Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows 10 démarrage devenu lent sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 démarrage devenu lent sur SSD

n°10377899
kobalt1000​1
Posté le 03-06-2018 à 11:37:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’espère ne pas me tromper d'endroit où parler de mon problème :)
 
Depuis quelques temps mon ordi qui au BIP mettait 12 secondes environ pour démarrer fait régulièrement des ratés a 1m passé.
Cependant il ne démarre pas lentement tous le temps on va dire une foi sur 2 alors qu'avant c'était une foi sur 15, un redémarrage et boom tranquille pour un moment.
J'ai un doute sur deux choses :
- j'ai rajouté un HDD de 4TO qui n'est pas toujours détecté une foi l'ordi démarrer et bien souvent apres un démarrage lent alors que quand il démarre vite celui-ci est détecté, défectueux ?
- mise à jour Windows il y a peu peut être source de problème ?
 
Lorsque je regarde dans mes registres je remarque une erreur comme quoi le démarrage rapide n'a pas pu fonctionné avec une erreur du type : x_00000000 un truc comme ça je ne sais plus comment j'ai fais pour aller là
 
Système
Win 10 64 bits
cg : formula 7
cg : extreme amp gtx 1080ti
proc : i7 4790k
ram : 16 go
disques : SSD 850 PRO (avec systeme exploitation)
SSD 1 to corsair  
HDD 2 to segate  
HDD 2 to segate
HDD 4 to Toshiba
HDD 4 to Toshiba
 
Pouvez-vous m'aider ?
 
Cordialement :)
 
(PS : je rajoute qu'une foi l'ordi démarrer en revanche que ce soit normalement ou lentement il est 100% rapide et fonctionnel aucun souci en jeux ou en utilisation banale)


Message édité par kobalt10001 le 03-06-2018 à 12:09:56
mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 11:37:59  profilanswer
 

n°10378084
kobalt1000​1
Posté le 03-06-2018 à 18:41:26  profilanswer
 

Je viens d'enlever le disque dur supposé et j'ai toujours le même souci donc le problème ne vient pas de là.
Je pense que je vais être bon pour un formatage.

n°10378099
drynek
Posté le 03-06-2018 à 19:25:50  profilanswer
 

Salut  
Avant de tout formater passe tes disques au test crystal pour voir, c'est peut être pas celui que tu crois qui merde, sinon la piste du câble SATA foireux aussi ca arrive  :)  
Tu peut très bien être sur ssd mais si plusieurs programme ou raccourci pointe vers un hdd qui a soucis ton démarrage sera lent faut le temps d'aller chercher l'info si ca transit mal tout le système est impacté  
Je dit ca parcque j'ai eu le coup il y a longtemps démarrage très lent (doublé) c'était le disque de stockage qui partais en sucette, j'avais un programme qui se lancé au démarrage dessus, j'ai remplacer le disque et plus de soucis par la suite  [:piranhas1]  
C'est une piste


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10378110
kobalt1000​1
Posté le 03-06-2018 à 19:56:42  profilanswer
 

Effectivement tu as peut être raison, j'ai passé mes disques sous DiskInfo64 et ils sont tous bon.
Cependant depuis que j'ai enlevé le disque suspect le premier démarrage a été très long (parce qu’on enlevé le jus sur le pc je pense) mais depuis je suis a 5 démarrages successifs et pas de souci je continue de surveiller
Autrement je te remercie pour ta réponse car depuis le départ je pense comme toi et peut etre que c'est un autre disque qui foire seulement celui que j'ai enlevé était aussi le seul qui "claqué" pour rien régulièrement tout porte a croire qu'il était le coupable.

n°10378119
drynek
Posté le 03-06-2018 à 20:47:20  profilanswer
 

Alors le fait de claqué pour rien peut aussi venir de winsat qui sert pas a grand chose en réalité est fait des test régulier du système (ce qui implique des démarrages disques pour rien pour le coup) moi je l'ai purement est simplement désactivé.


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10378121
kobalt1000​1
Posté le 03-06-2018 à 20:55:40  profilanswer
 

pas con ça, pourrais-tu m'expliquer en détail comment enlever ça, car ce que tu me décris je m'en suis déjà aperçu lorsque l'un de mes disques de stockage ne sert pas pendant un moment quand je vais chercher quelque chose dessus c'est pas immédiat il y a un petit temps et un bruit comme quoi il travaille mais un bruit normal que l'autre il claque réellement fort et sans raison n’importe quand.
Sachant que celui qui claque est un toshiba 4to c'est mon deuxième et le 1er lui ne fait pas autant de bruit et n'a jamais causé le moindre souci et a toujours été détecté au démarrage. C'est exactement les mêmes modèles.
Sinon depuis que je l'ai enlevé a part le 1er démarrage j'ai plus aucun souci mais bon avec l'informatique il n'y a pas de logique donc avant de crier victoire je vais attendre quelques jours :)


Message édité par kobalt10001 le 03-06-2018 à 20:57:00
n°10378149
drynek
Posté le 03-06-2018 à 22:56:02  profilanswer
 

Tu tape taskschd.msc dans la barre de recherche windows entrée, après tu suit le chemin, Planificateur de tâches (Local), Bibliothèque du Planificateur, Microsoft, Windows, Maintenance  
Winsat devrais être tous seul à apparaitre tu clic droit dessus desactiver est c'est bon tu peut tout fermé ensuite il ne démarrera plus.


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows 10 démarrage devenu lent sur SSD

 

Sujets relatifs
pc qui s'éteint quelques minutes après le démarrageChoisir une SSD
Transfert SSD vers SSDMSI GE62 6QF-006XFR Apache Pro et SSD 500 Go
BIOS inaccessible et démarrage impossibleSSD sur AMD E1 ?
1er Démarrage nouveau pcdsique dur ou ssd pour windows?
Migration W10 de HDD a SSD neuveNécessité d'un RamDisk avec un SSD
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 démarrage devenu lent sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR