j'ai parcouru dans tous les sens : rien.
Les moteurs de recherche : c'est sensiblement = à 0
 
J'ai la Freebox Révolution depuis des lustres. Toutes mes machines (PC, téléphones) accèdent au réseau soir en filaire soit en wifi. La clé est la même depuis le début. Cela fonction sur Win 2000 (j'en ai encore un), Win XP (j'en ai encore un), Win 8.1 (2 PC) Win 10 (4 PC) (Bien entendu, tous ne fonctionnent pas en même temps ou presque.) et, bien sûr, les téléphones, Android toutes versions et Apple, toutes versions. Bien entendu, aucun problème avec Linux non plus.
J'ai deux PC à préparer, Dell M4800, qui ont 5/6 ans.
C'est sur ces 2 PC que je rencontre ce problème, inédit
@Kabyl : pas de bouton WPS (non activé sur la box par sécurité). je n'ai aucune raison de l'activer, tout fonctionne correctement, sauf pour ces 2 nouveaux PC. J'ai bien précisé qu'il n'est pas question que je réduise la longueur de la clé, ni que je la change. Je laisse aux motivés le soin de cracker le truc s'ils le souhaitent, il n'y a rien de transcendant à récupérer et les systèmes de sauvegarde sont isolés sur un réseau privé spécifique.
@Zonka : saisie manuelle des 63 caractères, l'affichage se bloque à 31. Copier Coller : l'affichage ne donne que les 31 premiers caractères. Dans tous les cas, la clé est déclarée comme invalide. 63 caractères correspondent à la longueur de la clé WPA sur 502 bits.
J'ai essayé de convertir la clé actuelle de pseudo Hexa en ASCII ; les caractères sont non imprimables.
Par contre, il faut peut être regarder du côté du driver et d'une éventuelle limitation (clé WPA/WPA2). Pourtant, j'ai un Dell M65, bien plus vieux (une quinzaine d'année) qui se connecte en wifi sans aucun problème.

n°11137381
kabyll
Posté le 21-07-2022 à 18:49:39  profilanswer
 

Active le wps juste le temps de connecter ces deux machines casse couilles. Tu desactiveras apres si ca te stresse de le laisser activé (activé ne veut pas dire que c'est wifi open bar, faut appuyer dessus pour autoriser une connexion pdt un certain laps de temps)
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11137424
mvt91
Posté le 21-07-2022 à 22:03:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bon, j'ai repris un peu les choses. La clé est tronquée après le 41e caractère. La clé complète fait 63 caractères ASCII.
J'ai changé le driver (dernière version Intel).
La définition de la clé est conforme aux règles de WPA2-AES. Je pallie le problème avec une connexion filaire, mais je ne m'explique pas cette limitation sur ces deux PC. C'est vraiment inédit.
Normalement, la carte Wifi devrait sélectionner le bon protocole. Et je n'ai rien trouvé dans Windows qui permette d'accéder aux paramètres de WPA/WPA2.
Un point à vérifier une fois la copie du disque terminée, c'est si les paramètres du réseau sont sur privé ou entreprise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows 10 Longueur clé Wifi

 

Sujets relatifs
installation de windows sur un second ssdPC qui redémarre après session de jeu Windows 11
windows 11Vitesse ventilo non pris en compte dans Windows
Quantité Ram non reconnu par Windowspbm de réception wifi - achat routeurs mesh
Pavilion G6 UEFI Windows 10répartition jeux et windows
LAG aléatoire sous Windows R9 5950xdd/dd externe
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 Longueur clé Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR