Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Système instable et crash random

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système instable et crash random

n°10391873
lokeri
Posté le 07-07-2018 à 16:52:09  profilanswer
 

Bonjour !
 
  Je me suis monté une configuration au début du mois dernier. Tout tourne à la perfection à par le fait que le RGB de mes ram qui sont sencée être compatible Aura n'est pas detecter. Et aussi que quand je lance l'utilitaire MOD de Ballistix il crash. Et sur les deux dernières semaines j'ai d'autre soucis qui sont venu s'y rajouter. En premier ma souris qui s'est mise à mal fonctionner, avec les touches qui sont reconnue comme restant enfoncées en continue alors que ce n'est pas le cas. Recliquer regle la situation. Mais cela peut être assez embettant en jeux. :p Et le RGB de la souris qui s'est juste eteint. J'ai inverser le branchement de ma souris avec mon clavier. La souris refonctionnait nickel, et mon clavier s'est retrouver a avoir un ENORME lag juste après le log à windows. ( Et avant nickel ).
 
  En plus de cela mon système est devenu assez instable avec des crashs répété et systématique en jeu ( Guild Wars 2 ) A chaque crash en jeu j'avais accès à un rapport d'erreur généré par le jeu, toujours le même citant quelques chose du genre "Ecriture à l'emplacement mémoire xxx impossible". Ayant à ce moment là ma machine d'OC, 4.7GHz constant à 1.23v à 65°C sur mon 8700k, je me suis dit que cela était peut-être dû à cela. Je essayais de retester à 1.3v ( 75°C ) toujours le même soucis. J'ai donc reset ma CM et je suis repartit sur des réglages stock. Je ne crashais plus en jeu. J'ai alors essayer de réaliser des tests de stabilité sous OCCT avec le test cpu:OCCT. Qui se concluait par des reboots système. Puisque les rapports de crash de GW2 parlaient de la mémoire j'ai alors lancer un memtest86 en 2 pass. 0 erreur en sortie. Mais toujours de l'instabilité à stock sur OCCT.  
 
  J'ai alors procédé à une clean install de W10. En faisant bien attention à avoir tous les pilotes à jours etc... Suite à cela j'ai toujours les mêmes soucis de stabilités. J'ai alors installer WhoCrashed pour en savoir plus et relancer OCCT. J'ai alors eut ce rapport ci dessous :
 
 

Spoiler :

On Sat 07/07/2018 15:25:47 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\070718-7531-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x197670)  
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0x0, 0x8, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.  
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


 
 
  Pour information à partir de là les reboots système avec l'erreur mentionné arrive que cela soit après >1h sous OCCT, soit en idle après 20min à 12h ( Ouip en idle avec RIEN de lancer... ). J'ai essayer d'enlever des barrettes de RAM et de lancer OCCT pour 30min avec un large dataset. Cela a fonctionner pour les deux paires de RAM sur le même emplacement. J'ai mis une seule paire sur les autres emplacement le run OCCT a fonctionner. J'ai remis les 4 barrettes, le run OCCT a fonctionner. Et après 40min en idle le pc reboot avec toujours la même erreur...
 
  Est-ce que vous avez des idées pour moi essayer de trouver le coupable ? Je précise que dans l'immédiat je n'ai pas de composant supplémentaire OK pour remplacer les miens.
 
D'avance merci de votre aide.
 
Lokeri
 
PS : Avant de remettre à stock mon bios j'avais quelques caprice au démarrage. Quand j'appuyais sur le bouton pour allumer ma tour il se lancer 2/3s puis se coupait 5s et enfin se lançait normalement.
 
Config :
CPU : i7 8700K
CM : Strix Z370-E
CG : EVGA 1080Ti FTW3 Hybrid
CPU cooler : H100i v2
RAM : Ballistix Tactical Tracer 4*8GB 2666MHz
Alim : EVGA SuperNOVA G1+ 850w GOLD
Souris : Strix Evolve
Clavier : Razer Black Widow CHROMA v2
 
SSD system NVMe : MP500 120Go
SSD NVMe : 860 Evo 500GB
HDD : WD Blue 1To


Message édité par lokeri le 07-07-2018 à 17:02:18
mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 16:52:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Système instable et crash random

 

Sujets relatifs
Crash PC Bande Bleue[Resolu] Crash pilotes graphique
Mon PC crash et redémarre lorsque l'accélération GPU est utiliséeProblème démarrage/crash "aléatoires"
Problème d'alime ou de proce, crash en jeuxCrash sans raisons?
Crash en jeu (BF1) - Kernel Power 41Quel système de refroidissement pour mon i5 6700k
Système de sauvegarde / stockage 
Plus de sujets relatifs à : Système instable et crash random


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR