Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD lent au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD lent au démarrage

n°11051106
apoflo06
Posté le 07-10-2021 à 11:51:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon SSD du jour au lendemain met 5mn à démarrer au lieu des 30 sec, j'ai pourtant désactivé tous les services et programmes non nécessaires, quelqu'un aurait il une idée de ce qui cloche ?  :??:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 11:51:39  profilanswer
 

n°11051117
swixmix
Posté le 07-10-2021 à 12:16:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
T'as  pas installé un nouveau  programme entre temps ? tu as essayé une restauration quelques jours avant ? voir si le soucis est toujours présent ?

n°11051122
apoflo06
Posté le 07-10-2021 à 12:33:44  profilanswer
 

Non j'ai pas installé de nouveaux programmes mais je vais tenter la restauration, merci pour ton conseil.

n°11051123
apoflo06
Posté le 07-10-2021 à 12:39:10  profilanswer
 

Finalement restauration impossible car l'option n'est plus disponible, le PC ayant été mis à jour il y a plus de 10 jours.  :(

n°11051129
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2021 à 13:06:05  profilanswer
 

Bonjour
 
A part réinstaller windows je ne vois pas trop quoi te conseiller.
Soit c'est un soucis matériel et tu devrais avoir le même problème après avoir réinstallé à zéro, soit c'est un soucis logiciel et le problème ne se présentera pas avec une installation fraiche.
Si ça revient tu pourras déjà plus cibler le logiciel qui empêche un démarrage normal.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11051144
swixmix
Posté le 07-10-2021 à 13:25:07  profilanswer
 

Moi j'avais eu un problème avec tout mes navigateur web, desfois ils plantaient et impossible a débloquer il fallait fermer le programme et relancer!  Quand tu travailles c'est pénible.
 
J'ai essayé dee désinstaller les derniere mise à jour windows IMPOSSIBLE  (pas de restauration possible car j'avais pas fait des points de restauration manuelle)  
 
Résultat je réinitialisé windows   et pour le moment ca va !  
 
Donc comme dis Artouillasse,  faire une réinitiatlisation ca pourrait le faire !

n°11051164
apoflo06
Posté le 07-10-2021 à 13:48:42  profilanswer
 

Tout réinstaller sera ma dernière solution, pour l'instant je me contente de laisser en veille le PC quand je m'en sers pas dans la journée . Faut juste que je prenne patience au premier démarrage.

n°11051172
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2021 à 13:55:35  profilanswer
 

L'installation de windows sur un SSD ça prend même pas 15 minutes, c'est plus comme au temps des HDD ou ça pouvait durer des plombes à cause du formatage.
Après tu fais comme tu veux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11051300
apoflo06
Posté le 07-10-2021 à 16:21:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

L'installation de windows sur un SSD ça prend même pas 15 minutes, c'est plus comme au temps des HDD ou ça pouvait durer des plombes à cause du formatage.
Après tu fais comme tu veux.


 
J'ignorais ça, merci pour l'info .  :jap:  
 
Le temps de fouiner encore un peu et je m'y mettrai si je ne trouve pas de solutions.

n°11052287
apoflo06
Posté le 11-10-2021 à 12:02:32  profilanswer
 

Finalement ça s'est résolu tout seul et il démarre et s'arrête même plus vite qu'avant, une dizaine de secondes vs 30 secondes avant, une conséquence sans doute des programmes  que j'ai enlevées au démarrage mais ça n'a pas fonctionné au départ jusqu'à ce matin sans que j'ai fait autre chose, les bizarreries de l'info . :??:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 12:02:32  profilanswer
 

n°11052289
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-10-2021 à 12:06:47  profilanswer
 

Ah bah oui faut pas non plus charger le démarrage, surtout que lancer un logiciel à la demande sur un SSD ne demande pas autant de temps que sur un HDD.
Tu t'adaptes à force d'utiliser un SSD en fait, perso je ne charge rien au démarrage, je lance selon les besoins et ça me va très bien.
Sous windows il faut souvent intervenir soi même à ce niveau car les logiciels ont tendance à charger au démarrage par défaut, un peu idiot et contre-productif de mon point de vue.
C'est comme un artisan qui chargerait tous les jours sa camionnette de tous les outils qu'il a dans son atelier alors qu'il a besoin que d'une partie de ces outils pour effectuer son boulot, une perte de temps.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11052349
apoflo06
Posté le 11-10-2021 à 14:11:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ah bah oui faut pas non plus charger le démarrage, surtout que lancer un logiciel à la demande sur un SSD ne demande pas autant de temps que sur un HDD.
Tu t'adaptes à force d'utiliser un SSD en fait, perso je ne charge rien au démarrage, je lance selon les besoins et ça me va très bien.
Sous windows il faut souvent intervenir soi même à ce niveau car les logiciels ont tendance à charger au démarrage par défaut, un peu idiot et contre-productif de mon point de vue.
C'est comme un artisan qui chargerait tous les jours sa camionnette de tous les outils qu'il a dans son atelier alors qu'il a besoin que d'une partie de ces outils pour effectuer son boulot, une perte de temps.


 
 
Ce qui est bizarre c'est que ça a buggé du jour au lendemain et suite à ça quand j'avais bloqué des progs au démarrage ça n'a pas fonctionné et toujours au moins 5mn au démarrage sur un SSD. Ce n'est que ce matin 2 jours après que tout est redevenu normal sans avoir rien fait de plus.
 
Il y a quelques semaines c'était la photo du bureau qui avait changé sans que je fasse un quelconque changement et il n'y a que moi qui utilise le PC . Bizarre tout cela ...  :??:

n°11052351
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-10-2021 à 14:13:31  profilanswer
 

A ce stade là t'as peut-être une merdouille qui traine sur ton PC.
Passe un coup des nettoyeurs de merdes traditionnels (j'ai pas suivi ceux du moment), ceux que je connais : MBAM, ADWCleaner, Rogue cleaner je crois. Et un coup d'antivirus même si celui de W10 est correct il me semble.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11052592
apoflo06
Posté le 12-10-2021 à 13:43:07  profilanswer
 

Oui je vais faire un petit nettoyage, ça peut pas faire de mal .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SSD lent au démarrage

 

Sujets relatifs
Démarrage lent sur SSD ?Démarrage Windows Lent SSD
Nouvelle installation SSD+windows 10 = démarrage lentDisque SSD lent au démarrage
SSD démarrage win 10 lentDémarrage SSD "lent"
Windows 10 démarrage devenu lent sur SSDDémarrage Windows lent après installation d'un SSD m2 sur pc portable
HDD non reconnue et démarrage SSD lentdemarrage tres tres lent malgre un SSD
Plus de sujets relatifs à : SSD lent au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR