Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash en jeu (BF1) - Kernel Power 41

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash en jeu (BF1) - Kernel Power 41

n°10386984
supernydus
Posté le 26-06-2018 à 11:25:20  profilanswer
 

Bonjour les amis :)
 
Je viens vers vous car je suis confronter à plusieurs problèmes depuis quelques temps.
Mon système est assez instable depuis la dernière MAJ de win 10, j'ai du réinitialisé win et tout aller mieux, aucun crash jusqu'à ...
 
Que je retourne en jeu sur BF1 et uniquement sur ce jeu. C'est le jeu qui sollicite le plus ma config et plus particulièrement mon cpu.
Mon i7 8700k est OC à 4.5 sans le boost à 4.7 (pour justement éviter les mauvaises températures même en iddle à cause du turbo boost justement)
Sur BF1 le cpu oscille entre 68° et 84° et ma 1080 ti monte jusqu'à 74° ce qui me parait être les temp. de ref. pour les composant et au vue du peu de flux d'air dans mon boitier.
 
Après quelques temps en jeu (sur BF1) freeze et redémarrage - selon le rapport de crash il s'agit d'un crash donc critique Kernel Power 41 !
J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet et il y a tellement de possibilité que je ne sais pas par quoi commencer.
Tout d'abord je ne sais pas si dans mon cas il s'agit des températures qui provoquerait le crash ou si il s'agit (comme dans bcp de cas sur ce problème) de mon alim.
J'ai lancer un test occt power supply d'1h et pas de crash :s
 
Dernière possibilité : Est ce que c'est BF1 qui fait crash mon pc !?
Mon setup est tout neuf et là je suis perplexe :s
 
Merci par avance pour vos précieuses réponses ! ;)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 11:25:20  profilanswer
 

n°10386992
Ayeto
Posté le 26-06-2018 à 11:33:20  profilanswer
 

Yoo
 
Petite questions, c'est quoi le ventirad pour ton Cpu et la marque de ta carte graphique ?
 
Tu as chercher sur les forums Battlefield pour voir si certain avaient ce genre de problème ?

n°10386999
supernydus
Posté le 26-06-2018 à 11:42:37  profilanswer
 

Yop  
 
mobo Asus rog z370 gaming e  
msi gtx 1080 ti trio  
Aio be quiet 280 push pull en front
boitier phanteks p400s silent edition
 
j'ai chercher sur les différents forums de jeu mais rien sur ce cas précis.
 
Avec ce type de refroidissement je ne devrais pas avoir ce genre de temp. cpu mais ce cpu sans delid chauffe vraiment bcp même en iddle

n°10387006
Ayeto
Posté le 26-06-2018 à 11:53:17  profilanswer
 

La Carte graphique à des températures normal d'après le test que j'ai vue.

 

Le CPU je sais pas trop.

 

Tu peux faire des test OCCT ou des benchmark pour tirer à fond ta config et pas juste l'alim pour voir si tu peux reproduire le problème.


Message édité par Ayeto le 26-06-2018 à 11:54:38
n°10387007
supernydus
Posté le 26-06-2018 à 11:58:45  profilanswer
 

je vais refaire des tests occt pour pousser en effet, à voir !
 
est-ce qu'un clear cmos pourrait être une bonne idée si le problème persiste ? et refaire des tests avec mon cpu stock malgré le turbo boost ?

n°10387025
coyospace
Posté le 26-06-2018 à 12:58:53  profilanswer
 

salut,
kernel power 41 tu le trouve dans l'observateur d’événement ?
 
Peux-tu regarder dans le panneau de config, sécurité et maintenance,maintenance et historique de fiabilité pour voir.
 
j'ai a peu prés le même défaut que toi avec freeze 1 fois par jour sur tout les jeux. mon message : livekernel event ( probleme drivers )
 
apres avoir test mes ports pci avec la carte d'un pote ( car en sli )le port n°5 me faisait freeze le pc

n°10387042
supernydus
Posté le 26-06-2018 à 13:35:42  profilanswer
 

c'est là que j'ai trouver le rapport (win+ r et en cmd eventvwr.msc) rien à signaler mise à part cette erreur critique :s
 
je vais devoir faire bcp de test malheureusement en espérant trouver rapidement la faille, surtout que mes composants sont encore sous garantie.  
 
le test du port pci fait partie des éventualités, ou une autre défaillance de ma CM.  
Pour l'instant j'imagine plus un problème lié soit à l'oc de mon cpu, soit de température (cpu/gpu), soit de mon alim. je vais refaire des tests avant de cmos  et en stock si le crash persiste.
 
Si vous voyez d'autres éventualités n'hésitez pas ;) merci bcp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash en jeu (BF1) - Kernel Power 41

 

Sujets relatifs
[BSDO] BlueScreen + Kernel_Security_Check_FailureCrash PC en Jeux
Crash Sapphire R9 270X Toxic 2GErreur Live Kernel Event 141
crash pc en jeux une fois par jourCable mod pour Pure Power 10 CM ?
Crash PC soudainTest OCCT annule + erreur kernel 41
Cable mod pour Pure Power 10 CM ? 
Plus de sujets relatifs à : Crash en jeu (BF1) - Kernel Power 41


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR