Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pavilion G6 UEFI Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pavilion G6 UEFI Windows 10

n°11132432
boss4
Posté le 27-06-2022 à 19:54:59  profilanswer
 

Bonjour à vous.
 
Serait-il possible pour un PC portable HP Pavilion G6 d'installer Windows 10 en UEFI/ GPT.  
 
Modèle d’ordinateur portable : HP Pavilion G6
BIOS version F.27
Carte mère modèle 1840
Type de processeur : Processeur Intel(R) Core (TM) I3-2350M à 2,30 GHz
Mémoire système : 8 Go
 
Cet ordinateur portable à l’option UEFI ou UEFI et Hérité dans le bios.
 
Après avoir essayé divers méthodes et différentes versions de Windows (Windows 10, 7)
Je n'arrive à faire fonctionner Windows qu'en mode Hérité / MBR.
 
En UEFI j'ai le message suivant périphérique d'amorçage introuvable.
 
Dans le bios quand j'active le mode Hérité et UEFI avec un Windows en GPT j'ai un message d'erreur au démarrage indiquant qui n'arrive pas à trouver le boot de démarrage.
 
Même en recréant le boot de démarrage j'ai toujours le même message d'erreur
 
Merci d’avance de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 19:54:59  profilanswer
 

n°11132496
gallean
Posté le 28-06-2022 à 09:33:07  profilanswer
 

Salut,
visiblement ce n'est pas un bios en uefi, mais cela ne doit pas t'empêcher d'installer windows 10....A moins d'avoir un disque de plus de 4To, ça ne devrait pas coincer

n°11132517
kabyll
Posté le 28-06-2022 à 10:53:06  profilanswer
 

+1
 
ce serait un SSD qui vient d'une autre machine, avec windows déjà dessus? et la machine d'origine est en UEFI+GPT ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132595
gallean
Posté le 28-06-2022 à 17:33:00  profilanswer
 

sinon une fois windows installé tu peux tenter mbr2gpt (intégré à windows) mais bon...je ne vois pas vraiment l'utilité de la chose...tu aurais du z77 pourquoi pas mais à mon avis tu vas pas gagner grand chose.


Message édité par gallean le 29-06-2022 à 09:44:55

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11132683
boss4
Posté le 29-06-2022 à 03:00:46  profilanswer
 


Pour tester le mode UEFI j'ai cloné un Windows 10 et 11 provenant d'un PC portable en i3 modèle 3e Gen en UEFI.  
 
J'ai peut-être une théorie mais si ma théorie se révèle fonder je trouverai ça dommage de la part Hp.
Peut-être que la machine est " compatible" UEFI avec un Windows OEM.
 
J'ai un ami qui a récupéré un PC portable pavillon g6 je vais lui demander si le PC a encore un Windows OEM si c'est le cas j'effectuerais un backup pour le tester sur ma machine.
 
Cette machine va me servir seulement pour installer un Chromebook avec le play store intégré.  
 
Pour ce type de machine je n'ai pas dépensé beaucoup l'argent pour faire des améliorations.
 
Pour 15 € j'ai trouvé à i5 sur Ebay qui va être livré dans une semaine.
Pour 30 € j'ai investi sur un SSD 500 GO venant d'aliexpress je vais recevoir également dans une semaine.
 
Un peu plus tard je mettrai une carte Wi-Fi 6 et Bluetooth 4.0 que j'ai vu dans les 9 € sur aliexpress.
Et pour 4 €, je vais acheter un caddy DVD vers hdd 12.5 cm et je mettrai un HDD que j'ai dans ma réserve.
 
 
 
 

n°11132712
gallean
Posté le 29-06-2022 à 09:47:31  profilanswer
 

boss4 a écrit :


Pour tester le mode UEFI j'ai cloné un Windows 10 et 11 provenant d'un PC portable en i3 modèle 3e Gen en UEFI.  
 
J'ai peut-être une théorie mais si ma théorie se révèle fonder je trouverai ça dommage de la part Hp.
Peut-être que la machine est " compatible" UEFI avec un Windows OEM.
 
J'ai un ami qui a récupéré un PC portable pavillon g6 je vais lui demander si le PC a encore un Windows OEM si c'est le cas j'effectuerais un backup pour le tester sur ma machine.
 
Cette machine va me servir seulement pour installer un Chromebook avec le play store intégré.  
 
Pour ce type de machine je n'ai pas dépensé beaucoup l'argent pour faire des améliorations.
 
Pour 15 € j'ai trouvé à i5 sur Ebay qui va être livré dans une semaine.
Pour 30 € j'ai investi sur un SSD 500 GO venant d'aliexpress je vais recevoir également dans une semaine.
 
Un peu plus tard je mettrai une carte Wi-Fi 6 et Bluetooth 4.0 que j'ai vu dans les 9 € sur aliexpress.
Et pour 4 €, je vais acheter un caddy DVD vers hdd 12.5 cm et je mettrai un HDD que j'ai dans ma réserve.
 
 
 
 


bios non uefi=compatibilité réduite
tu peux tenter une install du 10 avec le numéro de licence du win7 fourni, mais bon...
A nouveau il n'y a pas d'uefi pour ton ordi, donc tu vas te compliquer la tache pour rien.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11132756
zonka
x58 forever!
Posté le 29-06-2022 à 14:07:10  profilanswer
 

Pas mieux, pour W10, install en MBR et basta


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pavilion G6 UEFI Windows 10

 

Sujets relatifs
répartition jeux et windowsLAG aléatoire sous Windows R9 5950x
dd/dd externeUtilisation tablette windows en second écran
Quelle Carte video pour un ancien PC Windows 98 SE ?activer le son dans la asus strix z690g gaming
[SOLVED] ASUS TUF B660 & Windows 11 : LAN limité à 10M/sProblème son écouteurs windows 10 surface pro 4
Windows 10 ne démarre plusEcran bleu sous windows 7 Memory Management...
Plus de sujets relatifs à : Pavilion G6 UEFI Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR