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  RTX4090 fondue.....

 


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Auteur Sujet :

RTX4090 fondue.....

n°11329390
davydevil
Posté le 14-03-2024 à 15:08:06  profilanswer
 

Bonjour à tous.
je fais partie des "heureux" propriétaires de RTX4090 dont la fiche d'alimenation a fondu.... Gainward RTX4090 Phantom pour être précis. Ayant installé la carte moi-même et étant bien au courant des problématiques rencontrées par ces cartes, je me suis bien assuré que la fiche était bien enfoncée, et que le cable n'était pas coudé.... fondu quand même lors d'une longue séance de cyberpunk...
J'ai bien sur renvoyé la carte pour prise en charge par garantie à Gainward, par le biais de LDLC ( le vendeur ), et bien entendu, Gainward refuse la prise en charge sous prétexte d'une "mauvaise utilisation", à savoir que la fiche était mal enfoncée.... ma parole contre la leur, en gros, je l'ai a priori dans le c.... Gainward refuse également la réparation... et LDLC n'a visiblement pas très envie de se battre pour moi.  
pour info, le PSU est un Corsair RM1000x avec le cable d’alimentation 600 W PCIe 5.0 de type 4 12VHPWR, donc pas de souci a priori en ce qui concerne le PSU.
 
ce qui m'amène à ma question, comme j'ai moyennement envie de m'assoir sur le prix de la 4090: est-ce que quelqu'un connait un service de réparation assez pointu et sérieux à qui je pourrai confier ma CG pour essayer une réparation/ changement de fiche d'alim? j'ai bien fait des recherches google, mais vu la qualité des résultats qui me renvoie sur les milliers de magasin qui propose le moindre montage d'ordi, je suis pas plus avancé....
 
merci d'avance pour vos réponses,
DD

mood
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Posté le 14-03-2024 à 15:08:06  profilanswer
 

n°11329392
mrdoug
Posté le 14-03-2024 à 15:19:15  profilanswer
 

Je pensais que ce problème était rêglé mais apparemment ce n'est pas le cas. J'avais longuement hésité entre une 4080 super et une 4090. J'ai apparemment fait le bon choix...
Sinon il y a bien ce type qui fait couramment ce genre de réparation sur sa chaine youtube. Ca a l'air du sérieux
https://www.youtube.com/@NorthridgeFix
Son site internet : https://northridgefix.com/
Par contre c'est basé aux USA.

Message cité 3 fois
Message édité par mrdoug le 14-03-2024 à 15:19:35
n°11329393
guig2000
Posté le 14-03-2024 à 15:20:45  profilanswer
 

Le câble 12VHPWR doit probablement lui aussi être remplacé. Ce dernier se trouve, par contre le connecteur femelle côté carte graphique, je ne sais pas où chercher.


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Guig Esprit du Sage
n°11329418
davydevil
Posté le 14-03-2024 à 16:27:26  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Je pensais que ce problème était rêglé mais apparemment ce n'est pas le cas. J'avais longuement hésité entre une 4080 super et une 4090. J'ai apparemment fait le bon choix...
Sinon il y a bien ce type qui fait couramment ce genre de réparation sur sa chaine youtube. Ca a l'air du sérieux
https://www.youtube.com/@NorthridgeFix
Son site internet : https://northridgefix.com/
Par contre c'est basé aux USA.


 
Salut mrdoug, merci pour la réponse... en effet je les avais trouvé, j'avoue que si je peux envoyer en France ça m'arrange, les frais de port pour une rtx4090 aux US vont faire mal... merci quand même.

n°11329419
davydevil
Posté le 14-03-2024 à 16:28:55  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Le câble 12VHPWR doit probablement lui aussi être remplacé. Ce dernier se trouve, par contre le connecteur femelle côté carte graphique, je ne sais pas où chercher.


 
Salut guig. Le cable est en effet flingué, mais j'ai pas de souci à en retrouver un autre...

n°11329421
It_Connexi​on
Posté le 14-03-2024 à 16:32:37  profilanswer
 

Salut
 
Je ne trouve pas ça sérieux de la part d'LDLC, d'autant plus que c'est un pb connu même si relativement rare...
 
Ils ont pourtant un SAV sérieux en temps normal.
 
Dire que la fiche a été mal enfoncée c'est un peu léger je trouve


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n°11329426
davydevil
Posté le 14-03-2024 à 16:36:25  profilanswer
 

Re. en effet je trouve ça moyen de leur part.... la réponse de LDLC:
 
Bonjour David,
 
Nous avons obtenu des précisions de Gainward qui indique que ce dommage est imputable à un mauvais branchement du connecteur. Il est donc exclu de la garantie et ne peut hélas pas non plus être réparé même sur devis, raison du renvoi en l'état de la carte. Je vous joints à toutes fins utiles les documents fournis par le fabricant.
 
La garantie légale de conformité est malheureusement inapplicable ici, celle-ci n'ayant pas vocation à prendre en charge ce type de dommage, d'origine externe, mais bel et bien des défauts existants à la livraison du bien. Votre premier message du 3 février dernier (voir historiques ci-dessous) confirmait en effet et sans ambages que la carte avait pu être utilisée intensivement sans souci durant plus d'un an, et il ne semble pas non plus qu'elle ait été livrée avec un connecteur endommagé, de ce fait aucune prise en charge à ce titre ne sera observée.
 
Nous vous invitons donc à poursuivre vos démarches avec Corsair et suggérons également une prise de contact avec votre assureur dans le cadre de votre contrat habitation afin de vérifier si les dommages électriques sont couverts, ce qui permettrait peut-être d'obtenir une indemnisation à ce titre.
 
Je reste pour ma disponible pour toute autre demande et vous souhaite une agréable journée.
 
Bien à vous,

n°11329438
mrdoug
Posté le 14-03-2024 à 17:10:19  profilanswer
 

Donc ils parlent de Gainward et ensuite de Corsair ? Ca fait pas très sérieux je trouve.
C'est vraiment pas normal que ça ne soit pas pris en garantie. Le problème est connue et reconnue. Un connecteur ça crame pas comme ça et même avec un mauvais branchement ça ne devrait pas. C'est un défaut de conception.

Message cité 2 fois
Message édité par mrdoug le 14-03-2024 à 17:11:49
n°11329439
It_Connexi​on
Posté le 14-03-2024 à 17:13:46  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Donc ils parlent de Gainward et ensuite de Corsair ? Ca fait pas très sérieux je trouve.
C'est vraiment pas normal que ça ne soit pas pris en garantie. Le problème est connue et reconnue. Un connecteur ça crame pas comme ça et même avec un mauvais branchement ça ne devrait pas. C'est un défaut de conception.


 
Oui voila  :jap:


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n°11329442
davydevil
Posté le 14-03-2024 à 17:18:15  profilanswer
 

Salut It... Gainward c'est ma CG, Corsair c'est mon alim, ils se cachent derrière le connecteur h12pwr de l'alim et disent que c'est le cable qui a fondu et pas la fiche de la carte....

mood
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Posté le 14-03-2024 à 17:18:15  profilanswer
 

n°11329444
mrdoug
Posté le 14-03-2024 à 17:25:34  profilanswer
 

davydevil a écrit :

Salut It... Gainward c'est ma CG, Corsair c'est mon alim, ils se cachent derrière le connecteur h12pwr de l'alim et disent que c'est le cable qui a fondu et pas la fiche de la carte....

 

Ah ok  :jap:
Par contre effectivement il est possible que l'alim ait également pris un coup. Ceci dit vu que c'est une Corsair, il est possible d'acheter un cable h12pw de remplacement. Je sais que corsair vend ce genre de cable propres à leur alim. Par contre, je ne m'aventurerai pas à la réutiliser.
Mais pour le coup c'est pas l'alim la fautive et ça on le sait. Comme je l'ai dit c'est un problème reconnu. Faudrait mettre un peu la pression à LDLC en contactant un organismes de défense des consommateurs. En plus, ton problème arrivent 1 an après l'achat. C'est souvent le cas d'après ce que j'ai lu, c'est pas un soucis qui arrive juste après l'achat.


Message édité par mrdoug le 14-03-2024 à 17:32:06
n°11329467
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-03-2024 à 18:24:49  profilanswer
 

Compliqué comme problème, à la base c'est une mauvaise conception du connecteur, c'est le consortium à l'origine de la création du PCI-E 5.0 et des alim ATX 3.0 (PCI-SIG).
En effet une association de consommateurs est une bonne idée, et peut-être un message à la DGCCRF + courrier AR à LDLC faisant mention du courrier à la DGCCRF.
Pour une merdouille à 15€ ce serait inutile, pour une 4090 à wattmillboule la question est différente :o
C'est un peu une bouteille à la mer, mais le fait de déclencher ce type de procédure peut jouer.
 
Le PCI-SIG a modifié ce connecteur, c'est plus le 12VHPWR mais le 12V-2x6.
Est-ce que Corsair a modifié son connecteur en ce sens, bonne question.
Est-ce que Gainward l'a modifié également, aucune idée.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11329470
andre5521
Posté le 14-03-2024 à 18:29:30  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Compliqué comme problème, à la base c'est une mauvaise conception du connecteur, c'est le consortium à l'origine de la création du PCI-E 5.0 et des alim ATX 3.0 (PCI-SIG).
En effet une association de consommateurs est une bonne idée, et peut-être un message à la DGCCRF + courrier AR à LDLC faisant mention du courrier à la DGCCRF.
Pour une merdouille à 15€ ce serait inutile, pour une 4090 à wattmillboule la question est différente :o
C'est un peu une bouteille à la mer, mais le fait de déclencher ce type de procédure peut jouer.
 
Le PCI-SIG a modifié ce connecteur, c'est plus le 12VHPWR mais le 12V-2x6.
Est-ce que Corsair a modifié son connecteur en ce sens, bonne question.
Est-ce que Gainward l'a modifié également, aucune idée.


 
+1  
mais dans un premier temps juste le courrier à une association de consommateur.
Tu peux essayer que choisir c'est faisable en ligne via leur site internet.
Ils t'aiguilleront sur la marche à suivre voir ils feront eux mêmes les démarches auprès de LDLC.
Pour leur faciliter la tache tu peux leur filer en même temps les articles de presses qui parlent de ce problème de conception.


Message édité par andre5521 le 14-03-2024 à 18:29:46

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Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11329472
mrdoug
Posté le 14-03-2024 à 18:31:28  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Compliqué comme problème, à la base c'est une mauvaise conception du connecteur, c'est le consortium à l'origine de la création du PCI-E 5.0 et des alim ATX 3.0 (PCI-SIG).
En effet une association de consommateurs est une bonne idée, et peut-être un message à la DGCCRF + courrier AR à LDLC faisant mention du courrier à la DGCCRF.
Pour une merdouille à 15€ ce serait inutile, pour une 4090 à wattmillboule la question est différente :o
C'est un peu une bouteille à la mer, mais le fait de déclencher ce type de procédure peut jouer.
 
Le PCI-SIG a modifié ce connecteur, c'est plus le 12VHPWR mais le 12V-2x6.
Est-ce que Corsair a modifié son connecteur en ce sens, bonne question.
Est-ce que Gainward l'a modifié également, aucune idée.


 
Après vu que sa carte à un an, c'est peut être une issue de l'ancien stock :/
Mais bon apparemment les futures 5XXX auront encore un nouveau connecteur  :o

n°11329475
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-03-2024 à 18:55:48  profilanswer
 

Hello, vla le liens pour le connecteur coté carte ;)
 
https://northridgefix.com/product/1 [...] 4080-4090/
 


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Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11329482
It_Connexi​on
Posté le 14-03-2024 à 20:02:06  profilanswer
 

+1 pour l'association de consommateurs


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Galerie Photo Personnelle
n°11329505
BloodyCarn​age
Posté le 14-03-2024 à 21:28:21  profilanswer
 

Le PC s'est éteint brutalement ou t'as senti le brûlé et coupé toi-même?  
 
Dans le 1er cas, je suspecte qu'il y a des dégâts secondaires suite au court circuit violent qui forceraient Gainward à échanger la carte et que c'est pour ça qu'ils se défilent.
Si c'est juste un remplacement de connecteur, on peut s'arranger.


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Nothing's so bad it can't get worse
n°11329510
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-03-2024 à 21:48:36  profilanswer
 

je ne pense pas que le connecteur a fondu suite a un court circuit, je pense qu'il a fondu a cause de la puissance du courant qui l'a traverser.
 
et qu'au niveau de la connexion entre la broche male et la broche femelle, le diamètre des connecteurs est trop petit, et qu'a ce niveau cela doit passer a la fusion, d'où la prise qui fond.
 
j'aurai plus peur au niveau du pcb en périphérie proche des connecteur, vu que c'est du multi couche, je sais pas trop comment cela ce comporte avec des temperature proche de la fusion.


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Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11329543
BloodyCarn​age
Posté le 14-03-2024 à 23:38:03  profilanswer
 

Tu inverses cause et conséquence. Parce que le connecteur et l'isolation du câble ont fondus du fait d'une résistance élevée, il y a une probabilité que les pins/câbles se soient touchés.
Si on imagine une transmission d'énergie thermique suffisante le long des pins et jusqu'au PCB, une délamination des couches avec possibilité de CC interne serait le pire. Ou, éventuellement, des composants proches de la base des pins peuvent s'être dessoudés.  
Tout dépend combien de temps ça a duré et comment ça s'est fini.


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Nothing's so bad it can't get worse
n°11329570
gima56
Posté le 15-03-2024 à 08:02:54  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Donc ils parlent de Gainward et ensuite de Corsair ? Ca fait pas très sérieux je trouve.


Ben... "si", enfin d'une certaine façon.
 
Gainward dit que c'est de la faute de l'alimentation et de ses câbles, donc ils renvoient vers le constructeur de l'alimentation, c'est logique vu leur défense.
LDLC ne se bat pas pour toi... ben tu sais pas vraiment la teneur de leurs échanges avec Gainward, et de toute façon, c'est pas non plus vraiment leur rôle.
 
Soit asso de consommateurs, soit assistance juridique comprise dans une de tes assurances. C'est parole contre parole, donc c'est pas simple mais vu le prix de la carte, ça peut valoir le coup, surtout que si t'as une assistance juridique, tu la payes sûrement depuis pas mal de temps sans trop le savoir et ça te coûtera rien pour les premières étapes. J'ai utilisé une fois la mienne pour un problème parole contre parole avec SFR, je me battais depuis des mois sans résultat, ça s'est réglé en 2 semaines avec eux. Bon là avec une compagnie internationale...

n°11329574
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2024 à 08:13:56  profilanswer
 

L'assistance juridique amex là dessus c'est des brutes askip.
Mais bon, faut la payer l'amex :o


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11329594
It_Connexi​on
Posté le 15-03-2024 à 09:59:25  profilanswer
 

Vu le prix d'une 4090 c'est quand même dingue qu'ils se renvoient tous la balle, ne laches rien


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Galerie Photo Personnelle
n°11329597
zonka
x58 forever!
Posté le 15-03-2024 à 10:04:04  profilanswer
 

C'est scandaleux, le problème bien sûr étant le ping pong des responsabilités concernant le défaut de conception CONNU du connecteur. On n'est pas des bêta testeurs hardware, en tout cas pas à ces prix là...


Message édité par zonka le 15-03-2024 à 10:04:17

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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11329600
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 15-03-2024 à 10:08:08  profilanswer
 

Bien joué LDLC...
Le client est vraiment pris pour un pigeon !
Cela serait encore plus incompréhensible de leur part si tu avais déjà commandé des GPU sur leur site et qu'ils n'aient jamais eu de retour de ta part.

n°11329602
It_Connexi​on
Posté le 15-03-2024 à 10:33:13  profilanswer
 

Essaye peut être de contacter Marc en MP


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Galerie Photo Personnelle
n°11329614
davydevil
Posté le 15-03-2024 à 11:36:10  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Essaye peut être de contacter Marc en MP


 
Marc? marc qui, désolé... ?

n°11329616
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2024 à 11:43:58  profilanswer
 

ze_nono a écrit :

Bien joué LDLC...


C'est pas vraiment LDLC le responsable de ce défaut. Ils ne peuvent que se retourner contre leur fournisseur, et si ça coince à ce niveau ben ça coince.
 
C'est un défaut connu, c'est le PCI-SIG qui est responsable, et les divers fabricants qui utilisent les connecteurs designés par cet "organisme".
Il me semble que ce sont les divers acteurs impliqués qui déterminent ça, donc aussi bien les fabricants d'alimentation que les fabricants de GPU.
 
Par contre ce serait intéressant de se renseigner plus en détails sur le fameux connecteur, autant côté GPU que côté PSU.
Si d'un côté c'est le 12VHPWR mal designé, ce sera déjà ça de gagné.  
Si c'est sur les deux côtés c'est plus emmerdant car ils se renverront la balle, mais ce sera une "faute" commune du coup, ils pourraient aussi partager la poire.
Avec les dates de fabrication de l'alim et du GPU il doit déjà y avoir moyen de faire un pré-tri.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11329621
matt442
Posté le 15-03-2024 à 11:59:38  profilanswer
 

ce serait moi, par principe et vu le nombre de cas vérifiables, je ne laisserai pas passer !
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1126

n°11329632
surfeur069​74
Posté le 15-03-2024 à 12:19:12  profilanswer
 

Même si ce n'est pas LDLC le responsable, ils devraient aider leurs clients comme ce qui a fait leur renommée...
 
Demande à LDLC de te mettre en relation avec le médiateur de la consommation, ils sont dans l'obligation d'en avoir un et peut-être cela peut aider à la démarche. Il reste la solution de la justice également même si ce n'est pas la solution la plus facile et rapide...
 
Franchement c'est une honte ces connecteurs et Nvidia... Payer aussi cher pour être, comme l'a très bien dit Zonka, des beta testeurs.......
 
Et oui dénonciation à la dgccrf. Problème connu et reconnu.  
Ces connecteurs HPWR c'est comme les moteurs Puretech, le fabricant fait et sait que ce qu'il a conçu est une vrai bouse truffée de défauts de conception mais c'est le consommateur/client qui doit toujours en faire les frais.  
Quelle drôle d'époque....


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Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm
n°11329659
BloodyCarn​age
Posté le 15-03-2024 à 15:23:08  profilanswer
 

Quand t'achètes du matériel chez un vendeur, il est responsable de la garantie légale pendant 2ans. Il n'est pas juste un intermédiaire qui fait part au client de la décision unilatérale et non discutable de son fournisseur chinois.
 
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] conformite

Citation :

Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut le renvoyer vers le fabricant. Mais le vendeur peut éventuellement se retourner ensuite contre son fournisseur ou le fabricant du produit.


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Nothing's so bad it can't get worse
n°11329665
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 15-03-2024 à 15:47:07  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Quand t'achètes du matériel chez un vendeur, il est responsable de la garantie légale pendant 2ans. Il n'est pas juste un intermédiaire qui fait part au client de la décision unilatérale et non discutable de son fournisseur chinois.
 
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] conformite

Citation :

Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut le renvoyer vers le fabricant. Mais le vendeur peut éventuellement se retourner ensuite contre son fournisseur ou le fabricant du produit.



 
Oui, sauf que là, a priori, il n'est pas question de conformité du produit mais d'un soi-disant mauvais usage de celui-ci par le client.


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Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11329668
quicksilve​r01
Posté le 15-03-2024 à 16:01:30  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Je pensais que ce problème était rêglé mais apparemment ce n'est pas le cas. J'avais longuement hésité entre une 4080 super et une 4090. J'ai apparemment fait le bon choix...
Sinon il y a bien ce type qui fait couramment ce genre de réparation sur sa chaine youtube. Ca a l'air du sérieux
https://www.youtube.com/@NorthridgeFix
Son site internet : https://northridgefix.com/
Par contre c'est basé aux USA.

nvidia pour regler le soucis il viens encore de sortir une nouvelle norme  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  , je comprend pas pourquoi il reste pas en connectique standard :sarcastic:  


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Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11329683
jerry17
Carpe Diem
Posté le 15-03-2024 à 17:14:25  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=9RLjp5IV-pQ
Tu peux toujours regarder les videos sur Youtube.
Certains réparent des pièces informatique.
Tu peux toujours les contacter.


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Boîtier PC M.RED Crystal Sea Noir,Alimentation Be Quiet! ATX 850W Platinum,AMD Ryzen 9 7950X3D,Watercooling M.RED WaterCooling AIO 360mm ARGB,Carte mère Gigabyte X670 GAMING X AX,Gainward RTX 4080 Phantom
n°11329697
gallean
Posté le 15-03-2024 à 19:26:39  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

nvidia pour regler le soucis il viens encore de sortir une nouvelle norme  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  , je comprend pas pourquoi il reste pas en connectique standard :sarcastic:  


pourquoi faire simple...


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LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11329698
It_Connexi​on
Posté le 15-03-2024 à 19:27:32  profilanswer
 

Thrax_le_Buffle a écrit :


 
Oui, sauf que là, a priori, il n'est pas question de conformité du produit mais d'un soi-disant mauvais usage de celui-ci par le client.


 
Bullshit bien évidement


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Galerie Photo Personnelle
n°11329702
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2024 à 19:31:41  profilanswer
 

Le point intéressant amha c'est le connecteur. Si c'est du 12V-2x6 de chaque côté c'est que le PCI-SIG s'est encore foiré.
Mais je serais pas étonné que l'un ou l'autre côté soit encore du 12VHPWR problématique.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11329704
andre5521
Posté le 15-03-2024 à 19:35:10  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est pas vraiment LDLC le responsable de ce défaut. Ils ne peuvent que se retourner contre leur fournisseur, et si ça coince à ce niveau ben ça coince.
 
C'est un défaut connu, c'est le PCI-SIG qui est responsable, et les divers fabricants qui utilisent les connecteurs designés par cet "organisme".
Il me semble que ce sont les divers acteurs impliqués qui déterminent ça, donc aussi bien les fabricants d'alimentation que les fabricants de GPU.
 
Par contre ce serait intéressant de se renseigner plus en détails sur le fameux connecteur, autant côté GPU que côté PSU.
Si d'un côté c'est le 12VHPWR mal designé, ce sera déjà ça de gagné.  
Si c'est sur les deux côtés c'est plus emmerdant car ils se renverront la balle, mais ce sera une "faute" commune du coup, ils pourraient aussi partager la poire.
Avec les dates de fabrication de l'alim et du GPU il doit déjà y avoir moyen de faire un pré-tri.


 
 
effectivement par contre ils sont responsables d'avoir choisi de vendre un produit au défaut de conception reconnu. (au prix fort en plus...avec tout le tapage de la garantie 3 ans)


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Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11329706
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2024 à 19:37:35  profilanswer
 

andre5521 a écrit :

effectivement par contre ils sont responsables d'avoir choisi de vendre un produit au défaut de conception reconnu. (au prix fort en plus...avec tout le tapage de la garantie 3 ans)


N'importe quel revendeur serait responsable, donc c'est pas spécialement celle de LDLC dans ce cas.
Il n'y a pas que LDLC qui vend la 4090.
Ils ne pourraient pas se passer de proposer la 4090 alors que d'autres le font.
Non vraiment la responsabilité vient du fabricant, et de l'acheteur :o


Message édité par artouillassse le 15-03-2024 à 19:39:00

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11329707
andre5521
Posté le 15-03-2024 à 19:38:34  profilanswer
 

où as t-il acheté sa carte ?


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n°11329708
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2024 à 19:40:35  profilanswer
 

andre5521 a écrit :

où as t-il acheté sa carte ?


Mais peu importe, c'est ce que j'essaie de te dire.
Il pourrait l'avoir acheté chez Mme michu, ça ne rend pas mme michu responsable du défaut de fabrication.
LDLC ou whatever se retourne sur son fournisseur qui se retourne sur le fabricant.
La responsabilité finale revient donc bien au fabricant, cqfd :o

 

Surtout que c'est quand même pas un cas hyper répandu. Certes le soucis s'est déjà produit, mais il ne concerne pas toutes les 4090 dans toutes les configurations possibles.
C'est là où c'est un peu problématique, si c'était toutes les 4090 ce serait un retour direct au producteur, là le problème n'arrive que dans certaines conditions, pas sur tous les modèles, c'est pas évident.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 15-03-2024 à 19:46:53

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