| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

PC qui reboot sans raison - Stable des fois + de 48 heures d'uptime| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : PC qui reboot sans raison - Stable des fois + de 48 heures d'uptime |
Publicité | Posté le 18-09-2026 à 01:59:06 ![]() ![]() |
spark Luc ? | le dernier test que j'ai fais c'est faire tourner la ram en timings par défaut et non EXPO. Ca à reboot quand même --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
spark Luc ? | il est branché sur un onduleur, et l'onduleur n'indique pas de problèmes. --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
miksair | tu as de l'undervolt avec un co négatif ? Message édité par miksair le 18-09-2026 à 11:44:27 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] DDR3 DDR4 SODIMM |
max022 | Le système de refroidissement est un WC ou un ventirad ? Message édité par max022 le 19-09-2026 à 07:01:12 |
Publicité | Posté le 20-09-2026 à 00:47:35 ![]() ![]() |
spark Luc ? | il n'y a absolument rien, c'est bien le problème --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
miksair | Oui il a quel age l’onduleur ? Sa batterie est dans quel état ?
Message cité 1 fois Message édité par miksair le 20-09-2026 à 10:08:29 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] DDR3 DDR4 SODIMM |
LePcFou Delinquant textuel | Bonjour, peut être la carte mère qui a un défaut materiel En tous cas un bug comme ça, c'est la merde Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 20-09-2026 à 15:28:24 --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
spark Luc ? |
--------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
spark Luc ? |
Jojo337 Pseudo à numéros | Teste sans onduleur pour éliminer cette cause potentielle.
--------------- Sauce |
max022 | Ben il faut procéder par élimination en testant les causes les plus probable de la panne en priorité
|
spark Luc ? | pour l'instant, j'essaie d'avoir un uptime de + de 48h Message édité par spark le 22-09-2026 à 09:22:22 --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
spark Luc ? | peut être une piste ! j'étais à 23h d'uptime quand j'ai lancé audacity 4.0, ca déclenche les relais de la carte son, et pouf, reboot !
max022 | Ben le truc c'est qu'il est en tout cas très probable que ce soit audacity 4.0 qui soit le problème et pas la carte son dans ce cas de figure. |
spark Luc ? | ben a part ce soft, il y a aucun problème avec la carte son !
spark Luc ? | audacity 4.0 sans les drivers de la carton son, ca plante pas --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
spark Luc ? | réinstall des drivers => ca reboot --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
LePcFou Delinquant textuel | Ha tu as mis le doigt sur un truc !
--------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
spark Luc ? | j'ai un système analogique 7.1 (creative gigaworks S750), donc oui --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
spark Luc ? | bon, réinstall des drivers OK. Ca cliqueté et pas reboot --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
spark Luc ? | audacity fait bien cliquer les relais de la carte son, et ca plante pas.
max022 | Après audicity version 4 est sortie en septembre 2026 donc très récent. Message édité par max022 le 26-09-2026 à 05:00:18 |
spark Luc ? | je ne penses pas que le logiciel soit en cause.
Message édité par spark le 26-09-2026 à 12:21:52 --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
spark Luc ? | et audacity 4.0 se lance bien sous windows avec la carte son désactivée, donc c'est pas lui le coupable Message édité par spark le 26-09-2026 à 12:22:52 --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
quicksilver01 | La seule carte récente qui gere un 7.1 natif et non virtuel c'est la Sound Blaster Audigy FX Pro , elle est sortie récemment celle la, ses caractéristique m'étonne par rapport au prix --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

PC qui reboot sans raison - Stable des fois + de 48 heures d'uptime| Sujets relatifs | |
|---|---|
| upgrade PC | Crash/reboot quasi systematiquement après boot |
| [PROBLÈME] RX 6700 : écran noir + redémarrage du PC + Code 31 | PC gamer fiable 600/1000 euros |
| mon PC freeze tous les jours | avis sur Pc bureautique |
| Processeur qui surchauffe jusqu'au plantage du PC | Montage PC - S'allume mais pas d'affichage |
| [Avis Config] 1er PC Débutant - CAO / Gaming (Ryzen 7800X3D + RTX 5070 | Problème de black screen / crash complet du PC (RTX 5080 / Ryzen 9 990 |
| Plus de sujets relatifs à : PC qui reboot sans raison - Stable des fois + de 48 heures d'uptime | |