Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  installation de windows sur un second ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de windows sur un second ssd

n°11136716
BDman72
Posté le 18-07-2022 à 14:21:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
suite au différents topics que j'ai ouvert sur le forum ( que je peux mettre en lien ici si vous le souhaitez) j'ai reçu le disque dur samsung 970 evo plus.
Je ne l'ai pas encore installé, étant novice sur ce système je prends le temps de bien m'informer en regardant diverses videos  pour ne pas me lancer les yeux fermés et faire une bêtise fatidique.
Je réfléchis au fait d'installer windows en version prpre sur ce  nouveau ssd  et de charger à partir de ce ssd tout en laissant la version sur l'autre ssd en sata en complémént dans un premier temps pour ne pas prendre trop de risque sur des problèmes éventuels et pouvoir tranquilement transférer certaines données de l'ancien ssd sur le nouveau, afin ensuite de transformer l'ancien ssd en simple zone de stockage lorsque tous ce qui est important sera récupéré.
 
Est ce que celà est possible selon vous?
est ce que ça nécessite une manipulation particulière, et est ce qu'il y'a des risques diverses?
et je pourrais switcher de boot de ssd sans risque ensuite?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 14:21:16  profilanswer
 

n°11136725
zonka
x58 forever!
Posté le 18-07-2022 à 14:58:01  profilanswer
 

Le plus propre : débrancher tout disque, installer windows sur le nouveau SSD (finir l'installation avec tous les reboots etc), rebrancher les disques et choisir celui à démarrer dans le bios (le nouveau donc )