Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  pbm de réception wifi - achat routeurs mesh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pbm de réception wifi - achat routeurs mesh

n°11132998
pinpin62
Posté le 30-06-2022 à 10:31:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne capte pas le wifi dans de nombreuses pièces de la maison. J’ai pensé à un système avec des routeurs mesh. Si j’ai bien compris il m’en faut 2 : un connecté par son port WAN au modem et un noeud connecté par Wifi proche des zones de ma maison dépourvues par internet. Mon équipement modem est toujours bas de gamme. Je profite toujours d'offres promotionnelles. Je n'ai pas de Freebox Delta par exemple. De ce fait, je pense que des routeurs wifi 5 suffisent ?
 
Mon unique besoin actuel est de capter internet dans toutes les pièces pour accéder à internet. Je souhaite un système fiable (c'est-à-dire sans coupure) et le moins cher possible.
 
Même si mes besoins futurs peuvent évoluer ( NAS, domotique avec caméra connectée, système sécurisé avec antivirus directement au niveau du routeur ainsi qu'un VPN ), je souhaite m'équiper au meilleur prix actuellement.  [:galom]  
 
Avez-vous des références à me conseiller ? Le reconditionné est-il déconseillé pour les routeurs ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 10:31:20  profilanswer
 

n°11133001
kabyll
Posté le 30-06-2022 à 10:41:51  profilanswer
 

Hello,

 

De ce que je comprends, tu n'as pas forcément besoin d'un routeur,
juste de repetiteurs pour étendre et par la mm améliorer la qualité de réception du signal wifi actuel dans les zônes non couvertes.

 


ou, si tu as des prises ethernet dans quelques pieces interessantes, tu peux aussi utiliser un appareil, qui récupere le net en cable et le ressort en wifi,

 

genre ca, (y'en a surement d'autres, mais lui je connais)
https://www.amazon.fr/TP-Link-Route [...] B01MY5JIJ0

 


Message édité par kabyll le 30-06-2022 à 10:47:01

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11133014
pinpin62
Posté le 30-06-2022 à 11:43:37  profilanswer
 

Merci. Je pense que mettre un répéteur au milieu de la maison est une solution envisageable.
 
Je vais voir si je peux tirer un cable ethernet jusqu'au premier étage. Il y a déjà une gaine pour les radiateurs.
 
Quel est le plus économique ? Je peux trouver un répéteur wifi 5 pour moins de 40 euros ?
 
Cette annonce https://www.leboncoin.fr/informatique/2179519567.htm vous paraît intéressante ?

n°11133017
kabyll
Posté le 30-06-2022 à 11:58:19  profilanswer
 

c'est pour connecter une machine que tu cherches ? pcq c'est sûr que si tu peux tirer du cable, c'est le mieux
plus perf, plus stable

 

c'est plus économique pcq un répéteur c'est branché H24, mais le repeteur consomme pas des masse

 
Citation :

Sa consommation au repos oscille entre 3 à 4 watts, et monte à 8 watts lors de sollicitations sur ses deux bandes.


source : le test linké plus bas,

 


sinon, des répéteurs wifi ca commence mm à partir de 20-25€ les ptits modeles entree de gamme,

 

celui que tu links c'est du wifi 5 (AC 2200), en neuf c'est 80-85€
donc l'annonce à 50€ ca me semble pas suspect

 

et si tu peux avoir la facture, tu risques rien du tout

 


ou, t'as aussi le ptit frere en wifi 5 (AC 1750), c'est 55€ neuf
https://www.amazon.fr/NETGEAR-R%C3% [...] 07W8GZGP2/

 


ici un test du modele en question (le wifi 1750 a 55€)
https://www.lesnumeriques.com/repet [...] /test.html

 

j'imagine que le grand frere fait la mm chose, avec de meilleurs débits (2200 ou 1750 ca change pas la vie, en mm temps)

 


ps: juste pr que ce soit clair,

Citation :

Merci. Je pense que mettre un répéteur au milieu de la maison est une solution envisageable.

 

il faut le placer a un endroit où la réception du signal de la box est bonne, lui l'etendra à partir de là

 

ou

 

tu peux aussi le connecter en cable à la box, et il ressort en wifi
(peut-etre que mm pas tres loin de la box ca pourrait être suffisant)


Message édité par kabyll le 30-06-2022 à 12:08:34

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11133023
pinpin62
Posté le 30-06-2022 à 12:41:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
 
Je souhaite juste avoir du wifi stable dans toute la maison pour connecter les téléphones et PC portables.

n°11133034
kabyll
Posté le 30-06-2022 à 13:07:54  profilanswer
 

alors le répéteur c'est bien,

 

soit celui en occase, avec un débit legerement supérieur,
soit le ptit frere en neuf sur amazon,

 

les deux seront suffisants,

 

.

 

juste un complément d'info, pour que tu saches exactement à quoi t'attendre

 
  • y'a deux bandes, 2.4 Ghz et 5.0 Ghz

(le 2.4 est plus lent, mais passe mieux les murs, etc.)

  
  • dans la vie de tous les jours on parle en Mo/s, mais pour des trucs comme ca c'est exprimé en Mb/s (il faut diviser par 8)


- en 2.4Ghz c'est 450Mb/s > 55Mo/s
(theoriques, souvent un peu moins en vrai)

 

- en 5Ghz c'est 1733Mb/s pr l'un et 2200 pr l'autre, donc respectivement 216 Mo/s et 275 Mo/s

  
  • Si tu trouves un emplacement dans la maison où la réception est suffisante, pr être étendue, deux possibilités


- soit ta box est en 2.4 Ghz, et donc t'auras quoi qu'il arrive maximum les debits du 2.4 (mais tu devrais voir deux réseau, 2.4 et 5.0)

 

- soit ta box est en 2.4 + 5.0 Ghz et là t'auras possiblement les debits du 5 Ghz (si le signal passe les obstacles)

 


  • Si tu branches en filaire, t'auras les debits maximum possibles sur les deux bandes, si ta connexion internet (box) est suffisante pour ca (genre si t'as la fibre).

je veux dire, ca fait pas de miracles, si t'as une connexion internet lente, ben ca étendra mais ca n'ira pas plus vite.

  

désolé pour la tartine un peu indigeste


Message édité par kabyll le 30-06-2022 à 13:09:01

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11133040
pinpin62
Posté le 30-06-2022 à 13:55:41  profilanswer
 

Ce n'est pas indigeste c'est très clair.  
 
J'ai la fibre et j'ai distingué 2 SSID dans les options de la box : un de 2.4 GHz et un de 5 GHz. Je devrai choisir quel signal le répéteur répétera ?
 
Je n'ai absolument aucun besoin de connecter en filaire.

n°11133050
kabyll
Posté le 30-06-2022 à 14:22:24  profilanswer
 

bonne question,  
 
en vrai, je sais pas s'il faut choisir, moi mon répéteur est en filaire sur un switch,
 
 
s'il faut choisir entre les deux,
 
tu choisis le 5Ghz, si la reception est suffisante là où tu mets le répeteur
si la qualité est pas assez bonne en 5, tu prends la 2.4
 
(ca ressortira quoi qu'il arrive les deux)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11133294
pinpin62
Posté le 01-07-2022 à 21:02:39  profilanswer
 

J'ai finalement choisi le répéteur de l'annonce leboncoin que j'avais postée. Pour ceux qui me liraient pour aider leur choix de matériel je donne mon avis sur le matériel. Après installation, il fait le taf. J'ai accès au réseau wifi partout dans ma maison avec le même SSID que ma box et il répète à la fois le 2.4 GHz et le 5 Ghz. La box est au rdc, le répéteur au 1er étage. La réception est excellente au premier étage en 5 Ghz et bonne au étage.

n°11133307
kabyll
Posté le 01-07-2022 à 22:00:46  profilanswer
 

Impec,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  pbm de réception wifi - achat routeurs mesh

 

Sujets relatifs
Evolution Wifi M.2 sur CM GA-Z270N-WIFI (rev. 1.0)Perte de la carte réseau et wifi (reboot obligatoire)
[Arnaque] Achat RTX 3060 tiConseils d'achat pour PC Gamer 4K/3D Rendu ~3500€
Conseil achat pc portable gaming mais pas tellementconseil achat portable gamer <1000€
Profiter du wifi 6 ou pas ?!.achat PC fixe - Dell precision 3640
carte wifi PCIAchat mini PC gamer
Plus de sujets relatifs à : pbm de réception wifi - achat routeurs mesh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR