Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Système de sauvegarde / stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de sauvegarde / stockage

n°10385365
mathildeda​nois
Posté le 22-06-2018 à 14:55:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je commence à accumuler pas mal de fichiers photo et je souhaiterais les stocker et sauvegarder en tout sécurité mais en étant (très) novice en informatique c'est un peu compliqué de se lancer.  
Je souhaiterais avoir vos avis sur mon système de stockage et de sauvegarde que je compte réaliser :  
 
1. Utiliser mon mac et un DDE pour stocker mes fichiers  
2. Acquérir un NAS pour faire un backup de mes fichiers (qui sont sur mon mac et mon premier DDE)  
3. Installer Time Machine sur un autre DDE (pour faire une sauvegarde de mon mac et de mon premier DDE)  
3. Souscrire à un cloud (Backblaze ou Dropbox)  
 
En attendant d'économiser pour un NAS  :D  je pensais juste prendre un DDE pour effectuer la sauvegarde TM et le backup, je sais pas si c'est trop demander pour un DDE et quel capacité je devrais prendre (2 ou 4 To, j'ai actuellement 500Go de données), sachant que je m'en servirai comme disque uniquement pour TM une fois que j'aurais le NAS.  
 
A noter que j'ai déjà un disque sur lequel mes données sont sauvegardées mais qui arrive à saturation.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 14:55:06  profilanswer
 

n°10385578
seagate_su​rfer
Posté le 22-06-2018 à 20:49:39  profilanswer
 

mathildedanois a écrit :

Bonjour,  
 
Je commence à accumuler pas mal de fichiers photo et je souhaiterais les stocker et sauvegarder en tout sécurité mais en étant (très) novice en informatique c'est un peu compliqué de se lancer.  
Je souhaiterais avoir vos avis sur mon système de stockage et de sauvegarde que je compte réaliser :  
 
1. Utiliser mon mac et un DDE pour stocker mes fichiers  
2. Acquérir un NAS pour faire un backup de mes fichiers (qui sont sur mon mac et mon premier DDE)  
3. Installer Time Machine sur un autre DDE (pour faire une sauvegarde de mon mac et de mon premier DDE)  
3. Souscrire à un cloud (Backblaze ou Dropbox)  
 
En attendant d'économiser pour un NAS  :D  je pensais juste prendre un DDE pour effectuer la sauvegarde TM et le backup, je sais pas si c'est trop demander pour un DDE et quel capacité je devrais prendre (2 ou 4 To, j'ai actuellement 500Go de données), sachant que je m'en servirai comme disque uniquement pour TM une fois que j'aurais le NAS.  
 
A noter que j'ai déjà un disque sur lequel mes données sont sauvegardées mais qui arrive à saturation.  
 
Merci


 
Bonjour @mathildedanois,  
 
Si le flux des données n'est pas très lourd, vous pouvez opter par un DDE. Si vous allez manipuler et produire plusieurs fichiers, cela vaut mieux de considérer un NAS. En plus, le cloud servirait comme une deuxième sauvegarde mais il n'est pas conseillable d'utiliser un seul moyen comme sauvegarde; c'est pourquoi le plus recommandable serait de stocker les informations au moins sur 2 dispositifs différentes en plus du cloud afin d'éviter une perte imminente de vos informations.  
 
En outre, nous aimerons vous informer que les sauvegardes de TM sont globales (fichiers système et données), alors si vous voulez seulement sauvegarder vos données il faudra faire un copier/coller des fichiers ou bien chercher un logiciel de sauvegarde.  
 
À plus,


Message édité par seagate_surfer le 22-06-2018 à 21:01:54

---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Système de sauvegarde / stockage

 

Sujets relatifs
stockage interne modem-routeur wifiImpossible de lire un disque système Win10
Déplacer la partition réservée au système?Sauvegarde automatique d'un disque dur externe sur un PC
Technologie de stockage Intel(R) Rapid.Disque de stockage partitionné par erreur
ssd samsung (systeme) qui disparait aléatoirementSystème de surveillance et alimentation électrique
DDI et boîtier : Utilisation et SauvegardeDisque dur non reconnu par le système
Plus de sujets relatifs à : Système de sauvegarde / stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR