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Auteur Sujet :

RTX4090 fondue.....

n°11329708
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-03-2024 à 19:40:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre5521 a écrit :

où as t-il acheté sa carte ?


Mais peu importe, c'est ce que j'essaie de te dire.
Il pourrait l'avoir acheté chez Mme michu, ça ne rend pas mme michu responsable du défaut de fabrication.
LDLC ou whatever se retourne sur son fournisseur qui se retourne sur le fabricant.
La responsabilité finale revient donc bien au fabricant, cqfd :o

 

Surtout que c'est quand même pas un cas hyper répandu. Certes le soucis s'est déjà produit, mais il ne concerne pas toutes les 4090 dans toutes les configurations possibles.
C'est là où c'est un peu problématique, si c'était toutes les 4090 ce serait un retour direct au producteur, là le problème n'arrive que dans certaines conditions, pas sur tous les modèles, c'est pas évident.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 15-03-2024 à 19:46:53

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
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Posté le 15-03-2024 à 19:40:35  profilanswer
 

n°11329741
BloodyCarn​age
Posté le 15-03-2024 à 23:56:07  profilanswer
 

Thrax_le_Buffle a écrit :


 
Oui, sauf que là, a priori, il n'est pas question de conformité du produit mais d'un soi-disant mauvais usage de celui-ci par le client.


 
Balancer des accusations sans fondement ne les dédouane en rien. Jusqu'à ce qu'ils prouvent le "mauvais usage", c'est bien un défaut couvert par la garantie de conformité.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11329742
matt442
Posté le 16-03-2024 à 00:04:41  profilanswer
 

Y avait il des soucis similaire s avec les anciens connecteurs ? non
 
Si c'était un soucis de montage/utilisateurs, pourquoi avoir procédé a 2 révisions du dit connecteur ? et pourquoi sont ils sur le point de le remplacer pour les 5000 ?
 
pourquoi ca arrive essentiellement sur les 4090 ? si c'était un soucis de connecteur mal fiché, le problème se produirait également sur les models inférieurs
 
quand on paye pret de 2000€ une merde pareil... on a le droit a une garantie
 
c'est pas comme si tu étais le seul concerné... et pour eux il est la le soucis... même si ils essayent d'étouffer l'affaire, ca leur coute trop cher.  
 

n°11329743
mrdoug
Posté le 16-03-2024 à 00:11:11  profilanswer
 

Et quand bien même c'était un montage foireux, c'est pas sensé cramer quand même. Encore plus après un an. Donc défaut de conception et donc garantie.
Bref faut mettre la pression sur LDLC qui mettra ensuite la pression sur le fournisseur.
Faudrait que ces boites milliardaires prennent un peu leurs responsabilités :o


Message édité par mrdoug le 16-03-2024 à 00:12:10
n°11329821
davydevil
Posté le 16-03-2024 à 13:27:31  profilanswer
 

Bon ben allez c'est parti.
grosse lettre de reclamation à quechoisir, DGCCFR, signalconso, LDLC, Gainward en même temps.
on va voir ce que ça donne, je vous tiendrai au courant.
merci à tous en tout cas pour votre support et vos commentaires bienvenus!!!

n°11329825
davydevil
Posté le 16-03-2024 à 13:36:01  profilanswer
 

Bon ben allez c'est parti.
grosse lettre de reclamation à quechoisir, DGCCFR, signalconso, LDLC, Gainward en même temps.
on va voir ce que ça donne, je vous tiendrai au courant.
merci à tous en tout cas pour votre support et vos commentaires bienvenus!!!

n°11329828
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-03-2024 à 13:41:48  profilanswer
 

que la force soit avec toi
 
 [:somberlainv:5]


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Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11329835
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2024 à 13:51:14  profilanswer
 

davydevil a écrit :

Bon ben allez c'est parti.
grosse lettre de reclamation à quechoisir, DGCCFR, signalconso, LDLC, Gainward en même temps.
on va voir ce que ça donne, je vous tiendrai au courant.
merci à tous en tout cas pour votre support et vos commentaires bienvenus!!!


 
Top tu as bien fait  :jap:


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Galerie Photo Personnelle
n°11329872
TheCLeaN
Posté le 16-03-2024 à 18:00:14  profilanswer
 

purée ça fout la mort....
j'espere que tu aura gain de cause. sinon je pense que ça doit pas être très compliqué à changer un connecteur comme ça, enfin, si c'est juste le connecteur

n°11329891
syksjel
Posté le 16-03-2024 à 18:53:05  profilanswer
 

Si c’est juste le connecteur qui est mort, essaye avec Coriolis telecom près de Montpellier, contacte les tu n’as rien à perdre. Apparemment le gars fait de la micro soudure sur un peu tout. C’est un ami qui a été formé chez lui en micro soudure qui vient de me le dire.


---------------
Feedback
mood
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Posté le 16-03-2024 à 18:53:05  profilanswer
 

n°11329895
davydevil
Posté le 16-03-2024 à 19:06:50  profilanswer
 

bah si Gainward refuse la prise en charge ( et a refusé la réparation ) c'est que la carte a méchamment morflé, et que ce n'est pas uniquement le connecteur...

Message cité 1 fois
Message édité par davydevil le 16-03-2024 à 19:07:47
n°11329897
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2024 à 19:10:05  profilanswer
 

Attends d'avoir des retours de tes courriers avant d'envisager quoi que ce soit, après ils vont te dire que ca fait sauter la garantie


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Galerie Photo Personnelle
n°11329899
davydevil
Posté le 16-03-2024 à 19:12:23  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Attends d'avoir des retours de tes courriers avant d'envisager quoi que ce soit, après ils vont te dire que ca fait sauter la garantie


 
mais carrément :)

n°11329903
TheCLeaN
Posté le 16-03-2024 à 19:36:54  profilanswer
 

davydevil a écrit :

bah si Gainward refuse la prise en charge ( et a refusé la réparation ) c'est que la carte a méchamment morflé, et que ce n'est pas uniquement le connecteur...


pas forément non?
je pense pas qu'ils font des reparations au composant pour les garanties

n°11329905
andre5521
Posté le 16-03-2024 à 19:43:40  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Mais peu importe, c'est ce que j'essaie de te dire.
Il pourrait l'avoir acheté chez Mme michu, ça ne rend pas mme michu responsable du défaut de fabrication.
LDLC ou whatever se retourne sur son fournisseur qui se retourne sur le fabricant.
La responsabilité finale revient donc bien au fabricant, cqfd :o
 
Surtout que c'est quand même pas un cas hyper répandu. Certes le soucis s'est déjà produit, mais il ne concerne pas toutes les 4090 dans toutes les configurations possibles.
C'est là où c'est un peu problématique, si c'était toutes les 4090 ce serait un retour direct au producteur, là le problème n'arrive que dans certaines conditions, pas sur tous les modèles, c'est pas évident.


 
Relis avec le doigt, je n'incrimine pas ldlc de la conception du produit.
Le fabricant ne lui a rien vendu en direct.
C'est bien au vendeur de mettre en œuvre la responsabilité vis à vis du fabricant, ce n'est pas au client d'intenter au fabricant durant les 2e premières années de la garantie.


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°11329909
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2024 à 20:18:52  profilanswer
 

andre5521 a écrit :


 
Relis avec le doigt, je n'incrimine pas ldlc de la conception du produit.
Le fabricant ne lui a rien vendu en direct.
C'est bien au vendeur de mettre en œuvre la responsabilité vis à vis du fabricant, ce n'est pas au client d'intenter au fabricant durant les 2e premières années de la garantie.


 
 [:fredmoul:1]  
 
Après LDLC se débrouille avec Gainward mais ça n'est pas au client d'en faire les frais.
 
Sans déconner, j'ai travaillé 3 ans chez un assembleur quand j'ai débuté ma carrière dans l'informatique, il ne faut pas avoir fait math sup pour savoir brancher un connecteur. Il y a un pb de conception, et ils veulent encore changer de norme pour les 5xxx...
 
Bref je suis à fond avec davydevil

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 16-03-2024 à 20:20:44

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11329912
mrdoug
Posté le 16-03-2024 à 20:40:14  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
 [:fredmoul:1]  
 
Après LDLC se débrouille avec Gainward mais ça n'est pas au client d'en faire les frais.
 
Sans déconner, j'ai travaillé 3 ans chez un assembleur quand j'ai débuté ma carrière dans l'informatique, il ne faut pas avoir fait math sup pour savoir brancher un connecteur. Il y a un pb de conception, et ils veulent encore changer de norme pour les 5xxx...
 
Bref je suis à fond avec davydevil


 
Exactement. Le seul moment où un câble pouvait faire cramer le connecteur, c'était à l'époque quand on pouvait encore brancher à l'envers. Mais bon c'était il y a 25 ans ça  :D  

n°11329914
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2024 à 20:46:25  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Exactement. Le seul moment où un câble pouvait faire cramer le connecteur, c'était à l'époque quand on pouvait encore brancher à l'envers. Mais bon c'était il y a 25 ans ça  :D  


 
Voilà, j'ai bossé chez un assembleur entre 1999 et 2003  :D


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Galerie Photo Personnelle
n°11329922
mrdoug
Posté le 16-03-2024 à 21:01:18  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

 

Voilà, j'ai bossé chez un assembleur entre 1999 et 2003  :D

 

N'empeche à l'époque les erreurs de montage c'était autre chose. J'ai cramé quelques trucs au début des années 2000 (carte mère, alim, carte graphique...). Aujourd'hui je ne crois pas qu'il existe une erreur de montage qui puisse être fatale. La dernière que j'ai faite c'est d'avoir oublié d'enlever le plastique sur le ventirad lors du montage d'un PC d'un pote  [:mister yoda]
Il surchauffait juste donc rien de bien méchant.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 16-03-2024 à 21:01:39
n°11329923
davydevil
Posté le 16-03-2024 à 21:17:08  profilanswer
 

bonjour à tous. j'ai posté sur reddit, merci d'upvoter le thread, ça serait apprécié...  
 
 
https://www.reddit.com/r/france/com [...] 90_fondue/

n°11329933
$k-flown
Posté le 16-03-2024 à 22:45:44  profilanswer
 

En gros la garantie ça marche que quand on a pas de problèmes...  :sarcastic:

n°11329935
campi
V8 FTW
Posté le 16-03-2024 à 22:48:37  profilanswer
 

$k-flown a écrit :

En gros la garantie ça marche que quand on a pas de problèmes...  :sarcastic:


 
+1


Message édité par campi le 16-03-2024 à 22:48:52

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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°11329947
gallean
Posté le 17-03-2024 à 01:36:38  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
N'empeche à l'époque les erreurs de montage c'était autre chose. J'ai cramé quelques trucs au début des années 2000 (carte mère, alim, carte graphique...). Aujourd'hui je ne crois pas qu'il existe une erreur de montage qui puisse être fatale. La dernière que j'ai faite c'est d'avoir oublié d'enlever le plastique sur le ventirad lors du montage d'un PC d'un pote  [:mister yoda]  
Il surchauffait juste donc rien de bien méchant.


a part le connecteur floppy à l'envers, ça allait, par contre entre 2001 et 2003 j'en ai vu...des clients qui montaient mal leur ventirad sur le cpu, bilan cpu hs...leur faire comprendre révélait souvent de la mission impossible ^^


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LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11329976
yorys
Posté le 17-03-2024 à 09:28:09  profilanswer
 

Il serait quand même intéressant, pour les possesseurs de 4090, de savoir dans quelle condition ça a fondu, avec quel jeu, en bench ? La carte était elle OC, etc...
 
PS : ok c'est sous CP2077, j'avais pas vu...

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 17-03-2024 à 09:59:22
n°11329978
arthuros98​7
Posté le 17-03-2024 à 09:54:26  profilanswer
 

Oui malheureusement chaque vendeur ne va pas tester ses cartes 1 par 1.
C'est la responsabilité du fabriquant qui doit rentrer en jeux dans cette situation


Message édité par arthuros987 le 17-03-2024 à 10:03:17
n°11329979
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2024 à 10:04:53  profilanswer
 

yorys a écrit :

Il serait quand même intéressant, pour les possesseurs de 4090, de savoir dans quelle condition ça a fondu, avec quel jeu, en bench ? La carte était elle OC, etc...
 
PS : ok c'est sous CP2077, j'avais pas vu...


C'est sous CP2077 que le connecteur a entrainé l'arrêt, mais le problème couvait peut-être depuis quelques temps. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase en gros :o


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11329992
BloodyCarn​age
Posté le 17-03-2024 à 10:43:37  profilanswer
 

Le software, quel qu'il soit, est soumis aux contraintes du matériel sur lequel il tourne. Si tu fais tourner furmark pendant des heures et que ton connecteur flambe, ça n'est pas la faute de furmark. Il y a un défaut de conception ou de fabrication du la CG. En l’occurrence, soit la carte se permet de tirer plus de courant que ce que prévoit le connecteur, soit le connecteur est mal fabriqué (non respect des specs), soit les specs elles-mêmes sont sous-dimensionnées pour l'usage prévu. Quel que soit le responsable, ce n'est pas l'utilisateur.


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Nothing's so bad it can't get worse
n°11329994
petit-tigr​e
miaou
Posté le 17-03-2024 à 10:48:50  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Mais peu importe, c'est ce que j'essaie de te dire.
Il pourrait l'avoir acheté chez Mme michu, ça ne rend pas mme michu responsable du défaut de fabrication.
LDLC ou whatever se retourne sur son fournisseur qui se retourne sur le fabricant.
La responsabilité finale revient donc bien au fabricant, cqfd :o


Oui mais comme c'est LDLC l'intermédiaire de vente, c'est à eux de se bouger :o
 
Et puis c'est pas parce que toutes les 4090 ne sont pas touchées qu'il faut laisser faire.... C'est quoi ce délire ? Oo
La carte doit être prise en charge au titre de sa garantie, qu'il y ait 200 ou 20 000 cas similaires, rien de moins.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11329996
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2024 à 10:58:51  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

Et puis c'est pas parce que toutes les 4090 ne sont pas touchées qu'il faut laisser faire.... C'est quoi ce délire ? Oo
La carte doit être prise en charge au titre de sa garantie, qu'il y ait 200 ou 20 000 cas similaires, rien de moins.


A aucun moment j'ai dit ça, c'est quoi CE délire ? :o
Je rebondissais sur la "responsabilité", qui incombe avant tout au(x) fabricant(s).
Et je faisais allusion à toutes les 4090 car certaines ont peut-être vu leur connecteur modifié et pas d'autres. Il n'y a pas qu'un seul modèle d'une seule marque de ce produit.
Bref, c'est un peu au cas par cas, LDLC pourrait vérifier selon la date des lots et retourner ceux qui sont toujours avec le vieux connecteur si c'est pas déjà fait.
Si toutes les 4090 étaient touchées et que LDLC les vendait sans se soucier de quoi que ce soit, ouais là ils seraient aussi en partie responsable.
 
Tout dépend où est-ce qu'on veut placer la responsabilité quand on considère qu'elle n'est pas de notre côté.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11330000
petit-tigr​e
miaou
Posté le 17-03-2024 à 11:09:22  profilanswer
 

Tu as dit précisément :

 
Citation :

Surtout que c'est quand même pas un cas hyper répandu. Certes le soucis s'est déjà produit, mais il ne concerne pas toutes les 4090 dans toutes les configurations possibles.
C'est là où c'est un peu problématique, si c'était toutes les 4090 ce serait un retour direct au producteur, là le problème n'arrive que dans certaines conditions, pas sur tous les modèles, c'est pas évident.

 

Dans ce cas, on ne fait jamais rien.
Je veux dire, c'est comme les problèmes moteurs des bagnoles par exemple : t'en as qui font polémique comme le 1.2 Puretech de Peugeot en ce moment. Pour autant, tous ces moteurs ne sont pas impactés par les soucis de courroie qui remontent.

 

On peut aussi prendre en exemple le marquage des TV OLED.

 

Si on attend le 100% ou presque de pièces défectueuses pour prendre en charge, autant arrêter les contrats de garantie... :o

 

Et vu le prix du matériel en question pour revenir à la 4090, c'est quand même la moindre des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 17-03-2024 à 11:09:36

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°11330008
davydevil
Posté le 17-03-2024 à 11:29:06  profilanswer
 

yorys a écrit :

Il serait quand même intéressant, pour les possesseurs de 4090, de savoir dans quelle condition ça a fondu, avec quel jeu, en bench ? La carte était elle OC, etc...
 
PS : ok c'est sous CP2077, j'avais pas vu...


 
salut,
alim corsair rm1000x avec le cable 12vhpwr corsair , carte mère Gigabyte z790 elite AX
4090 sur settings "gaming" de l'appli gainward, pas OC
4h de cyberpunk tout en ultra sur ecran 34" uwqhd alienware AW3423DWF QD_OLED

n°11330021
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2024 à 11:54:59  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

Et vu le prix du matériel en question pour revenir à la 4090, c'est quand même la moindre des choses.


En l'occurence on ne sait pas si le problème vient de la 4090 ou de l'alim.
D'après son message au dessus, il parle bien d'un cable 12VHPWR, pas du nouveau connecteur 12V-2x6.
S'il peut prouver que le connecteur sur la 4090 est celui qui posait problème, alors il aura du poids, aussi bien chez gainward que chez ldlc.
Si le connecteur fautif est aussi bien sur la 4090 que sur la Corsair, ben c'est la faute des deux.

 

Quand je parlais de retour DIRECT au producteur c'était au cas où toutes les 4090 étaient montées avec l'ancien connecteur, mais à ma connaissance c'est pas aussi simple.
Là c'est au cas par cas qu'il faut vérifier, non ?

 

A partir du moment où t'as un gros soucis sur une bagnole, la marque fait un rappel, c'est un peu dans ce sens que je parlais de retour direct au producteur.
Là selon les lots, les marques, j'ai pas l'impression que ce soit si simple à traiter, mais c'est pas impossible en soit.


Message édité par artouillassse le 17-03-2024 à 11:57:26

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11330034
yorys
Posté le 17-03-2024 à 12:29:45  profilanswer
 

davydevil a écrit :


 
salut,
alim corsair rm1000x avec le cable 12vhpwr corsair , carte mère Gigabyte z790 elite AX
4090 sur settings "gaming" de l'appli gainward, pas OC
4h de cyberpunk tout en ultra sur ecran 34" uwqhd alienware AW3423DWF QD_OLED


 
Ok, merci, oui en droit français c'est le revendeur qui est responsable du produit qu'il vend, mais si, après consultation du fabriquant celui ci certifie qu'il y a eu un usage non conforme : il est couvert. Pour moi aussi, le vrai pb c'est Gainward qui n'assume pas, à moins que tu leurs ais fourni (involontairement) la preuve que la carte était mal branchée, ils devraient la changer ou la réparer à leurs frais pour un pb aussi connu.
 
C'est apparemment ce que fait sans sourciller Nvidia pour ses FE par exemple. FE dont le connecteur a d'ailleurs été modifié dans le courant de l'année 2023, preuve qu'il y avait bien un problème :
 
https://www.ginjfo.com/actualites/c [...] 6-20230712
 
Le vrai truc qui m'interpelle c'est que tu utilises un câble Corsair (comme moi) or un fabriquant de mauvaise foi peut argumenter dans ce cas du fait que tu as employé un câble non fourni, ni certifié par eux et demander en cas de souci à voir l'état du câble-adaptateur fourni... et on l'aura dans l'os.
 
Bref, en tout cas première leçon de cette affaire : éviter l'achat de produits Gainward !

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 17-03-2024 à 13:05:17
n°11330043
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2024 à 13:18:33  profilanswer
 

Pour enfoncer un peu le clou, on pourrait aussi parler de la revente d'une 4090 avant que le problème se produise.
Le nouvel acheteur voit sa carte fondre, il se retroune contre qui ?
Là vous allez me dire que c'est la garantie qui fait foi, mais au final, peu importe le nombre de revendeur/distributeurs d'un produit, celui qui est responsable c'est le FABRICANT.
Sans rancune :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11330044
davydevil
Posté le 17-03-2024 à 13:21:25  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Ok, merci, oui en droit français c'est le revendeur qui est responsable du produit qu'il vend, mais si, après consultation du fabriquant celui ci certifie qu'il y a eu un usage non conforme : il est couvert. Pour moi aussi, le vrai pb c'est Gainward qui n'assume pas, à moins que tu leurs ais fourni (involontairement) la preuve que la carte était mal branchée, ils devraient la changer ou la réparer à leurs frais pour un pb aussi connu.
 
C'est apparemment ce que fait sans sourciller Nvidia pour ses FE par exemple. FE dont le connecteur a d'ailleurs été modifié dans le courant de l'année 2023, preuve qu'il y avait bien un problème :
 
https://www.ginjfo.com/actualites/c [...] 6-20230712
 
Le vrai truc qui m'interpelle c'est que tu utilises un câble Corsair (comme moi) or un fabriquant de mauvaise foi peut argumenter dans ce cas du fait que tu as employé un câble non fourni, ni certifié par eux et demander en cas de souci à voir l'état du câble-adaptateur fourni... et on l'aura dans l'os.
 
Bref, en tout cas première leçon de cette affaire : éviter l'achat de produits Gainward !


 
 
A mon humble avis, le problème ne vient ni du cable ni de la fiche... le problème vient de la conception de ces cartes graphiques qui utilisent une fiche dont la limite de puissance est trop proche de celle demandée par la carte. Les fabricants de cable ne font que se conformer à ce que les fabricants de carte leur demande.... la preuve en est que ces même 12vhpwr sont utilisées sur toutes les 4080,4070,4060 etc d ela planète et qu'à ma connaissance il n'y a pas un seul problème sur ces modèles moins gourmands...
+1 à ton commentaire "eviter l'achat de produits Gainward" , et malheureusement je ne suis pas très loin de penser la même chose de LDLC, qui pourtant a priori ést une enseigne sérieuse qui prend normalement soin de ses clients... bien beau la semaine de 4j pour les employés, mais y a des gens qui achètent vos produits, et comme vos employés, meritent de l'attention... le vendeur reste reponsable de la garantie egale de conformité, surtout qu'il est bien écrit dans les contrats de garantie Gainward que le client ne peut pas les saisir, donc impossible de communiquer avec eux. Et que selon les termes de la loi, le revendeur reste responsable d'apporter la preuve de la mauvaise utilisation. Ce que n'a pas fait LDLC, puisque c'est imossible. Se cacher derriere le rapport de Gainward est hypocrite ...

n°11330045
davydevil
Posté le 17-03-2024 à 13:23:20  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour enfoncer un peu le clou, on pourrait aussi parler de la revente d'une 4090 avant que le problème se produise.
Le nouvel acheteur voit sa carte fondre, il se retroune contre qui ?
Là vous allez me dire que c'est la garantie qui fait foi, mais au final, peu importe le nombre de revendeur/distributeurs d'un produit, celui qui est responsable c'est le FABRICANT.
Sans rancune :o


 
oui..; sauf que vas lire les contrats de garantie de Gainward... impossible de les saisir directement. c'est déjà chaud ( cf mon cas ) dans le cas d'une première main, ça doit juste devenir litteralement impossible dans le cas d'une seconde..

n°11330047
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2024 à 13:26:12  profilanswer
 

davydevil a écrit :

oui..; sauf que vas lire les contrats de garantie de Gainward... impossible de les saisir directement. c'est déjà chaud ( cf mon cas ) dans le cas d'une première main, ça doit juste devenir litteralement impossible dans le cas d'une seconde..


Voilà, on est d'accord que le fabricant c'est gainward et c'est bien gainward qui ne veut pas reconnaitre sa responsabilité, pas LDLC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11330050
bncjo
Posté le 17-03-2024 à 13:32:26  profilanswer
 

Il y a des précédent qui ont eu gain de cause ?

Message cité 1 fois
Message édité par bncjo le 17-03-2024 à 13:32:57

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°11330051
davydevil
Posté le 17-03-2024 à 13:33:49  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Voilà, on est d'accord que le fabricant c'est gainward et c'est bien gainward qui ne veut pas reconnaitre sa responsabilité, pas LDLC.


 
on est ( presque ) d'accord... en droit Français, le distributeur reste responsable de la garantie légale de conformité.... c'est à eux de se battre pour faire plier Gainward pour leurs clients, puisque je ne peux pas saisir Gainward. Gainward refuse ( evidemment ) la prise en charge de garantie, et LDLC se réfugie derrière leur refus .... ce n'est peut-etre pas une chaine de responsabilité très saine... mais c'est normal, tout un tas de fabricant sont situés hors de France, comment faire pour faire appliquer la loi à un fabricant de Taiwan, Hanoi, tombouctou... en tant que consommateur...???
on est entièrement d'accord sur le fond artouillasse... mais sur la forme, à savoir l'application du droit Français, et c'est ce qui m'interresse aujourd'hui, on ne peut pas l'être..

Message cité 1 fois
Message édité par davydevil le 17-03-2024 à 13:37:04
n°11330053
davydevil
Posté le 17-03-2024 à 13:35:14  profilanswer
 

bncjo a écrit :

Il y a des précédent qui ont eu gain de cause ?


 
Nvidia remplace ses propres FE à tour de bras apparemment.... pas le même poids financier ni les mêmes soucis d'image que les "petits" re-fabricants

n°11330054
yorys
Posté le 17-03-2024 à 13:36:32  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Voilà, on est d'accord que le fabricant c'est gainward et c'est bien gainward qui ne veut pas reconnaitre sa responsabilité, pas LDLC.


 
Manifestement Gainward (ou son représentant en France) n'a pas l'envergure nécessaire pour vendre ce genre de produits où on commence à titiller les limites, donc acte !


Message édité par yorys le 17-03-2024 à 14:21:14
mood
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