Bonjour a tous,
Petite question pour ceux qui sont au point sur les SSD.
J'ai un pc fixe avec un Asus Z170-A qui tournait avec un Kingston SSD UV400 240 Go. Quand le PC était tout juste installé, je bootais win 7 en maxi 30 secondes.
Aujourd'hui, ce disque dur est passé en secondaire, et j'ai installé win 10 sur un corsair MP510 480Go qui est sensé débiter bien plus, c'est un M2 installé sur la CM.
Or, avec un système tout propre, je démarre en plus de 2 minutes, il passe un bout de temps sur la page ASUS de la CM avec un logo de chargement que je n'avais pas avec l'ancien SSD qui lui passait directe au logo de chargement windows.
A noter que je n'ai rien modifié dans les parametres bios, au début je pensais le faire mais au final le bios a booté directe sur mon DVD d'installation qui a reconnu le SSD donc j'ai installé comme ca.
J'avais juste désactivé le fast boot.
Avant d'aller bidouiller dans le bios, j'aimerais avoir vos avis.
A noter que la config est la suivante:
Asus Z170-A
SSD m2 MP510 en primaire
1 SSD(je l'ai formaté pour que l'os initial disparaisse) et 2 HDD en secondaire pour le stockage et sauvegarde
Egalement, lorsque je finalisais l'installation et que l'ancien SSD était encore avec win7, il ne proposait pas de double boot, mais une fois de temps en temps il bootait sur le SSD win 7 sans raison, et l'autre coup revenait sur le ssd M2 win 10 ...
Merci d'avance
Message édité par kiwikiller le 12-05-2019 à 11:07:23