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  Disque SSD lent au démarrage

 


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Auteur Sujet :

Disque SSD lent au démarrage

n°10619840
tomdeal23
Posté le 19-08-2019 à 13:17:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de remplacer mon ancien disque dur par un nouveau disque dur SSD
Lorsque je démarre l'ordi j'ai tout de suite la fenêtre windows mais ensuite j'ai un ecran noir pendant 40 sec , et je ne sais pas pourquoi
J'ai cloné on disque dur classique sur le disque dur ssd que j'ai installé dans mon oridnateur portable
 
voici la config de mon ordi
Système d'exploitation Windows 10 (X64) 1809
Date d'installation: 11/04/2019
Processeur Intel Core i7 2630QM Cadencé à 2 GHz
Fréquence mesurée (core0): 798.10 MHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Température CPU (core 0): 54 °C
Carte mère Hewlett-Packard 3388 10.31
 
Version du bios: F.1B
Date: 05/10/2011
Chipset Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel HM65
Identifiant de révision: 05
Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Micron Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique Intel(R) HD Graphics 3000
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 650 MHz
AMD Radeon HD 6700M Series
Disque dur SSD SAMSUNGMZ7LF128HCHP-00004 de 119.24 Go SATA III
Firmware: FXT0201Q
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: S2DMNXAH120662
Lecteurs optiques hp DVD-RAM UJ8B1
 
Par contre lorsque tout est démarré tout se passe normalement
 
j'ai changé mon disque dur classique par un disque SSd et je ne comprends pas pourquoi j'ai cet ecran noir au demarrage
 
a priori j'ai mes pilotes à jours
 
si vous avez une idée , merci beaucoup d'avance
 
bonne soirée
 
Cordialement

mood
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Posté le 19-08-2019 à 13:17:20  profilanswer
 

n°10619885
zonka
x58 forever!
Posté le 19-08-2019 à 14:31:50  profilanswer
 

C'est effectivement étonnant.

 

Pour ce que ça vaut, fais la MAJ windows en 1903 ça le remettra peut-être 'droit' ;)

 

Au passage dommage d'avoir une 2e barrette de 4 Go en 1333 Mhz, elle bride l'autre qui est en 1600.

Message cité 2 fois
Message édité par zonka le 19-08-2019 à 14:32:54

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10620083
tomdeal23
Posté le 19-08-2019 à 20:32:35  profilanswer
 

zonka a écrit :

C'est effectivement étonnant.
 
Pour ce que ça vaut, fais la MAJ windows en 1903 ça le remettra peut-être 'droit' ;)
 
Au passage dommage d'avoir une 2e barrette de 4 Go en 1333 Mhz, elle bride l'autre qui est en 1600.


 
 
MERCI  pour la réponse.
Je viens d'effectuer la mise à jour , mais j'ai toujours le même problème.
Lorsque j'allume l'ordi j'ai immédiatement la fenêtre bleue de Windows et ensuite j'ai un fond noir pendant 40 à 50 secondes avant que tout se lance ????
 
Pour la barrette effectivement , j'avais une barrette de 4 Go et une de 2 Go , j'ai essayé de changer celle de 2 go par une de 4 Go. Mais finalement j'ai remis la configuration d'origine pour la Ram .
 
Merci

n°10620084
tomdeal23
Posté le 19-08-2019 à 20:33:02  profilanswer
 

zonka a écrit :

C'est effectivement étonnant.
 
Pour ce que ça vaut, fais la MAJ windows en 1903 ça le remettra peut-être 'droit' ;)
 
Au passage dommage d'avoir une 2e barrette de 4 Go en 1333 Mhz, elle bride l'autre qui est en 1600.


n°10620673
fabcoq
Posté le 20-08-2019 à 22:45:53  profilanswer
 

Bonsoir,
Tu as quoi comme anti-virus ?

n°10621086
tomdeal23
Posté le 21-08-2019 à 20:03:36  profilanswer
 

Bonsoir,  
j'ai l'antivirus de Windows , rien de plus

n°10621100
j-mi
Posté le 21-08-2019 à 21:10:50  profilanswer
 

https://www.commentcamarche.net/for [...] disque-ssd
 
Pas mieux, reinstalles tout proprement... :sarcastic:


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°10621102
zonka
x58 forever!
Posté le 21-08-2019 à 21:16:13  profilanswer
 

Désinstalle les pilotes graphiques AMD pour voir.

 

C'est ce qui semble le plus logique comme cause d'un écran noir au démarrage de Windoze. (oublions le  clonage et le fait que ça n'aurait rien du changer)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 21-08-2019 à 21:19:40

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10621104
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-08-2019 à 21:19:25  profilanswer
 

essaye deja un bon nettoyage du pc et du ventilo
puis format le ssd et re install win 10 avec une cle usb
 
tu as test avec ton disque dur d'origine?


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10621467
tomdeal23
Posté le 22-08-2019 à 20:07:09  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

essaye deja un bon nettoyage du pc et du ventilo
puis format le ssd et re install win 10 avec une cle usb
 
tu as test avec ton disque dur d'origine?


Merci pour la réponse
c'est quoi un bon nettoyage du pc ?
J'ai un pc portable et mon ventilo a été changé il y a un mois car il ne fonctionnait plus
Mon ancien disque dur marchait bien et était plus rapide au démarrage
et pour re installé avec un cle usb je ne sais pas faire  ;)  
bonne soirée

mood
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Posté le 22-08-2019 à 20:07:09  profilanswer
 

n°10621474
tomdeal23
Posté le 22-08-2019 à 20:17:43  profilanswer
 

zonka a écrit :

Désinstalle les pilotes graphiques AMD pour voir.
 
C'est ce qui semble le plus logique comme cause d'un écran noir au démarrage de Windoze. (oublions le  clonage et le fait que ça n'aurait rien du changer)


Bonsoir,  
merci pour votre réponse , effectivement j'ai effaçé les pilotes des cates graphiques et jl'ordi à redémarré en 3 sec , excellent , maintenant je suppose que je doit réinstaller les pilotes ?
merci  
bonne soirée

n°10621487
zonka
x58 forever!
Posté le 22-08-2019 à 20:41:28  profilanswer
 
n°10621489
tomdeal23
Posté le 22-08-2019 à 20:53:32  profilanswer
 


Alors encore moi, j'ai reinstallé le pilote de la carte graphique et rebelotte , le démarrage est très long
 
J'ai désinstallé les pilotes en allant dans gestionnaire de péripherique
j'avais AMD Radeon HD 6700 M
et Intel hd graphics 3000
après reinstallaion du pilote que j'ai eu du mal à trouver, quand je vais dans gestionnaire de peripherique j'ai un petit icone près des deux noms de pilotes que je n'avais pas avant .
 
Une autre chose que je n'ai pas compris j'ai chercher les pilotes sur drivers cloud et là pour lui les pilotes étaient présent alors que je venais de les desinstaller.
 
Je reprécise que quand je les ai desinstallé et que j'ai demarré, l'ordi à redemarré tres vite . alors que maintenant il est très lent
 
J'espère que j'ai été Clair
 
en tout cas merci à tous

n°10621491
leroimerli​nbis
Posté le 22-08-2019 à 20:55:44  profilanswer
 

tomdeal23 a écrit :


Alors encore moi, j'ai reinstallé le pilote de la carte graphique et rebelotte , le démarrage est très long
 
J'ai désinstallé les pilotes en allant dans gestionnaire de péripherique
j'avais AMD Radeon HD 6700 M
et Intel hd graphics 3000
après reinstallaion du pilote que j'ai eu du mal à trouver, quand je vais dans gestionnaire de peripherique j'ai un petit icone près des deux noms de pilotes que je n'avais pas avant .
 
Une autre chose que je n'ai pas compris j'ai chercher les pilotes sur drivers cloud et là pour lui les pilotes étaient présent alors que je venais de les desinstaller.
 
Je reprécise que quand je les ai desinstallé et que j'ai demarré, l'ordi à redemarré tres vite . alors que maintenant il est très lent
 
J'espère que j'ai été Clair
 
en tout cas merci à tous


 
Evites driver cloud
passes plutôt par snappy driver ou encore mieux : les sites des constructeurs  

n°10621492
zonka
x58 forever!
Posté le 22-08-2019 à 20:57:30  profilanswer
 

Tu as le pilote de la puce graphique Intel intégrée au CPU (HD 3000), et la puce graphique AMD séparée et plus puissante qu'il va bien sur finir par réinstaller.

 

Essaie avec SDI/snappy drivers (prends la version lite qui va télécharger ce dont elle a besoin, pas la grosse archive de 20 Go)

 

Si ça ne marche pas, pilotes spécifiques du constructeur pour ton portable

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 22-08-2019 à 20:58:10

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10621498
tomdeal23
Posté le 22-08-2019 à 21:22:07  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tu as le pilote de la puce graphique Intel intégrée au CPU (HD 3000), et la puce graphique AMD séparée et plus puissante qu'il va bien sur finir par réinstaller.
 
Essaie avec SDI/snappy drivers (prends la version lite qui va télécharger ce dont elle a besoin, pas la grosse archive de 20 Go)
 
Si ça ne marche pas, pilotes spécifiques du constructeur pour ton portable


J'ai essayé avec Snappy mais rien de plus,  
Pour les pilotes specifiques du constructeur je ne sais pas trop ou aller mes je vais chercher  
, plus le temps ce soir , je vous tiens au courant  
merci beaucoup en tout cas  
bonne soirée

n°10621513
zonka
x58 forever!
Posté le 22-08-2019 à 21:35:56  profilanswer
 

Trouve la référence 'HP' du portable et va sur leur site. Tiens nous au courant ;)


---------------
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n°10622107
Chaud7
Posté le 24-08-2019 à 09:24:53  profilanswer
 

1) Click Start - Type regedit.exe and hit enter.
2) In reg editor, press F3 and type EnableULPS, hit enter.
 
3) Keep pressing F3 until it finds a key called EnableUlps in a sub folder called 0000
4) Double click the reg entry and change value from 1 to 0.
 
5) Keep pressing F3 until it finds a key called EnableUlps in a sub folder called 0001
6) Double click the reg entry and change value from 1 to 0.
 
 
De rien.

n°10622287
tomdeal23
Posté le 24-08-2019 à 16:53:44  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

1) Click Start - Type regedit.exe and hit enter.
2) In reg editor, press F3 and type EnableULPS, hit enter.
 
3) Keep pressing F3 until it finds a key called EnableUlps in a sub folder called 0000
4) Double click the reg entry and change value from 1 to 0.
 
5) Keep pressing F3 until it finds a key called EnableUlps in a sub folder called 0001
6) Double click the reg entry and change value from 1 to 0.
 
 
De rien.


Bonjour,  
 
Merci pour la manip, ça marche nickel , mon ordi démarre en 8sec !
Top  
J'espère que ça pourra aider également d'autres personnes  
Encore MERCI à tous
Thank you very much everybody

n°10622289
tomdeal23
Posté le 24-08-2019 à 16:55:15  profilanswer
 

zonka a écrit :

Trouve la référence 'HP' du portable et va sur leur site. Tiens nous au courant ;)


 
 
 
MERCI
 

n°10622290
tomdeal23
Posté le 24-08-2019 à 16:55:35  profilanswer
 

tomdeal23 a écrit :


Bonjour,  
 
Merci pour la manip, ça marche nickel , mon ordi démarre en 8sec !
Top  
J'espère que ça pourra aider également d'autres personnes  
Encore MERCI à tous
Thank you very much everybody


 
 
ENCORE MERCI

n°10622302
zonka
x58 forever!
Posté le 24-08-2019 à 17:25:46  profilanswer
 

Bah là chapeau à la manip ésotérique ;)


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