Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash PC Bande Bleue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash PC Bande Bleue

n°10391689
lequo
Posté le 06-07-2018 à 23:13:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de votre aide.
 
Mon PC a crashé cette après-midi, ça m'a fait un écran noir avec plein de petites bandes rouges.
 
Suite à ça, mon PC a redémarré tout seul et sur mon écran, au premier plan il y avait des bandes grises qui recouvraient mon écran et ensuite j'avais une réparation obligatoire de Windows à faire.
 
Sauf que la réparation ne fonctionne pas et le seul moyen que j'ai trouvé pour remettre mon ordinateur en ordre c'est de réinitialiser Windows, cela m'est arrivé 2 fois aujourd'hui, j'ai dût réinitialiser 2 fois mon ordi dans la journée, le crash est survenu 1 fois pendant quand j'étais en train d'installer un jeu vidéo et une autre fois quand j'étais en train d'y jouer.
 
Pour plus de précisions sur les bandes grises, au moment où j'allume mon ordinateur, j'ai des bandes grises et des bandes bleus également qui entourent des "ééééééééé".
 
Il y a quelques jours, après avoir allumé mon ordinateur, je n'avais que 2 Go de RAM reconnus alors que j'en ai 4 de connectés, j'ai donc simplement échangés les RAM l'une de l'autre et ça a re-fonctionné (je précise au cas où ça aurait un lien avec mon problème actuel).
 
Merci de vos futures réponses.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 23:13:30  profilanswer
 

n°10391698
zonka
x58 forever!
Posté le 06-07-2018 à 23:36:34  profilanswer
 

Hello.

 

Nous on a besoin de la config dudit PC.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10391704
lequo
Posté le 06-07-2018 à 23:52:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma config c'est ça :
 
Mes ram :
   g skill f3-12800cl9d-4GBRL  
   DDR3-1600 pc3-12800 2GBx2  
 
Ma carte mère :
 
   Asrock 960GM-GS3 FX  
 
Chipset :
 
  AMD 780
 
Processeur :
 
  AMD FX 8350 @4000 MHz (max:4200)
 
Carte graphique :
 
  AMD Radeon HD 7800 series
 
Disque dur :
 
  Western Digital WD6400AAKS-65A7B2 ATA device (640Go)
 
Lecteur DVD-Rom :
 
  Toshiba-Sanmsung CDDVDW TS-H653Z
 
Type de moniteur :
 
  LG Electronics W2353 - 23 pouces
 
Carte réseau :
 
  Realtek Semoconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter  
 
Système d'Exploitation :
 
  Windows 7 home Premium Edition Famililale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
 
DirectX  :
 
Version 11.00  
 
Mon alim : (je vous met ce qu'il ya au dos de la boite)
 
  Raider Power supply    FSP
 
 
  80plus bronze certified efficiency / 85%
  Complies with ATX12V V2.31 & EPS12V v2.92
  FSP MIA IC inside
  120mm  Quiet Fan, 20% Loading , 18dBA , 50% loading , 19dBA , 100%     loading , 25dBA
  +12V Single Rail Design  
 
  All series come with PCI-E 6+2 Pin connectors
 
  SATA Array Cable
 
  Active PFC, power factor , 99%
 
 Complete protections, OCP , OVP , OPP , SCP , UVP

n°10391738
lequo
Posté le 07-07-2018 à 02:50:46  profilanswer
 

Re,
 
Informations en plus :
 
Je ne peux même plus accéder au bios même après une réinitialisation complète de Windows 10 et mon PC ne fait que redémarrer en boucle (il est marqué "Veuillez patienter" et il y a toujours les bandes bleues sur l'écran).
 
Merci pour votre future aide.

n°10391743
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 07-07-2018 à 06:07:53  profilanswer
 

Salut,
 
W10? Ou W7 qui est dans ton descriptif de config?
 
Bizarre ce problème de RAM, tu as essayer de booter avec une seule (en testant avec chaque slot)?
As-tu un écran avec port VGA pour tester sur l'IGP après avoir enlevé la carte graphique? Débranche aussi le graveur CD tant qu'à faire.
 
Sinon je n'avais pas tilté sur tes précédents posts, ta CM me semble vraiment trop faible pour alimenter un tel CPU. Elle a bien tenu jusqu'ici mais peut-être n'as t-elle pas tellement d'heures de forte charge sur le CPU? L'as-tu bridé?
Ventirad d'origine AMD?
 
Pas eu d'autres problèmes du genre grosses chutes de FPS en jeu?

n°10391755
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-07-2018 à 09:17:54  profilanswer
 

Salut
 
Concernant la carte mère, sur le site Asrock :

Citation :

- Compatible avec les processeurs Socket AM3+ avec un TDP de 95W


Elle apparait pourtant compatible avec le FX 8320 et le FX 8370 qui sont eux aussi au-dessus de ce TDP, sans doute une bourde volontaire ou pas....
 
Le FX 8350

Citation :

Enveloppe thermique (TDP) nominale/TDP 125W


 
Tu as eu de la chance jusqu'à maintenant que ta carte mère tienne le coup.
 
Ventirad d'origine AMD ou un autre modèle ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10391803
zonka
x58 forever!
Posté le 07-07-2018 à 12:31:33  profilanswer
 

FX sur CM de base, je passe mon tour.  
 
ite missa est


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10391833
lequo
Posté le 07-07-2018 à 14:23:34  profilanswer
 

salut ! @huhu
J'ai windows 10
je vais essayer le truc avec les rams et je reviens dans ce cas, pareil pour le port vga
 
Pour l'histoire du proc et de la carte mère, j'avais du réduire la fréquence à 3600 hz pour les chutes d'fps, j'en avais toujours mais je faisais avec.
 
A la base oui mon pc a eu problème de conception, a l'époque j'avais était sur un site pour faire sa config automatiquement, il fallait juste choisir les pièces (top achat) ça prétendais a une comptabilité complete ,j'avais commander une ram de 8g dans ma config, qui n'était au final pas compatible puisque
 
Ma carte mère ne supporte pas une ram de plus de 4 g : )
 
Donc la on vois tout de suite que pour quelqu'un comme moi a l'époque qui n'avais vraiment aucune notion, que c'était deja mal barré.
 
Le ventirad de base du cpu je l'avais changer car il faisait vraiment beaucoup de bruit, au bout d une heure j'avais mal a la tête
 
Merci pour votre aide encore

n°10391855
lequo
Posté le 07-07-2018 à 15:36:28  profilanswer
 

Bon, j'ai enlevé la carte graphique, et j'ai branché mon ecran a la carte mere et je n'a plus de souci avec les bandes bleu grise,  
 
j'ai interchangé mes rams, j'ai fais toutes les combinaison possible et je n'ai plus les bandes a partir du moment ou ma carte graphique n'est plus connecté a mon pc,
 
Il demare Normalement, j'ai un mot de passe a rentrer et un nom d'utilisateur a rentrer aussi bien que je n'ai jamais mis de mdp sur mon pc
( je crois que c'est du a tout les réinitialisation que j'ai du faire hier soir, mon pc ne détecte même plus internet)  
 
je vais donc réinstaller W10 avec une clé usb, et je vous tiens au courant.
 
Sinon en ce qui concerne mon proc, meme si je reduit la fréquence comme je l'ai fais c'est toujours trop pour ma carte mère a ce point ?  
 
Je n'ai vraiment pas les moyens pour m'acheter de nouvel pièces, (je suis dans le rouge depuis déjà plusieurs mois alors ça va être compliqué)
 
Merci encore


Message édité par lequo le 07-07-2018 à 16:16:55
n°10392258
lequo
Posté le 08-07-2018 à 15:21:06  profilanswer
 

Donc pour être sur, si vraiment "Indispensable" de changer de carte mère proc et ventillo meme si j'ai mis une fréquence plus faible ?  
(j''ai mis 3000 Hz la mais depuis deja plus de 2 ans et demi j'étais sur 3k6)


Message édité par lequo le 08-07-2018 à 15:21:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash PC Bande Bleue

 

Sujets relatifs
PC multimédiaFreeze PC + écran qui s'éteint (mais pas toujours)
1000 euros : PC GamingPc fixe gamer
PC s'éteint en plein jeuComment booster ma configuration PC
PC ok/performance basseVérification cohérence build PC
Conseils composants pour montage PC fixe[Resolu] Crash pilotes graphique
Plus de sujets relatifs à : Crash PC Bande Bleue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR