Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Système de sauvegarde / stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de sauvegarde / stockage

n°10385365
mathildeda​nois
Posté le 22-06-2018 à 14:55:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je commence à accumuler pas mal de fichiers photo et je souhaiterais les stocker et sauvegarder en tout sécurité mais en étant (très) novice en informatique c'est un peu compliqué de se lancer.  
Je souhaiterais avoir vos avis sur mon système de stockage et de sauvegarde que je compte réaliser :  
 
1. Utiliser mon mac et un DDE pour stocker mes fichiers  
2. Acquérir un NAS pour faire un backup de mes fichiers (qui sont sur mon mac et mon premier DDE)  
3. Installer Time Machine sur un autre DDE (pour faire une sauvegarde de mon mac et de mon premier DDE)  
3. Souscrire à un cloud (Backblaze ou Dropbox)  
 
En attendant d'économiser pour un NAS  :D  je pensais juste prendre un DDE pour effectuer la sauvegarde TM et le backup, je sais pas si c'est trop demander pour un DDE et quel capacité je devrais prendre (2 ou 4 To, j'ai actuellement 500Go de données), sachant que je m'en servirai comme disque uniquement pour TM une fois que j'aurais le NAS.  
 
A noter que j'ai déjà un disque sur lequel mes données sont sauvegardées mais qui arrive à saturation.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 14:55:06  profilanswer
 

n°10385578
seagate_su​rfer
Posté le 22-06-2018 à 20:49:39  profilanswer
 

mathildedanois a écrit :

Bonjour,  
 
Je commence à accumuler pas mal de fichiers photo et je souhaiterais les stocker et sauvegarder en tout sécurité mais en étant (très) novice en informatique c'est un peu compliqué de se lancer.  
Je souhaiterais avoir vos avis sur mon système de stockage et de sauvegarde que je compte réaliser :  
 
1. Utiliser mon mac et un DDE pour stocker mes fichiers