J'ai quelques informations supplémentaires: en regardant dans l'observateur d'évènements de Windows j'ai trouvé 3 messages d'erreur:
"Les identificateurs du disque 1 sont identiques à ceux d'au moins un autre disque du système. Accédez au site web d'assistance Microsoft et consultez la référence KB2983588 pour résoudre le problème."
"Les identificateurs du disque 2 sont identiques à ceux d'au moins un autre disque du système. Accédez au site web d'assistance Microsoft et consultez la référence KB2983588 pour résoudre le problème."
Les identificateurs du disque 3 sont identiques à ceux d'au moins un autre disque du système. Accédez au site web d'assistance Microsoft et consultez la référence KB2983588 pour résoudre le problème.
Il semblerait qu'il me découvre à chaque démarrage 3 nouveaux disques (ou 3 nouvelles partitions) qui n'existent pas. Effectivement dans la gestion des disques il me demande d'initialiser 3 disques inconnus en plus du seul disque dur branché> le SSD mais celui-ci est déjà partitionné en 3 (Fichiers, partition UEFI, partition de récupération). C'est comme s'il restait une rémanence des anciennes partitions et qu'il essayait de booter dessus> Problème de partition? Dans l'outil de gestion des disques mon disque SSD porte la référence "Disque 4" et juste avant il y a 3 disques "disque 1", "disque 2", "disque 3": ces 3 là sont signalés mais non reconnus (croix rouge sur chaque)
Un ami m'a conseillé d'utiliser Diskpart mais je ne connais pas du tout cette commande
Message édité par rollkidd le 11-08-2017 à 10:51:05